Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Le petit pano du matin:

34841499.jpg

Même type de ciel at home...La deuxième vague de la perturbation aura apporté 3.0mm.

Total de la journée 3.3mm

Une autre arrive dans quelques minutes.

Pression toujours en baisse à 1006hPa default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bricolage dehors : annulé

Sortie vélo : annulée

Randonnée pédestre : annulée

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 869
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Très forte averse tout à l'heure avec de la grêle, cela n'a pas duré bien longtemps mais la température à chuté de 2°C en l'espace de quelques minutes default_ermm.gif

8,5mm depuis 7h ce matin

Actu 5,6°C

default_flowers.gif

Posté(e)

Editas default_sleeping.gif

Je crois qu'il n'y a plus que çà à faire....La troisième vague perturbée est passée : total depuis ce matin : 8.5mm

J'attends la quatrième avant les éclaircies et les averses.

Je ne sais pas pourquoi, mais je sens (peut-être à tort), que nous aurons un très beau coucher de soleil ce soir.

Actu: quelques gouttes et 6.0°c

Bonjour à tous default_flowers.gif ,

Curieux ces sols gelés, Cyclone45, assez localisés par chez toi non? (sans parler de l'Est de la France biensûr...)

Oui apparemment, car j'étais le seul sur MétéoAlerte à avoir mis le picto "Verglas/glace au sol" default_laugh.pngCette glace n'est restée que 3-4 heures au sol, en fondant petit à petit.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Sinon ce matin, temps très agité avec de la pluie modérée et de fortes rafales de vent. Une ligne de grain intense mais brêve est passée sur Châtillon-Coligny vers 11h25, elle fut accompagnée d'une très forte averse de pluie et de grésil, avec des rafales soufflant à 70km/h, une belle ambiance... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (enfin, pas pour ceux qui étaient dessous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Actuellement il pleut encore faiblement, température de 5,6°C stable, pression de 1004hPa en hausse, 91% d'humidité et un vent qui souffle encore modérément à fortement.

9,5mm au pluvio auto, sans doute plus au pluvio manuel (j'irais voir tout à l'heure default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Tn et Tx provisoire de la journée :

Tn de 5,1°C

(23h04)

Tx de 7,1°C

(9h56)

Une photo de la ligne de grain qui arriva par le Nord-Ouest (à droite sur la photo) :

forteaverseef9.jpg

Désormais, c'est Editas qui va être touché par une ligne de grain dans les minutes à venir. Il y aura sans doute de très fortes rafales de vent, du grésil (ou de la grêle), et pas mal de pluie...

Bonjour, quelques infos pour le Nord d'Orléans (fleury les aubrais) : 12mm et hier orage de grêle/grésil, deux coups de tonnerre entendu suivi d'une longue averse de grêle grésil (15/20minutes)

Posté(e)

Désormais, c'est Editas qui va être touché par une ligne de grain dans les minutes à venir. Il y aura sans doute de très fortes rafales de vent, du grésil (ou de la grêle), et pas mal de pluie...

Exactement !Ce quatrième épisode de la perturbation aura été effectivement le plus venté et le plus dense pluviométriquement parlant.

Au fil de la matinée, c'est allé crescendo en ce qui concerne la violence (relative) des épisodes.

Ce dernier, qui nous a accompagné au cours du déjeuner, a été court mais accompagné de pluies orageuses.

Pas de grêle néanmoins.

Les éclaircies sont revenues et le soleil réchauffe une atmosphère, qui s'était relativement refroidie au passage du grain.

4.7°c puis maintenant 6.5°c.

Cumul pluvio: 11.9mm

Posté(e)

Finalement, la journée n'aura pas été à jeter default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Autant la matinée s'est révélée désastreusement pluvieuse, avec 100% de ciel gris et humide, autant l'après-midi nous a surpris, par sa couleur bleu teinntée de blanc et ce soleil généreux.

J'ai finalement pu marcher un peu, dans une campagne ventée et détrempée.

A la douzaine de mm tombés aujourd'hui, s'est ajouté le dégel du sol qui nous avait gardé toute son humidité au frais.

Résultat: une boue pas possible dès que l'on sort des chemins carossables.

Tn: 3.9°c ------------------- Tx: 7.7°c --------------- Rr : 11.9mm

Actu: 4.1°c et ciel chargé.

En attente maintenant de la perturbation de demain. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Le Vernet 03 altitude : 400 m

bonsoir les centro...

vivement un nouvel épisode hivernal pour redonner un peu d'agitation à ce forum.. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

une journée bien venteuse et peu de pluie ( pas de pluvio..désolé...)

actu...+4,4°

Bonsoir tout le Monde!

Désolé pas beaucoup là, mais faut dire la météo est pas bien passionnante, a part aujourd'hui, ou il y'a eu de bonnes averses de grêle sur Chartres!Actu 4.2°C sous un ciel clair!Le radar est pas mal ce soir, ça va tomber cette nuit!De la grêle?Cumul de 14mm ici

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Hello! default_flowers.gif

Cette journée fut plutot sympa quand même default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

De petites rafales de vent au réveil(60/70km/h), un peu de pluie pour la forme (9mm) et enfin une après-midi ensoleillée pour garder le moral!

Tn : 5.2°C / Tx : 9.1°C

Actu : 5.8°C, Humidité : 82%, Pression : 1011hpa

Bonne nuit à tous! default_flowers.gif

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

bonjour,

Actu 3.1°c 11.3 mm de pluie. Cette fois, plus du tout de neige est plaine! Peut être que JOJO en a encore la haut....

Aujourd'hui soudure de mes 8 fils pour l'anémomètre qui etait hors service depuis 6 mois!

J'espère que le vent pas souffler de trop car la rive de mon toit risque de tomber default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au printemps faut que je refasse cela + le relattage.... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Peut être une surprise de neige dans la semaine.

bonne soirée

15h05

Orage sur Vendôme eclairs

p..... la chance default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais je crois que sur orleans sa va pas tarder vu les radars default_rolleyes.gif et le ciel se couvre,que demander de plus orage en pleine hiver default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> neige, vent............... .

Sinon le vent souffle vraiment en rafale , rafale d'ailleurs forte.

asuivre..........................

Bonne et heureuse année à tous les centraliennes et centraliens que j'ai eu le plaisir de rencontrer et de connaître à Chambord.

Peut-être à bientôt default_flowers.gif Liro

bonne et heurese année a toi aussi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_clover.gif

Bonne et heureuse année à tous les centraliennes et centraliens que j'ai eu le plaisir de rencontrer et de connaître à Chambord.

Peut-être à bientôt default_flowers.gif Liro

Bonjour les Centradingues default_flowers.gif

Meilleurs voeux à toi aussi Liro et à une prochaine, sans aucun doute default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Temps bien perturbé par ici, surtout cet apm, avec une forte averse vers 16h apportant plus de 4mm en l'espace de quelques instants, fortes rafales, et orage (assez faible et distant quand même) default_innocent.gif

De plus, la température était de 11,7°C avant cette averse et est passée à 6,5°C juste après default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn de 6,5°C et Tx de 12,5°C

Pluvio de 4,5mm depuis 7h ce matin

Actu 7,2°C et pression de 991,4hPa

Vent maxi 58km/h NO lors de l'averse de cette apm

Pour hier:

Tn 5,4°C Tx 9,2°C et pluvio de 11,6mm

Bonne soirée à vous default_flowers.gif

Bonsoir à tous default_flowers.gif

Une petite chasse sympathique cet aprem entre 16H et 17H, qui m'aura permis de traverser la ligne pluvio-orageuse-venteuse et la remonter ensuite sur un axe Pithiviers-Orléans en ayant l'arrière de cette ligne en vue.

Au moment de la traversée, je faisais route vers le Nord-Ouest, j'ai subi un gros front de rafale ainsi que d'énormes chutes de pluie. Pour vous dire, j'ai l'habitude des rideaux de pluies, mais quand celui-ci s'avance vers vous rapidement et que vous ne distinguez rien au delà, c'est impressionnant.

Résultat : Rédution de la vitesse a 50 km/h, visibilité nulle, pluies torrentielles, fortes rafales ...

En un mot : ENORME default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et trop court aussi... En effet, cela a duré a peine 2 minutes ...

Puis je me suis retourné pour aller vers l'Est et remonter ensuite la ligne en descendant vers le Sud. Moins impressionnant, mais le ciel m'a laissé songeur, jugez plutôt :

img0076og7.jpg

img0074aa0.jpg

C'est pas beau ça ?

Le calme est revenu maintenant, et je relève 6,9°C avec 89% d'HR ! Vent faiblissant peu a peu.

Bonne soirée a tous default_flowers.gif

bonsoir à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

me revoilà après un rallye hivernal

pluie et vent de SO en rafales

pression en chute libre 75,2 mm

Tn 5,7°C-------Tx 10,2°C--------Ta 7,9°C

ça va chanter dans les cheminées ce soir....

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...