Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontres haut-savoyardes


La Suissarde
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ben je pense que plus que le Mole , c'est surtout les balades qui n'intéressent plus grand monde en ce moment , peut être aussi par faute de temps ou autre d'ailleurs , il n'y a qu'a regarder celle des chalets d'Ayères , un site magnifique face au Mont Blanc et résultat , trois clampins à l'appel !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Ben je pense que plus que le Mole , c'est surtout les balades qui n'intéressent plus grand monde en ce moment , peut être aussi par faute de temps ou autre d'ailleurs , il n'y a qu'a regarder celle des chalets d'Ayères , un site magnifique face au Mont Blanc et résultat , trois clampins à l'appel !

Salut Eric,

Tu m'a appelé?On parle de moi?!tongue.gifthumbup.gif

C'est bien dommage en effet,les couleurs sont magnifiques en ce moment,l'APN se fait plaisir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut Eric,

Tu m'a appelé?On parle de moi?!default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">thumbup.gif

C'est bien dommage en effet,les couleurs sont magnifiques en ce moment,l'APN se fait plaisir!

Salut mon Steph ,

Oups pardon default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Sinon perso je suis toujours partant pour le môle , reste à trouver une date même si l'ideal serait de faire çà dans 10 ou 20 cm de neige ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mon Steph ,

Oups pardon default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Sinon perso je suis toujours partant pour le môle , reste à trouver une date même si l'ideal serait de faire çà dans 10 ou 20 cm de neige ....

Ah OK, donc ce ne sera pas pour tout de suite default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Peut-être comme cela a été suggéré il y a peu, qu' il faudrait s' inspirer de ce que font nos amis francilliens si la marche n' est pas trop le fort de certains; ce qui pourrait attirer plus de monde que les 3 que nous étions aux chalets d' Ayères comme l' a rappelé Eric.

A méditer donc tout en sachant que rien n' empêche de faire des randos entre nous en comité plus restreint cet hiver pour les plus sportifs...

bon week end à tous

@Fabrice

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Ce topic reste toujours aussi désert, tel que l'humidité sur les modèles LT crying.gif.

C'est vrai qu'on a tendance à mettre la meteo entre parenthèses tellement le temps actuel est calme et les modèles désespérants! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cela dit on pourrait profiter du soleil quasi omniprésent en montagne pour se faire une petite ballade! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours autant de personnes motivées ? unsure.gif

Je dis ça parce que ça commence à bouger sur les modèles (même si c'est loin et que ça demande confirmation).

Et si la sécheresse venait à se poursuivre indéfiniment ? Pour moi ça n'empêche pas, mais après chacun fait comme il veut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai un peu insisté pour rien. Le week-end prochain je ne pourrai pas et le week-end suivant je ne suis pas là (pour toute la première semaine des vacances). D'ici une semaine, les conditions d'enneigement devraient être parfaites dès 2000m, il faudra même sans doute composer avec un risque d'avalanche, mais y aura-t-il ou non un gros coup de foehn ou redoux avant Noël ? A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir ,

Pour ma part , ce n'est pas une histoire de motivation , loin de là mais de temps default_crying.gif !

Je propose donc une rencontre entre Noel et le jour de l'an , en esperant que certains d'entre vous aient des congés à ce moment là !

Qu'en pensez vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, pas beaucoup de temps en ce moment. Par contre, entre Noël et nouvel an ça devrait aller beaucoup mieux, je trouve que c'est une bonne proposition. En espérant que d'autres ICens soient dispo également... et si le ciel est avec nous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Il faut bien reconnaitre que pour le moment la neige se fait encore bien discrète;à voir déjà si tout ce qui est prévu la semaine prochaine est bien au rendez-vous.

Après pourquoi pas une sortie entre Noêl et jour de l' An; pour ma part je serais en congés. Pour le moment, je ne suis pas dispo le jeudi 29. Après pour les autres jours, à voir si la météo est belle et l' enneigement présent.

Attendons donc !

A+

Fabrice

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir ,

Pour ma part , ce n'est pas une histoire de motivation , loin de là mais de temps default_crying.gif !

Je propose donc une rencontre entre Noel et le jour de l'an , en esperant que certains d'entre vous aient des congés à ce moment là !

Qu'en pensez vous ?

Je vous propose deux balades default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> : soit les Lindarets en partant en raquettes d'Ardent ( au dessus du lac de Montriond ) avec pourquoi pas un petit repas ( raclette ) au resto au centre du hameau :

111208064427824328.jpg

Soit la webcam de la Kedeuse ( 1750 m ) , en partant des Carroz d'Araches , je ne peux mettre le lien a cause de la nuit , mais c'est celle qui domine la vallée de l'Arve ( et que je mets souvent en lien ) , la vue y est splendide , on voit de 450 m à 2750 m en un tour de tête !

Dans les deux cas , nous devrions avoir l'assurance neige sauf catastrophe évidemment !

A vous de voir Messieurs !default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous propose deux balades default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> : soit les Lindarets en partant en raquettes d'Ardent ( au dessus du lac de Montriond ) avec pourquoi pas un petit repas ( raclette ) au resto au centre du hameau :

111208064427824328.jpg

Soit la webcam de la Kedeuse ( 1750 m ) , en partant des Carroz d'Araches , je ne peux mettre le lien a cause de la nuit , mais c'est celle qui domine la vallée de l'Arve ( et que je mets souvent en lien ) , la vue y est splendide , on voit de 450 m à 2750 m en un tour de tête !

Dans les deux cas , nous devrions avoir l'assurance neige sauf catastrophe évidemment !

A vous de voir Messieurs !default_flowers.gif

Salut Eric

sympa comme propositions dans 2 secteurs que je n' ai encore jamais fait en raquettes.

je suis partant si ce jour-là je suis dispo. A voir si d' autres sont intéreressés....

@Fabrice

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Carroz et Avoriaz, 2 lieux très sympas et connus pour ma part, même si je n'ai je crois jamais été au village des Chèvres. Ces 2 propositions me conviennent tout à fait. Plus qu'à fixer une date pour cette prochaine balade en raquettes, en espérant que ce ne soit pas le week-end du 17/18 pour que je puisse venir, du même coup ça me laisse de temps de les retrouver, tellement longtemps que je m'en suis plus servi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Dommage car ce week-end sera sans doute le plus idéal côté neige.

Par ici pour les cams des Carroz :

http://www.infosski.com/webcam.php?num=48

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour!

Pourquoi pas oui pour la sortie,ça dépend quand et puis je ne pourrais que confirmer à quelques jours suivant l'énorme boulot que j'ai pour les fêtes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Si c'est le village des Chévres qui est retenu , ma fllle Méline ( 9 ans )viendra probablement avec nous , elle est amoureuse du site depuis déja deux ans et elle ne le connait que l'été ( il faut y aller au moins deux fois lors de la saison estivale ) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les centre-estistes, j'espère que vous vous portez bien. default_flowers.gif

Je passerai quelque jours dans le bassin Lémanique durant la période de Noël, donc je serai potentiellement disponible pour une ballade le 24 ou le 25. Je doute fort que ces dates puissent arranger la majorité d'entre vous (voire moi-même !) ; c'est plutôt la période durant laquelle on se retrouve en famille ! Sinon je vous signalerai si je suis éventuellement dispo en janvier, même si cela est assez peu probable.

@ + default_flowers.gif

Flieg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les centre-estistes, j'espère que vous vous portez bien. default_flowers.gif

Je passerai quelque jours dans le bassin Lémanique durant la période de Noël, donc je serai potentiellement disponible pour une ballade le 24 ou le 25. Je doute fort que ces dates puissent arranger la majorité d'entre vous (voire moi-même !) ; c'est plutôt la période durant laquelle on se retrouve en famille ! Sinon je vous signalerai si je suis éventuellement dispo en janvier, même si cela est assez peu probable.

@ + default_flowers.gif

Flieg

Salut Vincent

Nous avions prévu de la faire la semaine entre les 2 fêtes et non quand même les jours fériés où les gens sont plutôt en famille.

D' ailleurs, il faudrait que l' on commence un peu à discuter de la date.

Côté neige, nous devrions pas mal en trouver !.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement pourquoi pas, même si je n'ai jamais fais du ski ou des raquettes.

non non on ne fera pas de ski sinon notre ami Ricos serait privé de trop pouvoir parler ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ce sera raquettes; y a qu' à les chausser et hop le tour est joué ! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non on ne fera pas de ski sinon notre ami Ricos serait privé de trop pouvoir parler ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ce sera raquettes; y a qu' à les chausser et hop le tour est joué ! default_thumbup.gif

Faudra que je pense à en louer alors.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...