Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

J'ajoute les Tn de hier et de cematin sur le Luxembourg + les t° en cours à 12h40

Cirrusfab

Mesure Valeur

à 12:40 Sur Graphique Sur la journée du

07/01/09 06/01/09

Arsdorf -5,2 °C A -18,1 °C -18,3 °C

Christnach -6,4 °C -16,7 °C -15,9 °C

Clemency -4,7 °C -14,6 °C -13,1 °C

Dahl n.c. °C -13,1 °C -13,9 °C

Echternach -8 °C -15,8 °C -15,8 °C

Esch sur Sure -7,8 °C -15,1 °C -15,2 °C

Eschdorf -6 °C -11,8 °C -12,5 °C

Ettelbruck -8,3 °C -15 °C -19,7 °C

Godbrange -6,3 °C -16,7 °C -16,1 °C

Grevenmacher -7,5 °C -15,2 °C -14,7 °C

Holler -3,6 °C -17,9 °C -19,4 °C

Koerich -4,8 °C -15,7 °C -15 °C

Lorentzweiler -6,7 °C -14,4 °C -13,9 °C

Luxembourg Merl -4,6 °C -13,8 °C -13,5 °C

Mamer -4,7 °C -14,6 °C -13,8 °C

Obercorn -2,1 °C -11,3 °C -11,1 °C

Reckange -4,3 °C -15,4 °C -14,4 °C

Remich -5,9 °C -12,6 °C -11,6 °C

Reuler -5,5 °C -12,8 °C -14,2 °C

Roeser -4,5 °C -15,1 °C -14,3 °C

Schimpach -5,3 °C -17,5 °C -18,5 °C

Useldange -7 °C -15 °C -14,6 °C

Wincrange -4 °C -12,3 °C -13,9 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

COURONNE BELFORTAINE

Tn de -6°C ce matin en raison des nuages bas. Après une matinée froide et grise, le soleil tend à revenir (cf. images sat) mais ici la grisaille semble vouloir perdurer puisque ça se couvre de nouveau. Pourtant, le nord du département est au soleil actu. Petit vent qui renforce la sensation de froid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement il n'a pas fait exceptionellement froid à Epinal,comme chez moi aux Forges.La couverture nuageuse a fait de la résistance ici.Tn de -7.8°C

.

T°actu en Tx provisoire avec -4.2°C

.Ca sent le non dégel à plein nez!

Sinon bah le ciel s'est bien découvert et si il n'y a pas de nuages pendant la uit,je ne doute pas qu'on descente vers -12°C/-13°C pendant la nuit prochaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Bonjour,

il a bien fait froid ici ce matin avec un mini de -15.6°C et un maxi de -4.2°C....

actu le ciel est couvert et il fait -4.6°C avec un léger vent de nord, nord est. Le paysage est toujours blanc (pas comme dans le sud actuellement default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Bon après midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après la matinée très ensoleillé, actuellement, le ciel est couvert par les Stratocumulus qui sont arrivés par le Nord à partir de 12h30. Tactu: -3,7°C ; HR: 52%.

Un peu de neige dans mon jardin.

Voici mes 3 photos de neige dans mon jardin prises à 12h:

1037901mx8.jpg

1037903kg7.jpg

1037904st4.jpg

Juste pour montrer l'état du ciel, il est vraiment magnifique, cette photo est prise au même moment que ces 3 précédentes photos:

1037902xy8.jpg

Tout à l'heure, j'ai fait le tour de mon quartier autour de 14h30 (pendant 15mn), je me suis promené dans le parc Mandela situé à 300m de chez moi. La neige est présente uniquement sur les gazons voire sur certaines terres, mais rien d'autre.

Une photo prise à 14h25 au parc Mandela:

1037908ee0.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Metz centre :

Temps actuel : trsnuageuxlc2.png

Après une matinée bien ensoleillée (le ciel était intensément bleu) c'est le retour des nuages qui sont de plus en plus nombreux, quelques éclaircies sont tout de même présentes de temps en temps.

Tx en cours : –3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ici une Tn ce matin de -7.8 sous les nuages.

Le cien s'est degagé pendant la matinée, et en plein soleil vers 13h00 la température est " montée" à -3.9°C

Actu soleil toujours et température actu -4.3°C. sans doute beaucoup moins l'ombre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin à 6h , il faisait - 17 °C . Puis on a eu un beau ciel bleu avec du soleil , malheureusement cela n'a pas duré , les nuages sont arrivés et il fait de plus en plus gris .

La température à 12h30 était de - 5 °C et elle ne bouge plus pour l'instant ; même bien couvert , il fait froid à marcher dehors .

Attention :!: de vidanger l'eau .... default_shuriken.gif le voisin n'a plus d'eau , ses canalisations sont gelées default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> à la campagne ,on a repris des habitudes de fermer l'eau le soir et de vidanger ,puis le matin on remet l'eau default_rolleyes.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Attention :!: de vidanger l'eau .... default_shuriken.gif le voisin n'a plus d'eau , ses canalisations sont gelées default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> à la campagne ,on a repris des habitudes de fermer l'eau le soir et de vidanger ,puis le matin on remet l'eau default_rolleyes.gif .

Nous aussi, c'est pareil ici, on coupe l'eau dès les premières gelées de l'hiver et on rallume l'eau quand les gelées sont finit vers le printemps.

Ce matin ça a même gelée dans un de nos batiments(une ancienne écurie), le chien pouvais pu boire default_rolleyes.gif

Sinon, ici, toujours un ciel couvert, on peut aperçevoir quelques trouées bleue mais pas de rayons de soleil.

Pressions : 1022.7hPa

Tactu : -2.2°C

Tx : -2.1°C

Humidité : 75%

Vent : La girouette/anémo sont gelés

Pluvio : 0mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aux Forges,c'est toujours un ciel d'azur au dessus de nos têtes avec le soleil qui se couche mais il semblerait que ces satanés nuages venant du Nord arrivent sur nous.C'est dommage,la température était en chute imprssionnante! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx de -1.7°C

.

Tactu de -5.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonsoir -5°5,ciel clair Mais les nuages se présentent au-dessus de l'horizon,direction nord-est

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn du jour : -12,7°C (40ème jour de gel).

Tx du jour : -3,5°C (5ème jour sans dégel). Elle semble définitive, mais la température a baissé, puis remonte un peu en ce moment, donc peut-être que cette Tx sera un peu plus élevée (mais c'est vraiment pas certain).

Plein soleil toute la journée, mais depuis 15h30 - 16h00, les nuages sont arrivés et le ciel est presque couvert actuellement avec -3,8°C. La neige ne fond toujours pas à l'ombre, mais au soleil elle à commencé à fondre, surtout sur les pentes raides (presque rien), mais sur les faibles pentes ou les zones plates seuls quelques mm ont fondu. La Moselle n'est plus que de l'eau, pas comme ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

Sympathique tn de -14,0° ce matin sous un ciel dégagée puis le ciel s'est couvert vers 16h et la température n'a cessé de monter jusqu'à il y a 30 min.tx de -2,1° et actu il fait -2,5°default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> trés mauvais timing des nuages puisque le soleil a quand méme fait du mal à la neige aux versant exposés...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

-6.3° actu, le ciel s'est dégagé cet AM, un léger vent, on est prêt pour une nuit très froide si les nuages ne reviennent pas.

Les nuages vont vite arriver par le Nord dans le Haut-Rhin, d'ici environ 1h dans ton secteur.

En tout cas ici dans le Nord du Bas-Rhin, le ciel est déjà couvert depuis la fin d'A-M et vu l'image satellite nous en avons bien pour la nuit.

Quand est-ce qu'on arrivera enfin à avoir une nuit bien dégagé default_dry.png . Pas de très fortes gelées à nouveau à prévoir.

Température actu -4,2° (Tx -3,3°).

Et toujours nos 2-3cm de neige au sol, rien n'a fondu aujourd'hui et tout est encore tout blanc default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Quelques photos de la couche tout à l'heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Didenheim

Ciel couvert toute la journée, Tx -3,9°C

Actuellement le ciel est sans nuage et la température baisse rapidement: T° -5,8°C

et un winchill moyen de -13,6°C

Mon anémo a eu un délire à l'instant avec une rafale a 92 km/h

et un windchill de -24,9°C

default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...