olivier63 Posté(e) 20 mars 2012 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 20 mars 2012 On est quand même plusieurs à être motivés pour se refaire des sorties dans la région donc il n'y a pas de raison que ça s'arrête. Le problème principal selon moi ce sont ces longues périodes anticycloniques où pas grand-chose ne se passe qui font que le forum en pâtit et se déserte un peu /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (moi le premier je ne passe plus trop poster pour dire que le temps est ensoleillé et calme, je préfère venir quand il y a un peu d'agitation) J'avais déjà organisé une rencontre régionale par le passé et je suis prêt à proposer quelque chose à nouveau, pourquoi pas en Savoie où nous n'avons été qu'une seule fois à la Croix du Nivolet mais qui offre des tas de possibilités de belles balades? D'ailleurs une rencontre printanière avec les sommets encore enneigés et les alpages fleuris pourrait être super sympa, je vais regarder ça et essayer de proposer une idée de sortie avec des dates courant avril. Les partants seront invités à se faire connaitre /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 20 mars 2012 Partager Posté(e) 20 mars 2012 Pour ma part, à condition d'être prévenu suffisamment à l'avance, je peux me libérer sans soucis. J'ai beaucoup apprécié la rencontre de juin 2011 à la Croix du Nivolet où j'ai pu en rencontrer plusieurs du Centre-Est. C'est vrai que ce n'est pas à côté pour moi, mais je peux me déplacer gratuitement jusqu'à Genève grâce à l'abonnement général Suisse des CFF. Alors j'espère une nouvelle rencontre bientôt ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 20 mars 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 20 mars 2012 En effet la croix du Nivolet avec son brouillard et ses jeux de lumière en pleine forêt était très réussi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 20 mars 2012 Partager Posté(e) 20 mars 2012 Content de voir que j' ai rallumé la chaudière de ce topic ! Pour Steph : je partage ton avis; je pense que c' est essentiellement la motivation qui manque. Perso même par -10° en février je suis monté à Sous Dine et je ne le regrette pas; un magnifique soleil ce jour-là , des arbres plâtrés et une poudreuse de rêve. Désormais il va falloir ranger les raquettes !. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flavien74 Posté(e) 20 mars 2012 Les Contamines Montjoie Partager Posté(e) 20 mars 2012 Bah au pire, il y aura toujours le périple au Grand St bernard début mai... perso je suis partant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 11 avril 2012 Douvaine (74) Partager Posté(e) 11 avril 2012 Bah au pire, il y aura toujours le périple au Grand St bernard début mai... perso je suis partant... Vu la tournure fraîche et humide que prend ce mois d'avril (du moins en montagne) alors oui pourquoi pas, ça peut être sympa . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 11 avril 2012 Partager Posté(e) 11 avril 2012 Intéressant, j'habite pas loin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flavien74 Posté(e) 16 avril 2012 Les Contamines Montjoie Partager Posté(e) 16 avril 2012 Je ne sais pas pour vous autres... mais la date du 1er mai pour le périple du Grand St bernard ce pourrait etre bien ou une autre date en mai, ente le 8, 17, 28 et les dimanches on devrait bien arriver à fixer cette rencontre...>Non Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 16 avril 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 16 avril 2012 Je ne sais pas pour vous autres... mais la date du 1er mai pour le périple du Grand St bernard ce pourrait etre bien ou une autre date en mai, ente le 8, 17, 28 et les dimanches on devrait bien arriver à fixer cette rencontre...>Non Ça me tenterai bien mais tout sauf le 1er Mai pour moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 16 avril 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 16 avril 2012 Je ne sais pas pour vous autres... mais la date du 1er mai pour le périple du Grand St bernard ce pourrait etre bien ou une autre date en mai, ente le 8, 17, 28 et les dimanches on devrait bien arriver à fixer cette rencontre...>Non Oui bon le 28/5 , c'est à éviter Flavien ( bonjour au passage /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) , c'est a trois jours de l'ouverture du col , même les grandes années à neige ( loin d'être le cas en 2012 ) c'est totalement degagé coté asphalte pour preparer au mieux la ceremonie d'ouverture du col , tu as juste un mur de neige empêchant d'emprunter la route ... Le week- end autour du 1 Mai ( pas forcement le 1 ), à voir ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 16 avril 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 16 avril 2012 Oui bon le 28/5 , c'est à éviter Flavien ( bonjour au passage /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) , c'est a trois jours de l'ouverture du col , même les grandes années à neige ( loin d'être le cas en 2012 ) c'est totalement degagé coté asphalte pour preparer au mieux la ceremonie d'ouverture du col , tu as juste un mur de neige empêchant d'emprunter la route ... Le week- end autour du 1 Mai ( pas forcement le 1 ), à voir ... Je suis dispo le we du 5/6 mai et du 19/20 mai normalement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flavien74 Posté(e) 17 avril 2012 Les Contamines Montjoie Partager Posté(e) 17 avril 2012 C'est déjà ça...Bonjour ricos, Tom,... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> moi je peux quasi que le dimanche et surement plusieurs ici aussi... donc si on retient principalement le 6 et 20 mai, laquelle conviendrait le mieux à plus de personnes... En mai il faut voter... Moi je vote.. pour ces 2 dates... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 17 avril 2012 Douvaine (74) Partager Posté(e) 17 avril 2012 Je vote pour le 20 mai ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flavien74 Posté(e) 17 avril 2012 Les Contamines Montjoie Partager Posté(e) 17 avril 2012 Au fait Paul, dans les 3000 âmes de Collonges, tu as compté le loup du Salève ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 17 avril 2012 Douvaine (74) Partager Posté(e) 17 avril 2012 Au fait Paul, dans les 3000 âmes de Collonges, tu as compté le loup du Salève ??? Mdrrr, le loup il a qu'à bien se tenir, c'est pas lui qui va m'empêcher de randonner dans les sentiers du Salève, non mais /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">. Et puisqu'ils ont été recensés, qu'ils n'oublient pas leur carte dimanche prochain /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 17 avril 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 17 avril 2012 C'est déjà ça...Bonjour ricos, Tom,... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> moi je peux quasi que le dimanche et surement plusieurs ici aussi... donc si on retient principalement le 6 et 20 mai, laquelle conviendrait le mieux à plus de personnes... En mai il faut voter... Moi je vote.. pour ces 2 dates... Attention quand même , si on à un gros mois de Mai ( chaud ) , au 20 il ne reste parfois plus grand chose , il peut aussi tomber plus de 2 m en cumul en Mai dans le cas inverse , mais de toutes façons , à cette date , le déneigement du col par la voirie aura très certainement commencé , c'est évidemment plus ou moins rapide selon la couche présente ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 17 avril 2012 Partager Posté(e) 17 avril 2012 Je serais présent, mais il faut passer me prendre à Martigny, ou alors quelque part sur le trajet en Suisse car je n'ai ni permis, ni voiture ! Actuellement du 10 au 13 mai ça ne joue pas pour moi, mais les autres week-end je peux m'arranger ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 17 avril 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 17 avril 2012 Attention quand même , si on à un gros mois de Mai ( chaud ) , au 20 il ne reste parfois plus grand chose , il peut aussi tomber plus de 2 m en cumul en Mai dans le cas inverse , mais de toutes façons , à cette date , le déneigement du col par la voirie aura très certainement commencé , c'est évidemment plus ou moins rapide selon la couche présente ! Bonjour Eric, c'est quoi exactement la rencontre ? Rando raquettes ? On part d'ou ? Moi we du 6 ou du 20 ça me va. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 17 avril 2012 Partager Posté(e) 17 avril 2012 le 6 ou 13 mai cela pourrait coller pour moi le WE d' après soit le 20 (ce qui me parait tardif pour encore profiter de la présence de neige ) ne sera pas possible car je pars 4 jours en rando dans les Cévennes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 avril 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 18 avril 2012 Bonjour Eric, c'est quoi exactement la rencontre ? Rando raquettes ? On part d'ou ? Moi we du 6 ou du 20 ça me va. Bonjour Thomas , Moi plutôt partant pour le 5 ou le 6 ou 7 ( à confirmer bien sûr ) , après avec le chantier Jura ( Romma ) et le reste ( vie privée ) , je risque de ne plus avoir beaucoup de disponibilités voire plus du tout ! Sinon , c'est rando raquettes , on pose la voiture à 1900 m aux pieds des pistes de la station du Super Saint Bernard pour se hisser au col à 2470 m , 2 h à 2h30 de montée , un peu moins en descente mais guere moins finalement en raquettes ! C'est une montée longue mais douce , seule l'arrivée est assez pentue ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 19 avril 2012 Partager Posté(e) 19 avril 2012 Bonjour Thomas , Moi plutôt partant pour le 5 ou le 6 ou 7 ( à confirmer bien sûr ) , après avec le chantier Jura ( Romma ) et le reste ( vie privée ) , je risque de ne plus avoir beaucoup de disponibilités voire plus du tout ! salut Eric Le projet d' implantation de stations Romma dans la haute chaine du Jura avancerait donc alors ? Le 7 mai si tous les intéressés font le pont, ce peut être une date intéressante car n' oublions pas que le 6 y a un devoir électoral. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 19 avril 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 19 avril 2012 salut Eric Le projet d' implantation de stations Romma dans la haute chaine du Jura avancerait donc alors ? Le 7 mai si tous les intéressés font le pont, ce peut être une date intéressante car n' oublions pas que le 6 y a un devoir électoral. Bonjour Fabrice ! Plutôt le Samedi 5 non ? Je suis pas sur de faire le pont Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 20 avril 2012 Douvaine (74) Partager Posté(e) 20 avril 2012 Moi, si c'est avant le jeudi de l'ascension, je ne pourrai sans doute pas. PS : désolé pour l'humour de m** plus haut . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 20 avril 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 20 avril 2012 Bon je relance cette sortie car le 6/8 Mai , c'est dans 15 jours les loulous /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , après il ne faut pas se plaindre que le topic est mort , que personne n'est intéressé ou motivé et j'en passe et des meilleurs ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 20 avril 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 20 avril 2012 Bon je relance cette sortie car le 6/8 Mai , c'est dans 15 jours les loulous /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , après il ne faut pas se plaindre que le topic est mort , que personne n'est intéressé ou motivé et j'en passe et des meilleurs ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui si le samedi n'est pas possible il y a le Mardi 8 qui est férié ! Qui peut à ces dates ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés