Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontres haut-savoyardes


La Suissarde
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Si quelqu'un ne passe pas me prendre à Lausanne ou Genève (quitte à venir à 8h), ça ne va pas être possible de venir.

(Quite à participer à l'essence, évidemment !)

Je préfère prévenir avant qu'on ne m'attende, en vain.

Rodac,si tu peux prendre un compatriote?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Si quelqu'un ne passe pas me prendre à Lausanne ou Genève (quitte à venir à 8h), ça ne va pas être possible de venir.

(Quite à participer à l'essence, évidemment !)

Je préfère prévenir avant qu'on ne m'attende, en vain.

Je serais bien passé te chercher à Cornavin (c'est pas bien loin), mais je crains des problèmes de parking, parce que Genève c'est devenu infernal pour circuler en voiture. Surtout qu'on ne s'est jamais vus, donc ça va être tendu pour se reconnaître dans la foule tongue_smilie.gif. Comme le dit Stéphane, tu pourrais essayer d'aller à Lausanne et voir avec rodac (Roger).

Ah, tu m'as devancé steph thumbup1.gif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'exprime à la dernière minute peut-être mais je préférais être sur avant de dire que je serais présent à la rencontre du jeudi de l'Ascension. Comme j'habite près de Geneve, je peux passer prendre Guigui1984 à Cornavin ( et oui, je me dévoue pour aller stationner 20 minutes dans le parking souterrain (payant). Ca sera la voiture "guillaume" ! default_rolleyes.gif Lerendez-vous est toujours fixé à 11h30? Guigui1984, si tu peux être à Genève-Cornavin vers 09h30-10h00 au plus tard, ca serait "bonnard" !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Salut Guillau,

Le rendez-vous est plutôt à 11h mais on peut vous attendre pour 11h30,pas de soucis.

C'est sympa si tu peux récupérer Guigui,entre Guillaume on se comprend...happy.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, Fabrice, tu serais partant pour notre habituel co-voiturage ? Tu passes par l'A40 ou par l'A43 pour aller à Aix-les-Bains ?

salut

d' après ce que j' ai regardé je ne passe ni par l' A40 ni par l' A43

plutôt le route tout le long

si je passais par l' A40 pour te récupérer, cela me fait enuiste redescendre par Annecy; je gagnerais un peu en temps mais en km ça me ferait 80 km de plus aller-retour sans compter le coût des péages.

je pensais que je devais descendre jusqu' à Chambéry; or ce n' est pas la peine.

Je passe par Culoz puis Ruffieux et ensuite je longe le lac du Bourget avant la montée finale.

Suivant combien on est au final, on peut peut-être tous se regrouper à Aix ( péage par exemple) avant de monter à Sire au lieu de monter à 4 ou 5 bagnoles ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Pour mon trajet,je ne passe pas par Aix,hélas!

(Seynod-Lescheraines-La Féclaz).

En effet,pour toi Fabrice,c'est mieux de passer par Culoz,j'en reviens d'ailleurs en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fabrice,

pas de soucis, je viendrai seul.

C'est bien, un participant de plus (Guillau). 7 au total, non ?

smile.gif

oui ça doit faire 7 !

donc on récapitule :

moi-même

Roger

Paul

Guigui1984

Guillau

Steph

Olivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

C'est reservé pour jeudi. Je serais là. Guillau passe me prendre à Nyon !

Par contre faut-il prendre quelque chose en particulier ?

Salut Guigui,Bien non a part un casse-croûte ou ce que tu veux pour se restaurer.

Si tu veux emmener la bouteille de blanc,pas de soucis!laugh.gif

Sinon,tu viens avec ta bonne humeur,comme sur le forum.smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis assez de l'avis de Steph. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

le rdv à 11 h est une bonne idée; il est bien de finir la balade assez tôt, surtout s'il y a un risque d'orage en fin de journée.

Bravo pour tes prévisions à J-7 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, c'est effectivement comme cela que ça s'annonce pour l'instant, risque d'orage vespéral localisé sur le relief par instabilité diurne (développements de cumulus). Je pense quand même qu'on ne risque pas grand chose, on verra sur place de toute façon, difficile d'être plus précis en horaire et en lieux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Comme il y a 1 mois,le 30 avril,il y avait de beaux développements de cellules sur le Jura depuis la croix.

La veille par contre j'avais essayé la randonnée mais j'avais pris la grêle et l'orage là-haut,très impressionnant en montagne!ohmy.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Pour moi c'est toujours OK pour jeudi 2. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

de mon côté je serai assez partant pour rejoindre Guillaume à Nyon, afin de mieux se regrouper.

merci de mon confirmer si c'est possible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part, je compte partir à 9 h

je n' ai que de la route tout le long, donc je devrais avoir un peu de marge.

tablons sur la fourchette 11h-11h30 suivant la circulation.

il faudrait peut-être penser à s' échanger par mp qq n° de tél au cas où.

pour ma part j' ai celui de Steph s 'il n' a pas changé depuis notre dernière rencontre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais absolument pas où se situe le point de rencontre, si quelqu'un pourrait m'expliquer comment s'y rendre par rapport à la D913 ou depuis les localités "Le Revard" ou "La Féclaz" sur Google Maps. J'ai laissé mon numéro de téléphone sur mon profil. Merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Salut Paul,

Pour ce qui est de la route,à La Féclaz,voilà le plan des pistes où tu peux voir où se trouve "le Sire":

plan-pistes-174-preview.jpg

La route est en violet.Si tu viens du Revard,tu montes par la droite et si tu viens de Chambéry (domaine plateau sud) il faut chercher sur la gauche,le panneau "téléski du Sire".Tu arrives ainsi sur la carte au petit chalet et à l'altitude "1413".

Quand tu viens de Chambéry,depuis la D 913 tu prend la D 206 A sur ta gauche,sinon de l'autre côté c'est à droite.

Pour ceux qui viennent de Chambéry à l'entrée tu passes devant une chapelle et la route se trouve sur la gauche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci Stéphane, je pense que je vais pouvoir me débrouiller avec ça. Donc en fait ce parking se situe au village/hameau/lieu-dit (?) "La Féclaz", c'est ça ? Et si jamais, j'emmène mon altimètre avec moi, je pourrai toujours vérifier qu'il indique bien 1413m happy.gif pour être sûr d'être bien arrivé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci Stéphane, je pense que je vais pouvoir me débrouiller avec ça. Donc en fait ce parking se situe au village/hameau/lieu-dit (?) "La Féclaz", c'est ça ? Et si jamais, j'emmène mon altimètre avec moi, je pourrai toujours vérifier qu'il indique bien 1413m happy.gif pour être sûr d'être bien arrivé.

Moi je prends mon Ipad, pour que le trajet dans le train ne soit pas trop long jusqu'à Nyon default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

OK merci Stéphane, je pense que je vais pouvoir me débrouiller avec ça. Donc en fait ce parking se situe au village/hameau/lieu-dit (?) "La Féclaz", c'est ça ? Et si jamais, j'emmène mon altimètre avec moi, je pourrai toujours vérifier qu'il indique bien 1413m happy.gif pour être sûr d'être bien arrivé.

Tu montes peut-être d'une centaines de mètres entre la station et le point de départ,mais regardes bien le plan,ça t'aidera.

Et puis si tu es paumé,tu appelles,pas de soucis.

Wikipédia dit:station de sport d'hiver sur la commune des Déserts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on se demande s 'il ne faut pas prévoir de raquettes à neige là haut !

ce matin il ne fait que 0° à la Féclaz et il est tombé plus de 26 mm de précipitations ces 12 dernières heures

on maitient la sortie ou pas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

La température devrait quand même bien remonter d'ici demain; quant à la neige, tombée sur un sol chaud, ne devrait pas "survivre" bien longtemps face au redoux, à moins qu'il y en ait une très grosse couche; enfin à suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...