Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontres haut-savoyardes


La Suissarde
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

On est quand même plusieurs à être motivés pour se refaire des sorties dans la région donc il n'y a pas de raison que ça s'arrête. Le problème principal selon moi ce sont ces longues périodes anticycloniques où pas grand-chose ne se passe qui font que le forum en pâtit et se déserte un peu default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (moi le premier je ne passe plus trop poster pour dire que le temps est ensoleillé et calme, je préfère venir quand il y a un peu d'agitation)

J'avais déjà organisé une rencontre régionale par le passé et je suis prêt à proposer quelque chose à nouveau, pourquoi pas en Savoie où nous n'avons été qu'une seule fois à la Croix du Nivolet mais qui offre des tas de possibilités de belles balades?

D'ailleurs une rencontre printanière avec les sommets encore enneigés et les alpages fleuris pourrait être super sympa, je vais regarder ça et essayer de proposer une idée de sortie avec des dates courant avril. Les partants seront invités à se faire connaitre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pour ma part, à condition d'être prévenu suffisamment à l'avance, je peux me libérer sans soucis.

J'ai beaucoup apprécié la rencontre de juin 2011 à la Croix du Nivolet où j'ai pu en rencontrer plusieurs du Centre-Est.

C'est vrai que ce n'est pas à côté pour moi, mais je peux me déplacer gratuitement jusqu'à Genève grâce à l'abonnement général Suisse des CFF.

Alors j'espère une nouvelle rencontre bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

En effet la croix du Nivolet avec son brouillard et ses jeux de lumière en pleine forêt était très réussi!wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content de voir que j' ai rallumé la chaudière de ce topic ! default_thumbup.gif

Pour Steph : je partage ton avis; je pense que c' est essentiellement la motivation qui manque. Perso même par -10° en février je suis monté à Sous Dine et je ne le regrette pas; un magnifique soleil ce jour-là , des arbres plâtrés et une poudreuse de rêve.

Désormais il va falloir ranger les raquettes !.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bah au pire, il y aura toujours le périple au Grand St bernard début mai... perso je suis partant... default_stuart.gif

Vu la tournure fraîche et humide que prend ce mois d'avril (du moins en montagne) alors oui pourquoi pas, ça peut être sympa default_stuart.gif.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Contamines Montjoie

Je ne sais pas pour vous autres... mais la date du 1er mai pour le périple du Grand St bernard ce pourrait etre bien ou une autre date en mai, ente le 8, 17, 28 et les dimanches on devrait bien arriver à fixer cette rencontre...>Non default_confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Je ne sais pas pour vous autres... mais la date du 1er mai pour le périple du Grand St bernard ce pourrait etre bien ou une autre date en mai, ente le 8, 17, 28 et les dimanches on devrait bien arriver à fixer cette rencontre...>Non default_confused1.gif

Ça me tenterai bien mais tout sauf le 1er Mai pour moi default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je ne sais pas pour vous autres... mais la date du 1er mai pour le périple du Grand St bernard ce pourrait etre bien ou une autre date en mai, ente le 8, 17, 28 et les dimanches on devrait bien arriver à fixer cette rencontre...>Non default_confused1.gif

Oui bon le 28/5 , c'est à éviter Flavien ( bonjour au passage default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) , c'est a trois jours de l'ouverture du col , même les grandes années à neige ( loin d'être le cas en 2012 ) c'est totalement degagé coté asphalte pour preparer au mieux la ceremonie d'ouverture du col , tu as juste un mur de neige empêchant d'emprunter la route ...

Le week- end autour du 1 Mai ( pas forcement le 1 ), à voir ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Oui bon le 28/5 , c'est à éviter Flavien ( bonjour au passage default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) , c'est a trois jours de l'ouverture du col , même les grandes années à neige ( loin d'être le cas en 2012 ) c'est totalement degagé coté asphalte pour preparer au mieux la ceremonie d'ouverture du col , tu as juste un mur de neige empêchant d'emprunter la route ...

Le week- end autour du 1 Mai ( pas forcement le 1 ), à voir ...

Je suis dispo le we du 5/6 mai et du 19/20 mai normalement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Contamines Montjoie

C'est déjà ça...Bonjour ricos, Tom,... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> moi je peux quasi que le dimanche et surement plusieurs ici aussi... donc si on retient principalement le 6 et 20 mai, laquelle conviendrait le mieux à plus de personnes... En mai il faut voter...

Moi je vote.. pour ces 2 dates... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait Paul, dans les 3000 âmes de Collonges, tu as compté le loup du Salève ???

p78416.jpg

Mdrrr, le loup il a qu'à bien se tenir, c'est pas lui qui va m'empêcher de randonner dans les sentiers du Salève, non mais default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">. Et puisqu'ils ont été recensés, qu'ils n'oublient pas leur carte dimanche prochain default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

C'est déjà ça...Bonjour ricos, Tom,... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> moi je peux quasi que le dimanche et surement plusieurs ici aussi... donc si on retient principalement le 6 et 20 mai, laquelle conviendrait le mieux à plus de personnes... En mai il faut voter...

Moi je vote.. pour ces 2 dates... default_rolleyes.gif

Attention quand même , si on à un gros mois de Mai ( chaud ) , au 20 il ne reste parfois plus grand chose , il peut aussi tomber plus de 2 m en cumul en Mai dans le cas inverse , mais de toutes façons , à cette date , le déneigement du col par la voirie aura très certainement commencé , c'est évidemment plus ou moins rapide selon la couche présente !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serais présent, mais il faut passer me prendre à Martigny, ou alors quelque part sur le trajet en Suisse car je n'ai ni permis, ni voiture !

Actuellement du 10 au 13 mai ça ne joue pas pour moi, mais les autres week-end je peux m'arranger ! default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Attention quand même , si on à un gros mois de Mai ( chaud ) , au 20 il ne reste parfois plus grand chose , il peut aussi tomber plus de 2 m en cumul en Mai dans le cas inverse , mais de toutes façons , à cette date , le déneigement du col par la voirie aura très certainement commencé , c'est évidemment plus ou moins rapide selon la couche présente !

Bonjour Eric, c'est quoi exactement la rencontre ? Rando raquettes ? On part d'ou ?

Moi we du 6 ou du 20 ça me va.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le 6 ou 13 mai cela pourrait coller pour moi

le WE d' après soit le 20 (ce qui me parait tardif pour encore profiter de la présence de neige ) ne sera pas possible car je pars 4 jours en rando dans les Cévennes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour Eric, c'est quoi exactement la rencontre ? Rando raquettes ? On part d'ou ?

Moi we du 6 ou du 20 ça me va.

Bonjour Thomas , Moi plutôt partant pour le 5 ou le 6 ou 7 ( à confirmer bien sûr ) , après avec le chantier Jura ( Romma ) et le reste ( vie privée ) , je risque de ne plus avoir beaucoup de disponibilités voire plus du tout !

Sinon , c'est rando raquettes , on pose la voiture à 1900 m aux pieds des pistes de la station du Super Saint Bernard pour se hisser au col à 2470 m , 2 h à 2h30 de montée , un peu moins en descente mais guere moins finalement en raquettes !

C'est une montée longue mais douce , seule l'arrivée est assez pentue !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thomas ,

Moi plutôt partant pour le 5 ou le 6 ou 7 ( à confirmer bien sûr ) , après avec le chantier Jura ( Romma ) et le reste ( vie privée ) , je risque de ne plus avoir beaucoup de disponibilités voire plus du tout !

salut Eric

Le projet d' implantation de stations Romma dans la haute chaine du Jura avancerait donc alors ?

Le 7 mai si tous les intéressés font le pont, ce peut être une date intéressante car n' oublions pas que le 6 y a un devoir électoral.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

salut Eric

Le projet d' implantation de stations Romma dans la haute chaine du Jura avancerait donc alors ?

Le 7 mai si tous les intéressés font le pont, ce peut être une date intéressante car n' oublions pas que le 6 y a un devoir électoral.

Bonjour Fabrice !

Plutôt le Samedi 5 non ? Je suis pas sur de faire le pont :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bon je relance cette sortie car le 6/8 Mai , c'est dans 15 jours les loulous default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , après il ne faut pas se plaindre que le topic est mort , que personne n'est intéressé ou motivé et j'en passe et des meilleurs ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Bon je relance cette sortie car le 6/8 Mai , c'est dans 15 jours les loulous default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , après il ne faut pas se plaindre que le topic est mort , que personne n'est intéressé ou motivé et j'en passe et des meilleurs ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui si le samedi n'est pas possible il y a le Mardi 8 qui est férié !

Qui peut à ces dates ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...