Max86/65 Posté(e) 14 décembre 2008 Cernay (86) Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Bonsoir à tous j'aimerai connaitre vos avis sur cette station c'est à dire pour tous ceux qui possèdent cette station les problèmes que vous avez rencontrés avec, les chagements par rapport à vos enciennes stations météo, les points positifs et négatifs sur cette station. Je vous demandent cela car je vais avoir une Davis dans 10 jours pour Noël sans fil, j'aimerai avoir pas mal d'infos, j'aimerai aussi savoir si son instalation est simple surtout lors du montage du matos! Je vous en remercie d'avance. cordialement Poitevin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 14 décembre 2008 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Salut, c'est du bon matos semi pro.Je l'ai depuis aout 2005 et j'ai jamais rien changé comme composant et aucune panne. Je trouve juste que c'est cher en europe par rapport aux usa , les marges sont trop importante surement proche des 50 % Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 14 décembre 2008 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Bonsoir à tous j'aimerai connaitre vos avis sur cette station c'est à dire pour tous ceux qui possèdent cette station les problèmes que vous avez rencontrés avec, les chagements par rapport à vos enciennes stations météo, les points positifs et négatifs sur cette station. Je vous demandent cela car je vais avoir une Davis dans 10 jours pour Noël sans fil, j'aimerai avoir pas mal d'infos, j'aimerai aussi savoir si son instalation est simple surtout lors du montage du matos! Je vous en remercie d'avance. cordialement Poitevin. Bonsoir, De très nombreux avis et conseils d'installation des Vantage ont été déjà communiqués dans ce forum, le minimum c'est de faire l'effort de consulter les messages précédents sur ces sujets avec la fonction recherche ( ça m'étonnerait qu'il n'y ait pas toutes tes réponses sur les Vantage vu que je les ai toutes lues) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit Loup Posté(e) 15 décembre 2008 Partager Posté(e) 15 décembre 2008 Bonjour Je posséde une VP2 radio et Weatherlink USB, c'est du matériel semi pro. qui fonctionne parfaitement.Pour le montage aucun probléme, il faut prendre le temps de suivre les indications de la notice.Seul bémol juste le prix Aïe! , mais il faut savoir ce que l'on veut ???. J'avais une WS 2300 auparavant rien à voir autant au point de vue prix que fiabilité...c'est normal...(on a jamais pu avoir le beurre...l'argent du beurre et en plus le sourire de la crémière!) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 15 décembre 2008 Cernay (86) Auteur Partager Posté(e) 15 décembre 2008 Merci pour vos réponsses, je suis désolé si je ne peut pas vous répondre avant vendredi car je suis interne la semaine. merci encore Pour répondre à Christian, j'ai effectué des recherches sur cette station depuis longtemps, j'ai ouvert se topic pour en faire profiter aux autres passionés qui ne savent toujours pas quelle station choisir, ce sujet leur permettra de mieux réflèchir à leurs projets et d'avoir un maximum d'avis sur cette station et de commentaires. De plus cela me permettra de me familiariser plus rapidement avec cette station. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> voila, bonne semaine. et merci. cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
welos Posté(e) 19 décembre 2008 Partager Posté(e) 19 décembre 2008 Salut J'ai une VP2 filaire depuis 2005, aucun problème, c'est vraiement très fiable. Achetée aux US, j'ai préféré le filaire pour éviter les pb d'interférences radio et les changements de batteries... Un seul défaut de la Vantage, son ISS qui est un nid à insectes Chaque fin d'été, je dois aller déloger une ou deux araignées qui tissent leur toile autour des capteurs pluvio. Cette année, en plus de ça, j'ai eu droit à un superbe nid de guêpes, elles étaient au moins 100 à l'intérieur de l'ISS, complètement enndormies, mais suffisament nombreuses pour empécher le fonctionnement du pluvio ! A part ça, c'est que du bon, tu peux y aller ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 20 décembre 2008 Cernay (86) Auteur Partager Posté(e) 20 décembre 2008 Salut J'ai une VP2 filaire depuis 2005, aucun problème, c'est vraiement très fiable. Achetée aux US, j'ai préféré le filaire pour éviter les pb d'interférences radio et les changements de batteries... Un seul défaut de la Vantage, son ISS qui est un nid à insectes Chaque fin d'été, je dois aller déloger une ou deux araignées qui tissent leur toile autour des capteurs pluvio. Cette année, en plus de ça, j'ai eu droit à un superbe nid de guêpes, elles étaient au moins 100 à l'intérieur de l'ISS, complètement enndormies, mais suffisament nombreuses pour empécher le fonctionnement du pluvio ! A part ça, c'est que du bon, tu peux y aller ! lol, tu commence à m'inquiété car je déteste les guêpes et au moins 100 je sait pas comment tu as fait pour t'en débarrasser, je mettrai du produit l'été pour éviter quelle y fasse leur nid. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">sinon merci pour ses conseils. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 20 décembre 2008 Toulon Partager Posté(e) 20 décembre 2008 lol, tu commence à m'inquiété car je déteste les guêpes et au moins 100 je sait pas comment tu as fait pour t'en débarrasser, je mettrai du produit l'été pour éviter quelle y fasse leur nid. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> sinon merci pour ses conseils. Pour éviter ce type de désagrément, d'une manière générale, ta station nécessitera un minimum d'entretien, notamment pour l'ISS située à l'extérieur. Pour ma part, chaque semaine, et à l'annonce d'un épisode pluvieux, je contrôle le cône du pluvio car il m'arrive parfois d'y trouver de petits corps étrangers (feuilles, aiguilles de pin, fientes d'oiseau...). J'en profite pour faire un menu toilettage de l'abri (toiles d'araignée et autre). De temps à autre une vérification de la propreté autour des augets. Equipé d'un simple pinceau et d'un bout de chiffon, cette opération te prendra moins de 5 minutes mais c'est une garantie pour assurer un fonctionnement optimal de ta station. Pourtant je n'ai pas choisi la facilité puisque mon installation est située en toiture. Penses-y. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour le reste je suis satisfait de ma station pour le moment, une sans fil avec liaison vers le PC en USB, . Depuis les premiers essais il y a un peu moins d'1 an et le début de mes relevés officiels le 11 avril dernier je n'ai eu à déplorer aucun incident notable (une seule deconnexion intempestive console-PC pour l'instant). Ce qui m'épate ce sont les valeurs quasi identiques entre celles mesurées dans le pluvio SPIEA et celles données par la Davis, et ce depuis le début. Quant on sait que selon les circonstances, tu peux obtenir des mesures différentes dans 2 SPIEA implantés à seulement 1 m de distance, je ne peux être que ravi. J'ai visiblement pas mal de bol quand même sur ce point précis. Pour le montage et la mise en route de l'installation rien de sorcier. Faut pas être sorti de la cuisse de Jupiter pour sa mise en service. Par respect envers les autres passionnées qui n'ont pas forcément les moyens d'investir dans dans une Davis (on sait qu'en France ce n'est pas donné et sortir 1000,00 euros ou plus n'est pas à la portée de toutes les bourses) je n'aime pas me prêter à ce jeu des comparaisons. Mais bon puisque tu le demandes je vais faire une exception à cette règle. Avant de posséder cette vantage, étant de longue date habité par le virus de la météo, je possédais comme bon nombre d'amateurs une Lacrosse . Rien à dire dans l'absolu, cette station Lacrosse était en conformité avec les performances annoncées sur le papier. Elle a rempli son contrat à la hauteur du prix que je l'avais payée (de mémoire autour des 139,00 euros). Mais forcément la différence est nette entre ces 2 stations (qualité de l'abri , diamètre de reception du pluvio, possibilités d'extension des stations...). La Davis est d'une gamme au dessus et les différents modèles Vantage contenus dans cette marque seront de précieux alliés au service des passionnés amateurs . Mais toutefois il faut pondérer cette ferveur et tout possesseur d'une Davis ne doit pas pour autant avoir la grosse tête et les chevilles qui enflent. Dans le même esprit, en aucun tu ne pourras comparer ta future station à du matos Météo-France par exemple. Cela dit tu auras un très beau cadeau de Noël...descendu du ciel. Que, sans nul doute.... tu apprécieras /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 20 décembre 2008 Cernay (86) Auteur Partager Posté(e) 20 décembre 2008 Merci beaucoup pour toutes ces précisions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
welos Posté(e) 20 décembre 2008 Partager Posté(e) 20 décembre 2008 Pour éviter ce type de désagrément, d'une manière générale, ta station nécessitera un minimum d'entretien, notamment pour l'ISS située à l'extérieur. Pour ma part, chaque semaine, et à l'annonce d'un épisode pluvieux, je contrôle le cône du pluvio car il m'arrive parfois d'y trouver de petits corps étrangers (feuilles, aiguilles de pin, fientes d'oiseau...). J'en profite pour faire un menu toilettage de l'abri (toiles d'araignée et autre). De temps à autre une vérification de la propreté autour des augets. Equipé d'un simple pinceau et d'un bout de chiffon, cette opération te prendra moins de 5 minutes mais c'est une garantie pour assurer un fonctionnement optimal de ta station. Pourtant je n'ai pas choisi la facilité puisque mon installation est située en toiture. Penses-y. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si je n'avais pas une echelle à installer sur le toit pour monter au toit supérieur, je me paierais volontier ce luxe d'entretien... hélas, ma femme tenant à me garder vivant le plus longtemps possible (à ce qu'elle dit), je limite mes déplacements sur les pentes au strict minimum Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 20 décembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 20 décembre 2008 Si je n'avais pas une echelle à installer sur le toit pour monter au toit supérieur, je me paierais volontier ce luxe d'entretien... hélas, ma femme tenant à me garder vivant le plus longtemps possible (à ce qu'elle dit), je limite mes déplacements sur les pentes au strict minimum C'est deja une bonne chose /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , très bon choix la Vantage ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 27 décembre 2008 Cernay (86) Auteur Partager Posté(e) 27 décembre 2008 Je viens d'instaler ma davis voicis les photos: L'ensemble vue vers le Nord dans un creu au milieu d'un jardin: L'ISS à 1m50 du sol: vue vers le Sud: vue vers l'Ouest: vue vers le Nord: désolé il manque la vue vers l'EST se sera pour une autre fois.l'anémomètre à 5m70 du sol et 1m70 d'un toit: Voila pour les photos si vous avez des commentaires ou des questions n'hésitez pas. Je suis à votre disposition. cordialment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 28 décembre 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 28 décembre 2008 Pas mal ton installation Poitevin N'oublies pas de faire référencer ta station sur le réseau Stat'IC ! Le Centre Ouest commence à groupiller de stations VP2 ! c'est bon çà Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 28 décembre 2008 Cernay (86) Auteur Partager Posté(e) 28 décembre 2008 Pas mal ton installation Poitevin N'oublies pas de faire référencer ta station sur le réseau Stat'IC ! Le Centre Ouest commence à groupiller de stations VP2 ! c'est bon çà Il va déja falloire que j'arrive à creer un page perso et sa c'est pas demain la veille! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">sinon oui j'espère pouvoir y intégrer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 28 décembre 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 28 décembre 2008 Il va déja falloire que j'arrive à creer un page perso et sa c'est pas demain la veille! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> sinon oui j'espère pouvoir y intégrer. Fais une demande par MP à Sam49, il en a créé une dernièrement pour sa VP2 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés