Invité Guest Posté(e) 27 décembre 2008 Partager Posté(e) 27 décembre 2008 De retour d'Avrolles je me suis aperçu sur la route un peu avant le Mont-Saint-Sulpice qu'une structure étrange était apparu sur la Foret d'Othe. J'ai cru en premier lieu a une tornade mais avec les vidéos je me suis aperçu qu'aucune rotation était visible mais bon a cette distance mais je dirai que c'est un fractus a 99%. Sa durer de vie fut d'environ 5 minutes. http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...yann89&ord= Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 27 décembre 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 27 décembre 2008 En tout cas quel beau ciel , assez impressionant , si il n'y a pas de rotations ou que tu doutes essaie d'aller voir sur place si il y'a des dégâts ? Christophe . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 décembre 2008 Partager Posté(e) 27 décembre 2008 Salut Christophe. Comme je les indiquer je suis sur a 99% que c'est un fractus car au vu de son diamètre elle ne serait pas passer inaperçu et les dégâts auraient été conséquents. J'ai eu le même cas l'année dernière je me suis fait avoir je croyais dur comme fer que c'était une tornade alors que ce n'était pas le cas donc dorénavant je prend ce genre de phénomène avec des pincettes. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...yann89&ord= Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aepsylone Posté(e) 27 décembre 2008 Partager Posté(e) 27 décembre 2008 C'est vrai que ce phénomène nous laisse perplexe quelques fois, après sur la première photo c'est clair que vu la taille de l'engin et si c'était une tornade, je pense que tu en aurais entendu parlé effectivement /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Deux belles prises en tout cas /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 décembre 2008 Partager Posté(e) 27 décembre 2008 C'est vrai que ce phénomène nous laisse perplexe quelques fois, après sur la première photo c'est clair que vu la taille de l'engin et si c'était une tornade, je pense que tu en aurais entendu parlé effectivement /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Deux belles prises en tout cas /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . C'est sur que j'en aurais parler et je pense que les médiats en auraient aussi entendus parler car le diamètre est énorme et les dégâts l'auraient été toutes autant. En tous cas merci a vous deux /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 27 décembre 2008 Partager Posté(e) 27 décembre 2008 Belles prises en tout cas j'ai eu le même phénomène bien que moins spectaculaire sur la route une fois du coté de Chateau la Vallière mais je n'avais pas d'apn >.< merci à toi . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 décembre 2008 Partager Posté(e) 27 décembre 2008 Belles prises en tout cas j'ai eu le même phénomène bien que moins spectaculaire sur la route une fois du coté de Chateau la Vallière mais je n'avais pas d'apn >.< merci à toi . Merci Perry Moi mes APN ils me suivent comme mon ombre surtout des le mois de mars avec les surprises météorologiques qu'il peut y avoir. J'utilise un ixus pour son grand angle et un powershot pour les vidéos pour le zoom mes bon je viens de faire l'acquisition d'un caméscope beaucoup mieux pour filmer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WarGrinder Posté(e) 27 décembre 2008 Partager Posté(e) 27 décembre 2008 De retour d'Avrolles je me suis aperçu sur la route un peu avant le Mont-Saint-Sulpice qu'une structure étrange était apparu sur la Foret d'Othe. J'ai cru en premier lieu a une tornade mais avec les vidéos je me suis aperçu qu'aucune rotation était visible mais bon a cette distance mais je dirai que c'est un fractus a 99%. Sa durer de vie fut d'environ 5 minutes. http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...yann89&ord= Vidéo: http://www.dailymotion.com/Iceman89/video/...uin-2008_travel Impressionant en effet. Clair que la confusion est presque inévitable tellement ca ressemble à une tornade au premier coup d'oeil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 décembre 2008 Partager Posté(e) 27 décembre 2008 Impressionant en effet. Clair que la confusion est presque inévitable tellement ca ressemble à une tornade au premier coup d'oeil. Le plus trompeur c'est sa forme de cône qui ce rapproche beaucoup de celle d'une tornade. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 décembre 2008 Partager Posté(e) 27 décembre 2008 A oui trés confondable mais belle prise tout de même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirus Posté(e) 27 décembre 2008 Partager Posté(e) 27 décembre 2008 Belles prises Yann. C'est sûr, n'importe qui pourrait confondre un pannus de ce genre avec une tornade. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 décembre 2008 Partager Posté(e) 27 décembre 2008 A oui trés confondable mais belle prise tout de même Merci maxim /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Belles prises Yann. C'est sûr, n'importe qui pourrait confondre un pannus de ce genre avec une tornade. Surtout que vu de loin la ressemblance avec une tornade est frappante. Entous cas merci Cirus /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 27 décembre 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 27 décembre 2008 En effet. Ton exemple montre très bien toute la difficulté d'une identification photo, même pour un expert sans données complémentaires. Merci yann pour ton intégrité en tout cas. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 décembre 2008 Partager Posté(e) 27 décembre 2008 En effet. Ton exemple montre très bien toute la difficulté d'une identification photo, même pour un expert sans données complémentaires. Merci yann pour ton intégrité en tout cas. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci Damien /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo83 Posté(e) 27 décembre 2008 Le Haut Rayol Partager Posté(e) 27 décembre 2008 En tout cas un très joli spécimen de "fausse tornade" avec un abaissement de condensation bien trompeur en effet . Un exemple à garder au chaud /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés