Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontres haut-savoyardes


La Suissarde
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Je suis bien motivé également alors avec moi on sera 5! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour une fois en plus qu'on fait quelque chose dans le 73 et pas le 74 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut Olivier,

On serait ravi de te revoir également.

Tout à fait,on serait dans le 73,ce qui ne serait plus une rencontre haut-savoyarde...blink.gif,mais bon on ne va peut-être pas créer un topic exprès.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

oui ce serait sympa de te revoir Olivier depuis l' été dernier déjà ! default_rolleyes.gif

oui une balade dans le 73, ça nous changera du 74.

Côté balades par là bas, y a aussi la dent du chat mais normalement j' y monte à la Pentecôte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

hello les amis,

ça fait un petit moment que je n'étais plus venu à une rencontre régionale...

je devrais être aussi de la partie !

voici 2 photos que j'avais faites le 11 septembre 2010:

20100911b332.jpg

20100911b180.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Impeccable!Normalement ça devrait le faire pour l'ascension comme l'a suggéré Fabrice,le 2 juin.

Stephdu74,Rodac,ORAGE FM,olivier63,Fabrice01,Guigui1984,ça fait 6.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

bonjour default_flowers.gif

cela aurait eté avec plaisir(perso je jouais a domicile default_thumbup.gif ),mais je suis absent pour les 2 grands week end.

mais ce n est que partie remise^^

bonne rando a vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

On reste sur la date du jeudi 2 juin,si le temps le permet.

J'ai pris une fois l'orage là-bas,pas 2!crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On reste sur la date du jeudi 2 juin,si le temps le permet.

J'ai pris une fois l'orage là-bas,pas 2!crying.gif

salut Steph

comme tu dis on verra suivant l' évolution de la météo.

je ne connais pas trop ce coin-là; y aura moyen de faire une boucle pour cette balade ?

tu comptes partir depuis la Féclaz ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Salut Fabrice,

Pour la boucle je ne connais pas trop le secteur.

Moi j'étais monté par le pied des pistes à 1400m au parking du Sire.

Au sommet des pistes,il y a une vue plongeante sur Chambéry et déjà sur le lac du Bourget.

Puis comme on se trouve vers 1500m et que la croix se trouve à la même altitude,il y a environ une heure et demi de parcours en sous-bois,idéal quand il fait très chaud.

Après les autres départs,je ne les connais pas.De la Féclaz,il doit y avoir un peu plus de dénivellé sans doute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Et pour l'heure?en début d'après-midi,13h ou 14h?.

La dernière fois j'étais parti donc du parking du "sire" au pied des pistes et j'étais revenu à la voiture à 17h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il existe différents points de départs pour cette balade, entre autres ceci :

http://randos.en-savoie.fr/rando_voir.php?rando_id=243

http://www.altituderando.com/Croix-du-Nivolet-1-547-m-par-le

http://gagnaire.pagesperso-orange.fr/balades/nivoletsirepasechelle.htm

pour ta question Steph, il faut quand même penser que l' on vient assez loin pour certains dont nos amis suisses; si le trajet est plus long que la balade ce n' est pas trop rentable.

je pense qu' il faudrait songer à se retrouver en fin de matinée ( disons 11 h). On monte ensuite à la croix pour le casse croûte puis on redescend.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Pour les trajets,je me suis rapproché du 3 ème même si je ne suis pas passé en dessous des falaises.

Etant sujet aux vertiges,je suis donc passé par la forêt.Après à vous de voir,mais les câbles et autres échelles,je ne suis pas "fan".

En restant une bonne heure là-haut,ça peut faire du 4h aller-retour.

11h semble être pas mal,en effet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les trajets,je me suis rapproché du 3 ème même si je ne suis pas passé en dessous des falaises.

Etant sujet aux vertiges,je suis donc passé par la forêt.Après à vous de voir,mais les câbles et autres échelles,je ne suis pas "fan".

En restant une bonne heure là-haut,ça peut faire du 4h aller-retour.

11h semble être pas mal,en effet.

ce serait bien que les autres qui souhaitent venir nous donnent leur point de vue ! default_innocent.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

je suis assez de l'avis de Steph. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

le rdv à 11 h est une bonne idée; il est bien de finir la balade assez tôt, surtout s'il y a un risque d'orage en fin de journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Pour les trajets,je me suis rapproché du 3 ème même si je ne suis pas passé en dessous des falaises.

Etant sujet aux vertiges,je suis donc passé par la forêt.Après à vous de voir,mais les câbles et autres échelles,je ne suis pas "fan".

En restant une bonne heure là-haut,ça peut faire du 4h aller-retour.

11h semble être pas mal,en effet.

11h me semble bien aussi, ça laisse le temps d'arriver sur place tout en permettant de partager un repas ensemble et de prendre le temps ce qui est bien plus convivial default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour le trajet je préfère aussi passer par la forêt, tout ce qui est câbles et échelles a tendance à vite me donner le vertige! default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Ok pas de soucis,je penses que c'est pas mal comme ça,de toute façon,sans compter la "halte croix",c'est 3 heures aller-retour par la forêt.

Tu as raison Roger,il faut aussi prendre en compte d'éventuels orages de fin de journée.

Pour le départ,c'est le parking du "sire",pied des pistes.

En arrivant de Chambéry,à l'entrée de la Féclaz,il faut tourner sur sa gauche après une petite chapelle pour trouver la route.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis assez de l'avis de Steph. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

le rdv à 11 h est une bonne idée; il est bien de finir la balade assez tôt, surtout s'il y a un risque d'orage en fin de journée.

ah content que ça réagisse un peu ! default_thumbup1.gif

en fait, en proposant 11 h, j' avais surtout pensé au fait que nous avons tous une certaine distance à parcourir; il ne m' était pas venu à l' idée de penser aux éventuels orages !; je suis ravi que ma proposition fait l' unanimité ! default_thumbup.gif .

ok, donc va pour le départ de Sire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

En cas d'orage,il y a un petit refuge aujourd'hui abandonné qui servirait d'abri juste à côté de la Croix.

On y passe la nuit si ça se prolonge et on repart le lendemainlaugh.gif!

Ah mince le vendredi je bosse,zut!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En cas d'orage,il y a un petit refuge aujourd'hui abandonné qui servirait d'abri juste à côté de la Croix.

On y passe la nuit si ça se prolonge et on repart le lendemainlaugh.gif!

Ah mince le vendredi je bosse,zut!

default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png

moi pas grave j' ai un long week !

faut juste que je sois rentré pour le dimanche où je fais le Cret d' eau dans le Jura

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il ne reste plus qu' à attendre la réponse de guigui1984 et de Paul pour l' heure et lieu du RDV

pour l' heure côté météo ça s' annonce pas trop mal on dirait. default_thumbup1.gif

default_blushing.gif j'ai oublié de confirmer avec mon maître de stage qu'il ferme bien sa boutique le jeudi de l'ascension (certaines entreprises travaillent). Je vous donne la réponse demain, ça ira ? Pour l'heure du rdv , je n'ai aucune préférence.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Pour Guigui,il essaye de voir s'il peut se rendre sur Annecy par les transports.

Ou je ne sais pas,se faire récupérer par Rodac,à voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_blushing.gif j'ai oublié de confirmer avec mon maître de stage qu'il ferme bien sa boutique le jeudi de l'ascension (certaines entreprises travaillent). Je vous donne la réponse demain, ça ira ? Pour l'heure du rdv , je n'ai aucune préférence.

tu as eu ta réponse Paulo ? default_confused1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un ne passe pas me prendre à Lausanne ou Genève (quitte à venir à 8h), ça ne va pas être possible de venir.

(Quite à participer à l'essence, évidemment !)

Je préfère prévenir avant qu'on ne m'attende, en vain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...