Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Donnees climatiques Paris


hugogo
 Partager

Messages recommandés

Voila je realise un dossier sur les plus grosses vagues de froid de l'Histoire et j'aurai besoin pour que le dossier soit le plus complet possible d'avoir les donnees journalieres de Paris anterieures a 1900.

Je rehcerche notamment les donnees de:

1895 [janvier fevrier]

1879 [ Decembre, je pense savoir ou les trouver]

1838

1830

1795

1788

1716

1695...

J'ai les tm de paris le Bourget depuis 1757, mais je n'ai jamais trouve les donnees journalierers, qui doivent pourtant exister.

J'ai les donnees de 1709 [enfin j'ai DES donnees qui ne proviennent pas de l'observatoir, peut etre quelqu'un sait il ou trouver les donnees de l'observatoir?].

Voila pouvez vous m'aider?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Je peux t'envoyer a une adresse mail les relevés de L'observatoire de Paris pour les hivers 1788, 1830, 1838 puis ceux de Monstouris pour décembre de 1879, en ce qui concerne les années qui courent de 1695 a 1716 je te conseil la monographies de Louis Morin que tu peux acheter a la bibliothèque de MF a Paris

Malgré de nombreuses recherches je n'ai jamais trouvé le mois de Janvier 1795.

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Les oeuvres scientifiques complètes d'Arago que Google a numérisées et que l'on trouve donc gratuitement est une mine d'informations sur les températures du 18ème 19ème siècle, en particulier à Paris.

J'ai téléchargé la totalité des œuvres d'Arago, en libre accès sur le site de la BNF ici : http://gallica.bnf.fr/ et celui ci : http://cnum.cnam.fr/

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...