Perry Posté(e) 14 janvier 2009 Partager Posté(e) 14 janvier 2009 Coucou et bien nuages nuages nuages...2.9°c et 0.5mm au pluvio Bonne fin d'après midi à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 14 janvier 2009 Champigny (89) Partager Posté(e) 14 janvier 2009 Bonjour, /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un peu de brouillard ce matin suivi d'une pluie modérée (0,5mm). Plus du tout de neige au sol depuis ce matin. T°n de ce matin de 3,3°C 13/01/2009 T°x 7,1°C | T°m 6,3°C | T°n 2,6°C | RR 0,0mm Champigny : Quelques petites éclaircies dans le milieu de l'après-midi, le temps est de nouveau couvert. Température en baisse de 5,1°C. Humidité stable de 74% HR. Pression stable de 1017hPa. Pluie du jour 0,5mm. A noté que Janvier 2009 à un tout petit 1mm. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 14 janvier 2009 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 14 janvier 2009 Salut à tous!Bah voilà plus de neige à Tours ainsi qu'a Chartres!ça a tenu au moins jusqu'a Lundi! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> En espérant un ptit épisode!Chartres est descendu à -12.1°C ! Janville -14°C Encore quelques traces de neige en campagne (Touraine, Beauce)!Le Loir est gelé à Bonneval! Le parc des Pébandes à Tours à son lac gelé! Beautiful! A Chartres beau ciel bleu contrairement à Tours, sous les stratus (jusqu'au Sud de Chartres) Actu 1°C et maxi 4.1°C Quelques photos de Tours trouvées sur le web (facebook) Jardin botanique: Quais de la Loire: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 14 janvier 2009 Partager Posté(e) 14 janvier 2009 Merci pour les photos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actuellement: T°: 2.2°C Humidité: 79% Pression: 1018.1hPa Vent: nul SE Bon ap à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 14 janvier 2009 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 14 janvier 2009 Centraliens bonjour, Eh bien voilà, la vague de froid a vécu et le forum des régions centrales se dépeuple, c'est la dure loi de l'actualité météo /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ______________________________ Hier, la perturbation est arrivée péniblement vers 21h sur le Nivernais, laissant dans le pluvio, un cumul extraordinaire de 0.8mm. Le brouillard a ensuite ponctuellement envahit, les plus hauts points des collines. Aujourd'hui, journée grise du début à la fin, avec quelques gouttes dans la matinée. Cumul: 0.3mm . Pas de pluie verglaçante à ma connaissance. Tn: 1.8°c ----------------- Tx: 4.4°c Actu: 2.0°c et ciel bâché. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 14 janvier 2009 Partager Posté(e) 14 janvier 2009 Bonsoir les centraliens(liennes) Journée grise, brouillard, bruine ce matin, hier la pluie a laissée 6.1mm, le neige a complètement disparu /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> TN= 2.1°C TX= 4.9°C pression 1018hpa BONNE SOIREE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 14 janvier 2009 Partager Posté(e) 14 janvier 2009 et de passage: sortie de la pluviométrie pour la région Centre en Décembre 2008 et de la climatologie également. Actuellement: T°: 1.9°c en baisse lente Humidité: 94% Bonne soirée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 14 janvier 2009 Partager Posté(e) 14 janvier 2009 Bonsoir à tous ! Après la pluie verglaçante d'hier soir qui aura apporté 2,8mm, ce matin la glace avait fondu et il tombait encore une faible pluie, de manière intermittente (0,5mm). Pour aujourd'hui : Tn de 2,0°C Tx de 4,2°C Actuellement le ciel reste très nuageux à couvert, température de 1,8°C en baisse, pression de 1018hPa en hausse et 91% d'humidité en hausse. Quelques photos de la pluie verglaçante (éphémère) d'hier soir : Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 14 janvier 2009 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 14 janvier 2009 Quelques photos de la pluie verglaçante (éphémère) d'hier soir Impressionnant !Il n'y a rien de plus dangereux sur les routes..... ___________________________________________ Actu: -0.5°c à Parigny. Les routes sont humides, il va falloir être prudent demain matin. Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 14 janvier 2009 Partager Posté(e) 14 janvier 2009 0.9°C et ca chute toujours! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan météo Posté(e) 14 janvier 2009 Le Vernet 03 altitude : 400 m Partager Posté(e) 14 janvier 2009 hello les centro -1,6° actu ça va glisser demain matin bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 14 janvier 2009 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 14 janvier 2009 On retrouve des températures plus basses sur les hauteurs enfin vu la temp de Jano et Editas ^^ Plus d'inversion /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi j'ai 0.1°c bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 15 janvier 2009 Partager Posté(e) 15 janvier 2009 Yop: Actu: -2.4°C en baisse. je pense que ca glisse mais j'ai pas envie de sortir en pijama dehors pour voir bonne matinée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 15 janvier 2009 Partager Posté(e) 15 janvier 2009 Bonjour à toutes et à tous, retour de petites gelées ce matin sur Vendôme, Actu à 07h25 : -0.34°C Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan météo Posté(e) 15 janvier 2009 Le Vernet 03 altitude : 400 m Partager Posté(e) 15 janvier 2009 bonjour à tous je confirme ....ça glisse ..... actu - 3,5° c'est plus doux à Vichy , plus bas avec - 2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 15 janvier 2009 Partager Posté(e) 15 janvier 2009 Ca continue à descendre ici avec -3.4°C ca glisse aussi apparemment.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 15 janvier 2009 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 15 janvier 2009 bonjour les glisseurs! Une voiture dans le fossé sur mon parcours du matin! Elle etait entrain d'etre dégagé par un tracto-pelle. Les routes par endroit sont une belle patinoire.... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Autre surprise du matin, j'ai le pare-brise qui a gelé par l'intérieur des les premiers 100m de route Il a fallu que je m'arrete comme je pouvais car je voyais rien du tout avec en plus le levé du soleil en face de moi. La 2eme tentative n'a pas été la bonne du coup, nouvel arret pour attendre que la voiture chauffe. Trop dangereux, heureusement qu'il y a très peu de voiture sur ma petite route car la j'etait un danger public 8h15 -4.2°c bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 15 janvier 2009 Partager Posté(e) 15 janvier 2009 Lever de soleil en cours et toujours -2°C /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 15 janvier 2009 Partager Posté(e) 15 janvier 2009 Bonjour, actu - 3,5° c'est plus doux à Vichy , plus bas avec - 2° +1 pour la fin de l'inversion: -4,3°C enregistrés ici ce matin à 08h00 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne m'attendais pas à une gelée aussi forte, c'est la bonne surprise du jour !Pression: 1016hpa Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loon Posté(e) 15 janvier 2009 Partager Posté(e) 15 janvier 2009 Routes très traitres en Eure-et-Loir : en apparence sans problème, souvent sèches, le soleil se lève, 0°c sous abri (1°c dans ma voiture), par endroit traitées (Champhol) et non traitées en d'autres endroits (Chartres)...Mais localement, les chaussées sont humides, gelées (sans miroitement caractéristique et vraiment peu repérables), et j'ai dérapé de façon importante, en roulant à 40 km/h, dans Chartres... Je viens de poster l'info sur Météo Alerte. Prudence car je crois que cela pourrait se reproduire demain et à plusieurs reprises à partir de mardi prochain (cf : topic prévi à court terme, offensive hivernale nationale) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 15 janvier 2009 Partager Posté(e) 15 janvier 2009 Température à 10h30 à Vendôme : +0.24°C Nous sommes passé à +0.00°c à 10h10. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 15 janvier 2009 Partager Posté(e) 15 janvier 2009 Actuellement: T°: +0.6°C mais tout reste blanc à l'ombre Etude des anomalies de températures pour janvier 2009 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 15 janvier 2009 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 15 janvier 2009 Salut à tous les "PasEncoreAuPrintemps" /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> bonjour à tous je confirme ....ça glisse ..... actu - 3,5° c'est plus doux à Vichy , plus bas avec - 2° Ici aussi, çaaaa glliiiiisse!, enfin maintenant en fin de matinée ça va mieux avec tout le sel qu'ils ont mis... Une fine pélicule de verglas quasi généralisée s'était installé sur les routes tant principales que secondaires. Le tout accompagné d'un brouillard givrant et -2°. J'ai moi-même fait quelques petites glissades sans conséquences avec ma voiture! Et on pouvait faire du patinage sur les trottoirs. Tn: -2.4° Actu: 1° et un brouillard qui se lève péniblement, enfin qui essaie de se lever... Merci pour vos belles photos! Curieux ces sols gelés, Cyclone45, assez localisés par chez toi non? (sans parler de l'Est de la France biensûr...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 15 janvier 2009 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 15 janvier 2009 Routes très traitres en Eure-et-Loir : en apparence sans problème, souvent sèches, le soleil se lève, 0°c sous abri (1°c dans ma voiture), par endroit traitées (Champhol) et non traitées en d'autres endroits (Chartres)...Mais localement, les chaussées sont humides, gelées (sans miroitement caractéristique et vraiment peu repérables), et j'ai dérapé de façon importante, en roulant à 40 km/h, dans Chartres... Je viens de poster l'info sur Météo Alerte. Prudence car je crois que cela pourrait se reproduire demain et à plusieurs reprises à partir de mardi prochain (cf : topic prévi à court terme, offensive hivernale nationale) Salut tout le Monde! Pas de soucis pour moi!lol!Mais les routes sont bien blanches en campagne!A Chartres, faible gelée avec -0.4°C!Actu 3.4°C et un beau soleil! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 15 janvier 2009 Partager Posté(e) 15 janvier 2009 14h15 : 3.42°C sur Vendôme Ciel voilé mais impression de beau temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés