Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 869
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour, default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un peu de brouillard ce matin suivi d'une pluie modérée (0,5mm). Plus du tout de neige au sol depuis ce matin. T°n de ce matin de 3,3°C default_unsure.png

13/01/2009

T°x 7,1°C

| T°m 6,3°C

| T°n 2,6°C

| RR 0,0mm

Champigny :

Quelques petites éclaircies dans le milieu de l'après-midi, le temps est de nouveau couvert. Température en baisse de 5,1°C. Humidité stable de 74% HR. Pression stable de 1017hPa.

Pluie du jour 0,5mm.

A noté que Janvier 2009 à un tout petit 1mm. default_dry.png

A+ default_flowers.gif

Salut à tous!Bah voilà plus de neige à Tours ainsi qu'a Chartres!ça a tenu au moins jusqu'a Lundi! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> En espérant un ptit épisode!Chartres est descendu à -12.1°C

! Janville -14°C

default_cat.gifdefault_w00t.gif Encore quelques traces de neige en campagne (Touraine, Beauce)!Le Loir est gelé à Bonneval! default_wub.png Le parc des Pébandes à Tours à son lac gelé! default_wub.png Beautiful!

A Chartres beau ciel bleu contrairement à Tours, sous les stratus (jusqu'au Sud de Chartres) Actu 1°C et maxi 4.1°C

Quelques photos de Tours trouvées sur le web (facebook)

n1184368474_301606_760.jpg

Jardin botanique:

n1183794175_30269238_8448.jpg

n754083235_1170752_3238.jpg

n1183794175_30271132_9766.jpg

Quais de la Loire:

n757168825_1171104_2374.jpg

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Centraliens bonjour,

Eh bien voilà, la vague de froid a vécu et le forum des régions centrales se dépeuple, c'est la dure loi de l'actualité météo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hier, la perturbation est arrivée péniblement vers 21h sur le Nivernais, laissant dans le pluvio, un cumul extraordinaire de 0.8mm.

Le brouillard a ensuite ponctuellement envahit, les plus hauts points des collines.

Aujourd'hui, journée grise du début à la fin, avec quelques gouttes dans la matinée. Cumul: 0.3mm

. Pas de pluie verglaçante à ma connaissance.

Tn: 1.8°c ----------------- Tx: 4.4°c

Actu: 2.0°c et ciel bâché.

Bonsoir les centraliens(liennes)

Journée grise, brouillard, bruine ce matin, hier la pluie a laissée 6.1mm, le neige a complètement disparu default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

TN= 2.1°C

TX= 4.9°C

pression 1018hpa

BONNE SOIREE

Bonsoir à tous ! default_flowers.gif

Après la pluie verglaçante d'hier soir qui aura apporté 2,8mm, ce matin la glace avait fondu et il tombait encore une faible pluie, de manière intermittente (0,5mm).

Pour aujourd'hui :

Tn de 2,0°C

Tx de 4,2°C

Actuellement le ciel reste très nuageux à couvert, température de 1,8°C en baisse, pression de 1018hPa en hausse et 91% d'humidité en hausse.

Quelques photos de la pluie verglaçante (éphémère) d'hier soir default_shuriken.gif :

39723130120092119.jpg

73980130120092114.jpg

dsc00122ky5.jpg

Bonne soirée ! default_flowers.gif

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Quelques photos de la pluie verglaçante (éphémère) d'hier soir

Impressionnant !Il n'y a rien de plus dangereux sur les routes.....

Actu: -0.5°c à Parigny.

Les routes sont humides, il va falloir être prudent demain matin.

Bonne nuit Dodo55.gif

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

On retrouve des températures plus basses sur les hauteurs enfin vu la temp de Jano et Editas ^^

Plus d'inversion default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi j'ai 0.1°c

bonne nuit

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

bonjour les glisseurs!

Une voiture dans le fossé sur mon parcours du matin! Elle etait entrain d'etre dégagé par un tracto-pelle. Les routes par endroit sont une belle patinoire.... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Autre surprise du matin, j'ai le pare-brise qui a gelé par l'intérieur des les premiers 100m de route default_dry.png Il a fallu que je m'arrete comme je pouvais car je voyais rien du tout avec en plus le levé du soleil en face de moi. La 2eme tentative n'a pas été la bonne du coup, nouvel arret pour attendre que la voiture chauffe. Trop dangereux, heureusement qu'il y a très peu de voiture sur ma petite route car la j'etait un danger public default_wacko.png

8h15 -4.2°c

bonne journée

Bonjour,

actu - 3,5° c'est plus doux à Vichy , plus bas avec - 2°

+1 pour la fin de l'inversion: -4,3°C enregistrés ici ce matin à 08h00 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne m'attendais pas à une gelée aussi forte, c'est la bonne surprise du jour !Pression: 1016hpa

Bonne journée default_flowers.gif

Routes très traitres en Eure-et-Loir : en apparence sans problème, souvent sèches, le soleil se lève, 0°c sous abri (1°c dans ma voiture), par endroit traitées (Champhol) et non traitées en d'autres endroits (Chartres)...Mais localement, les chaussées sont humides, gelées (sans miroitement caractéristique et vraiment peu repérables), et j'ai dérapé de façon importante, en roulant à 40 km/h, dans Chartres... Je viens de poster l'info sur Météo Alerte.

Prudence car je crois que cela pourrait se reproduire demain et à plusieurs reprises à partir de mardi prochain (cf : topic prévi à court terme, offensive hivernale nationale)

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut à tous les "PasEncoreAuPrintemps" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonjour à tous

je confirme ....ça glisse

.....

actu - 3,5° c'est plus doux à Vichy , plus bas avec - 2°

Ici aussi, çaaaa glliiiiisse!, enfin maintenant en fin de matinée ça va mieux avec tout le sel qu'ils ont mis... default_stuart.gif

Une fine pélicule de verglas quasi généralisée s'était installé sur les routes tant principales que secondaires. Le tout accompagné d'un brouillard givrant et -2°. J'ai moi-même fait quelques petites glissades sans conséquences avec ma voiture! Et on pouvait faire du patinage sur les trottoirs.

Tn: -2.4°

Actu: 1° et un brouillard qui se lève péniblement, enfin qui essaie de se lever...

Merci pour vos belles photos!

Curieux ces sols gelés, Cyclone45, assez localisés par chez toi non? (sans parler de l'Est de la France biensûr...)

Routes très traitres en Eure-et-Loir : en apparence sans problème, souvent sèches, le soleil se lève, 0°c sous abri (1°c dans ma voiture), par endroit traitées (Champhol) et non traitées en d'autres endroits (Chartres)...Mais localement, les chaussées sont humides, gelées (sans miroitement caractéristique et vraiment peu repérables), et j'ai dérapé de façon importante, en roulant à 40 km/h, dans Chartres... Je viens de poster l'info sur Météo Alerte.

Prudence car je crois que cela pourrait se reproduire demain et à plusieurs reprises à partir de mardi prochain (cf : topic prévi à court terme, offensive hivernale nationale)

Salut tout le Monde!

Pas de soucis pour moi!lol!Mais les routes sont bien blanches en campagne!A Chartres, faible gelée avec -0.4°C!Actu 3.4°C et un beau soleil! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...