alex42 Posté(e) 30 janvier 2009 Partager Posté(e) 30 janvier 2009 bonjour ! Le dernier GFS est trés bon pour le massif central avec froid mardi et précipitation , tout ce qu'il faut pour la neige ! mais restons prudent les modéles changent vite en ce moment ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 30 janvier 2009 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 30 janvier 2009 C'est quand même hyper récurrent cette année... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Belle couche en vue... La plaine pourrait récupérer quelques morceaux aux alentours de lundi/mardi... je pense que cela devrait etre bon pour de la neige et il faut se lancer! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 30 janvier 2009 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 30 janvier 2009 je pense que cela devrait etre bon pour de la neige et il faut se lancer! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'oubliais adhérez à info climat /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 30 janvier 2009 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 30 janvier 2009 j'oubliais adhérez à info climat /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est quoi cette propagande /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Y'a quand même mieux comme sorties... On sait juste que le Sud/Sud Est du massif seront principalement touchée par les précipitations... après pour la LPN et tout je ne me lance pas dedans c'est trop varibale, pour la pleine journée à suivre mardi pas avant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 31 janvier 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 31 janvier 2009 Jusqu'à lundi des précipitations devraient se mettre en place sur notre Massifs, le Sud de celui-ci devrait être touché plus fortement, il devrait neiger au dessus de 1200m. Ensuite temps incertain mais un épisode pluvio-neigeux assez fort pourrait se mettre en place mardi, les montagnes vont se gaver encore et encore ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 31 janvier 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 31 janvier 2009 Jusqu'à lundi des précipitations devraient se mettre en place sur notre Massifs, le Sud de celui-ci devrait être touché plus fortement, il devrait neiger au dessus de 1200m. Ensuite temps incertain mais un épisode pluvio-neigeux assez fort pourrait se mettre en place mardi, les montagnes vont se gaver encore et encore ! Et suivi d'un beau redoux jusqu'aux environs de la fin de semaine , après tout est possible , l'echeance est lointaine même si la tendance est à une nouvelle baisse du mercure vers le week end . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 31 janvier 2009 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 31 janvier 2009 Je vais commencer l'année par une prevision pour le mois de janvier sur le MC qui devrait débuter sous un peu de froid venu du nord. Celui ci arrivant sur la med devrait creer une dep qui influencerait un temps humide et neigeux sur le sud du MC. Par la suite comme nous sommes de nouveau sous une influence de la nina alors que nous etions sous nada, les depressions atlantiques devraient revenir apres la moitié du mois. Donc douceur humide nous permetrait de finir le mois. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> bon moi j'ai eu ma flotte et ma douceur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés