Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Salut! default_flowers.gif

Jolies photos Jano!

Et bien, vous avez perdus les clef pour entrer??? Je suis tout seul enfermé ici on dirait default_laugh.png

lolEncore une journée où le soleil aura dominé sans partage... default_cool.png

Tn : -8.9°C

Tx : 1.8°C (ce qui nous fait tout de même 5journées/9 en 2009 où la Tx s'est située entre +1.6°C et +1.8°C!)

Actu : -3.2°C

Bonne soirée à tous default_flowers.gif

• Réponses 869
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Slt les centraliens(liennes) default_shifty.gif

forte gelée, ciel tout bleu (pâle) mais bleu quand même, le soleil a réchauffé le sol, et la neige a fondu, ce soir se glisse sur les routes hors agglomération default_sick.gif

TN= -7.1°C

default_blushing.gif

TX= 1.1°C

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu -3°C

pression 1023hpa

BONNE SOIREE default_flowers.gif

Bonjour, default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

08/10/2009

T°x 0,9°C

| T°m -3,7°C

| T°n -8,2°C

| RR 0,0mm

Ce matin au lever du jour T°n de -10,8°C. default_shuriken.gif

Une petite fraîcheur cette après-midi, T°x de -1,9°C.

Champigny :

Une magnifique vue ce soir sur la lune donc ciel dégagé en ce moment. Température en forte baisse de -5,9°C :!: . Humidité en hausse 74% HR. Pression stable de 1026hPa. Pluie du jour 0,0mm.

Bonne soirée, default_flowers.gif

Températures dans l'Indre à 19h00

Lye : -4.6°C

Guilly : -3.8°C

Reuilly : -2.1°C

Levroux : -4.1°C

Issoudun : -1.8°C

Murs : -3.9°C

Châteauroux : -3.7°C

Le Blanc : -3.2°C

Tendu : -3.1°C

Jeu-les-Bois : -1.5°C

Argenton-sur-Creuse : -2.5°C

Orsennes : -2.7°C

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonsoir à tous,

Il fait -9.9°c

, en milieu d'apres midi les nuages sont arrivés venant du sud sont arrivés. Mais actu le ciel est totalement dégagé!

En fin d'après midi petit tour dans la vallée de l'Yonne où elle gèle que dans les endroits protégés comme les écluses ou dans ses bras a faible courant!

img9801rw1.jpg

img9800rv5.jpg

L'Yonne aucun glaçon qui flotte, juste un peu gelé sur le bord. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , le canal est entièrement gelé je pense qu'on peut monter dessus....

yonnewl3.jpg

Retour chez moi en passant par les hauteurs où on est à la même altitude que la couche d'inversion ciel limpide qui permet de voir juste le haut du panache de la central nucléaire.... (a l'horizon vers le milieu)

panorama2xd6.jpg

bonne soirée

Températures dans l'Indre à 22h00 :

Lye : -5.9°C

Guilly : -6.8°C

Reuilly : -5.6°C

Levroux : -6.8°C

Issoudun : -3.6°C

Murs : -5.2°C

La Champenoise : -6.3°C

Châteauroux : -6.8°C

Le Blanc : -5.2°C

Rosnay : -7.4°C

Tendu : -6.1°C

Jeu-Les-Bois : -4.6°C

Montgivray : -7.2°C

Aregnton-sur-Creuse : -5.7°C

Orsennes : -7.8°C

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Et bien, vous avez perdus les clef pour entrer??? Je suis tout seul enfermé ici on dirait default_laugh.png

Ne t'en fais pas Bofix, j'ai toujours un double sur moi, au cas où.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">____________________________________________

Salut les congelés centralistes,

Quelle disparité dans les températures des régions centrales aujourd'hui.

A vrai dire, rien de bien cohérant.

Mais encore une fois c'est le nord et l'ouest de la région qui assurent la vedette du grand froid.

Ici, à Parigny, sous le superbe ciel bleu d'aujourd'hui, la température a pour la première fois depuis 8 jours, franchi la barre fatidique des 0°c.

Dégel ponctuel et furtif certes, mais dégel quand même.

