Perry Posté(e) 31 janvier 2009 Partager Posté(e) 31 janvier 2009 Coucou belle prise Editas T°0n de -0.7°C Actuellement: 0.1°C Humidité: 87% Pression: 1007.6hPa Vent: 6.5km/H E Bonne matinée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 31 janvier 2009 Partager Posté(e) 31 janvier 2009 Bonjour à tous, le ciel se voile rapidement depuis ce matin. le vent est d'EST ce qui rafraichie quand même l'atmosphère. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 31 janvier 2009 Partager Posté(e) 31 janvier 2009 Le département du 28 vient de passer en vigilance jaune à cause du vent + froid + changement de temps à partir de demain soir avec possibilité de chutes de neige dès la nuit de dimanche à lundi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 31 janvier 2009 Partager Posté(e) 31 janvier 2009 ok cool merci j'avais pas vu ^^ merci pat pour l'ajout que tu sais /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> actuellement: 2.9°C en hausse bonne fin de matinée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 31 janvier 2009 Partager Posté(e) 31 janvier 2009 Bonjour à tous, Très belle photo Editas ! Ce matin pas mal de soleil ici, malgré les cirrus et les cirrocumulus lacunosus*. J'observe plus de nuages vers l'Ouest, mais qui n'avancent pas vers l'Est pour le moment... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> La Tn est de -1,3°C (contre -4,8°C hier). Actuellement, température de 3,1°C en hausse et pression de 1009hPa stable. *Deux photo de cirrocumulus lacunosus prises ce matin, pour ceux qui ne connaîtraient pas : Pour ce qui est de la neige, c'est encore difficile à dire car les modèles ne sont pas encore tous ok ... Mais c'est le Nord de la région qui semble être le plus exposé (dans un premier temps) au risque de neige au sol... Bon après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tempete45 Posté(e) 31 janvier 2009 Partager Posté(e) 31 janvier 2009 Bonjour à tous, Très belle photo Editas ! Pour ce qui est de la neige, c'est encore difficile à dire car les modèles ne sont pas encore tous ok ... Mais c'est le Nord de la région qui semble être le plus exposé (dans un premier temps) au risque de neige au sol... Bon après-midi Oui exacte pour la neige c'est vrais que les modéles ne sont pas encore d'accord mais quand on regarde MF sa donne envie de sauter au plafond mais il devrais effectivement neiger dans la nuit de dimanche a lundi et le matin mais le risque de pluie l'apres midi est grand a suivre..................... Ce qui est de la meteo (au moment meme) c'est beau soleil /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec un petit vend froid et une gelée matinale a 6h45 je releve -2.7 belle photos cyclone45 EDIT:le soleil ce voila au moment meme ou je poste le message /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://meteo-45300.skyrock.com/ bulletin neige actualiser dans le Loiret! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 31 janvier 2009 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 31 janvier 2009 Hello tout le monde! Dis-donc ça faisait un moment que j'avais pas posté de message par ici... Journée qui a, ici aussi, débutée sous le soleil avant que des nuages, parmi eux des cirrocumulus -comme montrés par Robin- ne viennent nous cacher l'astre solaire...mais la luminosité reste bonne /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce matin température minimale de -0.8°C et il fait actuellement 3.4°C avec 76% d'humidité. Joli editas Bonne journée à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi41 Posté(e) 31 janvier 2009 Partager Posté(e) 31 janvier 2009 Bonjour à tous. Beau soleil ce matin puis le ciel s'est couvert mais le temps reste assez lumineux. A 9h : T° : -1.5°C au vent / -0.5°C sous abris Pression : 1008hPa Vent : Est de 20km/h de moyenne Peut etre de la neige ce lundi . Voici deux photos prises ce matin et je pense que sur la première ce sont aussi des cirrocumulus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 31 janvier 2009 Partager Posté(e) 31 janvier 2009 Finalement le temps n'est pas aussi agréable que prévu et le soleil ne se montre pas du tout sur le Vendômois. Cependant le temps est assez clair car le soleil est simplement masqué par des nuages d'altitude. Demain le temps devrai être plus froid avec un vent d'est. Dans la nuit de dimanche à lundi dégradation neigeuse. Pour l'instant Meteo France prévoit pour le 41 une moyenne d'environ 5cm de neige, pour le 18 environ 10cm. A partir de demain, nous suivrons en direct l'évolution de cette dégradation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 31 janvier 2009 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 31 janvier 2009 Salut "ceux-qui-risquent-encore-la-neige-et-les-même-sans" Bonjour à tous, à 08h00, j'accroche tout juste la classification "forte gelée" avec -5,0 °C, mais je suis bien loin de Fan /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Attendons le relevé de Jano. Pression: 1015hpa Bonne journée Moi, hier: -6.5° pile comme la veille, mais avec du brouillard givrant en plus... marrant ces différences sur quelques KMS C'est vrai. Tout comme ce matin où à 08h00 locales il faisait: -5° à Vichy +1° à Clermont, c'est vraiment pas souvent une telle différence. Tn, ici, ce matin "que": -2.7° Ca continue à être assez artistiquement flou pour la neige, MF nous met de la pluie/neige maintenant pour demain matin Dimanche alors que jusque là ils nous mettaient que pluie. Puis Lundi, mardi on devrait être juste un peu trop au Sud. NE ME DITES PAS QU'ON VA ENCORE PASSER A COTE DE LA NEIGE! Après il faudra voir à la fin de semaine prochaine pour le début des vacances, est-ce que le froid qui pousse va finir enfin par débouler? /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin... je serais SDF, j'espérerai que non... Belles vos photos! mention particulière pour Editas, comment ça se fait qu'il n'y a pas ton ombre sur la photo? Actu: 6.7° canicule! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan météo Posté(e) 31 janvier 2009 Le Vernet 03 altitude : 400 m Partager Posté(e) 31 janvier 2009 Puis Lundi, mardi on devrait être juste un peu trop au Sud. NE ME DITES PAS QU'ON VA ENCORE PASSER A COTE DE LA NEIGE! Après il faudra voir à la fin de semaine prochaine pour le début des vacances, est-ce que le froid qui pousse va finir enfin par débouler? /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin... je serais SDF, j'espérerai que non... Actu: 6.7° canicule! eh bien tu connais notre chance....! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ici 9 ° j'ai sorti les transats....... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 31 janvier 2009 Olivet (45) Partager Posté(e) 31 janvier 2009 Merci Cyclone pour les photos et les noms Très jolies couleurs, Rémi Cet après-midi, ciel voilé, mais impression de beau temps quand même Certes, le soleil n'est pas très vaillant, mais il est bien là, au dessus de tout ce voile d'altitude /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tx de 5,4°C en ce moment même après une Tn à -1°C Pression à 1007,6hPa Petit vent d'Est pas très chaud quand on se balade à vélo, surtout quand on l'a en pleine figure Quelques photos lors de cette balade cet apm: Vers les bords du loiret: Le pont Saint Nicolas à la limite de Saint Hilaire Saint Mesmin et de Saint Pryvé Saint Mesmin: Ses locataires : Il fait sa star sans problème: Voila, bonne après-midi, et tout comme vous j'espère une bonne surprise lundi Mais un coup les modèles sont favorables, un coup ils ne le sont plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 31 janvier 2009 Partager Posté(e) 31 janvier 2009 Superbes photos du Loiret. Merci Bofix Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 31 janvier 2009 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 31 janvier 2009 Je me joint à Damien pour te féliciter Bofix J'aime particulièrement la 1ère /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici, 5.0°C actuellement pour une max à 5.9°C En ce qui concerne l'épisode neigeux de Lundi, on peut pas encore dire grand chose sur ce qui nous attend...suffit de voir la différence entre GFS et CEP/BOLAM notamment (le 2ème groupe étant plus sympathique pour nous ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tempete45 Posté(e) 31 janvier 2009 Partager Posté(e) 31 janvier 2009 Je me joint à Damien pour te féliciter Bofix J'aime particulièrement la 1ère /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici, 5.0°C actuellement pour une max à 5.9°C En ce qui concerne l'épisode neigeux de Lundi, on peut pas encore dire grand chose sur ce qui nous attend...suffit de voir la différence entre GFS et CEP/BOLAM notamment (le 2ème groupe étant plus sympathique pour nous ) Oui pour Lundi c'est mais quand on regarde MF pour une fois dit donc ils sont gentils avec nous "lol" neige toute la journée /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> donc on c'est jamais ................. Sinon niveau temps c'est ciel voiler ,un vent trés frai, et 5.2 degrés. http://meteo-45300.skyrock.com/ pré alerte vigilance détecter pour la neige-verglas dans le Loiret! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 31 janvier 2009 Partager Posté(e) 31 janvier 2009 Les températures n'ont pas beaucoup évoluer tout au long de la journée en fluctuant entre du 3 à 4°C. le plus gênant était le vent d'est qui rafraichissait l'atmosphère. Le temps est calme mais gris. nébulosité :8 Quand on regarde bolam il annonce du bon niveau neige dans nos régions. Est ce que c'est exagéré ??? on verra bien. http://www.meteoliguria.it/tabbolam21.asp Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 31 janvier 2009 Partager Posté(e) 31 janvier 2009 Le ciel se découvre sur le Vendômois avec le renforcement du vent d'Est Nébulosité : 5 Vent d'Est en moyenne à 25km/h Sensation de froid accentuée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 31 janvier 2009 Champigny (89) Partager Posté(e) 31 janvier 2009 Bonsoir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Du soleil toute la journée mais avec un vent assez frais. Tn -1,4°C Tx 5,8°C Actuellement le ciel est dégagé. Température sous abris de 0,2°C. Pression stable 1010hPa. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 31 janvier 2009 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 31 janvier 2009 Hivernophiles bonsoir ! Merci à tous Belle journée agréable sur le Nivernais. La matinée fut splendide avec des cirrocumulus lacunosus . Merci Cyclone, c'était exactement çà.Ma culture "nuagesque" s'enrichit. Mais de là à placer ce terme, dans une soirée entre amis..... L'après-midi s'est passé sous le signe du soleil voilé et du vélo réunis. Petite sortie d'ouverture avec 18km au compteur. Ambiance: Tn: -0.2°c ----------- Tx: 7.1°c (canicule aussi) _________________________________________________ NE ME DITES PAS QU'ON VA ENCORE PASSER A COTE DE LA NEIGE! Moi, je n'espère plus rien.Un coup on a de la neige, un coup on en a pas... Je me suis dit: "on en aura pas". Comme ça, je ne peux avoir que du bonus. Enfin, je crois vraiment que l'on y verra plus clair demain. Croisons les moufles quand même /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> _________________________________________________ Bofix, ton cygne est blanc................. comme la neige /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 31 janvier 2009 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 31 janvier 2009 Quelques éclaircies ont encore eu lieu dans l'après-midi, comme d'autres l'ont dit : une impression de beau temps... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu : 1.7°C * Humidité : 75% Pour la journée de Lundi, ça ne change pas ce soir : Qui de GFS/NOGAPS ou de CEP/UKMO/BOLAM l'emportera ? Telle est la question... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne soirée et bonne nuit à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés