Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Je ne pense pas pour ce qui est de Montpellier, sachant qu'on y a deja relevé -12 en janvier et en décembre, -10 en mars et même -18 en février depuis 1951. Au moins pour le -18, la moyenne journalière était surement inférieure.

-4.6 le matin à Montpellier, c'est pas très fréquent, mais ça arrive assez régulièrement quand même. Encore loin des records...

Je me demande si on a pas battu des records de froid journaliers ce matin, avec -4.6 a Montpellier et -14.6 au Puy notamment??

Un record journalier n'a aucune valeur climatologique, ça tient plutôt de l'anecdotique...Il faut au moins regarder les records décadaires, ou une période de 10 jours glissants. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un record journalier n'a aucune valeur climatologique, ça tient plutôt de l'anecdotique...

Il faut au moins regarder les records décadaires, ou une période de 10 jours glissants. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bah s'il pose la question pour l'anecdote alors tout va bien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un record journalier n'a aucune valeur climatologique, ça tient plutôt de l'anecdotique... Il faut au moins regarder les records décadaires, ou une période de 10 jours glissants. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca depend de la periode des releves. Si la station emet des releves depuis 1945, c'est sur que ca n'a aucune valeur, mais si elle emet depuis le 19e siecle ou depuis 1900, ca devient interessant

Ca depend de la periode des releves. Si la station emet des releves depuis 1945, c'est sur que ca n'a aucune valeur, mais si elle emet depuis le 19e siecle ou depuis 1900, ca devient interessant

Je suis d'accord, c'est surtout la période de référence qui donne de la valeur au record. Un nouveau record quotidien à l'Aigoual depuis l'ouverture de la station serait plus significatif pour ma part qu'un nouveau record mensuel dans une station ouverte depuis 1970.

Sinon pour revenir au sujet initial, je n'ai pas les valeurs de Montpellier Fréjorgues, mais il n'est pas impossible qu'un record quotidien ait été battu, car sur toutes les stations proches (Marignane, Nîmes, Sète et Perpignan), les valeurs records journalières de Tnn du 13 sont bien moins basses que les autres jours.