Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontres haut-savoyardes


La Suissarde
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Les Contamines Montjoie

nonbleu.gifnonorange.gifnonvert.gif... je suis quand même vert... mais bon, je ne peux m'en prendre qu'à moi... en tout cas, merci pour vos photos et commentaires, on en apprend un plus sur chacun et la sortie de ce dimanche... et puis ce devait etre agréable d'être réuni autour d'une même passion qu'est la météo et la neige...comment je suis dégouté en fait... surtout que la personne que j'ai rencontré m'a pas rappelé... lol... non, sérieux, je suis trop c**... bref, c'est fait... il me reste à espérer qu'il y aura une autre sortie avant l'été... vu la neige qu'il reste et qu'il va tomber, si ça se trouve on fera encore une sortie raquettes en plein mois de juillet... default_stuart.gif

je trouve aussi qu'une sortie à la frontière franco-suisse pourrait etre sympa... Que ce soit le Grammont depuis le Léman http://www.viewat.org/?sec=pn&id_pn=629&i=fr, du coté des dents du midi depuis le chablais, ou une ballade depuis le Col de la Forclaz... Sinon, pour les personnes hors du département, la prochaine fois qu'une sortie se présente, j'essaierai de vous loger (j'ai 2 apparts à la Chèvrerie au pied du roc d'Enfer), par contre, pas question de sortir la veille.... default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pas grave Flavien, je pense qu'on aura d'autres occasions.

Merci à tous pour vos différentes photos.

Pour Patrick, et vous autres, pas de problème pour qu'on s'organise une rando prochainement.

Si vous avez des propositions de balade, n'hesitez pas à me contacter! J'en ferais de meme...

Bonne journée à tous!

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pour Patrick, et vous autres, pas de problème pour qu'on s'organise une rando prochainement.

Si vous avez des propositions de balade, n'hesitez pas à me contacter! J'en ferais de meme...

Bonne journée à tous!

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pourquoi pas le col du Grand Saint Bernard aux alentours de la fin Avril/debut mai , si cela interessait du monde default_unsure.png , on ferait bien evidemment du covoiturage au maximum des possibilités .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Pourquoi pas le col du Grand Saint Bernard aux alentours de la fin Avril/debut mai , si cela interessait du monde default_unsure.png , on ferait bien evidemment du covoiturage au maximum des possibilités .

Salut Ricos,

Nous sommes partant avec mon épouse pour la rando au Grand St Bernard, il suffit de proposer un jour. Le mieux serai un samedi, vue les kilomètres.

Comme ça le dimanche on peux faire la grâce matinée. default_laugh.png

Pas de problème pour le covoiturage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Pourquoi pas le col du Grand Saint Bernard aux alentours de la fin Avril/debut mai , si cela interessait du monde default_unsure.png , on ferait bien evidemment du covoiturage au maximum des possibilités .

c'est une très bonne idée ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

une suggestion de randonnée est de partir de l'hospice du GSB (2469 m) et de rejoindre, via le côté italien, la Fenêtre de Ferret (2698 m) puis ensuite aller vers les Lacs de Fenêtre (trois petits lacs alpins et une très belle vue sur le massif du Mont Blanc). La pente est assez faible sur ce parcours et doit pouvoir s'effectuer en raquettes sur les parties enneigées (en tout cas on trouve sur internet pas mal de treks en raquettes organisés sur ce parcours)

je m'étais déjà rendu une fois aux lacs de Fenêtre en...1984, c'était en août, et depuis La Fouly.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

c'est une très bonne idée ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

une suggestion de randonnée est de partir de l'hospice du GSB (2469 m) et de rejoindre, via le côté italien, la Fenêtre de Ferret (2698 m) puis ensuite aller vers les Lacs de Fenêtre (trois petits lacs alpins et une très belle vue sur le massif du Mont Blanc). La pente est assez faible sur ce parcours et doit pouvoir s'effectuer en raquettes sur les parties enneigées (en tout cas on trouve sur internet pas mal de treks en raquettes organisés sur ce parcours)

je m'étais déjà rendu une fois aux lacs de Fenêtre en...1984, c'était en août, et depuis La Fouly.

Pour info , voici les conditions actuelles au col , température de -11,4 °C , vent moyen 63 km/H , rafales 95 km/h , maxi du jour 128 km/H , température ressentie : -24.7 °C

default_santa.gif , il a neige quasiment toute la journée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut Ricos,

Nous sommes partant avec mon épouse pour la rando au Grand St Bernard, il suffit de proposer un jour. Le mieux serai un samedi, vue les kilomètres.

Comme ça le dimanche on peux faire la grâce matinée. default_laugh.png

Pas de problème pour le covoiturage

Bonne nouvelle default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais en effet Patrick , un samedi serait le mieux , notamment pour la recupération default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , on peut proposer le samedi 18/4 , le 25/4 ou le 02/5 .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Très partant pour le mythique Grand Saint-Bernard également! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En attendant voici quelques images de ce dimanche:

Vue vers le roc D'Enfer, les randonneurs sont bien petits!:

cd12a7fa8638779f3ed9923a6b78594b.jpg

Corniche impressionnante:

831608ae4e9a404d3df5a59144aac86b.jpg

Flieg et Guillau, à l'assaut de la montagne!:

ab3a6f1368823be90308bd45a54b87a4.jpg

Vers les Aravis au nord:

b667df86150b31ba2e16fe92ed582a3c.jpg

Quel panorama!:

cc1e40d40730fe855ff9b1821b4db193.jpg

En redescendant sur la station du Praz de Lys, avec le Mont Blanc au loin:

f393945dfb8f55bb84b4bf91e184c3c4.jpg

A bientôt pour une prochaine ballade!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais en effet Patrick , un samedi serait le mieux , notamment pour la recupération default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , on peut proposer le samedi 18/4 , le 25/4 ou le 02/5 .

Je serais bien partant aussi pour le grand st bernard,il est vrai que le samedi serait mieux ,car la route est assez longue pour certain,en esperant qu'il y aura pas mal d' interessé default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> "Apparament pour l'instant nous somme cinq" Affaire à suivre. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

"Encore de belles photos merci a tous"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Contamines Montjoie

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> je préfère ne pas me mouiller pour l'intant :original: ... mais c'est clair que cette fois ci, je compte bien être des votres....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

à priori les 3 dates proposées par Ricos me conviennent.

Il faudra tenir compte, ici encore plus qu'ailleurs, des impératifs de la météo...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Biensur que je suis partant! default_w00t.gifdefault_stuart.gif

Les 18 et 25/04 uniquement pour moi.

Y'aurai pas un petit sommet à gravir dans le coin?..... default_rolleyes.gif (avec la gniaule de Patrick ça devrait le faire... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

En esperant que nous soyons assez nombreux cette fois encore....

Bonne journée à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Salut à tous,

Pour le Grand Saint Bernard je pense que ce sera sans moi, c'est avec un peu de regret mais je crois qu'il est plus sage que je reste proche de chez moi à partir de la mi-avril ! default_shifty.gif

Amusez-vous bien pour ceux qui auront l'occasion d'y participer et ramenez nous de belle photos ! default_flowers.gif

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Salut!

Biensur que je suis partant! default_w00t.gifdefault_stuart.gif

Les 18 et 25/04 uniquement pour moi.

Y'aurai pas un petit sommet à gravir dans le coin?..... default_rolleyes.gif (avec la gniaule de Patrick ça devrait le faire... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

En esperant que nous soyons assez nombreux cette fois encore....

Bonne journée à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

comme sommet alentour il y a la Chenalette (2888 m) mais je doute fort que l'on puisse y accéder à cette période de l'année.

De plus, si la route menant au tunnel est déneigée, il n'en est pas de même pour celle menant au col et à l'hospice; nous devrions partir à pied depuis le Bourg-st-Bernard (1910 m) et il y environ 5-6 km pour rejoindre l'hospice avec 550 m de dénivelé. J'ai regardé à nouveau les parcours raquettes organisés et ceux-ci partent tous depuis le Bourg-St-Bernard, juste à côté de l'entrée du tunnel.

Pour ce qui est des dates (18.04 - 25.04 - 02.05), une suggestion serait de choisir la première date et de garder les deux autres en réserve, car je ne vois pas l'intérêt de faire le déplacement jusque là-haut si la météo est exécrable et qu'on n'y voit pas à dix mètres, en plus du risque de s'égarer...

Si l'un d'entre vous a déjà des bonnes connaissances du lieu, on accueillera avec plaisir ses propositions. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

roger

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

j'ai à nouveau jeté un coup d'oeil aux treks organisés au GSB, pour me rendre compte des parcours

Il y a sommet atteignable en raquette: le Mont Fourchon (2902 m), mais ça fait un sacré parcours si l'on part de Bourg-St-Bernard: près de 10 heures de marche effective et 1000 m de dénivelé ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est faisable pour les plus entraînés mais il faut tenir compte du long déplacement !

on peut s'arrêter à l'hospice, ou alors pousser l'aventure un peu plus loin en faisant ça sur 2 jours et réserver une nuit à l'hospice...mais hélas pas de grasse matinée pour dimanche ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

à vous de voir

roger

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Contamines Montjoie

Personnellement, je ne connais pas les randonnées depuis cet endroit où je n'y suis allé qu'une fois (le 11/09/01... inoubliable cette date) eventuellement depuis les hospices, un classique "la Tête de Fonteinte" par la fenêtre de Ferret qui offre un panorama sublime...

sinon, je propose aussi une autre ballade dans le même secteur, un peu moins loin, un peu moins haut.. mais qui devrait etre encore bien enneigé... et s'il neige encore, ce n'est pas trop dangereux, départ depuis le col de la Forclaz entre Martigny et Chamonix... au choix : l'Arpille, Col du Tsaté... enfin Le Grand st Bernard me convient très bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Personnellement, je ne connais pas les randonnées depuis cet endroit où je n'y suis allé qu'une fois (le 11/09/01... inoubliable cette date) eventuellement depuis les hospices, un classique "la Tête de Fonteinte" par la fenêtre de Ferret qui offre un panorama sublime...

sinon, je propose aussi une autre ballade dans le même secteur, un peu moins loin, un peu moins haut.. mais qui devrait etre encore bien enneigé... et s'il neige encore, ce n'est pas trop dangereux, départ depuis le col de la Forclaz entre Martigny et Chamonix... au choix : l'Arpille, Col du Tsaté... enfin Le Grand st Bernard me convient très bien.

La Tête de Fonteinte (2775 m) est aussi une idée intéressante, mais si l'on doit partir du Bourg-St-Bernard ce sera presque aussi long que le Mont Fourchon. Ces deux sommets "se font face" de part et d'autre de la fenêtre de Ferret.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

j'ai à nouveau jeté un coup d'oeil aux treks organisés au GSB, pour me rendre compte des parcours

Il y a sommet atteignable en raquette: le Mont Fourchon (2902 m), mais ça fait un sacré parcours si l'on part de Bourg-St-Bernard: près de 10 heures de marche effective et 1000 m de dénivelé ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est faisable pour les plus entraînés mais il faut tenir compte du long déplacement !

on peut s'arrêter à l'hospice, ou alors pousser l'aventure un peu plus loin en faisant ça sur 2 jours et réserver une nuit à l'hospice...mais hélas pas de grasse matinée pour dimanche ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

à vous de voir

roger

Pour ma part dormir à l'Hospice ne me sera pas possible , je rentre le samedi soir , sinon de Bourg Saint Bernard jusqu'au col , il y a environ 550 m de denivellé soit en gros le même que l'autre jour , ensuite si les jambes sont encore là rien n'empechera d'aller un peu plus haut , à voir ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Pour ma part dormir à l'Hospice ne me sera pas possible , je rentre le samedi soir , sinon de Bourg Saint Bernard jusqu'au col , il y a environ 550 m de denivellé soit en gros le même que l'autre jour , ensuite si les jambes sont encore là rien n'empechera d'aller un peu plus haut , à voir ...

oui, je pense que de faire la montée de Bourg-St-Bernard à l'hospice sera déjà largement suffisant (sur 1 journée), cela représente déjà 5-6 heures de marche effective. Avec le voyage, cela remplit bien assez la journée !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi une journée suffirat ,de toute façon avec eric on va faire du covoiturage car la route est assez longue et peux etre que l'on peux se donner rendez-vous à un certain endroit pour finir le trajet à plusieurs dans les voitures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, le parcours de Bourg st bernard à l'hospice me semble déja bien suffisant pour la journée, d'autant que, comme vous dites, il ne faut pas negliger le trajet pour les plus éloignés.

Il faut en effet compter 3h par ex des Abrets à Bourg st bernard en passant par l'autoroute.

On s'arrangera au maximum, pour prendre le moins de voitures possible pas de probleme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

pour la date, pourquoi pas fixer le premier samedi proposé par Ricos (le 18 avril), tout en gardant l'option des 25 avril et 2 mai en cas de trop mauvais temps ? car si c'est le cas il n'y aurait vraiment pas grand chose à faire là-haut...

à part ça Joyeux anniversaire Patrick (Sommand 74 !) default_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Bonsoir à tous,

Comme promis, toutes les photos du dimanche 22 mars en ligne sur : http://www.mieussy-vdm74.fr.

Merci à tous pour mon anniversaire.

A bientôt

Rencontre%20IC%2035.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bon anniversaire Patrick ! default_flowers.gif

Un petit avant goût :original: , Le col aux alentours de la mi Avril 2008 :

thumb9b575ad2341965996a.th.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Bon anniversaire Patrick ! default_flowers.gif

Un petit avant goût :original: , Le col aux alentours de la mi Avril 2008 :

thumb9b575ad2341965996a.th.jpg

Merci Ricos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...