tempete45 Posté(e) 5 janvier 2009 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Sa recommence aussi ici mais tres faiblement , la pertubations est passé ce matin ou sa va recommencer ? j'éspére car les 5 cm ne sont pas arriver Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 5 janvier 2009 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 De retour de Chartres où la neige et beaucoup plus présente qu'à vendôme. Environ 3cm de neige et les routes de la ville sont glissantes. La température au thermomètre de la voiture est restée stable de Chartres à Vendôme : -2°C Le Loir est gelée à Bonneval (25) et l'Eure et Gelé à Thivars (28) Actuellement sur Vendôme chute de neige serrée mais qui tient même sur les routes en centre-ville. La température stagne à -2°c Nébulosité : 8 Vent : Nord Nord-Ouest faible L'ensemble du réseau routier secondaire (routes de campagne) sont blanches Attention demain matin ca devrait glisser pas mal. Webcam en direct de Vendôme :http://pagesperso-orange.fr/meteovendome41 Site : www.meteo-centre.fr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 5 janvier 2009 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Je vais jeter un coup d'oeil tout à l'heure au bord de l'Eure à Chartres et à l'étang de Barjouville pour voir si c'est gelé! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 5 janvier 2009 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Reprise des chutes un peu plus fortement ca blanchit à nouveau /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> T° -1.9°C ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 5 janvier 2009 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Adept2Rock, en pensant sur la rocade, j'ai vu que certains petits points d'eau étaient gelés par contre j'ai pas eu le temps de passer du côté de Barjouville. Je penses que l'étang ne doit pas être entièrement gelé quoique . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tempete45 Posté(e) 5 janvier 2009 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 reprise ici aussi sa commence a bien tomber et en gros flocon /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais pour combien de temps aussi? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 5 janvier 2009 Olivet (45) Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Reprise des chutes un peu plus fortement ca blanchit à nouveau /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> T° -1.9°C ^^ Même chose ici, après avoir eu des chutes très faibles en tout début d'après-midi, depuis 14h30 ça s'active davantage et les routes blanchissent Actu -1,9°C et pression de 1016,7hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 5 janvier 2009 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Chute de neige de plus en plus importantes sur Vendôme ca tient partout même sur la route Voir la webcam : http://pagesperso-orange.fr/meteovendome41 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 5 janvier 2009 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Adept2Rock, en pensant sur la rocade, j'ai vu que certains petits points d'eau étaient gelés par contre j'ai pas eu le temps de passer du côté de Barjouville. Je penses que l'étang ne doit pas être entièrement gelé quoique . C'est fortement possible que l'étang soit gelé!Je vais voir ça! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Neige faible à modérée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les poids lours sont interdits sur l'A10, arrêté préfectorale! Edit: la neige tombe très fortement!GFS l'vait bien vu à 15h! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pop41 Posté(e) 5 janvier 2009 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 j'ai eu droit moi aussi à mes premiers flocons de 2009 à 12h59. Du côté de Feings (entre Pouillé et Blois), la neige commençait à tenir sur les routes communales. Les flocons ont cessé mais la neige assez modérée présente sur le vendômois actuellement déboule directement dur le sud du loir et cher dans les prochaines minutes. A suivre. Température de -2°C à Romorantin et -1.6°C à Blois à 15h00 Pop41 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 5 janvier 2009 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 5 janvier 2009 NEIGE FORTE A CHARTRES! CAM CHARTRES Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 5 janvier 2009 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Neige modérée sur Vendôme Pas de vent Ca tient vraiment partout Grande prudence ce soir sur les routes car cela devrait glisser. Les routes de campagne sont complètement blanches. Nébulosité : 8 Vent : Nord Nord-Ouest Webcam en direct : http://pagesperso-orange.fr/meteovendome41 Site : www.meteo-centre.fr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 5 janvier 2009 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Webcam Chartres : http://www.meteo-centre.fr/webcam-chartres.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 5 janvier 2009 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Toujours neige à modérée à forte ici, ma rue qui a été salée ce main est de nouveau blanche! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 5 janvier 2009 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Températures dans l'Indre à 15h00 Lye : -2.3°C Guilly : -3°C Levroux : -2.7°C Issoudun : -2.4°C La Champenoise : -2.9°C Murs : -2.8°C Le Blanc : -2.0°C Jeu-Les-Bois : -2.0°C Orsennes : -2.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 5 janvier 2009 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Températures dans l'Indre à 15h00 Lye : -2.3°C Guilly : -3°C Levroux : -2.7°C Issoudun : -2.4°C La Champenoise : -2.9°C Murs : -2.8°C Le Blanc : -2.0°C Jeu-Les-Bois : -2.0°C Orsennes : -2.6°C Tiens t'as un lien stp pour trouver ça,j'ai pas réussià trouver hier! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pop41 Posté(e) 5 janvier 2009 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Petit joueur Damien lool tu aurais pu mettre toutes les valeurs de la région /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loon Posté(e) 5 janvier 2009 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 A Saint Prest : intensification des chutes de neige depuis 15h. Cela tombe toujours abondamment. Actu 1002,8 hPa et 0.2 °c sur WS 3600 (du collège) Entre Gallardon et Saint Prest, à 13h30, j'ai roulé sans grande difficulté(mais prudemment :plaque de neiges persistantes isolées sur la départementale) , mais cela doit être différent actuellement depuis le regain d'intensité... PRUDENCE NECESSAIRE ce soir et demain matin, après les fortes gelées sur les routes humides ! Paysage très beau cependant, sur les bois de Saint-Prest ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 5 janvier 2009 Olivet (45) Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Plus grand chose ne tombe ici, pour ne pas dire que tout s'est arrêté /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> 1 bon cm au sol, ce n'est déja pas si mal, et puis avec la chaleur qu'il fait dehors, on risque de la voir un bon petit bout de temps D'autres chutes de neige sont à prévoir ce soir ou cette nuit par ici ? Actu -1,9°C toujours et pression de 1016,7hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 5 janvier 2009 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Pas loin de 4 cms ici, la neige tombe toujours!Les précips font du surplace maintenant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 5 janvier 2009 Dax (40) Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Quelques flocons virevoltent depuis 2/3 heures maintenant dans le ciel nivernais, mais c'est trop insignifiant pour laisser davantage qu'un léger saupoudrage, ça et la. Selon les radars, l'essentiel des précipitations se cantonne des Deux-Sèvres à l'ouest parisien, avec un maximum d'intensité du côté de l'Indre et Loire. Et pas de réactivation à l'ouest d'une ligne Paris - Limoges ... GFS va t-il marquer un point face aux modèles de MF ? Auquel cas, cela pourrait sentir mauvais surtout pour le trio 89/58/03. Côté températures, -3.1° à Nevers à 16 heures locales, Tx en cours ! /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Globalement il fait entre -1.0° et -3.0° actuellement sur l'ensemble des régions centrales, hors Eure-et-Loir où on observe des températures plus proches de la barre du dégel (+0.2° à Dreux, -0.4° à Chartres). Le Morvan lui reste bien froid, -5.9° à Château-Chinon à 16h, après une Tx à -5.0°. L'air froid commence à bien pousser vers le sud, avec des températures qui plongent sur les hauteurs du Massif Central, à titre d'exemple à Chastreix (63) la température est passée de -2.6° à 14h à -7.1° à 16h (Tn en cours)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 5 janvier 2009 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 5 janvier 2009 TrEize ou as tu ces valeurs?Celle de Dreux nottament? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 5 janvier 2009 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Slt , il neige sur la Touraine depuis 13h15, la couche atteint 1cm, elle tombe moderement d'autres photos ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 5 janvier 2009 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Neige faible toujours en cours T°: -2.3°C photos ce soir aussi ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 5 janvier 2009 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 5 janvier 2009 De la neige toute la journée avec une valeur record chez moi de 4mm et encore tout juste plutôt 3.7mm /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour glisser sur les routes faut en vouloir! Y a le goudron tout de suite.... Actu 3.6°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés