paparazzi Posté(e) 11 janvier 2009 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 11 janvier 2009 Bonsoir, Après la jungle urbaine de la semaine, je tenais à profiter des dernières heures blanches durant le week-end, dans un environnement plus dégagé et moins bétonné... Ouf, il reste encore de quoi faire de belles photos en ce samedi 10 janvier, cinq jours après la chute de neige! Tout d'abord quelques clichés de l'étang du Breuil, dans la vallée de l'Orge à quelques km de chez moi. Belle épaisseur de glace sur le petit bassin, j'ai marché un peu au bord, pas moyen de la fissurer, même en tapant dessus très fort! -1- L'Orge qui a entièrement gelé, même en 2003 ça n'avait pas été à ce point, il faut dire qu'avec des Tn entre -10 et -13°C durant quatre jours, il y a de quoi refroidir les ardeurs des cours d'eau! -2- -3- -4- Les dernières lueurs du jour flamboient sur la glace -5- Quelques minutes plus tard, sur le plateau, jolie lumière typiquement hivernale -6- Je me rends ensuite au pied du coteau nord d'une butte nommée le Rocher de Saulx, sur la commune de Saulx-les-Chartreux. Nous sommes à 18 km au Sud de Paris. Ici la neige résiste bien mieux et la T° est déjà bien froide: -2°C à 17h00 alors que le soleil vient juste de se coucher -7- -8- -9- 17h30, le thermo voiture indique -3°C. On relèvera encore des T° proches de -10°C le matin suivant, mais c'était la dernière! -10- Voilà, maintenant il va falloir revenir à la dure réalité lol, mais que de souvenirs nous aurons de cette semaine de janvier 2009! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 12 janvier 2009 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 12 janvier 2009 Belles photos!,je connais bien également la forêt de Saulx-lès-Chartreux,je m'y suis déjà promené souvent,on voit en effet qu'il reste de la neige dans les bois et champs /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais demain tout cela ne devrait plus être qu'un souvenir,dommage /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,enfin tu auras pris un bon bol d'air malgré la pollution Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 12 janvier 2009 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 12 janvier 2009 sympa toutes ces photos, superbe lumière sur la 3, par contre il aurait fallu cacher le soleil derrière un tronc d'arbre pour éviter les artefacts lumineux assez gênant... elle aurait été au top avec le soleil caché /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tempete45 Posté(e) 12 janvier 2009 Partager Posté(e) 12 janvier 2009 Trés belle photos j'adore la 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shannagary_91 Posté(e) 12 janvier 2009 Brétigny sur Orge Partager Posté(e) 12 janvier 2009 De très belles photos, Paparazzi, on maîtrise bien son Canon Ma préférée est la 4, pour la composition tout en nuances de bruns et de diffractions brumeuses de la lumière. Et comme on dit que qui aime bien châtie bien, avec une vitesse de 1/250 mentionnée dans les Exif, tu pouvais gagner aisément 1, voire 2 vitesse, et fermer un peu plus le diaphragme pour augmenter la profondeur de champ et donc la netteté du premier et second plan, tout en laissant l'arrière plan assez "brumeux"... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 14 janvier 2009 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Auteur Partager Posté(e) 14 janvier 2009 Salut et merci à tous pour vos conseils et commentaires que je tâcherai (ou pas! ) d'appliquer la prochaine fois... C'est fini depuis seulement 2 jours mais j'ai déjà l'impression que ça fait des mois! A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 14 janvier 2009 35680 Vergéal Partager Posté(e) 14 janvier 2009 La 3 et la 5! un vrai régal clem! Retour a un temps morne et gris à la française maintenant! beaucoup moins sympa pour les photos également! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés