Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontres haut-savoyardes


La Suissarde
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Merci Guillau pour ta contribution.

On peut ainsi voir l'énorme grêlon récupérer par Guigui au passage!laugh.gif

Merci aussi à tous pour la bonne humeur et la bonne rigolade.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir

Merci à tous pour les photos déjà postées et cette journée conviviale; dommage que le soleil a fait un peu défaut.

Ce fut un plaisir de vous revoir tous et d' avoir fait connaissance avec Guigui1984.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais la casquette dans le sac, mais vu le brouillard je n'ai pas jugé utile de la mettre. Enfin bon, on ne m'y reprendra plus, même si pendant 24h, je risque de souffrir default_blushing.gifdefault_sick.gif

PS : Vraiment sympa cette rencontre, dommage pour le stratus, mais bon, on n'a pas choisi non plus

et de 3 !

moi aussi j' ai les joues en feu ce soir ! default_blushing.gif

heureusement que j' avais mis une casquette !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne dois m'en prendre qu'à moi(consultation du site ...) si j'avais su qu'une rencontre se déroulait aujourd hui au Nivolet je serai venu! De mon côté je suis monté au col de la Sciaz ce matin ( alt 1338m) il n'y avait plus que qq reste de neige et il ne faisait pas froid. Hier matin neige sous les dernières précipitations à 900m, le col du frêne avait blanchi.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Magnifiques photos, j’essaierai d'en mettre quelques unes plus tard dans la journée (si j'arrive à résoudre mon souci informatique sad.gif), en tout cas ce fut une nouvelle fois une rencontre dans la détente et la bonne humeur, c'était super de pouvoir discuter d'évènements météo très intéressants. Content d'avoir fait la connaissance de Guillaume (guigui1984 flowers.gif) et d'avoir revu les autres. Moi aussi j'ai les joues un peu rouges, preuve que le soleil n'était pas si absent que ça. La neige n'était pas non plus tout à fait absente comme en témoignent les photos, même si c'était des traces en fin de fusion, c'est sans doute la première fois que je touche de la neige au mois de juin. Et sinon, ce n'était pas la seule de l'année, la matinée du 24 février a sauvé la mise (saupoudrage chez moi) laugh.gif.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, on se demandait quand est-ce que l'ouragan avait plié la Croix du Nivolet. C'était le 22 décembre 1909, pour les fans d'archives météo default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il faudra qu'on se refasse une sortie prochainement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous le dis tout de suite, c'est pas gagné pour les photos : pour rien vous cacher, les raccords Ethernet sur ma Livebox ne marchent plus, et le Wi-Fi ne marche que 30 secondes par minute wacko.gif, allez me télécharger une photo comme-ça... Si vous me permettez quelques jours d'attente pour mes photos blush.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, on se demandait quand est-ce que l'ouragan avait plié la Croix du Nivolet. C'était le 22 décembre 1909, pour les fans d'archives météo default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il faudra qu'on se refasse une sortie prochainement.

Ah super guigui, je vois que les recherches ont été concluantes thumbup1.gif.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah super guigui, je vois que les recherches ont été concluantes thumbup1.gif.

Wikipédia me l'a donné, mais sinon je pense qu'il aurait été possible de le retrouver.

PS : Sympa ta passion de la radio default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

On est tous rouge à ce que je vois...

Ce matin,j'ai répondu c'est pas grave,c'est comme la météo,du moment que ça ne vire pas au violet!laugh.gif

Photo du 30 avril sur ce que l'on aurait dû voir en cas de ciel dégagé:

31081300420111520.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est tous rouge à ce que je vois...

Ce matin,j'ai répondu c'est pas grave,c'est comme la météo,du moment que ça ne vire pas au violet!laugh.gif

Photo du 30 avril sur ce que l'on aurait dû voir en cas de ciel dégagé:

31081300420111520.jpg

Ha oui, c'est quand même bien plus magnifique, rien à dire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est tous rouge à ce que je vois...

Ce matin,j'ai répondu c'est pas grave,c'est comme la météo,du moment que ça ne vire pas au violet!laugh.gif

Photo du 30 avril sur ce que l'on aurait dû voir en cas de ciel dégagé:

31081300420111520.jpg

oui c' est quand même plus agréable

comme je dois revenir dans le coin pour le week end de Pentecôte s 'il fait beau, je devrais pouvoir profiter de ce beau paysage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Salut,

Je ne dois m'en prendre qu'à moi(consultation du site ...) si j'avais su qu'une rencontre se déroulait aujourd hui au Nivolet je serai venu! De mon côté je suis monté au col de la Sciaz ce matin ( alt 1338m) il n'y avait plus que qq reste de neige et il ne faisait pas froid. Hier matin neige sous les dernières précipitations à 900m, le col du frêne avait blanchi.

A+

Salut et bienvenue sur les forums!

Tu habites dans quel coin?

Viens poster tes observations dans le topic "suivi du temps dans le centre-est",ça serait bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Voici mes quelques photos de cette excursion à la Croix du Nivolet !

Les effets du brouillard dans la forêt:

20110603b129.jpg

20110603b119.jpg

et sur la Croix:

20110603b157.jpg

les dégâts dus à la neige

20110603b106.jpg

20110603b102.jpg

c'était une bien sympathique rencontre, et on a eu la chance que la mer de brouillard ne soit pas 50 m plus haute !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je commence à peler de mon coup de Soleil, la prochaine fois je ferais attention avec crème, casquette et boissons default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : Vivement la prochaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 modestes photos parmi celles que j'ai prises

:

Ces magnifiques rayons de soleil à travers la forêt, que bien sûr tout le monde a photographiés.

388916IMG4201.jpg

Vue depuis la Croix de Nivollet avec le brouillard qui remonte.

239237IMG4205.jpg

Merci encore, et à une prochaine j'espère flowers.gif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Perso ça va être difficile pour moi,surtout sur la 2 ème quinzaine.

Sans compter ceux qui vont partir en vacances,mais bon on ne sait jamais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca vous dirait qu'on se revoie ?

Perso, j'aurai pas mal de temps en juillet, et le dimanche à plus forte raison.

tu as eu la même idée que moi !; mais pas là du tout du week end , j' allais reporter mon post à lundi.

je pensais au 14 juillet et proposer le Môle, ça ne fait pas trop loin pour tout le monde.

C' est une rando pas trop difficile ( pas aussi dure que la Tournette que j' ai fait ce dimanche : 15 bornes, 1500 m de dénivelé !).

Sinon les 3,10 et 24 juillet je ne devrais pas être dispo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...