toph 17 Posté(e) 29 décembre 2008 Montroy (17) Partager Posté(e) 29 décembre 2008 Bonsoir. Ca risque d'etre dur a vous expliquer. J'ai donc ma page de relevés normale avec mes graphs sur 24h. La dessus pas de soucis. Seulement je voudrais créer une autre page avec les graphiques mensuel et annuel. Cependant il y a un soucis. Je vais donc dans weatherlink, je créer un autre profile et je selectionne 1 month ou 1 year. Le probleme vien que weatherlink ne reconnais pas ces graphs et qu'il recréer une copie. Ce qui fait que sur ma page avec mes graphs sur 24h, je me retrouve avec des graphs sur 1 mois! Comment, avec weatherlink, puis-je garder ma page de graphs sur 24h et en avoir une autre avec des graphs mensuel et annuel? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 29 décembre 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 29 décembre 2008 Bonsoir. Ca risque d'etre dur a vous expliquer. J'ai donc ma page de relevés normale avec mes graphs sur 24h. La dessus pas de soucis. Seulement je voudrais créer une autre page avec les graphiques mensuel et annuel. Cependant il y a un soucis. Je vais donc dans weatherlink, je créer un autre profile et je selectionne 1 month ou 1 year. Le probleme vien que weatherlink ne reconnais pas ces graphs et qu'il recréer une copie. Ce qui fait que sur ma page avec mes graphs sur 24h, je me retrouve avec des graphs sur 1 mois! Comment, avec weatherlink, puis-je garder ma page de graphs sur 24h et en avoir une autre avec des graphs mensuel et annuel? Salut Toph,Weatherlink propose une page par défaut pour exporter les données : Current_Vantage_Pro.htm Tu es bien sur de ne pas avoir sélectionné deux fois la même dans les deux profils ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 29 décembre 2008 Montroy (17) Auteur Partager Posté(e) 29 décembre 2008 Salut Toph, Weatherlink propose une page par défaut pour exporter les données : Current_Vantage_Pro.htm Tu es bien sur de ne pas avoir sélectionné deux fois la même dans les deux profils ? J'ai selectionner le current vantage pro htx seulement pour mon profile 1 pour exporter ma page de données, mais je ne l'es pas selectionner une deuxieme fois pour mon 2e profile. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 30 décembre 2008 Montroy (17) Auteur Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Si quelqu'un a une solution pour créer les graphs weatherlink mensuel et annuel pour mettre sur une page web, ca serait sympas? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 30 décembre 2008 Toulon Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Si quelqu'un a une solution pour créer les graphs weatherlink mensuel et annuel pour mettre sur une page web, ca serait sympas? Salut Toph, qu'entends-tu par graphes mensuel et annuel? est-ce d'un modèle de ce type dont tu veux parler? http://ns9.freeheberg.com/~toulnono/Historique_meteo.htm dans mon cas les graphes ont un intervalle sur les 24 heures glissantes, mais on peut très facilement les configurer avec Weatherlink sur une période plus courte (4h, 6h) ou plus longue (1 semaine, 2 semaines, 1mois...). A+ /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 30 décembre 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 30 décembre 2008 J'ai selectionner le current vantage pro htx seulement pour mon profile 1 pour exporter ma page de données, mais je ne l'es pas selectionner une deuxieme fois pour mon 2e profile. Dans ce cas là, essayes de reprendre le même fichier que tu exportes dans le profil 1 (Current_Vantage_Pro), tu le copies, puis le renommes. Ensuite tu le sélectionnes pour le placer dans le profils 2 (graphique mensuel), puis tu l'exportes sur ton FTP. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 30 décembre 2008 Toulon Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Toph, Autant pour moi, c'est pas si simple. Je rencontre le même souci que toi. Le fait de paramétrer l'intervalle des graphiques de l'un des profils sur 1 mois modifie les autres et effectivement on perd les graphes sur 24 h /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> . On doit pouvoir trouver une parade. Je vais essayer de voir ça de plus près. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pégé Posté(e) 30 décembre 2008 Villemoisson sur Orge - 91 Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Bonsoir à tous, Pour ne pas écraser les graphiques, il faut les stocker dans des répertoires différents. Par exemple les graphiques du jour dans le répertoire courant, les graphiques du mois dans un sous-répertoire month. Ensuite on modifie les pages .htx pour aller chercher les bons graphiques ou il faut: Toph, Autant pour moi, c'est pas si simple. Je rencontre le même souci que toi. Le fait de paramétrer l'intervalle des graphiques de l'un des profils sur 1 mois modifie les autres et effectivement on perd les graphes sur 24 h /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> . On doit pouvoir trouver une parade. Je vais essayer de voir ça de plus près. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 30 décembre 2008 Montroy (17) Auteur Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Toph, Autant pour moi, c'est pas si simple. Je rencontre le même souci que toi. Le fait de paramétrer l'intervalle des graphiques de l'un des profils sur 1 mois modifie les autres et effectivement on perd les graphes sur 24 h /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> . On doit pouvoir trouver une parade. Je vais essayer de voir ça de plus près. Oui voila c'est exactement ça le soucis! De mon coté j'ai deja 4 profile dans weatherlink. Enfi bon ca change rien on peu en créer 8. Apparement pégé a la solution. D'ailleur dit moi pégé, tu parles de quel repertoire? Sur le serveur FTP? Faut il également faire une copie du fichier current vantage pro.htx puis le renomer et le modifier comme cité plus haut? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PRaff Posté(e) 30 décembre 2008 Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Bonsoir, Peut être ce que tu cherche toph 17 sur ce topic /index.php?showtopic=24559&st=0&p=613796'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...mp;#entry613796 Pierre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZHB Posté(e) 30 décembre 2008 Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Apparement pégé a la solution. D'ailleur dit moi pégé, tu parles de quel repertoire? Sur le serveur FTP? Faut il également faire une copie du fichier current vantage pro.htx puis le renomer et le modifier comme cité plus haut? Hello, En fait c'est simple. Dans les configurations internet de Weatherlink tu as défini (ou non) l'emplacement "remothe Path" qui correspond à l'emplacement ou vont être uploadé tous les fichiers de weatherlink. Dans ton cas je pense que tu n'as rien défini, donc par défaut ton dans le champ à droite de Remote Path tu dois avoir "\". Cela signifie que actuellement tes fichiers sont uploadés à la racine de ton site. Maintenant dans ton profil 1 on va admettre que tu upload les graphiques sur 24 heures. Si tu ouvre le profil 1 et que ensuite tu cliques sur "select images" de la partie correspondant aux graphiques que tu as sélectionné tu peux constater que tout en bas à gauche tu as un champ se nommant "select an optionnal sub-directory to opload these images to". Dans ton cas je pense que "\" est indiqué dans ce champ. Si tu te souviens ce que j'ai écris ci-dessus j'ai dit que tous les fichiers sont uploadés à la racine de ton site si tu n'as pas défini un dossier spécifique dans le champ "Remote Path". Tes images sont donc uploadées à la racine de ton site. Ceci est ok si tu upload que des graphiques sur 24 heures (ou autre), mais si tu upload en plus des graphiques sur 1 semaine, 1 mois, etc. ça ne fonctionne plus. Pourquoi (pégé l'a déjà expliqué) ? tout simplement parce que les graphiques générés par weatherlink ont le même nom que ce soit des graphuiques sur 24 heures, 1 semaine, 1 année, etc. Donc si ces graphiques ont le même nom et qu'ils sont tous uploadés à la racine de ton site les praphiques du premier profil uploadé seront écrasé par le dernier profil. Si on admet que les profil sont traités chacun leur tour cela sigifie que : Profil 1 uploadé et fichiers sur le serveur=> profil 2 uploadé, mais comme les fichiers ont le même nom ils vont écraser les fichiers du profil 1 => profil 3 uploadé, mais comme les fichiers ont le même nom ils vont écraser les fichiers du profil 2 => etc. Maintenant pour résoudre ce problème c'est simple : va dans ton profil des graphiques sur 24 heures et dans "select an optionnal sub-directory to opload these images to" tu défini un dossier (il sera automatiquement créé sur ton FTP) se nommant par exemple "\graphiques_24h" Fais la même chose pour le profil des graphiques sur 1 mois, et indique cette fois un autre dossier, par exemple "\graphiques_1mois". Etc, etc, etc. Pour afficher ces différents graphiques tu dois modifier ton fichier htx (jutse le modifier, pas besoin de faire des modifications dans weatherlink). Va dans le dossier de weatherlink et cherche le fichier *.htx (le miens est ici par exemple : D:\WeatherLink\StTripho\Templates\st_triphon.htx) Ouvre le avec le bloc note et aux endroits ou il y a une balise pour afficher un image, par exemple cela signifie qu'il s'agit de l'emplacement d'une image.... Donc à cet emplacement si tu veux afficher l'image sur 24 heures tu effectue les modifications comme suit : Si c'est le graphique sur 1 mois comme ceci : Après c'est à toi de bidouiller en rajoutant des balises pour les images si tu en veux plus /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voilà, désolé j'ai fais très long et j'ai très mal expliqué mais j'espère que tu arrivera à comprendre un peu plus le fonctionnement de Weatherlink. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 30 décembre 2008 Montroy (17) Auteur Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Merci beaucoup ZHB. Je ne savais pas du tout qu'il fallai créer un dossier en utilisant la ligne SELECT AN OPTIONAL SUB-DIRECTORY TO UPLOAD THESE IMAGES TO. Je vais tester ta solution. je viens egalement de voir qu'on pouvais utiliser le fichier history vantage pro.htx pour créer une page web. PS: par contre dois je réutiliser le fichier current vantage pro.htx pour la création des graphs? Et je fais les modifs comme tu me les a indiquer plus haut? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZHB Posté(e) 30 décembre 2008 Partager Posté(e) 30 décembre 2008 De rien. je viens egalement de voir qu'on pouvais utiliser le fichier history vantage pro.htx pour créer une page web. Avec tout tu peux créer une page internet pour y mettre tes relevés.Si tu regarde la conception de ces page tu peux voir que tu peux trouver des "tags" spécifiques à weatherlink (tu peux les consulter dans l'aide de weatherlink). Ce sont ces "tags" qui affichent les relevés actuels. Donc tu peux faire tout ce que tu veux comme design et y intégrer tes relevés. Pas besoin d'en prendre un déjà fait proposé avec weatherlink. Il suffit de savoir concevoir une page internet et le tour est joué /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS: par contre dois je réutiliser le fichier current vantage pro.htx pour la création des graphs? Et je fais les modifs comme tu me les a indiquer plus haut? Euh oui c'est ça. Si tu veux un peu d'aide contacte moi par MP. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 30 décembre 2008 Toulon Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Bonsoir à tous, Pour ne pas écraser les graphiques, il faut les stocker dans des répertoires différents. Par exemple les graphiques du jour dans le répertoire courant, les graphiques du mois dans un sous-répertoire month. Salut Pégé et merci pour ton tuyau /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Par contre tout comme Toph, je n'ai pas bien cerné la méthode de stockage des graphiques. Comment as-tu procédé? je suppose qu'il faut récupérer un dossier image (graphe) se trouvant quelque part dans le répertoire Weatherlink , le copier et ensuite le coller dans un sous-répertoire que l'on aura créé dans le répertoire de la station (ou plusieurs si l'on souhaite avoir plusieurs graphes différents: semaine... mois..année). Par contre où trouver les infos? j'ai beau avoir sillonné le Weatherlink, je n'ai pas trouvé la solution. Sans doute, j'oriente mal mes recherches et je ma plante litérallement . Si tu pouvais nous donner un complément d'infos, ce serait super. Oui voila c'est exactement ça le soucis! De mon coté j'ai deja 4 profile dans weatherlink. Enfi bon ca change rien on peu en créer 8. Apparement pégé a la solution. Faut il également faire une copie du fichier current vantage pro.htx puis le renomer et le modifier comme cité plus haut? Oui, tu devras modifier ton fichier car les tags (balises) ne sont pas toutes les mêmes. A titre indicatif dans Weatherlink, il existe, en plus du current_vantage_pro.htx, un modèle pré-défini. Tu le trouveras dans Weatherlink\SampleTemplates\History_Vantage_pro.htx. Il te suffira de le modifier (couleur et police de ton choix, traduction en français et modification éventuelle des tags). Edit: je n'avais pas lu les messages plus haut, je vais les étudier /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 30 décembre 2008 Toulon Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Merci à tous, très bien expliqué ZHB et Raf. Avec Toph on devrait maintenant aisément s'en sortir. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pégé Posté(e) 30 décembre 2008 Villemoisson sur Orge - 91 Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Houla, je sors ( enfin ) de table et je vois que tout a été dit /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Et désolé pour ma réponse un peu rapide et pas très claire. Je ne devrais pas couper les oignons d'une main et taper sur le clavier de l'autre ! bonne soirée à tous! Merci à tous, très bien expliqué ZHB et Raf. Avec Toph on devrait maintenant aisément s'en sortir. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 30 décembre 2008 Toulon Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Houla, je sors ( enfin ) de table et je vois que tout a été dit /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Et désolé pour ma réponse un peu rapide et pas très claire. Je ne devrais pas couper les oignons d'une main et taper sur le clavier de l'autre ! bonne soirée à tous! Tu est tout excusé, surtout que c'était pour la bonne cause. L'appel du ventre n'attend pas C'est fait. J'ai paramétré Weatherlink comme prévu et modifié une de mes pages perso pour essai et tout marche comme sur des roulettes. http://ns9.freeheberg.com/~toulnono/Historique_meteo.htm Seul bémol: les graphiques ne s'affichent pas correctement avec Mozilla Firefox. C'est surprenant, je n'avais jamais rencontré de problèmes avec ce navigateur auparavant. Peut-être un petit souci temporaire. Par contre avec IE ou Safari tout baigne. Les graphiques sur 24 heures glissantes dans les autres fichiers demeurent intacts. Bon, il ne me reste plus qu'à m'attaquer sérieusement à la conception d'un site plus stable, en remplacement de tous mes fichiers éparpillés dans la nature. Faut que je me décide à mettre de l'ordre dans tout ça. Bonne continuation à Toph pour ses réglages. Pas de souci, c'est du velours. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZHB Posté(e) 30 décembre 2008 Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Le problème sous firefox vient du fait que tu t'es trompé dans le chemin de tes images. Tu as mis un backslash "\" à la place d'un slash "/" à toute tes images ce que firefox ne comprend pas alors que IE ne différencie apparement pas le slash du backslash... Exemple : http://ns9.freeheberg.com/~toulnono/graphiques_mois\ DewPointHistory.gif => ne fonctionne pas http://ns9.freeheberg.com/~toulnono/graphi...ointHistory.gif => fonctionne /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 30 décembre 2008 Toulon Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Le problème sous firefox vient du fait que tu t'es trompé dans le chemin de tes images. Tu as mis un backslash "\" à la place d'un slash "/" à toute tes images ce que firefox ne comprend pas alors que IE ne différencie apparement pas le slash du backslash... Exemple : http://ns9.freeheberg.com/~toulnono/graphiques_mois\ DewPointHistory.gif => ne fonctionne pas http://ns9.freeheberg.com/~toulnono/graphi...ointHistory.gif => fonctionne /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bien vu et merci. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Je rectifie le tir. Edit: j'ai corrigé les chemins. Plus de soucis sur Mozilla Firefox, l'affichage est correct. Merci encore à ZHB. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 31 décembre 2008 Montroy (17) Auteur Partager Posté(e) 31 décembre 2008 Pour moi aussi c'est bon, tout marche nikel! Par contre une chose, il ne faut pas modifier les fichiers ...htx. EX: Les nouvelles pages graphiques sont sur mon site. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ICI Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crockett Posté(e) 3 janvier 2009 Partager Posté(e) 3 janvier 2009 Personnellement, pour les graphiques, j'utilise GraphWeather, que l'on peut trouver facilement sur Google. Pour la page en temps réel, je me suis créé un Template : http://www.alertes-meteo.com/stephane/wolfersdorf.html. À ta disposition, si le modèle t'intéresse. Cordialement. SF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés