Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 869
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour, default_rolleyes.gif

28/10/2009

Tx : 4,6°C

Tm : 1,9°C

Tn : -0,9°C

RR : 0,0mm

Du brouillard depuis le début de la soirée qui a durée toute la nuit. default_dry.png

Tn de ce matin -1,7°C.

Champigny :

Toujours ce brouillard givrant et dense. Température en hausse de -1,6°C. Humidité en hausse de 83% HR. Pression stable de 1018hPa. Vent faible à modérée de secteur NNE.

Pluie du jour 0,0mm.

Mon nouveau blog bien sûr sans photo comme il est nouveau : default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://matthieu8905.canalblog.com/

Bonne journée. default_flowers.gif

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut à tous les "Plus-je-regarde-les-modèles-moins-j'y-comprends-là!"

Gelée "correcte" ce matin: -3,9°C ce matin à 08h00 et à 09h00.

ambiance fraiche à mon " bureau " ce matin..... -5,5° à 08h00

c37d36bfa84bce558d5a8189886dd088.jpg

mes collègues occupés à manger..... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

e9c895e2795af37377949766f53961bf.jpg

default_laugh.pngdefault_laugh.png

Sympa l'ambiance à ton bureau! c'est vrai qu'il doit y avoir plus stressant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et ils ne font pas grêve tes collègues?

Ici belle gelée surprenante.

Tn: -6.5°

Sans brouillard, enfin atmosphère un peu brumeuse mais pas de vrais brouillards, on voit le soleil depuis qu'il est levé. Un pâle soleil d'hiver.

Actu: 1.5° en lente remontée.

En fait Vichy remporte la palme pour le Sud de l'Allier et plus on monte, plus c'est doux.

Vichy (249m d'Alt.): -6.7° (peut-être moins, il faut attendre le résultat officiel)

Ici, Fleuriel Tignat (310m): -6.5°

Pat, St-Félix (340m) : -3.9°

Fan, Le Vernet (400m) : -5.5° (... ah non, il y a une inversion entre Pat et Fan...)

A noter un -9.2° à Marcillat-en-Combraille (Alt:470m, Sud-Ouest de l'Allier) signalé par Marcillat_03 sur Météoalerte ce matin.

Dommage qu'il ne continue pas à venir sur ce forum.

C'est un peu la débandade dans les modèles, il parait que c'est à cause de la goutte froide toujours très capricieuse et difficile à cerner. Un petit mouvement à l'Ouest ou à l'est, vers le Sud ou vers le Nord et on se retrouve avec un vent de Sud au lieu d'un vent de Nord default_stuart.gif

A suivre passionnément default_wub.png

Bonne journée.

Posté(e)
Le Vernet 03 altitude : 400 m

C'est un peu la débandade dans les modèles, il parait que c'est à cause de la goutte froide toujours très capricieuse et difficile à cerner. Un petit mouvement à l'Ouest ou à l'est, vers le Sud ou vers le Nord et on se retrouve avec un vent de Sud au lieu d'un vent de Nord default_stuart.gif

A suivre passionnément default_wub.png

Bonne journée.

tu vas voir qu'avec notre chance , je sens bien un épisode neigeux fin Mars début Avril

....... default_sick.gifdefault_sick.gifdefault_crying.gif

pas de stress à mon boulot....mais pas de grève.....la tronçonneuse marche à plein... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

bon après midi à tous ( petite pensée à tous ceux qui galèrent dans les transports....je penserai

à vous quand je serai au soleil en train de couper mon bois.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Posté(e)
Le Vernet 03 altitude : 400 m

Salut à tous les "Plus-je-regarde-les-modèles-moins-j'y-comprends-là!"

:

A noter un -9.2° à Marcillat-en-Combraille (Alt:470m, Sud-Ouest de l'Allier) signalé par Marcillat_03 sur Météoalerte ce matin.

Dommage qu'il ne continue pas à venir sur ce forum.

je lui ai envoyé un MP pour qu'il intervienne sur le tropic.....j'attend la réponse

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

Du brouillard ce matin, givrant, puis retour du soleil ensuite default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le ciel est quand même resté pas mal encombré et brumeux mais l'impression de beau temps était là.

Température bien fraîche quand même: Tn de -2,7°C et Tx de 0,9°C

Actu 0,1°C le gel n'est pas loin default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pression à 1018,7hPa

Bonne soirée default_flowers.gif

brouillard givrant ici aussi ce matin, puis grand ciel bleu default_cool.png

le vent se met au N-NE, ce qui nous promet quelques jours secs, froids et beaux

pression en hausse 76,8 mm

Tn -1°C-----Tx 3,7°C------Ta 2,5°C

bonne soirée ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Tx: 3° (sans doute un peu sousestimé à l'arrière de la maison...garde la fraicheur les après-midi coté Nord-Est)

4.8° au moins à Vichy...

Il géle déjà.

Actu: -0.3° (pour les gelées matinales en revanche, je ne pense que ça sousestime, la maison devrait plutôt réchauffer le thermomètre au petit matin...)

A noter, à nouveau une pélicule de glace qui s'installe sur les étangs...

Bonne nuit default_sleeping.gif

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les givrés !

Ciel clair du matin au soir sur Editasland et tout le sud Nivernais.

Je n'ai pas passé ma journée à regarder le ciel, mais je suie pratiquement certain, que les nuages auraient pu se compter sur les doigts d'une main aujourd'hui.

Après ces quelques jours de grisaille humide, ça fait quand même du bien.

Nevers, TaF s'il en est, sera encore bien descendu ce matin avec un -7.0°c officieux.

Chez moi, je n'ai pas pu lutter avec seulement -3.6°c

Par contre, certains endroits abrités du soleil, n'aurons pas dégelé de la journée.

Tx: 4.3°c Ce qui nous rappelle que nous sommes en janvier et que la température ne s'élève pas comme ça.

Actu: ciel très clair, avec la Lune et Vénus que l'on peu caser sur la même photo. Ta: -0.6°c

La 21ième gelée du mois est en route.

Bonsoir, default_rolleyes.gif

Plus de brouillard cette après-midi, un beau soleil avec une Tx de 4,3°C

. default_innocent.gif

Champigny :

Actuellement le ciel est dégagé. Température en baisse de -1,1°C. Humidité en hausse de 80% HR. Vent nul à très faible. Pression stable de 1019hPa. Pluie du jour 0,0mm.

Bonne soirée. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un risque peut-être de neige pour Lundi sur la région centre ? default_shifty.gif

Bonsoir à tous default_flowers.gif

Veuillez excuser mon absence, j'ai beaucoup de chose à faire en ce moment !

Aujourd'hui, le temps s'est considérablement rafraichit et le thermomètre a eu bien du mal à dépasser les 0°C !

En outre, le brouillard fut de la partie jusque vers 13H !

Actuellement, je relève 0,0°C avec 94% HR !

Les modèles semblent bien sympathique pour le début de semaine prochaine, a suivre avec attention :-)

Bonne soirée a tous default_flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...