Damien41 Posté(e) 11 janvier 2009 Partager Posté(e) 11 janvier 2009 Voici quelques photos autour de Vendôme Tout d'abord dans le Bois de l'Oratoire : Le Loir gelé : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 11 janvier 2009 Partager Posté(e) 11 janvier 2009 Suite de la Ballade à l'Etang de Saint-Ouen (41) à côté de Vendôme Magie de l'hiver Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 11 janvier 2009 Partager Posté(e) 11 janvier 2009 Ma ballade s'est poursuivie sur la Commune de Villiers-sur-Loir (41) au niveau du plan d'eau. On peut marcher dessus sans aucun problème. Les paysages sont féériques et on se croyait dans le "Grand Nord" ! Voilà pour cette super après-midi d'hiver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 11 janvier 2009 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 11 janvier 2009 Salut les centragelés à moitié dégelés! Ici la Tx est de 6,8°C (après une Tn de -8,4°C ), mais malgré cette température, la neige a très peu fondu à l'ombre, voire pas du tout à certains endroits... Pour info, la température a même dépassé les 10°C en Sologne, ça change de ces derniers jours ! Ici aussi à l'ombre le givre s'accumule! C'est même plus blanc dans ces endroits exposés au Nord qu'en début de semaine! Par contre ne nous y trompons pas, si le givre fond au soleil, la terre est gelée! Tout à l'heure j'ai voulu arracher des carottes, j'ai du prendre une barre à mine! Le sol était dur comme du bêton et du givre était présent mélangé à la terre: sol gelé, jusqu'au moins 10cms de profondeur! Cet endoit est en plein soleil toute la journée... Ce qui explique en partie la rapidité avec laquelle le mercure plonge dès que le soleil se couche. Tn: -8.9° /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tx: 4.0° Actu: -2.1°, c'est reparti pour un plongeon et mine de rien ça va continuer à geler la terre. MF nous prévoit du -7° pour demain matin encore! Signe du redoux en altitude j'ai pu observer à nouveau les sommets d'Auvergne au loin. C'était beau. MF nous annonce de la pluie verglaçante ou de la neige pour mercredi matin à l'arrivée du mauvais temps! A suivre... en tout cas il doit geler encore tous les matins pendant quelques jours. MERCI pour vos super photos! on se croirait dans le grand Nord et ça fait du bien de voir ça! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 11 janvier 2009 Sandillon (45) Partager Posté(e) 11 janvier 2009 Et bien, c'est le printemps cet apm Le dégel est bien là, mais quel dégel: 8,3°C La température monte tellement en flèche que j'avais l'impression que c'était ma sonde qui était HS mais non, mes 2 stations affichent pareil Pression à 1030,3hPa sous un ciel bien voilé Bonne après-midi Belles photos Nico et Rémi, merci EDIT: Tx de 9,9°C finalement, j'ai vraiment du mal à le croire mais pourtant mes 2 sondes affichent pareil Presque 21°C d'écart thermique entre ce matin et cet apm Actu 7,1°C et pression de 1030,3hPa Bonne soirée Bonjour à tous, Effectivement moi aussi je me suis demandé si ma sonde était HS. Etant absent cet a-midi j'ai consulté mon site à distance et j'hallucinais en voyant la T° Finalement Tx de 9.4°C sur la VP2 , 9.5°C sur l'Oregon et de 9.6°C sur la Lacrosse : cela m'a rassuré Tn -10.1°C Sinon actu 0.9°C en baisse assez rapide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 11 janvier 2009 Partager Posté(e) 11 janvier 2009 Sur Vendôme, entre 13h30 et 16h30 la température max que j'ai pu relevé avec le thermo électronique de la voiture : +1°C. Bizarre le +9.6°C ca fait beaucoup ! mais la station de Bricy a quand même relevé un max de +6.6°c donc possible au sud de la Loire. Bizarre car ma famille m'a signalé à Châteaudun pas de dégel aujourd'hui. Les températures doivent changer à quelques km c'est impressionnant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan météo Posté(e) 11 janvier 2009 Le Vernet 03 altitude : 400 m Partager Posté(e) 11 janvier 2009 en effet tres belles photos Damien on se croirait en Laponie ( presque... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) le thermo plonge et comme le disait Jano le sol est gelé en profondeur...( j'ai voulu naievement planter des bulbes qui me restaient....impossible...) et actu - 4,7° ( je l'ai relu deux fois...) gros bug sur les commentaires météo alerte..pluie abondante partout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 11 janvier 2009 Partager Posté(e) 11 janvier 2009 A Blois température max de l'après-midi : +4.5°c A croire que pour une fois le froid est plus à l'ouest qu'à l'est /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
novelty Posté(e) 11 janvier 2009 Partager Posté(e) 11 janvier 2009 A Guérigny Tn DE -11 °C et Tx de + 3.5 ° C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 11 janvier 2009 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 11 janvier 2009 A Parigny, cet après-midi, il faisait vraiment beau se promener à pied. (10km) Un ciel bleu, du plus beau des bleus. Un paysage façon damier, tantôt vert, tantôt blanc. Quoique peu à peu, le blanc s'amenuise. La neige qui reste dans mon secteur est celle tombée il y a près de 2 semaines, elle est tenace quand même... Le mercure comme un peu partout, s'est affolé au milieu de l'après-midi. Tx: 6.8°c (il y avait longtemps). La série des gelées matinales n'est toutefois pas terminée, il ne nous restera plus que celà à nous mettre sous la dent, dans les jours à venir. A moins que le verglas ne s'invite en guest star.... Actu: ciel clair et -0.1°c. _________________________________________________ Une myriade de photos. Bravo à vous. Mention particulière à Damien, j'aime beaucoup ses plans rapprochés... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 11 janvier 2009 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 11 janvier 2009 le thermo plonge et comme le disait Jano le sol est gelé en profondeur...( j'ai voulu naievement planter des bulbes qui me restaient....impossible...) et actu - 4,7° ( je l'ai relu deux fois...) gros bug sur les commentaires météo alerte..pluie abondante partout En effet ici aussi le thermo plonge! Actu: -3.6° On ne s'en sort pas et tant mieux, pour les phénomènes pluvio/neigeux de mercredi matin prochain... on ne sait jamais. J'ai rajouté d'autres photos à la suite de mon précédent reportage sur la glace sur forum photos. Je les ai mises dans mon premier message à la suite des autres photos. /index.php?showtopic=40045'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=40045 Bonne nuit glacé! et à demain pour les annonces des scores! /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan météo Posté(e) 11 janvier 2009 Le Vernet 03 altitude : 400 m Partager Posté(e) 11 janvier 2009 j'ai été voir Jano...superbes...et le reportage d'Editas ....top.... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça continue à plonger....ça m'éronne ...il faisait presque bon cet apres midi (+2°) -5° me demande si c'est pas ma sonde qui bug..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 11 janvier 2009 Partager Posté(e) 11 janvier 2009 Merci Editas Pour te faire plaisir une autre petite photo rapprochée (emprunte d'animal) prise cet après-midi : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 11 janvier 2009 Partager Posté(e) 11 janvier 2009 Une de + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 11 janvier 2009 Partager Posté(e) 11 janvier 2009 Bonsoir les centraliens, encore une belle journée ciel bleuce matin, cet aprem un voile de cirrus, mais l'impréssion de trés beau, la neige est toujours là, cet apres midi, ballade de 10km, dans la campagne Tourangelle TN= -6.3°C TX= 5°C actu -2°C pression 1030hpa voici quelques photos de la ballade comme vous pouvez le voir, il y a encore beaucoup de neige en Touraine BONNE SOIREE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 11 janvier 2009 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 11 janvier 2009 Merci pour vos photos, Raynald et Damien et Remi les grands chanceux de cet épisode! Actu -8.1°c Le ruisseau est bas de chez moi Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 12 janvier 2009 Partager Posté(e) 12 janvier 2009 Bonjour à tous, Hier après-midi, il faisait "doux" comparé à ce que l'on avait connu avant: +6,8 °C à 14h00. Malgré ça, le givre est resté présent aux endroits abrités du soleil car les sols sont froids comme dit précédemment. Ce matin: -3,9 °C à 08h00 La masse d'air se radoucie et l'inversion joue à plein: à quelques kilomètres plus bas de chez moi, il faisait -9 °C Pression: 1027 hpa Bonne semaine Edit: -4,1 °C à 09h00 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 12 janvier 2009 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 12 janvier 2009 Salut à tous! Tn: -9.4°! plus froid qu'hier Mine de rien je suis à l'abri des collines et du coup il fait très froid. Même si je suis un peu en hauteur tout autour (sauf vers le Sud-Est, Sud et Sud-Ouest), les collines sont plus hautes que chez moi. Actu: -4° à 10h15, même en plein soleil ardent le givre a du mal à fondre pour l'instant, alors que d'autres pentes un peu plus haut qu'ici et aussi au soleil étaient déjà bien verte dès 08h45. Sol gelé donc pour l'instant et sur au moins 10cms de profondeur.... Mention particulière à Damien, j'aime beaucoup ses plans rapprochés... Tout à fait d'accord avec toi, je trouve moi aussi ses photos superbes Ce matin: -3,9 °C à 08h00 La masse d'air se radoucie et l'inversion joue à plein: à quelques kilomètres plus bas de chez moi, il faisait -9 °C Edit: -4,1 °C à 09h00 Quelle différence nous avons ce matin Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 12 janvier 2009 Partager Posté(e) 12 janvier 2009 Bonjour, Les températures ont encore été bien froides ce matin sur le Vendômois avec du -9°C Actuellement à 11h15 la température est toujours négative entre -1°c et -2°c suivant l'endroit où l'on se trouve à Vendôme. Nébulosité : 6 à 7 Le ciel est très chargé malgré des percées du soleil. Le vent est de sud 10km/h en moyenne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 12 janvier 2009 Avaray (41) Partager Posté(e) 12 janvier 2009 salut les centraliens ce matin quelques hole punch clouds dans le ciel blesois les boules pas d'appareil photo snif @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi41 Posté(e) 12 janvier 2009 Partager Posté(e) 12 janvier 2009 Bonjour. Ca y c'est le dégèle, il fait environ 5°C ici à Tours et la neige fond très vite. Le ciel est couvert et la pluis va surement arriver dans la soirée. Une belle pitrouille nous attends en perspective youpi . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 12 janvier 2009 Partager Posté(e) 12 janvier 2009 Bonsoir à tous Comme vous tous, on constate aujourd'hui que le redoux est bien là, et que dégèl est plus qu' amorcé ! Entre 3 et 5°C de maximal cet aprem, résultat : la neige a fondu a vitesse grand V et il ne reste plus que de vestiges boueux de notre beau manteau blanc. Ce soir la température est 1,7°C en baisse, et un risque de pluie verglaçante existe pour demain et Mercredi matin, mais ce risque est limité ! Bonne soirée a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 12 janvier 2009 Olivet (45) Partager Posté(e) 12 janvier 2009 Bonsoir les Centradingues Superbes vos photos, merci à tous Ciel très voilé dans l'ensemble par ici, nettement plus ce soir d'ailleurs Le dégel est là certes, et pour la neige, il en reste encore un tout petit peu par endroit, mais j'ai bien peur que celle ci disparaisse complètement dans la nuit /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Forte gelée cette nuit quand même avec une Tn de -6,9°C à 02h41 précisément Actu 4,7°C et pression à 1021,5hPa Bonne soirée à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 12 janvier 2009 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 12 janvier 2009 Salut! Petite gelée ce matin avec -4.2°C et encore, c'était hier à 23h43! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Puis la température à stagnée toute la nuit vers -3.5°C. Tx : 6.1°C Actu : 5.2°C stable / Humidité : 74% Encore un peu de neige au sol effectivement... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Après avoir vite fait regardé les modèles ce soir, je suis heureux de constater que l'on retrouve un potentiel hivernal vers la barre fatidique des +180h /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 12 janvier 2009 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 12 janvier 2009 Salut les ex Centragelés ! Dégel ! Le mot n'est pas laid, mais son effet est désastreux pour le moral des hivernophiles. Le dégel s'attaque à toutes les éphémères créations de la nature. Il a malgré tout, le mérite immense, de rendre moins terne une météo uniforme. Le plus vilain des temps est, il faut bien le rappeler, celui qui ne change jamais... Il a encore gelé chez moi ce matin, mais modérément. Tn: -3.1°c dans mes collines et -8.0°c à Nevers où l'air froid peine encore à s'échapper. Peu à peu, au cours de la journée, le ciel s'est chargé. De façon classique, d'abord de cirrus, puis de cirrocumulus, puis enfin d'altocumulus pour finir ce soir complétement gris. Le vent vient du sud est, le changement de temps est inexorablement entamé. Tx: 6.0°c on aurait presque chaud. La neige résiste encore un peu chez moi, mais je crains comme Bofix, que la journée de demain y soit fatale. Ce soir, masse d'air s'est uniformisé entre la plaine et les collines (entre 2°c et 3°c suivant les endroits, mais rien de notoire) Seul le Morvan peu encore carresser l'espoir de blanchir à nouveau mercredi matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés