Matthieu8905 Posté(e) 25 janvier 2009 Champigny (89) Partager Posté(e) 25 janvier 2009 Bonjour, /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pression minimal de hier de 973hPa . /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 24/01/2009 Tx : 6,2°C Tm : 4,3°C Tn : 2,4°C RR : 4,5mm Petite gelée ce matin qui donne un peu de glace sur la route au levée du jour. Champigny : Quelques cirrus dans le ciel, çà fait du bien de voire le soleil. Température en hausse de 6,8°C. Humidité en hausse de 54% HR. Pression en baisse de 993hPa. Pluie du jour 0,0mm. Bravo à tous pour vos photos ! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 25 janvier 2009 Partager Posté(e) 25 janvier 2009 Bonjour à tous, Belles photos Rémy /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonjour, /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pression minimal de hier de 973hPa . /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pression en baisse de 993hPa. Pluie du jour 0,0mm. Tu as dû avoir des problèmes de baromètre hier, car je ne suis pas descendu en dessous de 979hPa (et la dépression étant plus au Sud, tu n'as pas pu descendre plus bas /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )Ce matin (enfin, plutôt cette nuit), Tn de -1,2°C (vers 02h30). Actuellement le ciel se voile de plus en plus et la température est de 8,0°C en légère baisse. Pour hier : Tn de 2,0°C Tx de 4,3°C 9mm de pluie Bon après-midi PS : une petite image de la tempête Klaus (et de la nouvelle perturbation qui nous concernera bientôt) : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi41 Posté(e) 25 janvier 2009 Partager Posté(e) 25 janvier 2009 Oh là Rémi, tu n'aurais pas un peu trop poussé les curseurs de la retouche là.... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est tentant... :original: Oui c'est vai que je l'ai retouché mais c'était tellement beau . Merci pour vos messages en tout cas. Actu, ciel couvert, il a plu un peu vers 13h mais pas plus pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 25 janvier 2009 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 25 janvier 2009 Oui c'est vai que je l'ai retouché mais c'était tellement beau . Tu as raison, il faut bien se faire plaisir de temps en temps. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Les couchers de soleil qui suivent les perturbations sont souvent très colorés effectivement. ________________________________ Ciel bleu et grand soleil encore sur Editasland. Depuis ce matin, je vois au loin, au far-west, la perturbation circuler. Atu: 7.4°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 25 janvier 2009 Olivet (45) Partager Posté(e) 25 janvier 2009 Petite pluie faible en cours, déposant pour l'instant 0,4mm au pluvio Actu 6,1°C et pression à 992,1hPa Tx à 7,6°C Plusieurs de mes voisins confirment pour la neige cette nuit: une averse très locale qui n'a pas duré longtemps vers 2h du matin /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon58 Posté(e) 25 janvier 2009 Partager Posté(e) 25 janvier 2009 belle journée avec vent de S-O sensible Tx 7°C-------Ta 6°C la Loire mousse et monte cote 0,5 m à l'échelle de Pouilly "Qualification de la situation : Crues classiques d'hiver, de faible importance, affectant les bassins de l'Indre, l'Arnon-Théols, la Sauldre et la Loire Bourguignonne. Situation actuelle et évolution prévue : Les pluies des dernières 24h ont été de l'ordre de 10 à 15 mm sur les bassin de l'Indre, de l'Arnon-Théols et de la Sauldre. Pas de pluies significatives prévues dans les prochaines 24h. Pour la Loire Bourguignonne, le seuil de vigilance jaune sera dépassé à Decize la nuit prochaine. Sur la Sauldre, la montée se poursuit à Brinon et à Salbris. Pour l'Indre, la décrue est amorcée à Mers sur Indre. Pour l'Arnon-Théols, le niveau devrait remonter à Lignières." (vigicrue) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan météo Posté(e) 25 janvier 2009 Le Vernet 03 altitude : 400 m Partager Posté(e) 25 janvier 2009 La pluie se transforme en neige! Là Fan c'est sûr je te l'envoie la neige bonjour à tous eh bien je n'étais pas là ce week end ...partis à Besançon et Dijon.... j(ai vu de la neige au dessus de Dijon et vers besançon..... je sais qu'il a neigé hiers soir sur Vichy et qu'il y a une belle couche en montagne Bourbonnaise ( MMS d'un contact sur place ).... actu 5 °....... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 25 janvier 2009 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 25 janvier 2009 Finalement, la journée a été excessivement agréable sur la région Nivernaise. Du soleil du matin au soir.... La couverture nuageuse tend à s'épaissir doucement actuellement, à l'avant de la perturbation qui avance on dirait, à la vitesse d'un escargot. Finalement: Tn:-0.4°c -------------------- Tx: 7.5°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 25 janvier 2009 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 25 janvier 2009 bonjour à tous, Merci pour l'info zebulon. J'ai fait un petit tour sur les hauteurs où le morvan était bien visible. Les sommets sont blancs. Zoom de certain massif de gauche a droite. Secteur de Brassy chez Jeanseb, la neige est visible Le télégraphe 800m d'alt. Le haut-folin avec peut être chateau-chinon (73km) sur la gauche, on distingue des formes blanches qui serait les grands immeubles au dessus de la ville. Jojo doit etre dans ce secteur! Le bourbonnais vers jano, Fan meteo et pat (180-200 km) Du coté de la nièvre de l'est Un Zoom, a gauche au fond ça serait la butte de Montenoison (50km), premier plan colline de Varsy et a droite Editas pourrait tu m'aider, il y a un éméteur, tu sais pas dans quel secteur il est? Actu 2.9°c La prochaine fois, je photographie le mont blanc de chez moi lol Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan météo Posté(e) 25 janvier 2009 Le Vernet 03 altitude : 400 m Partager Posté(e) 25 janvier 2009 La prochaine fois, je photographie le mont blanc de chez moi lol Bonne soirée bravo pour ces panoramiques Nico.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 26 janvier 2009 Partager Posté(e) 26 janvier 2009 Coucou Merci à tous pour vos photos, Actuellement brouillard et 1.7°C... SI tout se passe bien les inscription à la prochaine rencontre Centralienne seront ouvertes le 1er Avril ..... Février. On change de département cette année ca sera dans le Loiret (enfin on sera pas bien loin du Loir et Cher) Voli voilou Bonne journée à tous désolé d'être aussi peut présent en ce moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 26 janvier 2009 Partager Posté(e) 26 janvier 2009 Bonjour à tous, La journée d'hier a été très agréable, soleil présent quasiment du matin au soir, petite gelée le matin (-1,1°C enregistré à 09h00) et température agréable l'après-midi (9°C à 16h00). Rien à voir avec la journée agitée de la veille ! Ce matin: 2,8 °C à 04h00 Dernier relevé à 10h00: T: 3,9 °C P: 999 hpa H: 88% Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 26 janvier 2009 Partager Posté(e) 26 janvier 2009 Temps triste est couvert toute la journée sur le Vendômois. Nébulosité : 8 vent : Nord-Ouest faible Pression : 1002hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 26 janvier 2009 Partager Posté(e) 26 janvier 2009 De retour de cours, temps gris et couvert... T°: 4.4°C Humidité: 93% Pression: 1002.3hPa Vent: nul SE Bonne fin d'après midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 26 janvier 2009 Olivet (45) Partager Posté(e) 26 janvier 2009 Bonsoir les Centradingues Pas mieux de mon côté: ciel gris, brouillard, grisaille, aucune éclaircie Actu 4,4°C et pression de 1004,3hPa Tn de 2,6°C et Tx de 4,6°C Bonne soirée à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 26 janvier 2009 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 26 janvier 2009 Bonsoir amis du soir ! Question temps, pas terrible. Un peu de pluie cette nuit >> 1.4mm Bien nuageux ce matin. Un peu plus lumineux cet après-midi. Ciel complètement dégagé actuellement. Tn: 2.6°c --------------- Tx: 6.4°c _________________________________________________________ De belles prises Nico. Tu t'es offert un télé ? Un Zoom, a gauche au fond ça serait la butte de Montenoison (50km), premier plan colline de Varsy et a droite Editas pourrait tu m'aider, il y a un éméteur, tu sais pas dans quel secteur il est? En ce qui concerne l'émetteur à droite de ta photo, je pense qu'il s'agit de celui qui est au sommet de la Butte de Martangy. C'est un endroit assez connu des cyclotouristes Nivernais : pour arriver à l'émetteur, il faut grimper une côte de 5km pour arriver à 450m d'altitude. La neige est très fréquente en cet endroit qui est très froid. Il y a quelques années, j'ai notamment crevé de la roue arrière de mon vélo dans la descente, je n'avais rien pour réparer, j'étais à 25km de chez moi et............... il faisait 0°c...... la galère. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 26 janvier 2009 Champigny (89) Partager Posté(e) 26 janvier 2009 Bonsoir, /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 25/01/2009 Tx : 7,3°C Tm : 4°C Tn : 2,6°C RR : 0,0mm Quelques petites éclaircies en début de matinée. Tn : 2° Champigny : Actuellement le ciel reste couvert. Température sous abris de 5,8°C en baisse. Humidité de 74% HR en hausse. Pression de 1005hPa en hausse. Pas de pluie pour aujourd'hui 0,0mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 26 janvier 2009 Partager Posté(e) 26 janvier 2009 Bon bah en fait j'ai lancé les inscriptions lol => /index.php?showtopic=42000'>3eme rencontre Centralienne T°: 3.8°C Bonne soirée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 26 janvier 2009 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 26 janvier 2009 Bonsoir à tous, De belles prises Nico. Tu t'es offert un télé ? Non pas encore mais je commence à regarder car le grain et les couleurs du 350D sont meilleurs que mon TZ3.La c'est des photos prises en zoom *10 le reste c'est du zoom numérique sur photoshop! En ce qui concerne l'émetteur à droite de ta photo, je pense qu'il s'agit de celui qui est au sommet de la Butte de Martangy. Oui c'est ça je viens de regarder sur google earth et on voit aussi les stries artificiel dans la foret! 56km. Merci pour les infos Editas. J'imagine de rentrer de la haut avec une roue crevé ça a du être galère! Heureusement que c'était pas la roue avant..... En tout cas j'attends un ciel pure pour avoir encore plus de détails et je vais acheter une bague pour mon télescope pour mettre mon numérique. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sur tes hauteurs a du déjà observer la chaine des puits malgré qu'il y a beaucoup de forêt. Car logiquement, ils sont visibles. Chez moi impossible car tes collines me bouchent la vue /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">. Maintenant je vais essayer de reconnaitre les sommets du coté de Jano, pat et fan méteo! Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 26 janvier 2009 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 26 janvier 2009 Bonjour à tous les "pas-encore-au-printemps" SI tout se passe bien les inscription à la prochaine rencontre Centralienne seront ouvertes le 1er Avril ..... Février. On change de département cette année ca sera dans le Loiret (enfin on sera pas bien loin du Loir et Cher) Salut Perry, tu n'aurais pas eu l'idée de pousser l'endroit un peu plus au Sud par hazard? Histoire d'avoir une rencontre dans un endroit un peu plus central des Régions Centrales. Sinon, ce n'est pas grave on va se faire une rencontre avec les passionnés du Sud des Régions Centrales /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonjour à tous, La journée d'hier a été très agréable, soleil présent quasiment du matin au soir, petite gelée le matin (-1,1°C enregistré à 09h00) et température agréable l'après-midi (9°C à 16h00). Rien à voir avec la journée agitée de la veille ! Ce matin: 2,8 °C à 04h00 Je ne sais pas si tu étais sur place mais d'ici j'apercevais la montagne Bourbonnaise très blanche et bien bas en plus. Je me trompe? Y avait-il de la neige au moins chez Fan qui est un peu plus haut? Ici sur les plateaux même à 450m d'Alt. pas vu de neige ce matin. Tn: 1.2° Tx: 8.8° nuageux avec de très belles éclaircies. Actu: 2.0° Hier nous sommes allé en famille à La Bosse (720m d'Alt., à 20mn d'ici vers le Sud-Ouest), il y avait une petite couche de neige gelée au dessus de 500m d'Alt. entre 3 et 5 cms surtout zones ombragées exposées Nord... Là haut on a fait un peu de luge et on a fait une course de chien de traineau . Sur un grand espace plat enneigé (où ils doivent parfois entreposer du gravier), ma femme (1er chien) tirait une luge avec notre fille de 3 ans et moi (2nd chien) une autre luge avec dedans notre fille de 7 ans avec entre ses jambes, notre petit Clément Il avait l'air d'apprécier, on s'est amusé comme des p'tits fous /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Rassurez-vous il était bien couvert, il avait l'air de se demander ce qu'était ce sol blanc. Merci Nico pour tes panos personnalisés , dis-donc tu vois bien de là où tu es! A plus les "En-espérant-que-l'hiver-ne-soit-pas-fini" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 26 janvier 2009 Partager Posté(e) 26 janvier 2009 Salut Perry, tu n'aurais pas eu l'idée de pousser l'endroit un peu plus au Sud par hazard? Histoire d'avoir une rencontre dans un endroit un peu plus central des Régions Centrales. Sinon, ce n'est pas grave on va se faire une rencontre avec les passionnés du Sud des Régions Centrales /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le probleme du Sud c'est qu'il y fait trop chaud j'suis habituer au climat du Nord /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> non surtout c'est que j'aime pas organiser des trucs dans des lieux que je connais pas d'où la proximité...mais en réalité je fais quasi 5 6 fois le trajet vers le lieu donc je fais pas mal de bornes mdr Actu: 3.6°C en baisse Bonne nuit à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 27 janvier 2009 Partager Posté(e) 27 janvier 2009 Bonjour à tous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne sais pas si tu étais sur place mais d'ici j'apercevais la montagne Bourbonnaise très blanche et bien bas en plus. Je me trompe? Non non, tu ne te trompes pas, samedi ça a bien blanchi. De chez moi, je vois bien la montagne bourbonnaise et c'était blanc plus bas qu'habituellement. il faut dire que la limite pluie neige devait être assez basse samedi, il a même neigé à un moment donné chez moi (et chez toi aussi Jano il me semble). Chez Fan, il y a peut être eu un soupoudrage ? Bon bah en fait j'ai lancé les inscriptions Je ne pourrai pas être de la fête, mais bravo pour cette initiative qui doit prendre pas mal de ton temps Ce matin à 08h00 T: 1,3°C P: 1010hpa H: 97% Bonne journée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 27 janvier 2009 Partager Posté(e) 27 janvier 2009 Coucou T°: 2.5°c Humidité: 94% Pression: 1012.8hPa Vent: nul NO Pas de précipitations. Oui ca prends un peu de temps mais bon /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 27 janvier 2009 Partager Posté(e) 27 janvier 2009 Slt les centraliens Hier journée agréable,l'ensoleilement a été généreux surtout dans l'aprem 7.8°C Ce matin br, bruine TN 2.4°C pression 1014hpa bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 27 janvier 2009 Partager Posté(e) 27 janvier 2009 Re coucou Content que vous veniez peut etre Raynald Actu: 3.6°C avec un temps comme ce matin c'est à dire tout gris moche bon appétit à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés