brignolais Posté(e) 6 janvier 2009 Brignoles Partager Posté(e) 6 janvier 2009 J'ai peur que mon port COM marche pas car avec ma station météo WS2300, sa ne marchait pas sur HEAVY WEATHER, sa existe par USB ? Moi si avec ma ws 3650 IT+, port com compatible vista etçà marche avec heavy weather pro, alim piles ou secteur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 7 janvier 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Sinon existe-il un adaptateur port série---> USB car j'ai vraiment peur que sa marche pas avec mon port COM. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrilcassan Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Sinon existe-il un adaptateur port série---> USB car j'ai vraiment peur que sa marche pas avec mon port COM. Salut!Je t ai donné la reponse hier à cette question par mp. La reponse est oui et cela coute une dizaine d'euros. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 7 janvier 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Salut! Je t ai donné la reponse hier à cette question par mp. La reponse est oui et cela coute une dizaine d'euros. A+ Tu as un lien car j'en n'ai pas trouvé à moins que ce soit celle-là : http://www.ldlc.com/fiche/PB00022523.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrilcassan Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Tu as un lien car j'en n'ai pas trouvé à moins que ce soit celle-là : http://www.ldlc.com/fiche/PB00022523.html c est tout à fait ca quasi identique au mien qui me permet de faire tourner l ultimeter 2100 sur mon pc portable qui n'a pas de port serieA+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 7 janvier 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 7 janvier 2009 c est tout à fait ca quasi identique au mien qui me permet de faire tourner l ultimeter 2100 sur mon pc portable qui n'a pas de port serie A+ Ceux que je comprends pas c'est que tu est bien obligé de brancher ton port série dans tous les cas, je comprend pas trop là ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrilcassan Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Ceux que je comprends pas c'est que tu est bien obligé de brancher ton port série dans tous les cas, je comprend pas trop là ... Tu branches le port serie de ta station sur l'adaptateur qui te donne à la sortie un usb! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 7 janvier 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Tu branches le port serie de ta station sur l'adaptateur qui te donne à la sortie un usb! Ha oki, je prend ma décision ce soir, je prend ma commande demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Sollies-Ville Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 salut si la tres grande majorite des station STATIC sont des VP2 c'est qu'il y a de tres bonnes raisons ! personnellement j'ai commence par une WS-2300 puis suis passe a la VP2... et la difference est frappante ! comme les capteurs de la 3600 sont les memes que ceux de la 2300... les releves surtout du vent vont reste aleatoire ! pour ne pas dire "tres mauvais".. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 7 janvier 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 7 janvier 2009 salut si la tres grande majorite des station STATIC sont des VP2 c'est qu'il y a de tres bonnes raisons ! personnellement j'ai commence par une WS-2300 puis suis passe a la VP2... et la difference est frappante ! comme les capteurs de la 3600 sont les memes que ceux de la 2300... les releves surtout du vent vont reste aleatoire ! pour ne pas dire "tres mauvais".. @+ Oui ok mais pour commencer je pense que c'est déjà très bien une WS3650 et la VP2, c'est pas le même prix ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrilcassan Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Oui ok mais pour commencer je pense que c'est déjà très bien une WS3650 et la VP2, c'est pas le même prix ! une wizard 3 neuve c est quand meme un autre monde (capteur identique pour la pluie et le vent à une pro 2) et pour moins cher que ta Lacrosse mais apres c est vrai que la Lacrosse accroché à un mur doit etre jolie.Tout depend de ce que tu veux en faire. Pour static j ai peur pour tes releves de vent..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 7 janvier 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Je partirais mieux sur la WS3650 avec l'adaptateur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrilcassan Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Je partirais mieux sur la WS3650 avec l'adaptateur. En tout cas si quelqu un est interesse je brade solde oblige /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ma wizard 3 neuve complete à 240 euros livraison comprise et ultimeter 800 (servie deux fois) complete à 240 euros egalement avec un pluvio à lecture optique +logiciel + cable de connexion.A+ en MP pour les interessés. DESOLE DU HS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boudha Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 petite promo sur ws3650, in itialment jusqu'au 09/01/09 repoussée jusqu'au 26/02/09: voir ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boudha Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 pour info pilat, avant tout jette un oeil par /index.php?showtopic=36270&st=40'>ici vers pages 3-4, y a pas que du bon retour sur ws3650, perso j'ai une wmr200 (avec un vrai datalogger), j'en suis satisfait même si la prise en main des logiciels en remplacement de celui d'oregon est un peu fastidieuse. Je pense que tu aurais de toute façon les même pb pour les vitesses de vent, la mesure s'effectue toutes les 14sec... mais le reste fonctionne super bien, les mesures sont cohérentes avec celles des stations pro autour de chez moi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 8 janvier 2009 Montroy (17) Partager Posté(e) 8 janvier 2009 Je srais toi, part plutot pour une DAVIS monitor 2 ou wizard 3 qui sont largement dans ton budget. Elles sont filaires mais tu ne sera pas décu par ce matériel! Regarde ICI par exemple ou fait une recherche de ces stations sur le net. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 8 janvier 2009 Partager Posté(e) 8 janvier 2009 pour info pilat, avant tout jette un oeil par /index.php?showtopic=36270&st=40'>ici vers pages 3-4, y a pas que du bon retour sur ws3650, perso j'ai une wmr200 (avec un vrai datalogger), j'en suis satisfait même si la prise en main des logiciels en remplacement de celui d'oregon est un peu fastidieuse. Je pense que tu aurais de toute façon les même pb pour les vitesses de vent, la mesure s'effectue toutes les 14sec... mais le reste fonctionne super bien, les mesures sont cohérentes avec celles des stations pro autour de chez moi! slt boudha juste pour infos qu'est ce que tu entend par un vrai data logger ? d'autres part pour les mesures, la station ne fait pas tout (du moins je pense) l'environnement y joue pour beaucoup. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 10 janvier 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 10 janvier 2009 J'attend toujours la réponse des modos, je suis impatient de la mettre en ligne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boudha Posté(e) 11 janvier 2009 Partager Posté(e) 11 janvier 2009 Pour muchistic: si je ne m'abuse, la ws3650 enregistre 1750 données, soient enreg au pas d'1 min, tu en as pour 26h d'enreg seulement. Tout ceci pour dire qu'il faudra être connecté 1 fois par jour pour ne pas perdre de données (au pas d'1 min...). Pour comparaison, je sais pas ce que donne les davis, ma wmr200 garde en mémoire 29 jours! De plus, y a une promo pour la ws3650 (chez conrad.fr), ici à 199€. mef quand même avec cette station, que j'envisageais initialement d'acheter, y a pas mal de soucis de capteur et très peu de portée! Jette un oeil dans le forum, tu y trouveras ces infos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 11 janvier 2009 Partager Posté(e) 11 janvier 2009 Pour muchistic: si je ne m'abuse, la ws3650 enregistre 1750 données, soient enreg au pas d'1 min, tu en as pour 26h d'enreg seulement. Tout ceci pour dire qu'il faudra être connecté 1 fois par jour pour ne pas perdre de données (au pas d'1 min...). Pour comparaison, je sais pas ce que donne les davis, ma wmr200 garde en mémoire 29 jours! De plus, y a une promo pour la ws3650 (chez conrad.fr), ici à 199€. mef quand même avec cette station, que j'envisageais initialement d'acheter, y a pas mal de soucis de capteur et très peu de portée! Jette un oeil dans le forum, tu y trouveras ces infos. slt boudha je t'ai envoyé un MP Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 11 janvier 2009 Partager Posté(e) 11 janvier 2009 ma wmr200 garde en mémoire 29 jours! Salut boudha. 29 jours avec un pas de 1 min ! Tu es sûr de çà ? La Davis fait un peu plus de 2 jours ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boudha Posté(e) 12 janvier 2009 Partager Posté(e) 12 janvier 2009 Bonsoir tugdur et les autres. Pour le datalogger de la wmr200, avec des infos enreg toutes les minutes, c'est bien 29 jours de log. en enregistrant les paramètres de la station, + anémo + pluvio + 1 thermo hygro. en rajoutant des capteurs (sonde uv...), cette durée diminue légèrement. Je ne connais pas les Davis, mais je suis surpris qu'elles n'étalent pas davantage. Les datalogger y sont ils tous identiques? Il faudrait également comparer le nombre d'infos qu'elles enregistrent sur une minute, qui est peut être supérieur à celui de la wmr200 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 12 janvier 2009 Partager Posté(e) 12 janvier 2009 Oui, la Davis enregistre beaucoup de données par exemple chaque minute, il y a la Tx la Tn et la Tmoy... (et la température intérieure...), hum int et ext : 31 valeurs sont enregistrées ! Il n'y a à ma connaissance qu'une seule sorte de datalogger pour la Davis, vendu avec Weatherlink. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 12 janvier 2009 Partager Posté(e) 12 janvier 2009 Pour les stations aller voir www.universmeteo.com qui est top, l'époque ma mébus etait dans le statIC maintenant jai la VP2 qui a prix le relais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SauvianClim Posté(e) 12 janvier 2009 Partager Posté(e) 12 janvier 2009 Oui, la Davis enregistre beaucoup de données par exemple chaque minute, il y a la Tx la Tn et la Tmoy... (et la température intérieure...), hum int et ext : 31 valeurs sont enregistrées ! Il n'y a à ma connaissance qu'une seule sorte de datalogger pour la Davis, vendu avec Weatherlink. Bonsoir, C'est exact pour les valeurs enregistrées. J'ai lu quelque part, mais où, que quel que soit le datalogger Série, Usb ou Ip la "contenance" est la même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés