Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontres haut-savoyardes


La Suissarde
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Bonjour a tous,

Je serait bien intéresser éventuellement, sa coute combien le téléphérique et combien de temps dur la monté a l'aiguille??

Car j'ai des petit problème d'oreille quand le monte en altitude elle se bouche sa vous arrive a vous aussi se genre de problème??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Salut Rom,

oui c'est sûr que pour monter là-haut il vaut mieux prendre quelques précautions, quand je monté là-haut la dernière fois en 2001 mon père a eu le mal de l'altitude, il a été pris de vertiges, on a été obligés de redescendre. Moi aussi quand je suis enrhumé et que je fais de grand dénivelés j'ai les oreilles qui se bouchent et elles mettent parfois très longtemps à se déboucher. De façon générale, cette balade est déconseillée au sujets ayant des problèmes de santé passagers ou chroniques.

Pour le prix, je ne sais pas, je sais juste que c'est plutôt cher (très même !). Peut-être y aura-t-il des prix de groupe si on vient assez nombreux ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

D'accord Paul merci pour ta réponse.

Je pense qui faut mieux pas que je vienne car a peine je monte a 1000m d'altitude je suis sourd et sa me fait limite une otite, c'est bien dommage c'est problème sa empêche beaucoup de randonnée en moyenne et haute montagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pour le prix ce n'est pas donné en effet , autour de 53/55 euros il me semble .

Pour Paulo , bonsoir au passage , on n'aura pas de prix de groupe à 6 ou 8 , faut pas rêver smile.png !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

On semble clairement se diriger vers le Dimanche 19 ou le samedi 18 en seconde place , plus qu'a espérer une météo ce jour là plus favorable que ces deux dernières années soldées par 2 échecs .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

On fixe la date du 19 alors ?

Bonsoir ,

Oui je pense , s'il le faut à 3/4 jours de l'échéance et avec donc avec une idée de la météo du jour J , on basculera éventuellement au 18/10 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Changement pour moi au niveau du planning professionnel, je bosse désormais le week end du 18/19 ... Je ne pourrai donc pas vous accompagner avec grands regrets (si la date du 19 se confirme mais ça semble bien engagé comme ça).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Le week-end pourrait s'annoncer sec et doux... On commence à planifier la journée de dimanche plus précisément où c'est tombé à l'eau pour certains?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le week-end pourrait s'annoncer sec et doux... On commence à planifier la journée de dimanche plus précisément où c'est tombé à l'eau pour certains?

Salut Jérôme ,

Tout d'abord , tu fais ch*** d'avoir déménagé pour les infos météo de ton ancien chez toi !biggrin.png

Sinon je propose de monter le matin vers 9h30/10 h , puis on redescend et on mange un casse croute à Cham , ensuite si vous le désirez , c'est sur le chemin du retour , on peut se rendre en début d'aprem sur le névé du Bargy ( le Stepharve ) , 1 bonne heure ( aller //retour ) en partant du Mont Saxonnex ( la Bété ) pour voir comment il a évolué depuis mi-Aout , voila n’hésitez pas à chambouler tout cela si vous avez mieux à proposer smile.png .

Je serais pour ma part en Haute Savoie des samedi , il faudrait voir pour le covoiturage , notamment Philippe qui vient des environs de Yenne , ce serait bien que vous fassiez voiture commune des Annecy par exemple ou encore Fabrice avec Paulo , enfin cela reste à définir entre vous .

Après en effet , reste à confirmer pour certains leur participation ( le doodle remonte deja ) , et bien sur veiller la météo du jour J de près , pour l'instant de ce coté là , les feux seraient au vert ! A suivre ...

Voila à vous Messieurs !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfait comme programme !

Le week-end dernier je suis monté aux chalets des Auges (1800m), entre le Plateau des Glières et Entremont, pour ceux qui connaissent, c'était très sympa, on pourrait garder en stock cette proposition pour une future balade, c'est une randonnée de 1h30 depuis le parking du monument donc relativement accessible à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir ,

Reste à attendre la confirmation de Philippe et Fabrice .smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

bonsoir a tous

c est avec un grand regret que je vous annonce ma non venue pour ce superbe week end(2 fois annuler par mauvais temps) et cette fois ,j ai juste oublier que c est l anniversaire de ma fille (6 ans) .et comme par hasard, sa mère a décider de faire cela le dimanche midi.:-(je vous souhaite un excellent dimanche et encore désoler.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir ,

Philippe qui au passage m'a téléphoné un grand moment ce soir tellement il était désolé de renoncer au dernier moment , occupe toi bien de ta petite famille et bon anniversaire à la petite !flowers.gif

Reste donc :

Jérome

Paul

Fabrice ?

Moi même .

Reste encore la possibilité d'un nouveau venu ?smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour ,

J'ai eu un SMS de Guillaume ce matin ( Guillau sur IC ) , il va certainement se joindre à nous , il devrait confirmer sa présence !

Pour l'heure du RV , je propose de finaliser çà demain ?smile.png

Toujours pas de nouvelles de Fabrice ? j'avais son Tel sur mon ancien Phone , mais je l'ai paumé entre temps , quel idiot je suis !dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

J'y ai pensé, c'était obligatoire que Guillau se joigne à nous, il s'est toujours arrangé pour être là aux rencontres.

Sinon Eric j'ai le numéro de Fabrice, mais comme on peut pas t'envoyer de MP...

Salut Paul ,

Envoie moi le par SMS : 0609725281 . Merci .flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Merci Paulo , j'ai envoyé un message à Fabrice , si pas de réponse d'ici demain fin d'aprem , je l’appellerais !

J'enverrais aussi un SMS à Guillaume pour qu'il confirme ou non sa venue !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Paulo , j'ai envoyé un message à Fabrice , si pas de réponse d'ici demain fin d'aprem , je l’appellerais !

J'enverrais aussi un SMS à Guillaume pour qu'il confirme ou non sa venue !

salut Eric

j'ai bien reçu ton sms

je ne viendrais pas dimanche avec un peu de regret d'autant qu'il va faire super beau. Mais notamment monter là haut vu le coût et de ne pas profiter de la terrasse et du pas de verre, c'est un peu dommage.

bonne balade à tous

Fabrice

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, vu le soleil actuel, ça serait bête de ne pas en profiter!!! Je me joins à vous pour cette rencontre au sommet ( cas de le dire!!) Vu que j'habite Divonne, je peux prendre des gens au passage (Paul par exemple qui est vers Archamps) ou autre.

Le point de rdv se situera où?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...