Tn: -6.1°c -------------------- Tx: 2.4°c

Malgré tout cette superbe température positive n'aura pas duré très longtemps, puisqu'un peu de neige reste toujours sur mon toit.

Belles photos Jano, le froid Bourbonnais a bien sulpté la rivière.

Sympa aussi les tiennes Nico. L'Yonne se fige aussi de façon artistique.

Posté(e)

La Loire elle aussi commence à se figer au sud de Nevers. (Photo prise vers 17h00 en lumière rasante)

090110124342867258.jpg

Ce vendredi chez moi, vers 23h00 sous la lune. Deux mêmes plans avec des éclairages ponctuels différents.

090110124854112637.jpg

090110124930722642.jpg

Bonne nuit default_sleeping.gifdefault_sleeping.gif

Bonjour les Centradingues default_flowers.gif

Et merci à Nico et editas pour vos très belles photos default_sorcerer.gif

Très forte gelée ce matin encore, avec une Tn de -10,1°C en ce moment même default_innocent.gif

Décidément, le froid ne nous aura pas quitté beaucoup cette semaine, la neige non plus default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon, c'est vrai que sur les surfaces au sud il ne reste plus grand chose, mais au nord, il reste encore une belle petite couche de blanc, 5 jours après être tombée default_wub.png

Pression à 1027,5hPa

Bon week end default_flowers.gif

PS: douce et heureuse surprise en descendant au sous-sol ce matin: petite inondation, le chauffe-eau à lâché default_crying.gifdefault_mad.gif OK il avait 30ans donc fallait s'y attendre, sauf qu'il n'a pas trop choisi le bon moment default_crying.gif

A 09h00: -10,3°C

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonjour a tous,

Merci Editas pour tes photos! Tu as utilisé un éclairage artificiel en plus de celui de lune pour éclairer les 2 arbres?

Dans l'yonne ce matin, Tn -10,6°C à auxerre branches(-9,1°C en ville), -11,1°C à chablis, -11,4°C à noyers, -12°C à joigny.

Merci pour tes valeurs tu les trouves où? Ce matin -13.2

Bonne journée

Bonjour à tous !

Merci pour vos belles photos Jano, Nico et Editas ! default_flowers.gif

Arrête! tu me fais du mal! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_stuart.gifdefault_crying.gif

On voit bien que c'est blanc jusqu'aux portes de l'Allier!

Super boulôt en tout cas, ta carte est superbe!

Comment as-tu fait pour tracer les départements ainsi?

Merci Jano ! Pour les départements, j'ai pris une carte des départements Français (ici), où j'ai fait joué la transparence pour ne garder que le contour des départements, puis j'ai modifier la taille de cette carte pour que celle-ci se superpose convenablement avec l'image satellite. Je n'ai ensuite gardé que les régions centrales. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">D'ailleurs, en voici une autre, avec moins de nuages :

neige09janvier09ei0.png

Sinon pour Châtillon-Coligny, Tn de -9,5°C

hier, et Tx de 0,7°C

.

Ce matin, Tn de -10,2°C

avec un ciel parfaitement dégagé. La neige résiste toujours aussi bien à l'ombre.

Bonne journée ! default_cool.png

Posté(e)

Salut les Centragelés.

Température relativement douce ce matin à Editasland.

Pas de quoi s'émerveiller devant le "mercure numérique" de ma station >> Tn: -4.8°c

La langue froide a encore évité le sud de la Nièvre... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il fait très beau, le dégel devrait doucement commencer son travail et commencer à réveiller la nature cet après-midi.

J'avais prévu de démarrer ma saison de vélo aujourd'hui, mais vu la température, je crois que je vais déclarer forfait auprès de l' "ESA" (Editas Sport Association). Je n'ai plus vraiment envie, d'avoir froid aux pieds et aux mains.... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci Editas pour tes photos! Tu as utilisé un éclairage artificiel en plus de celui de lune pour éclairer les 2 arbres?

Merci à tous default_flowers.gifEffectivement, en plus de l'éclairage naturel de la lune, j'ai déclenché le flash de l'appareil à distance par asservissement, en changeant d'emplacement à chaque photo. C'est sympa comme technique.

Bon courage pour ton chauffe-eau Bofix.

Il te faudra casser la glace pour prendre un bain maintenant. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est stimulant il parait. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nico089 ce sont les données privées de MF(il faut être membre pour avoir l'accès).

Sinon -5,8°C, HR 93% actuellement à Auxerre pour une tn de -9,1°C. Il fait par ailleurs 7°C à Château chinon sur les hauteurs du morvan ! Belle inversion quand même .. default_devil.gif

Les températures commencent à remonter.

Dans l'Indre à 11h00

Murs : -4.5°C

Rosnay : -2.7°C

Montgivray : -0.1°C

Eure-et-Loir :

Châteaudun : -7°C

Chartres : -5.6°C

Yonne :

Auxerre : -6.4°C

Loiret :

Orléans : -6.3°C

Loir-et-Cher :

Blois :-6.2°C

Romorantin : -5.5°C

Vendôme : -6.0°C

Indre-et-Loire :

Tours : -5.0°C

Allier :

Vichy : -3.4°C

Cher :

Bourges : -2.2°C

Nièvre :

Nevers : -1.9°C

Posté(e)
Le Vernet 03 altitude : 400 m

bonjour les "sans trop " centroneigeophilous....

un petit - 5° ce matin chez moi et - 9° à Vichy...les inversions commencent.....

Merci à vos belle photos Editas et Nico..... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

beau boulot Cyclone pour cette magnifique carte ...moi qui bricole un peu dans ce type

de montage , je pense que le plus dur a été de trouver une carte des départements qui

colle sur celle satelitte ?Pour ce qui est de cette période de froid...le record chez moi...a été de - 13,5°

...

dans la nuit de mercredi à jeudi....

quels sont les votres ?

Posté(e)

D'ailleurs, en voici une autre, avec moins de nuages :

Superbe carte Robin !Je constate avec beaucoup de dépit, que la neige a bien évité le SO de la Nièvre.

Sinon -5,8°C, HR 93% actuellement à Auxerre pour une tn de -9,1°C. Il fait par ailleurs 7°C à Château chinon sur les hauteurs du morvan ! Belle inversion quand même .. default_devil.gif

C'est bien que je constatais hier en revenant du boulot.La modeste altitude de mes collines ne me trompe jamais dans ce cas là...

Je relevais au thermomètre de la voiture vers 19h00, à Nevers : -4°c et chez moi :0°c.

C'est pour cela que je peu affirmer, que cette vague de froid tire vraiment à sa fin.

Les gelées restent néanmoins fortement probables encore dans les creux.

Mais la première perturbation océanique devrait sauf grosse surprise, balayer tout cet air froid résiduel.

Posté(e)

Pour ce qui est de cette période de froid...le record chez moi...a été de- 13,5°

dans la nuit de mercredi à jeudi....

quels sont les votres ?

Pour moi, un modeste - 9.5°c mercredi matin.(j'avais enregistré -9.4°c mais ma deuxième sonde a été plus sympa, et par les temps qui courent, 0.1°c c'est important default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Actu: -1.0°c (moi qui voulais construire un igloo, je crois que c'est râpé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

J'avais prévu de démarrer ma saison de vélo aujourd'hui, mais vu la température, je crois que je vais déclarer forfait auprès de l' "ESA" (Editas Sport Association). Je n'ai plus vraiment envie, d'avoir froid aux pieds et aux mains.... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

là je suis franchement déçu de ta part car avec l'inversion thermique le vélo en altitude n'est pas proscrit default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

par contre pour l'ensemble de vos photos (topic) et de la bonne humeur vous êtes toujours aussi bon default_flowers.gif

Posté(e)

là je suis franchement déçu de ta part car avec l'inversion thermique le vélo en altitude n'est pas proscrit default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est un peu aussi pour cela, par chez moi il y a pas mal de côtes et en plus de mes pieds et mes mains, mes pauvres poumons ne supporteraient pas ce surcroit d'activité. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
par contre pour l'ensemble de vos photos (topic) et de la bonne humeur vous êtes toujours aussi bon default_flowers.gif

Merci pour tout et pour tous !Tu es toujours le bienvenu chez nous.

Ta bonne humeur et ton humour légendaire y sont très fortement appréciés.

Meilleurs voeux à toi. default_clover.gifdefault_flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...