Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Quand je vois cette carte, je crois que j'ai eu du bol pour le temps chez moi aujourd'hui.

090101083303171699.jpg

Le soleil a brillé du matin au soir.

Le ciel a été bleu et uniquement bleu, ce qui était du plus bel effet avec les quelques plaques neigeuses qui subsistent.

Tn: -1.3°c (à 19h) -------------------- Tx: 3.6°c

Premier coucher de soleil de l'année.

090101083926132546.jpg

• Réponses 869
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)

Le temps s'est couvert sur le Nivernais, et la température reste bloquée à -1.3°c depuis 19h00.

Ce qui est certain, c'est que nous aurons pour demain, un deuxième jour de gel.

Bonne nuit. Dodo19.gif

(j'ai du sommeil en retard)

Dommage ASM!Mais bon si la température est négative aprés 19h c'est pas grave!Pour moi c'est bon!Ouf!

Chartres:

Encore des cirrus et actu la température baisse, -0.9°C contre -5°C à Rouen à 100km d'ici

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Dommage ASM!Mais bon si la température est négative aprés 19h c'est pas grave!Pour moi c'est bon!Ouf!

Chartres:

Encore des cirrus et actu la température baisse, -0.9°C contre -5°C à Rouen à 100km d'ici

-5°C à Boos default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les plateaux de Rouen sont par nature beaucoup plus froids par topographie (altitude de 155 m, contre 2 à 40 m en ville, qui elle se situe en cuvette). Faut faire attention, Boos indique souvent des valeurs bien froides mais qui ne sont pas du tout représentatives de la ville même (comme beaucoup de METAR au passage default_dry.png ) A Rouen même actu -3.1°C, c'est toujours plus froid que Chartres default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne année et bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour les Centradingues default_flowers.gif

Ciel couvert et brumeux pour commencer ce 2 janvier, il tombe une petite bruinasse très faible par moment, méfiance par endroit puisque la Tn est de -1,1°C et qu'actu il y a -1°C

Pression à 1025,2hPa

Vent d'Est à 6km/h de moyenne

Pour hier, Tn de 0,5°C et Tx de 1,5°C

Bonne journée à vous default_flowers.gif

-5°C à Boos default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les plateaux de Rouen sont par nature beaucoup plus froids par topographie (altitude de 155 m, contre 2 à 40 m en ville, qui elle se situe en cuvette). Faut faire attention, Boos indique souvent des valeurs bien froides mais qui ne sont pas du tout représentatives de la ville même (comme beaucoup de METAR au passage default_dry.png ) A Rouen même actu -3.1°C, c'est toujours plus froid que Chartres default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne année et bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Okok!Merci pour ces expliations!Chartres est à 152 mètres d'altitudes!

Chartres:

Temps gris avec une température minimale pour l'instant qui est de -4.2°C (Plus que Rouen?).

Bonjour à tous.

Encore un plafond de nuages bas ce matin avec une petite bruine (assez suspecte) qui tombe.

: -2.5°C au vent / -1°C sous abris

Pression : 1025hPa

Vent : Nord Est de 10km/h de moyenne

Bonjour à toutes et à tous,

Le temps est toujours aussi gris sur le Vendômois avec en prime ce matin du brouillard qui tombe et qui est givrant en campagne.

Attention aux chaussées humides et glissantes.

Nébulosité : 8

Vent : Nord-Est faible 10km/h de moyenne.

Webcam en direct de Vendôme :

http://pagesperso-orange.fr/meteovendome41

Bonne journée

Bonjour à tous,

Je viens de me lever, et surprise... il neige default_clover.gif ! Certe faiblement, mais elle tient au sol car la température est négative.

Tn de -1,1°C

à 9h.

A suivre...

Posté(e)

Bonjour les météodingos !

Ciel gris ici à Parigny ce matin.

Contrairement à vous, pour le moment, il ne tombe rien.

Le sol est parfaitement sec....

Tn provisoire -2.2°c

Je pense que cette Tn est vraiment provisoire car, si le ciel se découvre en soirée, ça devrait cailler sévère même avant 19h00.

La température baisse sur Vendôme

En 1/2 heure nous avons perdu -0.3°C

Le ciel est toujours bouché avec du brouillard givrant. Les voitures sont toutes glacées.

Vent toujours aussi calme de Nord-Est

Webcam en direct de Vendôme

http://pagesperso-orange.fr/meteovendome41/

www.meteo-centre.fr

Bonjour,

A Saint-Hilaire Saint-Mesmin, la bruine devient neigeuse. Quelques très minces flocons sont observables sur certaines surfaces. En revanche, le sol ne verglace pas.

La météo est quand même bien plus intéresante à Orléans qu'à Nantes. default_crying.gif

La température baisse encore sur Vendôme

En 15 minutes nous avons perdu -0.4°C (soit -0.7°c en 3/4 d'heures)

Le ciel est toujours bouché avec du brouillard givrant. Les voitures sont toutes glacées.

Vent de Nord-Est

Bientôt de la neige j'espère

Webcam en direct de Vendôme

www.meteo-centre.fr

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Salut! default_flowers.gif

Eh bien! Quelle surprise que j'ai eu ce matin en voyant la carte météo-alerte! Alors qu'ici il n'y avait que cette bruine épaisse default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Je ne m'attendais pas vraiment à voir la neige aujourd'hui mais actu ici les premiers petits flocons sont observables. A voir par la suite default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn : -0.9°C

Tx : 0.2°C à 10h58

Tactu : -0.1°C

bonjour à tous default_flowers.gif

temps bouché de chez bouché, même le piton de Sancerre (314 m) est dans la brume...

il crachinouille, quelques minces flocons voltigent par moments

pression stable 77,4 mm

Tn 0,5°C-------Ta 1,5°C

@+

Chartres:

Les faibles chutes de neige sont finis ici!Paysages blancs, herbes, routes, voitures, toits, végétaux, c'est superbe!Il fait -3°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca y est il neigeotte faiblement en grains sur Vendôme. Petite neige qui tient sur les pares-brise gelés.

En 1/2 heure nous avons encore perdu -0.2° (soit en un peu plus d'une heure - 0.9°C)

Vent de Nord-Est

www.meteo-centre.fr

Quelques grains de neige par ici tout à l'heure mais vraiment très faiblard, c'est plus de la bruine car ici rien est blanc default_dry.png

J'ai tout de même vu quelques voitures recouvertes de neige ce matin avec une plaque d'immatriculation du 28 ou de la région parisienne default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu les températures remontent un peu -0,2°C et pression de 1025,3hPa

Espérons que lundi ça sera bien meilleur default_innocent.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne apm default_flowers.gif

Il neige maintenant sous forme de flocons mais plus de neige en grains.

nébulosité : 8

La neige tient sur la végétation, les voitures, toits, barrières sauf sur la chaussée.

La température est remontée d'1 degré en l'espace d'une heure.

Vent de Nord-Est (15km/h en moyenne)

Pression : 1026 hpa

Photo de ma voiture avec la neige qui commence à tenir dessus

0201200913h08vv1.jpg

www.meteo-centre.fr

ici aussi ça neigeotte en vallée du Cher. Prudence donc.

Pour info, la température vient tout juste de repasser au dessus du 0°C à Romorantin (Pruniers en Sologne précisément) tandis qu'à Villefrancoeur (entre Blois et Vendôme), il fait toujours autour de -1°C !

Pop41

Enfin le retour du soleil default_innocent.gif

Certes, bien minime, mais on peut appercevoir quelques trouées dans le ciel, quel plaisir default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si seulement toute cette crasse de nuages qui ne servent à rien pourraient se barrer pour avoir de belles gelées conséquentes, ça serait l'idéal default_rolleyes.gif

Actu 0,5°C (Tx du moment)

Pression à 1024,7hPa

default_flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...