stephdu74 Posté(e) 2 juin 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 2 juin 2011 Merci Guillau pour ta contribution. On peut ainsi voir l'énorme grêlon récupérer par Guigui au passage! Merci aussi à tous pour la bonne humeur et la bonne rigolade. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 2 juin 2011 Partager Posté(e) 2 juin 2011 Merci pour les photos, Guillau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 2 juin 2011 Partager Posté(e) 2 juin 2011 Bonsoir Merci à tous pour les photos déjà postées et cette journée conviviale; dommage que le soleil a fait un peu défaut. Ce fut un plaisir de vous revoir tous et d' avoir fait connaissance avec Guigui1984. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 2 juin 2011 Partager Posté(e) 2 juin 2011 J'avais la casquette dans le sac, mais vu le brouillard je n'ai pas jugé utile de la mettre. Enfin bon, on ne m'y reprendra plus, même si pendant 24h, je risque de souffrir PS : Vraiment sympa cette rencontre, dommage pour le stratus, mais bon, on n'a pas choisi non plus et de 3 ! moi aussi j' ai les joues en feu ce soir ! heureusement que j' avais mis une casquette ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 2 juin 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 2 juin 2011 3 photos en plus: Et la forêt,magique: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillau Posté(e) 2 juin 2011 Partager Posté(e) 2 juin 2011 Et de 4 ! Mine de rien, se situer juste au-dessus d'une couche de stratocumulus au mois de juin, on prend des couleurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grandarc Posté(e) 2 juin 2011 Partager Posté(e) 2 juin 2011 Salut, Je ne dois m'en prendre qu'à moi(consultation du site ...) si j'avais su qu'une rencontre se déroulait aujourd hui au Nivolet je serai venu! De mon côté je suis monté au col de la Sciaz ce matin ( alt 1338m) il n'y avait plus que qq reste de neige et il ne faisait pas froid. Hier matin neige sous les dernières précipitations à 900m, le col du frêne avait blanchi. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 3 juin 2011 Douvaine (74) Partager Posté(e) 3 juin 2011 Bonjour à tous. Magnifiques photos, j’essaierai d'en mettre quelques unes plus tard dans la journée (si j'arrive à résoudre mon souci informatique ), en tout cas ce fut une nouvelle fois une rencontre dans la détente et la bonne humeur, c'était super de pouvoir discuter d'évènements météo très intéressants. Content d'avoir fait la connaissance de Guillaume (guigui1984 ) et d'avoir revu les autres. Moi aussi j'ai les joues un peu rouges, preuve que le soleil n'était pas si absent que ça. La neige n'était pas non plus tout à fait absente comme en témoignent les photos, même si c'était des traces en fin de fusion, c'est sans doute la première fois que je touche de la neige au mois de juin. Et sinon, ce n'était pas la seule de l'année, la matinée du 24 février a sauvé la mise (saupoudrage chez moi) . @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 3 juin 2011 Partager Posté(e) 3 juin 2011 Au fait, on se demandait quand est-ce que l'ouragan avait plié la Croix du Nivolet. C'était le 22 décembre 1909, pour les fans d'archives météo /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il faudra qu'on se refasse une sortie prochainement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 3 juin 2011 Douvaine (74) Partager Posté(e) 3 juin 2011 Je vous le dis tout de suite, c'est pas gagné pour les photos : pour rien vous cacher, les raccords Ethernet sur ma Livebox ne marchent plus, et le Wi-Fi ne marche que 30 secondes par minute , allez me télécharger une photo comme-ça... Si vous me permettez quelques jours d'attente pour mes photos . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 3 juin 2011 Douvaine (74) Partager Posté(e) 3 juin 2011 Au fait, on se demandait quand est-ce que l'ouragan avait plié la Croix du Nivolet. C'était le 22 décembre 1909, pour les fans d'archives météo /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il faudra qu'on se refasse une sortie prochainement. Ah super guigui, je vois que les recherches ont été concluantes . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 3 juin 2011 Partager Posté(e) 3 juin 2011 Ah super guigui, je vois que les recherches ont été concluantes . Wikipédia me l'a donné, mais sinon je pense qu'il aurait été possible de le retrouver. PS : Sympa ta passion de la radio /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 3 juin 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 3 juin 2011 On est tous rouge à ce que je vois... Ce matin,j'ai répondu c'est pas grave,c'est comme la météo,du moment que ça ne vire pas au violet! Photo du 30 avril sur ce que l'on aurait dû voir en cas de ciel dégagé: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 3 juin 2011 Partager Posté(e) 3 juin 2011 A quand une alerte rose, tempête de Soleil ? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voilà une raison de plus pourquoi j'aime les orages : Au moins, pas de coup de Soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 3 juin 2011 Partager Posté(e) 3 juin 2011 On est tous rouge à ce que je vois... Ce matin,j'ai répondu c'est pas grave,c'est comme la météo,du moment que ça ne vire pas au violet! Photo du 30 avril sur ce que l'on aurait dû voir en cas de ciel dégagé: Ha oui, c'est quand même bien plus magnifique, rien à dire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 3 juin 2011 Partager Posté(e) 3 juin 2011 On est tous rouge à ce que je vois... Ce matin,j'ai répondu c'est pas grave,c'est comme la météo,du moment que ça ne vire pas au violet! Photo du 30 avril sur ce que l'on aurait dû voir en cas de ciel dégagé: oui c' est quand même plus agréable comme je dois revenir dans le coin pour le week end de Pentecôte s 'il fait beau, je devrais pouvoir profiter de ce beau paysage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 3 juin 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 3 juin 2011 Salut, Je ne dois m'en prendre qu'à moi(consultation du site ...) si j'avais su qu'une rencontre se déroulait aujourd hui au Nivolet je serai venu! De mon côté je suis monté au col de la Sciaz ce matin ( alt 1338m) il n'y avait plus que qq reste de neige et il ne faisait pas froid. Hier matin neige sous les dernières précipitations à 900m, le col du frêne avait blanchi. A+ Salut et bienvenue sur les forums! Tu habites dans quel coin? Viens poster tes observations dans le topic "suivi du temps dans le centre-est",ça serait bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 5 juin 2011 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 5 juin 2011 Voici mes quelques photos de cette excursion à la Croix du Nivolet ! Les effets du brouillard dans la forêt: et sur la Croix: les dégâts dus à la neige c'était une bien sympathique rencontre, et on a eu la chance que la mer de brouillard ne soit pas 50 m plus haute ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 Je commence à peler de mon coup de Soleil, la prochaine fois je ferais attention avec crème, casquette et boissons /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS : Vivement la prochaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 8 juin 2011 Douvaine (74) Partager Posté(e) 8 juin 2011 2 modestes photos parmi celles que j'ai prises : Ces magnifiques rayons de soleil à travers la forêt, que bien sûr tout le monde a photographiés. Vue depuis la Croix de Nivollet avec le brouillard qui remonte. Merci encore, et à une prochaine j'espère ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 25 juin 2011 Douvaine (74) Partager Posté(e) 25 juin 2011 Ca vous dirait qu'on se revoie ? Perso, j'aurai pas mal de temps en juillet, et le dimanche à plus forte raison. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 25 juin 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 25 juin 2011 Perso ça va être difficile pour moi,surtout sur la 2 ème quinzaine. Sans compter ceux qui vont partir en vacances,mais bon on ne sait jamais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 26 juin 2011 Douvaine (74) Partager Posté(e) 26 juin 2011 D'accord, pas de soucis, je lance juste l'idée comme-ça, on verra si ça se concrétise et si des personnes se manifestent. D'autant plus que je n'avais pas de lieu particulier à proposer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 26 juin 2011 Partager Posté(e) 26 juin 2011 Pourquoi pas, mais du 1er au 15 juillet, je ne suis pas disponible, et puis après je ne sais pas comment au niveau emploi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 26 juin 2011 Partager Posté(e) 26 juin 2011 Ca vous dirait qu'on se revoie ? Perso, j'aurai pas mal de temps en juillet, et le dimanche à plus forte raison. tu as eu la même idée que moi !; mais pas là du tout du week end , j' allais reporter mon post à lundi. je pensais au 14 juillet et proposer le Môle, ça ne fait pas trop loin pour tout le monde. C' est une rando pas trop difficile ( pas aussi dure que la Tournette que j' ai fait ce dimanche : 15 bornes, 1500 m de dénivelé !). Sinon les 3,10 et 24 juillet je ne devrais pas être dispo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés