Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Station La Crosse de Météo-France


mickaelchristoph

Messages recommandés

Bonjour,

Le signal affiché sur l'écran sert pour visualiser la communication avec la sonde de température. Le clignotement sert pour voir le rafraichissement de la valeur.

Le mieux, pour le problème de réception des prévisions, c'est de changer de place tout les 48h si tu n'as toujours pas de prévisions. Parfois, il s'agit simplement d'un élement perturbateur (TV, mur, fenêtre quadruple vitrage, PC, Box internet,...).

Merci de ta réponse. Le vrai problème, que je ne comprends pas bien, c'est qu'ayant déjà trouvé le bon placement (puisque j'ai eu les prévisions de Paris, les bonnes, et que j'ai pu sélectionner mon département) je n'aie pas les infos de météo hormis la vigilance—fausse d'ailleurs ! [edit : plus de vigilance]

J'ai essayé divers endroits sans plus de succès. J'habite à la campagne certes, mais quand même on a la 3G plein pot, et un signal TNT à 100%. Aucun obstacle à l'horizon ! La gentille dame de La Crosse voudrait que je contacte mon vendeur et que je me fasse rembourser...

Qu'en penses-tu ?

Jacques

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 985
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Merci de ta réponse. Le vrai problème, que je ne comprends pas bien, c'est qu'ayant déjà trouvé le bon placement (puisque j'ai eu les prévisions de Paris, les bonnes, et que j'ai pu sélectionner mon département) je n'aie pas les infos de météo hormis la vigilance—fausse d'ailleurs !

J'ai essayé divers endroits sans plus de succès. J'habite à la campagne certes, mais quand même on a la 3G plein pot, et un signal TNT à 100%. Aucun obstacle à l'horizon ! La gentille dame de La Crosse voudrait que je contacte mon vendeur et que je me fasse rembourser...

Qu'en penses-tu ?

Jacques

Ce n'est pas facile. Tu as le droit de retractation, de 7 ou 15 jours. Mais tu n'es pas sûr que tu ne puisse pas recevoir les prévisions. Mais le temps de tester tu ne pourras plus rendre la station.

Essaie de mettre un autre département. Le plus proche de chez toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, mais les prévisions seront justes ? Ça m'étonnerait beaucoup !

Je suis à la limite du Jura et de l'Ain, mais la météo est souvent très différente chez nous ! Enfin, je vais essayer, merci !

Le bidule est un cadeau de Noël acheté depuis des lustres, tu penses bien !

Edit : j'essaye le département 39.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coté Cuiseaux donc. Normalement il ne devrait pas y avoir de problème !

C'est donc cuit pour te faire rembourser je pense.

Il y a des montagnes par chez toi ?

Entre Cuiseaux et Louhans, c'est ça ! Non, pas de montagnes ! Vue directe sur le Pilat, sur Nuits, et le Mont St Vincent. Même Besançon et Oyonnax passent... Pourquoi me disent-ils que ma commune n'est pas couverte ? Il faudrait savoir ou est le relais, et sa puissance ! S'il est en Suisse, évidemment... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre Cuiseaux et Louhans, c'est ça ! Non, pas de montagnes ! Vue directe sur le Pilat, sur Nuits, et le Mont St Vincent. Même Besançon et Oyonnax passent... Pourquoi me disent-ils que ma commune n'est pas couverte ? Il faudrait savoir ou est le relais, et sa puissance ! S'il est en Suisse, évidemment... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai trouvé ce lien : http://www.ciao.fr/Station_meteo_La_Crosse_Technology_WD_4104__Avis_1199155

Une autre personne habitant dans ce département à le même problème.

Peut-être que c'est une histoire de vallée, ca varie de 180m à 210m. Mais je trouve quand même bizarre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, ton lien est intéressant. Et pas dénué d'humour !

Pas moyen d'avoir la localisation de leurs antennes ? C'est top-secret ou quoi ??

Pour ma part, je considère que j'habite en plaine... Comme je l'ai dit, pas de problème de réception TV par exemple. Et pourtant mon émetteur est à 160 km ! D'où le trait d'humour sur la Suisse...

Donc sélectionner le Jura ne sert à rien. Au fait, pourquoi j'ai eu les prévisions de Paris ? default_confused1.gif

Il semble que la mise à jour des infos (incomplète, donc) se soit faite à 3h du matin.

Bref, un cher thermomètre intérieur/extérieur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, ton lien est intéressant. Et pas dénué d'humour !

Pas moyen d'avoir la localisation de leurs antennes ? C'est top-secret ou quoi ??

Pour ma part, je considère que j'habite en plaine... Comme je l'ai dit, pas de problème de réception TV par exemple. Et pourtant mon émetteur est à 160 km ! D'où le trait d'humour sur la Suisse...

Donc sélectionner le Jura ne sert à rien. Au fait, pourquoi j'ai eu les prévisions de Paris ? default_confused1.gif

Il semble que la mise à jour des infos (incomplète, donc) se soit faite à 3h du matin.

Bref, un cher thermomètre intérieur/extérieur !

Normalement, il installe leurs emetteurs sur les pylones emmeteurs TV et surtout sur les centres météos des airoports. Par contre, je n'ai pas le lieu exact de leur installation.Pour Paris, il me semble que la puissance n'est pas la même. Paris couvre une bonne partie de la France, et je pense qu'il permet également la transmission d'information aux centres météos régionaux. De plus, la France est découpée en 6 zones de transmissions qui tournent autour de Paris (Nord / Nord-Est / Est / Sud-Est / Sud-Ouest / Ouest)

Pour Paris, la mise à jour est à 4h00 dans ta zone.

Malheureusement, c'est plutot mal partie pour avoir les prévisions dans ta ville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour je voudrait des informations voila je un wd 9530 j ai suivie la procédure du manuelle donc récepteur + émetteur cote a cote pendant 40 minute ok j ai bien reçu les info et départ 75

J habite dans le 13 j ai changer de départ je doit attendre 6 h mais je me pose la question émetteur sont rôle sais quoi sais la température extérieur et les info de météo France ? après mais 6h j ai toujours rien je déplace la base?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse. Le vrai problème, que je ne comprends pas bien, c'est qu'ayant déjà trouvé le bon placement (puisque j'ai eu les prévisions de Paris, les bonnes, et que j'ai pu sélectionner mon département) je n'aie pas les infos de météo hormis la vigilance—fausse d'ailleurs ! [edit : plus de vigilance]

J'ai essayé divers endroits sans plus de succès. J'habite à la campagne certes, mais quand même on a la 3G plein pot, et un signal TNT à 100%. Aucun obstacle à l'horizon ! La gentille dame de La Crosse voudrait que je contacte mon vendeur et que je me fasse rembourser...

Qu'en penses-tu ?

Jacques

J'ai lu la discussion.

Juste une correction que j'apporte: l’icône de réception sur la base est la puissance du signal de l'émetteur et non de la sonde (d'ailleurs elle clignote au moment des mises à jour (données météo et vigilance)). Pour la sonde extérieur, il faut regarder sur la sonde la puissance du signal avec la base sur le LCD de la sonde extérieur.

Comme tu reçois les informations de Paris (remet le 75 pour tester), c'est que ta commune est au moins couvert par un émetteur.

Teste avec le département 75 pendant plusieurs jours pour vérifier le fonctionnement des mises à jours.

Si ton département est dans la liste, tu l'as choisis.

Tu reçois les vigilances, c'est normalement bon. Tu devrais avoir les données météos aussi.

Si, ce n'est pas le cas, attends au moins 48h ou plus, change de place ta base. C'est aussi qu'il y a peut-être un probème de mises à jours des données météo our ton département.

Il faudrait savoir si d'autres personnes ont le soucis ou pas.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une correction que j'apporte: l’icône de réception sur la base est la puissance du signal de l'émetteur et non de la sonde (d'ailleurs elle clignote au moment des mises à jour (données météo et vigilance)). Pour la sonde extérieur, il faut regarder sur la sonde la puissance du signal avec la base sur le LCD de la sonde extérieur.

Tu as entierement raison, je me suis trompé. A chaque fois je pense que c'est pour la sonde !

Toute mes excuses. Merci pour cette correction.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ca y est ca fonctionne.

Les previsions arrive bien toutes les 6 heures.

Mais y'a des gros changements a chaques fois.

Pour ce matin lundi c'était pluies verglassante et ce matin c'est brumeux.

Bref un details d'ajustements.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ca y est ca fonctionne.

Les previsions arrive bien toutes les 6 heures.

Mais y'a des gros changements a chaques fois.

Pour ce matin lundi c'était pluies verglassante et ce matin c'est brumeux.

Bref un details d'ajustements.

Le temps a J+4 évolue beaucoup en se rapprochant à J+2.

Généralement, jusqu'à J+2, la prévision est très fiable, avec des réglages des précipitations ou couverture nuageuse surtout si on est à la limite entre dépression et anticyclone, à J+3, il faut parfois s'attendre à des revirements, et J+4, la prévision est plutôt une tendance.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Proche de Margny-lès-Compiègne

Bonjour,

Encore un problème ...

Les piles du thermo-hygro sont tombées en rad aujourd'hui. Je les ai alors changées tout en suivant la procédure de remise à zéro. Mais là surprise, le thermo-hrygro affiche des "- -" en permanence, je dis bien le thermo-hygro. Il a un fonctionnement normal mais affiche et envoie des "- -" et non pas des données.

Après 7-8 RAZ et remplacement des piles le problème est toujours là.

Sinon la station en elle même fonctionne parfaitement, mais elle me sert beaucoup pour avant de sortir dehors et voire à quel point il fait glagla !

A votre avis que dois-je faire ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ;

A mon avis le Thermo-hygro est HS , on peut en acheter sur certains sites pour environ 15 - 20 €

bonne chance

Bonjour,

Encore un problème ...

Les piles du thermo-hygro sont tombées en rad aujourd'hui. Je les ai alors changées tout en suivant la procédure de remise à zéro. Mais là surprise, le thermo-hrygro affiche des "- -" en permanence, je dis bien le thermo-hygro. Il a un fonctionnement normal mais affiche et envoie des "- -" et non pas des données.

Après 7-8 RAZ et remplacement des piles le problème est toujours là.

Sinon la station en elle même fonctionne parfaitement, mais elle me sert beaucoup pour avant de sortir dehors et voire à quel point il fait glagla !

A votre avis que dois-je faire ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Proche de Margny-lès-Compiègne

Non toujours rien. La sonde est comme à l'affichage normal, c'est à dire qu'elle envoie bien les données toutes les 2-3 secondes et l'affichage alterne entre hygrométrie et température sauf qu'a la place de ces données il y a des "- -".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non toujours rien. La sonde est comme à l'affichage normal, c'est à dire qu'elle envoie bien les données toutes les 2-3 secondes et l'affichage alterne entre hygrométrie et température sauf qu'a la place de ces données il y a des "- -".

Question bête : Toute les piles sont-elle bonnes (console compris) ? Si c'est le cas, et si tu vois une transmission de la sonde, c'est qu'un élement est HS.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Proche de Margny-lès-Compiègne

Question bête : Toute les piles sont-elle bonnes (console compris) ?

Si c'est le cas, et si tu vois une transmission de la sonde, c'est qu'un élement est HS.

Pour mes stations je prend des piles de qualités. Celles que je viens de mettre dans l'émetteur ce sont ces fameuses duracell a témoin de charge. Et celle de la console je les ai changées il y a 2 semaines environ. Donc c'est que l'emetteur est bien HS alors.

Flûte, il a même pas 2 ans ! Ma Ws-2305 à 8 ans et je n'est encore rien changé (sauf l'anémomètre qui a souffert de Xynthia).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne fete a tous default_sorcerer.gif merci pour les infos du wd 9530 bon tous fonctionne bien les icones meteo + temperature interieur et exterieur malgree quelque degree de difference de 1 ou 2 que meteo france annonce bon j ai trouver pour avoir un signal a fond que j ai galerer pendant une journee a trouver bizzard mais le signal du l emetteur que je recois j ai fixer sous la parabole default_blink.png mais mon probleme et le suivant malgree tous sa j ai depuis 3 jour cette alerte jaune qui defile dans le departement 13 sur meteo france pas de vigilance je fait quoi? j ai peur de tous perdres les info et de recommencer a zero et attendre encore 6h pffff?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...