Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontres haut-savoyardes


La Suissarde
 Partager

Messages recommandés

Pour ma part c'est ok pour le 1,2,ou3mai,il faudrait se decider au moins pour mercredi soir cela laisse de voir le temps qu'il annonce.

Merci à ricos d'avoir parlé à ma place,il est vrai que je n'ai pas pris le temps de reconnecter default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Si les prévisions se confirment il pourrait y avoir une sacrée belle couche de fraîche là-haut

Météosuisse a annoncé hier sur la TSR qu'il pourrait tomber, avec l'épisode pluvio orageux à venir, 1 mètre de neige au-dessus de 2000 m... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Si les prévisions se confirment il pourrait y avoir une sacrée belle couche de fraîche là-haut

Météosuisse a annoncé hier sur la TSR qu'il pourrait tomber, avec l'épisode pluvio orageux à venir, 1 mètre de neige au-dessus de 2000 m... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur le secteur du GSB , j'ai des doutes pour cet episode , plus à l'est oui , en tout cas il ne devrait pratiquement pas degeler de la semaine là haut , c'est deja le cas depuis 2 jours d'ailleurs , que de la neige faible à très faible à cette heure .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

A 5 jours de la rencontre :

Rodac

Johann ?

Olivier 63 ?

Flavien 74 et un collegue ?

Pat 38

Ricos .

Sinon , à la place des relevés des hauteurs de neige cumulées des Chanoines , j'ai çà ? default_dry.png :

http://www.gsbernard.ch/install/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

A 5 jours de la rencontre :

Rodac

Johann ?

Olivier 63 ?

Flavien 74 et un collegue ?

Pat 38

Ricos .

Sinon , à la place des relevés des hauteurs de neige cumulées des Chanoines , j'ai çà ? default_dry.png :

http://www.gsbernard.ch/install/

Johann ne pourra pas venir ce samedi, en revanche c'est OK pour moi. Je suis prêt à monter là haut même si on est peu de monde. De plus les prévisions météo convergent de plus en plus vers une très belle journée !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Johann ne pourra pas venir ce samedi, en revanche c'est OK pour moi. Je suis prêt à monter là haut même si on est peu de monde. De plus les prévisions météo convergent de plus en plus vers une très belle journée !

Pour Flavien , je connais pas le plan fesses de la nuit de vendredi à samedi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png , en, revanche je vais envoyer un MP à Olivier ( 63 ) .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Salut, j'ai bien peur de ne pas pouvoir être des vôtres samedi. Je me traine une méchante angine depuis deux trois jours et je risque bien de ne pas être au top pour samedi.

Sinon point de vue météo ça ne devrait pas être trop mauvais mais méfiance tout de même, la matinée de samedi s'annonce belle mais il y a un risque d'averses orageuses en journée. Côté température ça devrait être assez clément avec l'isotherme 0°C qui se situera vers 2600-2700m. LPN vers 2300 m sous d'éventuelles averses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut, j'ai bien peur de ne pas pouvoir être des vôtres samedi. Je me traine une méchante angine depuis deux trois jours et je risque bien de ne pas être au top pour samedi.

Sinon point de vue météo ça ne devrait pas être trop mauvais mais méfiance tout de même, la matinée de samedi s'annonce belle mais il y a un risque d'averses orageuses en journée. Côté température ça devrait être assez clément avec l'isotherme 0°C qui se situera vers 2600-2700m. LPN vers 2300 m sous d'éventuelles averses.

Mince default_wacko.png , bon finalement , çà nous donne :Pat 38

Rodac

Ricos

Olivier 63 avec beaucoups de reserves .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Mince default_wacko.png , bon finalement , çà nous donne :

Pat 38

Rodac

Ricos

Olivier 63 avec beaucoups de reserves .

pour ma part ça ne me dérange pas de faire la balade même si on est trois.

à toi de voir avec Patrick, finalement c'est vous qui faites le plus long trajet ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

pour ma part ça ne me dérange pas de faire la balade même si on est trois.

à toi de voir avec Patrick, finalement c'est vous qui faites le plus long trajet ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si Pat est OK , je suis partant , on pourrait d'ailleurs se donner RV à Martigny et faire voiture commune jusqu'a Bourg Saint Pierre ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je viens d'avoir Patrick au telephone , c'est OK pour demain , reste plus qu' a finaliser l'heure de rendez vous , on en reparle ce soir . default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Si Pat est OK , je suis partant , on pourrait d'ailleurs se donner RV à Martigny et faire voiture commune jusqu'a Bourg Saint Pierre ?

Bonne idée, nous nous pourrions nous retrouver par exemple au relais autoroutier du Saint-Bernard, à 2 km de Martigny, où il est facile de laisser une voiture, et où l'on peut reprendre l'autoroute dans une direction comme dans l'autre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonne idée, nous nous pourrions nous retrouver par exemple au relais autoroutier du Saint-Bernard, à 2 km de Martigny, où il est facile de laisser une voiture, et où l'on peut reprendre l'autoroute dans une direction comme dans l'autre.

Ok , on finalise tout çà par MP , sinon pour demain , du beau temps avec un iso 0 °C autour de 2500 , la pause casse croute s'annonce frisquette sous la bise , n'est ce pas Chris ( en Mars 2007 ) ou Pat 38 ( en Mai 08 ) , çà va trancher des 20 °C de Martigny default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

C'était une très sympathique rencontre au Grand Saint Bernard, même si on était en comité restreint (Ricos, Pat 38 et moi-même).

Pas mal de nuages à la montée, mais il y avait du soleil au col dès qu'on lorgnait vers le versant italien...

Guère plus de 0°C au col, quel contraste thermique quand on est ressorti de la voiture à Martigny...

En tout cas, il y a encore de sacrées quantités de neige là-haut, les photos suivront...

Merci à Ricos et à Patrick pour cette ballade default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

C'était une très sympathique rencontre au Grand Saint Bernard, même si on était en comité restreint (Ricos, Pat 38 et moi-même).

Pas mal de nuages à la montée, mais il y avait du soleil au col dès qu'on lorgnait vers le versant italien...

Guère plus de 0°C au col, quel contraste thermique quand on est ressorti de la voiture à Martigny...

En tout cas, il y a encore de sacrées quantités de neige là-haut, les photos suivront...

Merci à Ricos et à Patrick pour cette ballade default_flowers.gif

Et merci à toi Roger , car pas bien du tout physiquement , tu t'es quand même hissé jusqu'au sommet du col , une bien belle volonté , c'est aussi un reél plaisir de randonner avec toi . default_flowers.gifQuelques photos en cours de soirée .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle ballade au grand st bernard avec encore beaucoup de neige,il manquait un peu de ciel bleu pour les photos.

Bravo à roger qui etait malade et qui a fait la rando complete et encore merci. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vive la prochaine rencontre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Belle ballade au grand st bernard avec encore beaucoup de neige,il manquait un peu de ciel bleu pour les photos.

Bravo à roger qui etait malade et qui a fait la rando complete et encore merci. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vive la prochaine rencontre.

J'ai ouvert un topic de maniere à retouver les photos plus facilement ulterieurement , vous pouvez postez bien evidemment vos clichés dessus . default_flowers.gif/index.php?showtopic=45024&hl='>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...c=45024&hl=
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Belle ballade au grand st bernard avec encore beaucoup de neige,il manquait un peu de ciel bleu pour les photos.

Bravo à roger qui etait malade et qui a fait la rando complete et encore merci. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vive la prochaine rencontre.

bon finalement c'était pas si terrible que cela, c'était juste enquiquinant... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'ai mis aussi les photos sur le topic de Ricos

Prochaine rencontre probablement à l'automne...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Prochaine rencontre probablement à l'automne...

çà marche pour une prochaine rencontre Automnale ( Octobre /Novembre ) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je propose les Grandes Platières ( station de Flaine ) , denivellé de 900 , depart à 1600 , arrivée à 2500 m , vue magnifique sur la chaine des Alpes default_rolleyes.gif , de plus , cette altitude pourrait être sympa pour eventuellement tater la premiere neige , on aura bien evidemment le temps d'y revenir . default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Citation (rodac @ 3/05/2009 - 10:49) Prochaine rencontre probablement à l'automne...

çà marche pour une prochaine rencontre Automnale ( Octobre /Novembre ) wink.gif , je propose les Grandes Platières ( station de Flaine ) , denivellé de 900 , depart à 1600 , arrivée à 2500 m , vue magnifique sur la chaine des Alpes rolleyes.gif , de plus , cette altitude pourrait être sympa pour eventuellement tater la premiere neige , on aura bien evidemment le temps d'y revenir . flowers.gif

je pense que le moment est venu de dépoussiérer ce topic default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et de réunir les amis du centre-est pour une belle ballade automnale.

y a-t-il du monde partant pour la proposition de Ricos ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

je pense que le moment est venu de dépoussiérer ce topic default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et de réunir les amis du centre-est pour une belle ballade automnale.

y a-t-il du monde partant pour la proposition de Ricos ?

Deja 4 mois et demi que l'idée avait été lancée , çà passe , çà passe default_whistling.gif, Je serais partant et notamment pour Novembre , et vous ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Deja 4 mois et demi que l'idée avait été lancée , çà passe , çà passe default_whistling.gif, Je serais partant et notamment pour Novembre , et vous ?

Pas beaucoup de réactions pour le moment !

Pour ma part je suis partant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Tout à fait partant pour une petite ballade prochainement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca serait intéressant de se prévoir ça vers fin octobre plutôt qu'en novembre, avant que la neige ne devienne trop embêtante...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tout à fait partant pour une petite ballade prochainement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca serait intéressant de se prévoir ça vers fin octobre plutôt qu'en novembre, avant que la neige ne devienne trop embêtante...

En même temps si pour des passionnés de météo , la neige en montagne est embêtante , j'y peux plus rien mais alors plus rien du tout default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Ce pourrait être aussi sympa de cotoyer la premiere neige et fin Octobre à moins de tomber sur la chute de la veille ( comme l'an dernier sur l' Alpe du Grand Serre) , çà risque d'être chaud , rappelons nous Chamrousse en Novembre il y a trois ans ( petite pensée d'ailleurs pour Méteo-Isère qui etait de la balade et qui doit nous lire de là haut default_flowers.gif ) , une date comme le 8/15 ou 21/11 pourrait être pas mal , sans l'assurance du blanc bien évidemment , enfin ce n'est que mon avis , vous avez la parole Messieurs .default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Un petit avant gout default_rolleyes.gif:

Vue sur le Mont Blanc et alentours depuis le point d''arrivée de la balade : Les Grandes Platières ( 2500 m d'altitude ) :

http://www.123savoie...6-contemplation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...