Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Episode neigeux du 07 au 08 janvier régions méditerranéennes

Christophe30
 Partager

Messages recommandés

la sa va commencer a devenir sérieux.Les chutes de neiges ont l'air de s'intensifier et pour vous donner une idée ont la taille d'un pétale de rose. default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> il fait a l'heure actuel ,-1,4°C POUR 87% D'HUMIDITE....pour environ 7cm de neige..

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

la sa va commencer a devenir sérieux.Les chutes de neiges ont l'air de s'intensifier et pour vous donner une idée ont la taille d'un pétale de rose. default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> il fait a l'heure actuel ,-1,4°C POUR 87% D'HUMIDITE....pour environ 7cm de neige..

Des photos default_wub.png

Actu le ciel c'est couvert ici

-2.4 °

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Des photos default_wub.png

Actu le ciel c'est couvert ici

-2.4 °

Oui, après le poids des mots, le choc des photos !

Ok, je sors default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

Un peu de neige entre 3h et 4h ici; donnant environ 0.5cm. -1.4° actu, en légère hausse. Mistral modéré.

Il neige sur Arles et c'est déja tout blanc default_wub.pngdefault_w00t.gifdefault_wub.png enfin elle tient sur certaines parties (toits, herbes, voitures, chemin...)

Les flocons sont assez petits mais nombreux! magnifique! default_wub.png

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Ca traverse le Rhône , le ciel est tout blanc les amis et la température de 0°c , je le sens bien cette fois et profitez , c'est pas demin la veille qu'on reverra une telle situation default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca traverse le Rhône , le ciel est tout blanc les amis et la température de 0°c , je le sens bien cette fois et profitez , c'est pas demin la veille qu'on reverra une telle situation default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet meteogardoise mais pour le gard les plus fortes chutes de neige seraient pour cet après-midi et ce soir. Il est en prévu tout de même pour ce matin mais en moindre quantité. (enfin normalement)

Invité Guest

Les précipitations passent le rhône et fonce droit sur le Gard ( sur Nîmes ) .

La neige est sans doute plus trés loin par la bas .

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Etant sur l'Est du département je vous tiens au courant , d'après les radars ça pourrait vite commencer , et les sols sont gelés . Par contre le vent est assez modéré , un peu fort a mon gout default_huh.pngdefault_laugh.png

Les précipitations passent le rhône et fonce droit sur le Gard ( sur Nîmes ) .

La neige est sans doute plus trés loin par la bas .

c'est pas réellement des précipitations, ce radar modèlise beaucoup les formes d'humidité (comme le virga) les précipitations neigeuses sont encore vers le rhône. je vous dis ca car j'habite l'est du gard ( Manduel ) et si l'on croit le radar normalement il neige chez moi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et la heu..... default_laugh.png

IL EST DEJA TOMBE 7/8CM A SALON

Invité Guest

olalala que c'est beau default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> surprise du reveil, c'est tout blanc (2/3cm) ca tombe moderement et ca tient partout (y comrpsi sur la route ils ont pas salé ou quoi? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) par une temperature de -1.3°C default_wub.png

gosto profitons en! default_w00t.gif

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

je suis allé à Mimet cette nuit et je peux vous dire que c'était féérique ! il y avait 15 cm de neige au village, et ca tombait a gros flocons!

Sinon j'étais à Meyrargues en début de soirée et pareil il neigeait très fort!

L'A7 est coupée dans les 2 sens au nord de Marseille.

Voilà le péage de Lançon de Provence : ici, tout est bien blanc.

A Nîmes, 0.9°C en centre ville et pas encore de flocons en vue.

Dans combien de temps sa va tomber a nimes??? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_rolleyes.gif

Posté(e)
Saint pierre de Bressieux 480M

Je suis un peu au Nord ça devrait pas tarder , les flocons ont quelle taille ?

météogardoise fait attention je sais pas si tu vas t'en remettre...(humour!)

n'oubliez pas de reporter vos observations sur météo alerte, et de faire des photos! default_clover.gif

Actu la température remonte, avec -1,2°C