Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Centre-Est


Messages recommandés

Invité Guest

Pour MF38, chutes de neige faible demain avec quelques cm jusqu'en plaine. Mercredi, encore un peu de neige et maintien d'un temps froid. A partir de jeudi, début d'amélioration avec le retour de conditions anticycloniques, maintien d'un temps froid, ensoleillé en montagne et persistance de grisaille en plaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 748
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Rien à attendre pour cette perturbation qui arrive du nord, elle sera séche avant de nous atteindre. Peut etre un peu de neige grace au retour d'est pour nous (qqs cm meme en montagne)demain.

Pour la remontée de sud nous sommes une fois encore trés mal placé.

Ca devient vraiment chi.... cette année va falloir demenager du coté italien..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous! en regardant les différents modèles et les prévisions de certains, ce serait la moyenne vallée du rhone et le sud de la région Rhône alpes qui serait le plus touché concernant la remontée de sud. Je me trompe ??

Ha bon ?

Alors en gros le meilleur c'est pour le sud ardeche et sud drome c'est ca?(Si je comprend ce que tu dis)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Je pense que ta deuxième carte représente bien la situation meteo38.

Voici le bulletin MF mi-journée : De la Corse jusqu'à la Côte d'Azur et les Alpes du sud, le temps se gâte avec l'arrivée de pluies côtières, se transformant en neige dès 500 m dans l'intérieur. Quelques phénomènes glissants sont même possibles tôt le matin sur le Var. En soirée, la dégradation s'étend vers la basse et moyenne vallée du Rhône, annonçant pour la nuit suivante un épisode neigeux conséquent jusqu'en plaine.

Je pense que Drôme, Ardèche surtout, et les 2/3 sud de l'Isère ont de bonnes chances de voir plus qu'un saupoudrage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evolution de la pertu venant du nord qui définitivement ne donnera pas grand chose chez nous de ce soir à demain fin de matinée.

Par ailleurs, il semblerait que le plus gros des perturbations sur le Rhône serait à partir de demain milieu d'aprés midi jusqu'au mercredi matin (environ 1 à 3 cm en plaine et 4 à 6 cm sur les hauteurs)

Plus au sud de RA ca pourrait donner beaucoup plus.... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A voir ce que dit MF en fin d'aprés midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous! en regardant les différents modèles et les prévisions de certains, ce serait la moyenne vallée du rhone et le sud de la région Rhône alpes qui serait le plus touché concernant la remontée de sud. Je me trompe ??

Bonjour,

vu la carte de nogaps et le positionnement de la goutte froide sur notre mare nostrum, je pense que la vallée du rhône pourrait recevoir une bonne quantité de neige.MF parle de 20 cm, cela demande confirmation avec la sortie prochaine des maillages un peu plus fin.

Espérons esperons, en attendant on se les caille dans la drôme..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que MF va actualiser la carte de vigilance concernant le centre et le sud.

Si comme pour le département de la nievre MF qui a mis une vigilance orange pour de faible chute de neige sur un sol gelé, ce qui va se passer en RA sur 2 jours, logiquement certains departement de la region RA devraient passer en vigilance Orange, soit à 16h soit ce soir...

A voir

Qu'en pensez vous

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Je pense que MF va actualiser la carte de vigilance concernant le centre et le sud.

Si comme pour le département de la nievre MF qui a mis une vigilance orange pour de faible chute de neige sur un sol gelé, ce qui va se passer en RA sur 2 jours, logiquement certains departement de la region RA devraient passer en vigilance Orange, soit à 16h soit ce soir...

A voir

Qu'en pensez vous

A+

Si il y en a il y en aura pas beaucoup pour demain pas contre le sud de RA a plus de chance mercredi (Drome,Ardèche et sud Isere )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Habitant le sud Isère, à la Mure, je risque donc d'être servit par les précipitations remontant du Sud?

Où resteront-elles cantonnées à la vallée du Rhône? difficile à dire...

En tout ca si l'épisode me concerne, ça sera le quatrième de l'hiver....

le premier: une dizaine de cm (fin octobre)

le deuxième: une dizaine de cm (fin novembre)

le troisième: plus de 40 cm (début décembre)

et le quatrième: ????

Un bon hiver dans le Sud Isère...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Habitant le sud Isère, à la Mure, je risque donc d'être servit par les précipitations remontant du Sud?

Où resteront-elles cantonnées à la vallée du Rhône? difficile à dire...

En tout ca si l'épisode me concerne, ça sera le quatrième de l'hiver....

le premier: une dizaine de cm (fin octobre)

le deuxième: une dizaine de cm (fin novembre)

le troisième: plus de 40 cm (début décembre)

et le quatrième: ????

Un bon hiver dans le Sud Isère...

Moi je pense que sa va remonter jusqu'au Voironnais et jusqu'au environ de Vienne pour la vallée du Rhone aprés coté Savoies cela reste a voir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il y en a il y en aura pas beaucoup pour demain pas contre le sud de RA a plus de chance mercredi (Drome,Ardèche et sud Isere )

Oui, situation propice pour les premiers contreforts Est de l'Ardèche dans cette situation de Retour d'Est avec parfois beaucoup plus que prévu par la météo car il y a bien souvent des surprises de dernières minutes...Fred.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pour MF38, chutes de neige faible demain avec quelques cm jusqu'en plaine. Mercredi, encore un peu de neige et maintien d'un temps froid. A partir de jeudi, début d'amélioration avec le retour de conditions anticycloniques, maintien d'un temps froid, ensoleillé en montagne et persistance de grisaille en plaine.

Tout à fait , sinon , pour le CDM 74 , c'est 3 cm en plaine d'ici demain soir , 5 cm en montagne , 10 cm vers le massif du Mont Blanc .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Moi je pense que sa va remonter jusqu'au Voironnais et jusqu'au environ de Vienne pour la vallée du Rhone aprés coté Savoies cela reste a voir

Quelle precision , c'est etonnant , heureusement que tu habites juste au sud du Voironnais ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Quelle precision , c'est etonnant , heureusement que tu habites juste au sud du Voironnais ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non c'est a peu prés la meme carte que MF pour l'Isère.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_dry.png Extrait du bulletin national de MF concernant mardi:

"En soirée, la dégradation s'étend vers la basse et moyenne vallée du Rhône, annonçant pour la nuit suivante un épisode neigeux conséquent jusqu'en plaine."

Et Lyon, c'est vraiment pas dans la moyenne vallée du Rhône ? Même pas un petit peu ? default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Non c'est a peu prés la meme carte que MF pour l'Isère.

En tout cas MF 38 ne voient pas çà du tout , esperons que tu es raison ou que la reactualisation du bulletin aille dans ce sens ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

En tout cas MF 38 ne voient pas çà du tout , esperons que tu es raison ou que la reactualisation du bulletin aille dans ce sens ...

En tout cas c'est ceux qu'ils mettent sur leur cartes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

En tout cas c'est ceux qu'ils mettent sur leur cartes

Tu parles de quoi , du site gratuit MF ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Tu parles de quoi , du site gratuit MF ?

Oui Ricos mais je connais ta réponce tu vas me dire que les données son brut default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

En tout cas c'est ceux qu'ils mettent sur leur cartes

C'est pas ce que j'ai vu toute la journée, tout le département était plaqué du même picto neige faible pour mardi et mercredi.En attendant, le serveur de MF semble planté…
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Oui Ricos mais je connais ta réponce tu vas me dire que les données son brut default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vais surtout te dire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> que la precision de ces cartes avec ces pictos generalisés , c'est à prendre avec des pincettes , voire de grosses pincettes .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Mercredi 7 janvier, temps gris et froid avec des chutes de neige éparses plus continues sur le Sud Rhône-Alpes et la Haute-Loire. L’après-midi, encore de faibles précipitations neigeuses sur les Alpes frontalières, le Sud Rhône-Alpes voire Sud Haute-Loire. La nuit suivante, faibles précipitations neigeuses sur le Sud de l’Auvergne. Températures Mini: -8/-2°C Maxi: -3/-1 °C loc +2 sud Rhône-Alpes Source MF

Prévisions météo pour Isère - 38

PREVISIONS :

CONTEXTE

La journée de lundi débute à nouveau par un risque de grisailles givrantes se dissipant en mi-journée. Le ciel se couvre toutefois, par nuages élevés cette fois-ci. Sous un ciel très nuageux, de petites chutes de neige sont ensuite probables à toute altitude à partir de la nuit suivante vers les monts. Ces chutes gagnent vers le Nord-Isère en cours de journée de mardi. La neige tient sans difficulté sur les sols gelées et occasionnent donc des difficultés de circulation malgré une couche au final sans doute bien faible avec, mardi soir, un estimation de 2 à 5 cm vers les plaines jusqu'à Grenoble, peut-être 5 à 8 cm vers les Préalpes, le Drac, la Romanche et les massifs internes.

Des neiges intermitentes peuvent se prolonger jusqu'à mercredi soir en plaine et se montrer continues au sud du département à partir des Préalpes.

http://www.meteo-alpes.fr/prevision-meteo-isere.html

Voila maintenant se sera la roue du flip ou du flop

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...