sebinnis Posté(e) 17 octobre 2010 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 17 octobre 2010 Balade agréable encore une fois, merci à tous . les photos, les photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 17 octobre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 17 octobre 2010 Le nevé éternel en pleine forme , Steph l' a decouvert par hasard il y a un an , il a été surnommé le Stepharve . Alt 1490 m , il est dur comme du beton , Fabrice et Jérome le contourne : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 17 octobre 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 17 octobre 2010 Bonsoir! La ballade a été sympathique,merci à tous pour votre bonne humeur une nouvelle fois. Content de vous avoir revu Eric,Fabrice,Guillaume,Paul et d'avoir fait la connaissance de Jérôme. A venir les photos!Prochainement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 17 octobre 2010 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 17 octobre 2010 Voici quelques photos de la ballade du jour: Les premières a Flaine, au Col la Pierre carrée a 1844 m avec -3 °C. Voici le névé : Voici le groupe a regardé le Névé : Avec le Sac a dos bleu c'est Fabrice 01, ensuite en polaire Rouge c'est Stéphane74, ensuite c'est Guillaume en parka et les celles qui sont contre la parois sont Paul et Ricos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 17 octobre 2010 Partager Posté(e) 17 octobre 2010 Salut à tous ! Ravi d' avoir pu découvrir le névé de Steph ! Content également d' avoir fait la connaissance de Jérôme même si le temps a manqué pour discuter plus amplement. Allez ! une petite photo ! malgré l' étroitesse du passage nous avons pu contourner le névé (1er plan : Jérôme, puis Paul et Steph; Ricos et Guillau ouvrant le bal devant nous) : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 17 octobre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 17 octobre 2010 Merci à tous pour cette balade sur les terres du Stepharve , un grand plaisir de vous avoir retrouvé , à la prochaine et pas dans 6 mois j'espère ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 17 octobre 2010 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 17 octobre 2010 Ce fut une journée très sympathique et contant d'avoir fait la connaissance de : Stéph74, Fabrice01, Guillaume et Paul, Vivement la Prochaine sortie. Fabrice01, ont aura le temps de faire plus ample connaissance à une prochaine ballade. Un Grand merci a vous. @+ jéjé38140 Je ferait un bilan complet sur mon skyrock demain soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 17 octobre 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 17 octobre 2010 Sympa les photos,en voici d'autres: Le névé bien au chaud contre sa paroi. Vertigineux...: Saupoudrage avec en haut la cabane d'arrivée au lac Bénit dans le brouillard: Le bon gros pépère servit bien glacé,de plusieurs mètres de haut!: Fabrice,Paul,Guillaume et Eric dans le pierrier: Les 2 paysages sympathiques offert furtivement: Vue depuis la paroi du Bargy: Et au retour à l'église: Voilà!Merci encore pour la rencontre,très sympathique,courte mais intéressante! @+++ pour la prochaine! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flavien74 Posté(e) 17 octobre 2010 Les Contamines Montjoie Partager Posté(e) 17 octobre 2010 De bien belles images, et c'est vrai qu'il est magnifique ce névé ! La prochaine sortie, j'espère qu'elle se fera fin novembre ou début décembre, histoire de se retrouver avant la fin d'année,si cela se fait vers les Contamines ou Bellevaux, je veux bien organiser une brisolée chez moi... L'option suisse de la Dôle serait pas mal non plus avec ses antennes météo, son sommet facilement accessible à 1777m d'alt et une vue magnifique à la fois sur les Alpes et le Jura, mais dans ce cas, on ira squatter chez Guillaume Pour les fans de Chronique d'en Haut sur France3, Christophe Ferrux, célèbre chasseur d'orages avait fait un reportage dessus "les yeux du ciel" pour l'émission, je n'ai rien trouvé sur youtube mais un lien sympa http://rhone-alpes-auvergne.france3.fr/emissions/chroniquesdenhaut/archives/37528579-fr.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 19 octobre 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 19 octobre 2010 Belles photos, merci à tous. C'est vrai que la falaise est vraiment impressionnante. Un névé aussi bas en cette saison aussi paraît-il mais je ne m'y connais vraiment pas en névés /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">. J'essaierai de poster les miennes le plus tôt possible. Edition de la fin de matinée : blocus au lycée d'Argonay, donc j'aurais probablement le temps ce soir de mettre mes photos. Sinon, petit message pour Aurélien qui a été absent à la rencontre : il a fait la même température à 1300m dans le 74 qu'en nord-Isère dimanche après-midi, voire je dirais même plus doux parce que la bise était absente et qu'on était la plupart du temps hors brouillard contrairement à chez toi. Annuler une sortie pour cause de mauvais temps, c'est très mal connaître le climat de la Haute-Savoie /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">, ici ce n'est pas une espèce de Finlande à bosses comme l'est la Chartreuse où il se passe tous les jours des choses extraordianires . Bon, si je dis ça je vais également m'attirer les foudres de ricos , mais voilà quoi... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 19 octobre 2010 Partager Posté(e) 19 octobre 2010 Merci à tous pour cette balade sur les terres du Stepharve , un grand plaisir de vous avoir retrouvé , à la prochaine et pas dans 6 mois j'espère ! dans 6 mois ça pousserait déjà au pèlerinage du GSB ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 19 octobre 2010 Partager Posté(e) 19 octobre 2010 De bien belles images, et c'est vrai qu'il est magnifique ce névé ! La prochaine sortie, j'espère qu'elle se fera fin novembre ou début décembre, histoire de se retrouver avant la fin d'année salut Flavien on en a parlé entre nous et on est déjà partant pour une sortie mi- novembre si la neige est là bien évidemment ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 19 octobre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 19 octobre 2010 Annuler une sortie pour cause de mauvais temps, c'est très mal connaître le climat de la Haute-Savoie . Ici ce n'est pas une espèce de Finlande à bosses comme l'est la Chartreuse où il se passe tous les jours des choses extraordinaires . Bon, si je dis ça je vais également m'attirer les foudres de ricos , mais voilà quoi... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Salut mon Paul , Ben disons que çà depend comme on interprete la phrase en caractere gras , tu pourrais aussi bien t'attirer les foudres d'Aurélien en le traitant un peu de fabulateur , surtout avec le smileys utilisé !/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 19 octobre 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 19 octobre 2010 Salut mon Paul , Ben disons que çà depend comme on interprete la phrase en caractere gras , tu pourrais aussi bien t'attirer les foudres d'Aurélien en le traitant un peu de fabulateur , surtout avec le smileys utilisé !/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Fabulateur, j'irais pas jusque là, mais c'est vrai qu'Aurélien poste souvent de façon plus enthousiaste quand il s'agit de signaler un temps "qui tend" plus vers le mauvais temps (oups, phrase compliquée, mais pourtant...) ; de même que beaucoup d'autres forumeurs. Alors que moi c'est souvent le contraire (ou presque), je suis là facilement pour annoncer un flop ou une prévision exagérée dans le genevois . Pour les uns et les autres, "tirer la couverture sur son village" voire même occasionnellement pousser les chiffres (un peu) ne signifie donc pas la même chose. Qui peut prétendre une impartialité totale dans ses infos ? Mais globalement on admettra que depuis x temps, le temps sensible chez moi est bien plus plat et monotone que chez lui. Non ? Enfin oui, tout dépend du climat qu'on admet/attribue pour/à une certaine zone. En tout cas y'a du répondant ce soir à propos de mes messages, je n'ai pas trop l'habitude d'être sous les projecteurs . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 20 octobre 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 20 octobre 2010 J'étais étonné la dernière fois qu'on propose le Salève dans la liste des futures rencontres. Pourquoi pas ? mais en dernier recours alors, parce que pour moi l'intérêt c'est aussi de découvrir de nouveaux massifs, je ne les connais pas tous, loin de là, en Haute-Savoie (ailleurs encore moins). Et puis le Salève, à part les grottes et la vue sur Alpes et Jura, je ne vois pas ce que je pourrais bien vous montrer. Des réactions ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 20 octobre 2010 Partager Posté(e) 20 octobre 2010 le plus pratique géographiquement pour tous je pense ce sont les sorties en Haute Savoie ou Savoie y a l' embarras du choix ici et de tout niveau pour ceux qui ont les jambes qui flageolent ! : http://www.haute-savoie.info/index.php?lng=fr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 20 octobre 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 20 octobre 2010 Salut mon Paul , Ben disons que çà depend comme on interprete la phrase en caractere gras , tu pourrais aussi bien t'attirer les foudres d'Aurélien en le traitant un peu de fabulateur , surtout avec le smileys utilisé !/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non pas de souci, les topics créés par les personnes du Centre-Est se passent le plus souvent dans une certaine gaieté /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et ce ne sont pas quelques propos qui me font dire que j' éxagère un poil qui vont faire changer les choses! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon de bien belles photos de ce névé, merci les photographes! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 20 octobre 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 20 octobre 2010 Non pas de souci, les topics créés par les personnes du Centre-Est se passent le plus souvent dans une certaine gaieté /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et ce ne sont pas quelques propos qui me font dire que j' éxagère un poil qui vont faire changer les choses! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tout à fait, et je ne me sens en aucun cas concerné par ce message. Aurélien a tout de même une station meteo sur IC et romma, donc 90% de ce qu'il raconte est scientifique et indiscutable. C'est son climat qui est exagéré /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, pas ses observations, faut pas confondre /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Message inutile de ma part j'espère, c'était juste au cas-où quelques malentendus auraient subsistés. Place aux commentaires sur les rencontres ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 20 octobre 2010 Partager Posté(e) 20 octobre 2010 Non pas de souci, les topics créés par les personnes du Centre-Est se passent le plus souvent dans une certaine gaieté /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et ce ne sont pas quelques propos qui me font dire que j' éxagère un poil qui vont faire changer les choses! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> On a tous notre propre façon de vivre notre passion, certains comme toi sont un peu fougueux dans leur expression (je dis cela avec tout le respect), d'autres plus dans la retenu, certains même uniquement dans la complainte (je ne donnerais pas de noms). Bref, ce n'est pas parce que je te reprends parfois (je ne suis pas le seul, Ricos le fait très bien aussi ) que je n'apprécie pas les échanges avec toi sur ce forum, notamment quand on est les seuls à s'extasier devant les cartes de vent moyen à 10m sur GFS lors des tempêtes de vent de sud .Sinon, sympa vos compte-rendus de rencontres, ça me rappelle une très vieille époque des RMI (Rencontre Météo Iséroise), malheureusement ma santé (problème de dos) et ma vie professionnelle bien chargée ne permettent plus trop ce genre de balade pour le moment. J'espère me rattraper un jour… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 23 octobre 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 23 octobre 2010 Bonsoir ! Avec un peu de retard, voici mes photos de dimanche dernier. 1) Le Stepharve 2) les premières traces de neige sur la caillasse à travers la forêt 3) un peu de brouillard 4) L'emplacement de notre célébrité La suite demain sans doute, je trouve le temps de téléchargement (5 minutes par photo) un peu trop long . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 16 décembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Salut à tous , Je fais remonter de topic pour éventuellement envisager une balade raquettes après les fêtes , disons autour de début / mi Janvier , on avait fait çà une année tout début Janvier et finalement , pour digerer le trop plein de calories , y'a pas mieux . Pour le lieu , je ne sais pas , pourquoi pas le mont Salève ? La Pointe Des brasses ? Les environs du Plateau des Glières ? J'ai aussi en projet les chalets d'Ayères mais là pour des photos de rêve , il vaut mieux attendre fin Fevrier à debut Mars à mon avis ! Que pensez vous de tout cela les amis ? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 17 décembre 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Salut à tous , Je fais remonter de topic pour éventuellement envisager une balade raquettes après les fêtes , disons autour de début / mi Janvier , on avait fait çà une année tout début Janvier et finalement , pour digerer le trop plein de calories , y'a pas mieux . Pour le lieu , je ne sais pas , pourquoi pas le mont Salève ? La Pointe Des brasses ? Les environs du Plateau des Glières ? J'ai aussi en projet les chalets d'Ayères mais là pour des photos de rêve , il vaut mieux attendre fin Fevrier à debut Mars à mon avis ! Que pensez vous de tout cela les amis ? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Salut Eric, Impeccable comme proposition! Pour Ayères,j'adhère pour fin février,je voulais y aller mais il y a des risques d'avalanche en ce moment. Mont Salève,Glières pourquoi pas ou la pointe des brasses pour la vue sur le Mont-Blanc qui parait-il est très joli. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat 38 Posté(e) 17 décembre 2010 Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Pour les chalets d'Ayéres c'est sur j'espère ne pas y louper, enfin toutefois si ça a lieu "apn obligatoire" et pour les moins sportifs cela reste raisonnable comme parcours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 17 décembre 2010 Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Il faudra songer à faire un tableau des disponibilités; enfin tout dépend la date prévue si c' est fin février y a encore le temps ! normalement fin février je devrais faire l' Aiguillette des Houches mais bon les chalets d' Ayères me tente bien également; donc peut être que je me joindrais à vous même si j' ai souvenir que Patrick avait dit qu' on pouvait faire cette sortie dès janvier il me semble Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 19 décembre 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 19 décembre 2010 L'idéal serait entre mi-janvier et fin janvier. Les conditions sont bonnes en général,le soleil pas trop haut,c'est un 23 janvier que j'ai fait les chalets d'Ayères. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés