Seiichi Posté(e) 9 janvier 2009 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 9 janvier 2009 Salut! Jolies photos Jano! Et bien, vous avez perdus les clef pour entrer??? Je suis tout seul enfermé ici on dirait lolEncore une journée où le soleil aura dominé sans partage... Tn : -8.9°C Tx : 1.8°C (ce qui nous fait tout de même 5journées/9 en 2009 où la Tx s'est située entre +1.6°C et +1.8°C!) Actu : -3.2°C Bonne soirée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 9 janvier 2009 Partager Posté(e) 9 janvier 2009 Slt les centraliens(liennes) forte gelée, ciel tout bleu (pâle) mais bleu quand même, le soleil a réchauffé le sol, et la neige a fondu, ce soir se glisse sur les routes hors agglomération TN= -7.1°C TX= 1.1°C /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu -3°C pression 1023hpa BONNE SOIREE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 9 janvier 2009 Champigny (89) Partager Posté(e) 9 janvier 2009 Bonjour, /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 08/10/2009 T°x 0,9°C | T°m -3,7°C | T°n -8,2°C | RR 0,0mm Ce matin au lever du jour T°n de -10,8°C. Une petite fraîcheur cette après-midi, T°x de -1,9°C. Champigny : Une magnifique vue ce soir sur la lune donc ciel dégagé en ce moment. Température en forte baisse de -5,9°C :!: . Humidité en hausse 74% HR. Pression stable de 1026hPa. Pluie du jour 0,0mm. Bonne soirée, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 9 janvier 2009 Partager Posté(e) 9 janvier 2009 La température est déjà de -6°C à Vendôme. Pas de dégel pour aujourd'hui. Les températures ont été plus froides que prévues. Le ciel est resté bleu toute la journée. pas de brouillard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 9 janvier 2009 Partager Posté(e) 9 janvier 2009 Températures dans l'Indre à 19h00 Lye : -4.6°C Guilly : -3.8°C Reuilly : -2.1°C Levroux : -4.1°C Issoudun : -1.8°C Murs : -3.9°C Châteauroux : -3.7°C Le Blanc : -3.2°C Tendu : -3.1°C Jeu-les-Bois : -1.5°C Argenton-sur-Creuse : -2.5°C Orsennes : -2.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 9 janvier 2009 Partager Posté(e) 9 janvier 2009 Températures dans l'Indre à 20:00 Murs : -4.3°C Châteauroux : -4.6°C Rosnay : -4.2°C Mongivray : -2.7°C Orsennes : -1.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 9 janvier 2009 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 9 janvier 2009 Bonsoir à tous, Il fait -9.9°c , en milieu d'apres midi les nuages sont arrivés venant du sud sont arrivés. Mais actu le ciel est totalement dégagé! En fin d'après midi petit tour dans la vallée de l'Yonne où elle gèle que dans les endroits protégés comme les écluses ou dans ses bras a faible courant! L'Yonne aucun glaçon qui flotte, juste un peu gelé sur le bord. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , le canal est entièrement gelé je pense qu'on peut monter dessus.... Retour chez moi en passant par les hauteurs où on est à la même altitude que la couche d'inversion ciel limpide qui permet de voir juste le haut du panache de la central nucléaire.... (a l'horizon vers le milieu) bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 9 janvier 2009 Partager Posté(e) 9 janvier 2009 Températures dans l'Indre à 22h00 : Lye : -5.9°C Guilly : -6.8°C Reuilly : -5.6°C Levroux : -6.8°C Issoudun : -3.6°C Murs : -5.2°C La Champenoise : -6.3°C Châteauroux : -6.8°C Le Blanc : -5.2°C Rosnay : -7.4°C Tendu : -6.1°C Jeu-Les-Bois : -4.6°C Montgivray : -7.2°C Aregnton-sur-Creuse : -5.7°C Orsennes : -7.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 9 janvier 2009 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 9 janvier 2009 Et bien, vous avez perdus les clef pour entrer??? Je suis tout seul enfermé ici on dirait Ne t'en fais pas Bofix, j'ai toujours un double sur moi, au cas où.... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">____________________________________________ Salut les congelés centralistes, Quelle disparité dans les températures des régions centrales aujourd'hui. A vrai dire, rien de bien cohérant. Mais encore une fois c'est le nord et l'ouest de la région qui assurent la vedette du grand froid. Ici, à Parigny, sous le superbe ciel bleu d'aujourd'hui, la température a pour la première fois depuis 8 jours, franchi la barre fatidique des 0°c. Dégel ponctuel et furtif certes, mais dégel quand même. Tn: -6.1°c -------------------- Tx: 2.4°c Malgré tout cette superbe température positive n'aura pas duré très longtemps, puisqu'un peu de neige reste toujours sur mon toit. __________________________________________________________ Belles photos Jano, le froid Bourbonnais a bien sulpté la rivière. Sympa aussi les tiennes Nico. L'Yonne se fige aussi de façon artistique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 9 janvier 2009 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 9 janvier 2009 La Loire elle aussi commence à se figer au sud de Nevers. (Photo prise vers 17h00 en lumière rasante) Ce vendredi chez moi, vers 23h00 sous la lune. Deux mêmes plans avec des éclairages ponctuels différents. Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 10 janvier 2009 Partager Posté(e) 10 janvier 2009 Sur Vendôme le temps est dégagé Nébulosité : 8 Vent de Nord-Est très faible Température : -10°C Pression : 1027 hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 10 janvier 2009 Olivet (45) Partager Posté(e) 10 janvier 2009 Bonjour les Centradingues Et merci à Nico et editas pour vos très belles photos Très forte gelée ce matin encore, avec une Tn de -10,1°C en ce moment même Décidément, le froid ne nous aura pas quitté beaucoup cette semaine, la neige non plus /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon, c'est vrai que sur les surfaces au sud il ne reste plus grand chose, mais au nord, il reste encore une belle petite couche de blanc, 5 jours après être tombée Pression à 1027,5hPa Bon week end PS: douce et heureuse surprise en descendant au sous-sol ce matin: petite inondation, le chauffe-eau à lâché OK il avait 30ans donc fallait s'y attendre, sauf qu'il n'a pas trop choisi le bon moment A 09h00: -10,3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 10 janvier 2009 Partager Posté(e) 10 janvier 2009 Température dans l'Indre à 08h00 Fortes gelées avec les -10°C dépassées un peu partout Murs : -10.4°C Châteauroux : -10.2°C Rosnay : -12.4°C Montgivray : -11.2°C Orsennes : -9.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 10 janvier 2009 Chaville(92) Partager Posté(e) 10 janvier 2009 Dans l'yonne ce matin, Tn -10,6°C à auxerre branches(-9,1°C en ville), -11,1°C à chablis, -11,4°C à noyers, -12°C à joigny. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 10 janvier 2009 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 10 janvier 2009 Bonjour a tous, Merci Editas pour tes photos! Tu as utilisé un éclairage artificiel en plus de celui de lune pour éclairer les 2 arbres? Dans l'yonne ce matin, Tn -10,6°C à auxerre branches(-9,1°C en ville), -11,1°C à chablis, -11,4°C à noyers, -12°C à joigny. Merci pour tes valeurs tu les trouves où? Ce matin -13.2 Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 10 janvier 2009 Partager Posté(e) 10 janvier 2009 Bonjour à tous ! Merci pour vos belles photos Jano, Nico et Editas ! Arrête! tu me fais du mal! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> On voit bien que c'est blanc jusqu'aux portes de l'Allier! Super boulôt en tout cas, ta carte est superbe! Comment as-tu fait pour tracer les départements ainsi? Merci Jano ! Pour les départements, j'ai pris une carte des départements Français (ici), où j'ai fait joué la transparence pour ne garder que le contour des départements, puis j'ai modifier la taille de cette carte pour que celle-ci se superpose convenablement avec l'image satellite. Je n'ai ensuite gardé que les régions centrales. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">D'ailleurs, en voici une autre, avec moins de nuages : Sinon pour Châtillon-Coligny, Tn de -9,5°C hier, et Tx de 0,7°C . Ce matin, Tn de -10,2°C avec un ciel parfaitement dégagé. La neige résiste toujours aussi bien à l'ombre. Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 10 janvier 2009 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 10 janvier 2009 Salut les Centragelés. Température relativement douce ce matin à Editasland. Pas de quoi s'émerveiller devant le "mercure numérique" de ma station >> Tn: -4.8°c La langue froide a encore évité le sud de la Nièvre... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il fait très beau, le dégel devrait doucement commencer son travail et commencer à réveiller la nature cet après-midi. J'avais prévu de démarrer ma saison de vélo aujourd'hui, mais vu la température, je crois que je vais déclarer forfait auprès de l' "ESA" (Editas Sport Association). Je n'ai plus vraiment envie, d'avoir froid aux pieds et aux mains.... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci Editas pour tes photos! Tu as utilisé un éclairage artificiel en plus de celui de lune pour éclairer les 2 arbres? Merci à tous Effectivement, en plus de l'éclairage naturel de la lune, j'ai déclenché le flash de l'appareil à distance par asservissement, en changeant d'emplacement à chaque photo. C'est sympa comme technique. Bon courage pour ton chauffe-eau Bofix. Il te faudra casser la glace pour prendre un bain maintenant. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est stimulant il parait. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 10 janvier 2009 Chaville(92) Partager Posté(e) 10 janvier 2009 Nico089 ce sont les données privées de MF(il faut être membre pour avoir l'accès). Sinon -5,8°C, HR 93% actuellement à Auxerre pour une tn de -9,1°C. Il fait par ailleurs 7°C à Château chinon sur les hauteurs du morvan ! Belle inversion quand même .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 10 janvier 2009 Champigny (89) Partager Posté(e) 10 janvier 2009 Bonjour, Une bonne petite gelée ce matin à -11,2°. :!: Champigny : Actuellement le ciel est dégagé, température en hausse de -3,5°C. Pression stable de 1028hPa. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 10 janvier 2009 Partager Posté(e) 10 janvier 2009 Les températures commencent à remonter. Dans l'Indre à 11h00 Murs : -4.5°C Rosnay : -2.7°C Montgivray : -0.1°C Eure-et-Loir : Châteaudun : -7°C Chartres : -5.6°C Yonne : Auxerre : -6.4°C Loiret : Orléans : -6.3°C Loir-et-Cher : Blois :-6.2°C Romorantin : -5.5°C Vendôme : -6.0°C Indre-et-Loire : Tours : -5.0°C Allier : Vichy : -3.4°C Cher : Bourges : -2.2°C Nièvre : Nevers : -1.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan météo Posté(e) 10 janvier 2009 Le Vernet 03 altitude : 400 m Partager Posté(e) 10 janvier 2009 bonjour les "sans trop " centroneigeophilous.... un petit - 5° ce matin chez moi et - 9° à Vichy...les inversions commencent..... Merci à vos belle photos Editas et Nico..... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> beau boulot Cyclone pour cette magnifique carte ...moi qui bricole un peu dans ce type de montage , je pense que le plus dur a été de trouver une carte des départements qui colle sur celle satelitte ?Pour ce qui est de cette période de froid...le record chez moi...a été de - 13,5° ... dans la nuit de mercredi à jeudi.... quels sont les votres ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 10 janvier 2009 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 10 janvier 2009 D'ailleurs, en voici une autre, avec moins de nuages : Superbe carte Robin !Je constate avec beaucoup de dépit, que la neige a bien évité le SO de la Nièvre. Sinon -5,8°C, HR 93% actuellement à Auxerre pour une tn de -9,1°C. Il fait par ailleurs 7°C à Château chinon sur les hauteurs du morvan ! Belle inversion quand même .. C'est bien que je constatais hier en revenant du boulot.La modeste altitude de mes collines ne me trompe jamais dans ce cas là... Je relevais au thermomètre de la voiture vers 19h00, à Nevers : -4°c et chez moi :0°c. C'est pour cela que je peu affirmer, que cette vague de froid tire vraiment à sa fin. Les gelées restent néanmoins fortement probables encore dans les creux. Mais la première perturbation océanique devrait sauf grosse surprise, balayer tout cet air froid résiduel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 10 janvier 2009 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 10 janvier 2009 Pour ce qui est de cette période de froid...le record chez moi...a été de- 13,5° dans la nuit de mercredi à jeudi.... quels sont les votres ? Pour moi, un modeste - 9.5°c mercredi matin.(j'avais enregistré -9.4°c mais ma deuxième sonde a été plus sympa, et par les temps qui courent, 0.1°c c'est important /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) Actu: -1.0°c (moi qui voulais construire un igloo, je crois que c'est râpé /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 10 janvier 2009 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 10 janvier 2009 J'avais prévu de démarrer ma saison de vélo aujourd'hui, mais vu la température, je crois que je vais déclarer forfait auprès de l' "ESA" (Editas Sport Association). Je n'ai plus vraiment envie, d'avoir froid aux pieds et aux mains.... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> là je suis franchement déçu de ta part car avec l'inversion thermique le vélo en altitude n'est pas proscrit /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> par contre pour l'ensemble de vos photos (topic) et de la bonne humeur vous êtes toujours aussi bon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 10 janvier 2009 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 10 janvier 2009 là je suis franchement déçu de ta part car avec l'inversion thermique le vélo en altitude n'est pas proscrit /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est un peu aussi pour cela, par chez moi il y a pas mal de côtes et en plus de mes pieds et mes mains, mes pauvres poumons ne supporteraient pas ce surcroit d'activité. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">par contre pour l'ensemble de vos photos (topic) et de la bonne humeur vous êtes toujours aussi bon Merci pour tout et pour tous !Tu es toujours le bienvenu chez nous. Ta bonne humeur et ton humour légendaire y sont très fortement appréciés. Meilleurs voeux à toi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés