Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

séries d'hiver

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

samedi 27/12/08:

ma zone de chasse a l'image default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

photo256zg2.jpg

réfraction de la lumière du soleil dans la glace avec des bulles gelées

photo269lc3.jpg

lumière glacée

photo291ca2.jpg

soleil sur glace

photo298kw9.jpg

trace gelée des dernières vaguelettes qui se sont formées sur cet étang

photo300jx1.jpg

comme le "diamant bleu"

photo305nv3.jpg

Saint-Arnoult dans son TAF

photo335xa1.jpg

Posté(e)

dimanche 28/12/08

la vallée étant abritée du vent il fait bien plus froid que sur le plateau mais là haut l'impression est bien plus froide avec le vent qui souffle modérément, dailleurs on voit que le givre ne s'accumule qui dans les zones abritées du vent

photo345hk5.jpg

dans la vallée l'air froid est donc bien instalé et après les étangs c'est la rivière qui gèle default_rolleyes.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

photo388qh7.jpg

le niveau de la rivière baisse un peu ce qui permet la formation de très beaux cristaux de glace sur la berge

photo368aw1.jpg

pour les oiseaux, certains n'ont pas vu le retour du soleil aujourd'hui

photo391it0.jpg

celui-là a même commencer a givrer default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

photo393lb4.jpg

une dernière vue sur l'étang qui ne verra pas plus que ça le soleil aujourd'hui (soleil trop bas)

photo398hd0.jpg

PS: merci Perry default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Belle serie default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ca géle pas mal en effet default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> à demain pour d autre photos default_w00t.gif LOL!

Posté(e)

merci pour les commentaires default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et oui maxim il va y avoir d'autres photos j'y vais la default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

un oiseau givré default_laugh.png chez sylvain c'est des oiseaux grillé a gogo default_laugh.png

default_laugh.png je n'en connais qu'un qui a été grillé default_huh.png (a mon avis il a confondu avec le poulet rôti et il a pris le four pour une fenêtre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Posté(e)

lundi 29/12/08

aujourd'hui les étangs sont enfin praticables et la couche de glace doit avoisiner 8/10cm, sur la photo si vous regardez bien j'ai tracé des petites étoiles dans le givre de la glace en avancant pour vous montrer que l'on peut bien aller dessus

photo454eo3.jpg

la rivière ne bouge pas non plus...

photo469aj3.jpg

photo472nv9.jpg

photo479ov9.jpg

j'arrive au moulin neuf: il est lui aussi pris dans la glace

photo466de1.jpg

peut etre d'autres photos cet après midi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

mardi 30/12/08 quelques flocons...

les premiers flocons sous le passage neigeux default_wub.png

photo557mw9.jpg

au bout de 15minutes les plumes se transforment en neige a un seul cristal par flocon, de ce fait ils sont microscopiques mais tombent très fort. il a fallu que je zoom au maximum pour les avoirs et encore... default_wacko.png

photo579la3.jpg

là dessous bien que petit ça tombait assez fort pour blanchir le sol par endroits (on voit comme ils sont petits sur cette photo)

photo601hc5.jpg

Posté(e)

c'est de la neige en IDF default_w00t.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">