Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontres haut-savoyardes


La Suissarde
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir à tous,

Dernière photo de la journée des Grandes Platières après les chutes de neige de la journée.

flaine_dmc.jpg

Que c''est difficile de recouvrir la caillasse , sur le même massif mais 800 m plus bas :

http://www.webcam-ski.com/webcams/interfaces/carroz/interface.php?pk_interface=22&m=images&r=panoramique#depart

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Les Contamines Montjoie

Sachant que la neige pourrait meme s'abaisser à 800m vendredi, dommage que la sortie n'est pas été programmé ce week end, en 10 jours, on est pas à l'abri d'un fort redoux avec du foehn et là ce serait moins sympa... mais bon, restons optimistes pour que les conditions soient encore plus hivernales... Hivernophile, moi ??? Zut, je suis démasqué... default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Sachant que la neige pourrait meme s'abaisser à 800m vendredi, dommage que la sortie n'est pas été programmé ce week end, en 10 jours, on est pas à l'abri d'un fort redoux avec du foehn et là ce serait moins sympa... mais bon, restons optimistes pour que les conditions soient encore plus hivernales... Hivernophile, moi ??? Zut, je suis démasqué... default_stuart.gif

On ne va pas être trop gourmand default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , deja qu'il fasse beau le 15 default_clover.gif, la neige sera présente en haut ( dans quel état ?) , neige qui sera par contre tombée avec beaucoup de vent !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La rencontre approche et c'est très bien car finalement je serai présent moi aussi pour la randonnée (rackets?) ! Content de tous vous revoir. Par contre, le rendez-vous est fixé vers quelle heure et où? A tout bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Je vais surement venir aussi ! J'étudie ça avec Nico080, j'arriverais avec lui à Genève le samedi pour une soirée avec Guillau, Vincent et Arkus (et Nico !). Et je repartierais le dimanche à 19h (dernière train) à Genève pour Dijon.

Pour le retour, il n'y a pas un gare plus proche que Genève du lieu de la rencontre ?

Il faudra surement une tenu de neige j'imagine.

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je vais surement venir aussi ! J'étudie ça avec Nico080, j'arriverais avec lui à Genève le samedi pour une soirée avec Guillau et Vincent. Et je repartierais le dimanche à 19h (dernière train) à Genève pour Dijon.

Pour le retour, il n'y a pas un gare plus proche que Genève du lieu de la rencontre ?

Il faudra surement une tenu de neige j'imagine.

Bonne journée !

Bonne nouvelle cette venue default_flowers.gif , pour repondre à ta question , Il y a la gare de Cluses ( 25/27 km environ de Flaine ) , mais couvre t'elle ta destination ?A noter que quand j'etais à l'armée , le train m'emmenait à Belfort , sans correspondance , c'est pas non plus une gare de campagne default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Bonne nouvelle cette venue flowers.gif , pour repondre à ta question , Il y a la gare de Cluses ( 25/27 km environ de Flaine ) , mais couvre t'elle ta destination ?

Nico et moi avons un train respectivement à 20h15 et 19h à Genève les derniers ! Je regarde pour la gare de Cluses si elle dessert Paris ou Dijon et les horaires.

La rencontre est à combien de kilomètre de Genève?

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Nico et moi avons un train respectivement à 20h15 et 19h à Genève les derniers ! Je regarde pour la gare de Cluses si elle dessert Paris ou Dijon et les horaires.

La rencontre est à combien de kilomètre de Genève?

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne n'ai pas verifié mais de memoire disons 65/70 km ( geneve /Flaine ) , il fait aussi compter de Cluses une grosses grosse demi heure pour monter à la station , point culminant de la route 1850 m .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Ok ! Donc si les Genèvois partent vers 17h, c'est la bonne heure après la rando ? Et c'est RDV vers 10h c'est ça ?

En tout cas ça va me faire plaisir de voir certaines personnes que je veux voir depuis un moment !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Vers 9h30 ou 9h45 , çe serait pas mal , qu'en pensez vous ?default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

On peut se donner RV sur le parking du Col de La Pierre Carrée 1844 m , passage obligé pour se rendre à la station ( panorama sympa , les premiers arrivés pourront deja contempler la vue , d'un coté sur la vallée de l'Arve et de l'autre sur les Grandes Platières et la Tête du Colonney ) , il reste ensuite seulement 2,5/3 kms pour descendre à Flaine , une bagatelle . default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Merci pour les infos Ricos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je pense bien être de la partie !

@bientôt default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Salut tous,

Seziou,pour info tu as aussi la gare d'Annecy si Cluses ça marche pas.

Parking de la Pierre carrée,9h30 serait pas mal comme cela si y'en a qui ont du retard on partirait maxi 9h45.

Je crois avoir compter 14 personnes.Allez on se compte!

Espérons un temps pas trop mauvais...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Une mise en bouche default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, la Tête du Colonney un 26 Mai , les Grandes Platières , c'est un peu plus à gauche :

http://www.infoclima...teur=ricos&ord=

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Sur l'itinéraire de Sommand74 il est écrit 4h30 de temps pour la randonnée,c'est juste pour l'aller ou aller-retour à votre avis pour atteindre les Grandes Platières?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Sur l'itinéraire de Sommand74 il est écrit 4h30 de temps pour la randonnée,c'est juste pour l'aller ou aller-retour à votre avis pour atteindre les Grandes Platières?

Il y a 900 mètres de denivelé tout pile ( 1580 /2480 ) , je pense que c'est 4h30 aller et retour , après çà depend aussi des conditions , en raquettes par exemple , il faut un peu plus de temps qu'en chaussures de rando , trop tôt pour la météo de la seconde partie de semaine prochaine qui scelera les conditions de la montée .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Okwink.gif ,à voir si tout le monde est d'accord pour 9h30-9h45.A vousflowers.gif

Seziou,Guillau,Sommand74,Sebinnis,Mammatus74

,Gigi74,Gillesf,Ricos,Flieg,Rodac,Arkus,Olivier63,Flavien74,Nico 080 et moi ça fait même 15 personnes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Okwink.gif ,à voir si tout le monde est d'accord pour 9h30-9h45.A vousflowers.gif

Seziou,Guillau,Sommand74,Sebinnis,Mammatus74

,Gigi74,Gillesf,Ricos,Flieg,Rodac,arkus,Olivier63,Flavien74,Nico 080 et moi ça fait même 15 personnes...

C'est OK pour moi default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okwink.gif ,à voir si tout le monde est d'accord pour 9h30-9h45.A vous:fleure:

Seziou,Guillau,Sommand74,Sebinnis,Mammatus74

,Gigi74,Gillesf,Ricos,Flieg,Rodac,Arkus,Olivier63,Flavien74,Nico 080 et moi ça fait même 15 personnes...

A noter également la probable présence d'un chasseur d'orages que certains d'entre vous connaissent peut-être, habitant près de Thonon (74). Il s'agit de Mickaël Narçon qui semble intéressé par cette virée ! Nous serions donc 16, si aucune abstention il y a... default_cat.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

16 personnes ! Elle cartonne cette rencontre ! default_laugh.png

9h30 à Flaine ? Pfiou, ça fait tôt ! mais il faudra bien si on veut pas que la journée passe trop vite, parce que les journées d'hiver sont courtes. C'est OK pour moi (si j'arrive à me lever à cette heure-là un dimanche default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

OK pour moi aussi, 9h30 il va falloir se lever tôt, environ 100 km de route à faire pour moi mais bon il y en a qui viendront de plus loin et je suis assez matinal donc ça devrait aller! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Je vous fais un son de cloche en appelant sur votre portable pour qu'on se réveille tous si vous voulezblink.gifexcl.gif

Mieux vaut 2 réveils plutôt qu'1.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Bonjour à tous,

OK pour moi, 9h30 au col.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pour le fun , le bulletin neige de ce jeudi matin en Haute Savoie :

5/20 cm à 1500 m,

30 à 50 cm à 2000 m

80 cm à 1 m de neige vers 2500/3000 m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Pour le fun , le bulletin neige de ce jeudi matin en Haute Savoie :

5/20 cm à 1500 m,

30 à 50 cm à 2000 m

80 cm à 1 m de neige vers 2500/3000 m.

Pas mal,ça le fait quand même...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Bonjour à tous,

Petite éclaircie sur le Massif du Mont Blanc et sur les Grandes Platières.

i840562_LesGrandesPlatiresdepuismaterrassele06112009GF.jpg

i840563_LeMontBlancle06112009GF.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...