lorenzo83 Posté(e) 6 janvier 2009 Le Haut Rayol Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Hyères n'est pas une île... par contre y'a les îles d'hyères.... çà me parait douteux moi de la neige à hyères en ce moment, peut-être cette nuit mais là... Oui effectivement, joli bug de la part du Métar de Hyères. Je redescend à l'instant des Mts Toulonnais où la LPN est bien plus élevée (autour des 500-600m). A La Valette la T° s'est stabilisée à 4.8°C depuis un bon moment avec une pluie faible et un léger vent de Nord-est. 5,5 mm au Spiea. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trinity Posté(e) 6 janvier 2009 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Ici par contre a qque km, elle a du mal à s'imposer définitivement. Apres une bonne petite averse de 15mns, pluie et neige mélée ont repris le relais et maintenant neige fine seule... Pantoufle, ici les premiers flocons sont apparus vers 21h30. Trés legers ils ont tenu sans aucun problême sur un sol qui n'a pas dégelé aujourd'hui. C'est depuis 23h30 que cela tombe de manière soutenue. Cette neige reste trés légère et froide malgrés la taille des flocons. En effet pas besoin de mettre les essuis-glace en roulant ! Actu 4 cm au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo06300 Posté(e) 6 janvier 2009 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Bonsoir, Ca tombe effectivement entre Nice et Menton, sur la grande corniche! Je suis allé faire une petite virée en partant de Nice riquier. C'est de la neige fondue dès qu'on s'engage sur la grande corniche et qu'on monte un peu. Ca tombait bien et tenait au sol à partir des "4 chemins", pour ceux qui connaissent. Tout blanc au quartier Saint Michel (Villefranche). J'ai voulu aller jusqu'au Col d'Eze mais après environ 1km je suis parti en travers lol et j'ai donc fait demi-tour. La pluie s'est calmée là à riquier et du coup la température est repassée de 2.8° à 3°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pantoufle Posté(e) 6 janvier 2009 AIX EN PROVENCE (Nord) 280m Alt Partager Posté(e) 6 janvier 2009 salut a tous ! ici Les milles à coté d'aix pluie fine mais pas de neige... Mais dapres tout le monde il neige autour mais pas trop ici.. je me demande si la neige arrivera... Bonsoir, La LPN sur Aix doit se situer vers 200-250m d'Alt car chez moi actu Nord d'Aix (secteur St Donat entre Les Platanes et Entremont) il neigeote mais sans plus ( A la différence de Venelles ou même Puyricard qui on l'air de recevoir pas mal) Sur Aix centre il ne doit s'agir (comme chez toi aux Milles) que de pluie fine ...pour l'instant en tous cas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davpot Posté(e) 6 janvier 2009 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Arles (extrème ouest BDR) : ciel encore dégagé. La neige est à 50 km plus à l'est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Panoramix Posté(e) 6 janvier 2009 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Quelqu'un qui soit assez ou suffisament experimenté , pourrait il nous faire une analyse simple de la situation a venir du coté nicois ? Les pluies vont elle s'intensifier ? Peut on esperer voir la neige ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eindhover13 Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 malgré un léger mistral ,les chutes de neiges s'intensifient...! t° -0,5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 7 janvier 2009 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Bon je vous dis bonsoir avec une temperature de -0.6° et un ciel toujours aussi nuageux et sec Bonne nuit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Camion Vert Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 ça y est /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">) Bon, bah je ne dis pas bravo à MF en ce qui concerne la Drôme sur cet épisode. Tout au Sud où je suis, les pictos étaient passés de "quelques flocons" à "Neige" depuis hier matin, et pas un flocon. Le bulletin de la station de Montélimar a fini par trouver vers midi l'échéance de l'arrivée du machin blanc : dans la nuit (celle-ci). Encouragée par le radar, je viens d'aller voir dehors, effectivement ça a blanchi En tout cas, bien contente pour tous ceux qui se régalent /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Depuis que ça a commencé à tomber, (petite demi-heure) c'est passé de -2,5° à -3°. Le vent est orienté au nord, très léger. La pression a cessé de baisser dans la soirée. La neige est serrée, ressemble à du sel très fin. La température était restée négative à peu près toute la journée, ça ne va pas fondre tout de suite ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Pluie faible ici à Nice ou la température repart très légèrement à la hausse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seinomarin76 Posté(e) 7 janvier 2009 Rouxmesnil-Bouteilles Partager Posté(e) 7 janvier 2009 bonsoir, On voit les gros flocons sur la webcam de Sainte Maxime, il y a un picto neige sur Marseille mais je ne distingue rien, et je vous ai ajouté la webcam de Monteux qui à l'air bien située. Le tout ICI. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dans La rubrique google earth, il y en a d'autres à voir mais c'est en image fixe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eindhover13 Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 MAGNIFIQUE LIMITE TEMPÊTE DE NEIGE SUR SALON DE PROVENCE.vent modéré mais neige qui tombe intensément ,sa commence a tenir.t° en baisse -0,6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Qu'elle chance que vous avez tous a voir la neige, on peu pas en dire autant ici à Nice... toujours de la pluie faible... et une temperature stable Profitez bien de la neige /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> bande de petit chance lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Panoramix Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Qu'elle chance que vous avez tous a voir la neige, on peu pas en dire autant ici à Nice... toujours de la pluie faible... et une temperature stable Profitez bien de la neige /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> bande de petit chance lol Oh oui ... Mais je pense que ça devrait se decaler vers nous ! faut y croire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eindhover13 Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 TEMPETE DE NEIGE SUR SALON DE PROVENCE T° EN CHUTE LIBRE -1,2°C ET DEJA 2CM DE NEIGE LA FOLIE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eindhover13 Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 remake de l'hiver 99 TEMPETE DE NEIGE SUR SALON DE PROVENCE 4CM DE NEIGE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 remake de l'hiver 99 TEMPETE DE NEIGE SUR SALON DE PROVENCE 4CM DE NEIGE Le poids des mots, le poids des mots... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninico Posté(e) 7 janvier 2009 Pradelles-Cabardès Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Elle s'est faite attendre! mais elle est là et bien là! il neige fortement sur Orange! Quel plaisir! Photos à venir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Températures assez froide actu : -2.4 ° à saint christol lez alès (30) -4.5 °au Vigan (30) -1.8 °à Aubenas (07) -1 °à Montpellier (34) -1 °à Beziers (34) -1 °à Salon de provence (13) -0.8 °à Carpentras (84) -0.1 °à Nîmes (30) -0 °à Avignon / Orange (84) -0 °à Istres (13) 1°à Marignane (13) Les températures sont la plupart négatives dans l'interieur du 30/13/84/34 . Il neige sur le 84/13 comme à Salon de provence , Istres , Orange (..) Pour le Gard , faudra attendre la fin de nuit pour l'arrivée de la neige sur le département . Soyez prudent . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eindhover13 Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 démentielsa tombe sa tombe déjà 5cm t° EN CHUTE LIBRE -1,5cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eindhover13 Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Le poids des mots, le poids des mots... faut le voir pour le croire la température est en chute libre il fait -2°C ET YA 5CM DE NEIGE de plus il tombe des flocons gros comme sa.en tant que chasseur alpin jpe tassurer que c'est une vraie tempete de neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninico Posté(e) 7 janvier 2009 Pradelles-Cabardès Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Tout est dejà blanc ici! A ce rythme, on va avoir un très beau cumul, dépassant certainement les prévisions de MF! neige qui tombe à gros flocons sans discontinue et cela depuis 45 minutes! Les radars sont très encourageants de plus! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eindhover13 Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 DEJA 5CM DE NEIGE VOIR PLUS A CAUSE D'UN VENT MODÉRÉ t°stable -1,5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eindhover13 Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 IL NEIGE TOUJOURS AUTANT T° STABLE -1,4°C PRESSION 1011hPa 6cm de neige minimum Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davpot Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Premiers flocons sur Arles /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dernieres ville à l'ouest du BDR avant le Gard... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés