Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontres haut-savoyardes


La Suissarde
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Bonsoir à tous,

Comme promis, toutes les photos du dimanche 22 mars en ligne sur : http://www.mieussy-vdm74.fr.

Merci à tous pour mon anniversaire.

A bientôt

Encore merci pour les photos et bon anniversaire ! default_sorcerer.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci Patrick pour tes photos. default_flowers.gif

Et à Eric pour la photo de l'année dernière qui donne sacrément envie d'y aller à cet hospice!

Bonne journée à tous.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Une autre ( de moi cette fois ci ) datant du 03 Mai dernier :

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...=ricos&ord=

Pour la date : le 25/4 et le 02/5 : apparemment OK , le 18 est encore incertain .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Contamines Montjoie

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> oups... j'ai oublié l'annif de Patrick.... avec un peu de retard... Happy birthday gateau.gif

Et merci à tous pour ces belles photos... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Pour ma part, je serais bien partant pour le 24/04 ou le 02/05 mais je ne pourrais me prononcer qu'à la dernière minute. Cela m'éviteras les foudres en cas d'empêchement surtout que le 02/05 c'est mon annif, surprise possible pour mes 35 ans. Par contre, c'est vrai que ça fait une grosse journée, 5 heures de routes pour les Nord-Isèrois et 5 à 6 heures pour le parcours, cela aurait été vraiment sympa de passer la nuit à l'Hospice et de faire un sommet le dimanche matin avant de redescendre. Le GSB reste une de mes plus belles randonnées, c'était avec Ricos fin février 2007. Voici les photos du parcours dans l'ordre chronologique de l'ascension avec ce jour-là pas mal de coulées de neiges dans la nuit précédent notre grimpette :

GSB_0207_01.jpg

GSB_0207_02.jpg

GSB_0207_03.jpg

GSB_0207_04.jpg

GSB_0207_05.jpg

GSB_0207_06.jpg

GSB_0207_07.jpg

GSB_0207_08.jpg

GSB_0207_09.jpg

GSB_0207_10.jpg

GSB_0207_11.jpg

GSB_0207_12.jpg

GSB_0207_13.jpg

GSB_0207_14.jpg

GSB_0207_15.jpg

GSB_0207_16.jpg

GSB_0207_17.jpg

GSB_0207_18.jpg

GSB_0207_19.jpg

GSB_0207_20.jpg

GSB_0207_21.jpg

GSB_0207_22.jpg

GSB_0207_23.jpg

En cas de franc soleil comme ce jour-là, crème solaire indispensable surtout fin avril/début mai, n'est-ce pas Eric default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Salut à tous,

Merci Flavien pour mon anniversaire, on l'arrose à la prochaine sortie! (Verveine ou Genépi ?)

Par contre chris38, magnifiques photos du GSB. Cela fera une excellente sortie fin avril début mai pour une prochaine rencontre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Merci Christophe pour cette série default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , c'était le 04 Mars 2007 avec près d'un mètre de fraîche des dernières 48 h sous les pieds , heureusement d'ailleurs que les skieurs avaient déjà fait quelques traces , sinon on se serait enfoncés à chaque pas et on y serait peut être encore default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , bref des images plein la tête , et les coups de soleil aussi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trés belles photos christophe du gsb,en effet eric aime bien griller à la tete l'année derniére c'etait pareil default_blushing.gif Il y en a qui aime bien souffrir. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Merci Chris pour les photos ! il est vrai que par beau temps c'est une course inoubliable !

apparamment le 25 avril semble convenir à plus de monde, nous pourrions fixer cette date, avec une réserve pour le 2 mai en cas de trop mauvais temps (il serait peu recommandable d'arpenter la Combe des Morts s'il règne une météo du style " 17 avril 2005", ou simplement une météo telle qu'a décrit Ricos quelques posts plus tôt...)

Et comme certains aimeraient passer la nuit à l'hospice, nous pourrions faire ceci: nous montons tous ensemble le samedi du Bourg St Bernard à l'hospice, puis nous faisons 2 groupes: un qui redescend sur Bourg-St-Bernard et l'autre qui reste à l'hospice pour faire un sommet dimanche matin (le mont Fourchon par exemple, ou un autre). En cas de météo favorable je suis partant pour passer la nuit à l'hospice.

à vous de voir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

à ce jour nous sommes 9 intéressés:

Pat 38

Ricos

Rodac

Sommand74+son épouse

Chris38

Flavien74

Olivier63

Gillesf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serais également partant par ce fameux col du grand saint-Bernard. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne peux pour le moment pas garantir ma venue, je vais pouvoir dire ça une semaine avant la date d'échéance.

Bon anniversaire à Patrick au passage ! default_sorcerer.gif (avec un peu beaucoup de retard dsl default_wacko.png )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Contamines Montjoie

J'espère que nous aurons un temps digne d'une rencontre météo, à savoir perturbé et neigeux, c'est encore plus vivifiant pour randonner, mais je crois être le seul à souhaiter ce temps ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

...toutes les précédentes rencontres auxquelles j'ai participé se sont souvent produites sous le soleil, pourvu que cela soit enfin différent ...

dommage Olivier, à un dimanche près, tu aurais eu de la neige en arrivant, des nuages et du brouillard en journée, et de la bise bien fraîche... partie remise... de toutes façon, si les prochaines rencontres météo se font au dessus de 2000m, il peut neiger même en plein été... Celà dit pour le Grand Saint Bernard, lieu mytique, ce serait quand même mieux qu'il fasse super beau, ou une tempête de neige la nuit pour ceux qui resteront dormir à l'hospice .... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

dommage Olivier, à un dimanche près, tu aurais eu de la neige en arrivant, des nuages et du brouillard en journée, et de la bise bien fraîche... partie remise... de toutes façon, si les prochaines rencontres météo se font au dessus de 2000m, il peut neiger même en plein été... Celà dit pour le Grand Saint Bernard, lieu mytique, ce serait quand même mieux qu'il fasse super beau, ou une tempête de neige la nuit pour ceux qui resteront dormir à l'hospice .... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le temps s'est bien rattrapé par la suite, je me suis gavé de neige (au sol et dans le ciel), de superbes vacances donc ! default_wub.png

Je rentre tout juste en RP, je vais tâcher d'ici quelques jours de mettre les photos de la rencontre que j'ai prises et peut-être aussi quelques-unes de mes vacances à La Clusaz.

Je ne pourrais être parmi vous par contre au GSB, cela fait loin pour venir un week-end.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour,

Je profite de ma dernière journée de congés pour ajouter quelques photos de cette rencontre qui malgré le soleil un peu trop présent à mon goût s'est très bien passée. Je remercie notamment Sommand74 pour son organisation et sa délicieuse verveine

Départ de la station, certains étaient pressés de chausser leurs raquettes ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

91d102df457468c663f4795a79a81482.jpg

Tandis que quelques Ac font leur apparition, nous sommes prêts à partir :

7b72df2a87dfc6ac8e86edab8575d3c9.jpg

La chaîne du Mont-Blanc en arrière plan :

2fe2aa496fd9ddadf4080eb195d7018a.jpg

Au détour d'un chemin, un chamois nous observe furtivement avant de disparaître :

7680d7550d3ed72ada7e3555c9c26efb.jpg

Ma danse la veille sur le toit de l'hôtel a porté ses fruits, les Ac sont plus nombreux dans le ciel et ornent agréablement ce dernier :

24e4c4e51e46b2b0188bd7688ae8f953.jpg

Bonne grimpette !

3d62305c8f899f06db12d10cf7b8db70.jpg

Une coulée de neige qui n'était pas pour rassurer certain(e) !

92a427ddd5c195b4fc96d6a79df8ec36.jpg

Ni ces plaques de neige :

6c7e4ee5c54e99033b40837447acacb3.jpg

Nous devions nous arrêter sur ce col, mais finalement nous avons continué jusqu'au sommet, un certain Ricos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> à cet endroit s'est un peu trop approché du bord, mais cela a tenu !

db135244a2dc488fd9b9071dfa7839c2.jpg

Nous sommes partis pour la montée finale, non sans mal, mais heureusement la verveine de Sommand nous a bien aidé ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

42df512f56662ab93e19f6b23dfa1f6f.jpg

Mon voeu a été exaucé, les nuages sont tout de même de la partie, mais point de neige, cette dernière arrivera deux jours après :

2aa5445d15af12b84920129f3ed8c068.jpg

Arrivés au sommet, nous avons rapidement pris des photos du panorama, mais nous ne nous sommes pas éternisés vu le vent glacial qui y soufflait, redescente donc vers des endroits plus calmes :

db9ee3d414fc0bbafff04cc8288b0c6c.jpg

Pendant que le premier groupe faisait une pause, le second continuait à descendre avec Ricos en tête :

a0ce582f0744de84cc8ca997ba5a7079.jpg

Néanmoins, ce dernier a eu quelques problèmes de stabilité avec ses raquettes ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

0d95db316762337e4fa914ab614d2f8d.jpg

Même à 1500 m, la couche de neige était épaisse :

830eefd275345c7f7cb82eff74ea9ebc.jpg

En fin d'après-midi, le ciel était de nouveau tout bleu et la température baissait sensiblement, nous nous sommes donc réchauffés autour d'une table à Mieussy avant de nous séparer :

08834debdb1587ec2e28150a0f4f0f9c.jpg

Voilà, le reste des photos à cet endroit : http://www.hiboox.fr/go/albums/nature-deco...46b5b7897a5d9ea

A la prochaine !

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Merci Olivier pour ce resumé photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , on attend quelques photos de ton sejour à la Clusaz sur le topic Alpes pour se rendre compte de l'enneigement . default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Merci Olivier pour ce resumé photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , on attend quelques photos de ton sejour à la Clusaz sur le topic Alpes pour se rendre compte de l'enneigement . default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'en ai mis quelques unes ce soir sur le topic IDF à cette adresse : /index.php?showtopic=44506'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=44506

Cela a été pris le fameux Mardi où je vous avais dit que je serais de sortie !

Je n'ai pas le temps ce soir de rajouter les nombreuses photos de mon séjour à La Clusaz, reprise du boulot demain oblige !

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[...]

je préférerais le 18, mais c'est peu probable que je parvienne à me libérer...

dommage je commençais tout juste à prendre goût aux gamelles default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

je remonte le sujet afin de se fixer sur la date et le déroulement de la rencontre

apparamment le 25 avril semble convenir à plus de monde, nous pourrions fixer cette date, avec une réserve pour le 2 mai en cas de trop mauvais temps (il serait peu recommandable d'arpenter la Combe des Morts s'il règne une météo du style " 17 avril 2005", ou simplement une météo telle qu'a décrit Ricos quelques posts plus tôt...)

Et comme certains aimeraient passer la nuit à l'hospice, nous pourrions faire ceci: nous montons tous ensemble le samedi du Bourg St Bernard à l'hospice, puis nous faisons 2 groupes: un qui redescend sur Bourg-St-Bernard et l'autre qui reste à l'hospice pour faire un sommet dimanche matin (le mont Fourchon par exemple, ou un autre). En cas de météo favorable je suis partant pour passer la nuit à l'hospice.

Pour ma part je serai dispo le WE des 25-26 avril et 2-3 mai, mais pas celui du 18-19 avril.

D'autre part je renonce à monter là-haut si la météo est vraiment mauvaise, d'où cette possibilité de report d'une semaine si la prévision 1 ou 2 jours avant est très mauvaise...

Merci de donner votre avis là-dessus. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pourquoi pas le 25 Avril en effet , on attend la disponibilité des autres interessés .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

je remonte le sujet afin de se fixer sur la date et le déroulement de la rencontre

Pour ma part je serai dispo le WE des 25-26 avril et 2-3 mai, mais pas celui du 18-19 avril.

D'autre part je renonce à monter là-haut si la météo est vraiment mauvaise, d'où cette possibilité de report d'une semaine si la prévision 1 ou 2 jours avant est très mauvaise...

Merci de donner votre avis là-dessus. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si c'est la balade à la journée qui est retenue ? en cas de mauvais temps le samedi 25 , on peut eventuellement decaler au dimanche , tant pis pour la recuperation mais avouez que 50 cm de fraiche la veille et temps splendide le lendemain pourrait être du pur bonheur , attention c'est pas de la prevision mais une hypothese default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Pour ma part, je ne pourrais malheureusement pas venir, j'ai attaqué un gros chantier à l'extérieur de la maison et je ne m'en sort pas.

5 ou 6 week-end ne seront pas de trop. Si certains veulent venir charrier des galets, il y a de quoi faire : c'est la folie et on comprends mieux pourquoi les anciens réalisait les fondations et certains mur en galets roulés. Promis, l'hiver prochain je serais des votres pour une ballade en raquettes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Si c'est la balade à la journée qui est retenue ? en cas de mauvais temps le samedi 25 , on peut eventuellement decaler au dimanche , tant pis pour la recuperation mais avouez que 50 cm de fraiche la veille et temps splendide le lendemain pourrait être du pur bonheur , attention c'est pas de la prevision mais une hypothese default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

je suis partant avec l'idée de Ricos; ça nous donne de meilleures chances de faire la rando dans de bonnes conditions. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon courage dans tes travaux Chris !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...