Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontres haut-savoyardes


La Suissarde
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le nevé éternel en pleine forme , Steph l' a decouvert par hasard il y a un an , il a été surnommé le Stepharve .

Alt 1490 m , il est dur comme du beton default_w00t.gif , Fabrice et Jérome le contourne :

e9c323caa967b36cbeeba5cbdc1bb771.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonsoirflowers.gif!

La ballade a été sympathique,merci à tous pour votre bonne humeur une nouvelle fois.

Content de vous avoir revu Eric,Fabrice,Guillaume,Paul et d'avoir fait la connaissance de Jérôme.

A venir les photos!Prochainement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Voici quelques photos de la ballade du jour:

Les premières a Flaine, au Col la Pierre carrée a 1844 m avec -3 °C.

img0450o.th.jpg

img0453j.th.jpg

Voici le névé :

img0497dn.th.jpg

img0500g.th.jpg

Voici le groupe a regardé le Névé :

img0506xk.th.jpg

Avec le Sac a dos bleu c'est Fabrice 01, ensuite en polaire Rouge c'est Stéphane74, ensuite c'est Guillaume en parka et les celles qui sont contre la parois sont Paul et Ricos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Ravi d' avoir pu découvrir le névé de Steph !

Content également d' avoir fait la connaissance de Jérôme même si le temps a manqué pour discuter plus amplement.

Allez ! une petite photo ! malgré l' étroitesse du passage nous avons pu contourner le névé (1er plan : Jérôme, puis Paul et Steph; Ricos et Guillau ouvrant le bal devant nous) :

neve171010.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Merci à tous pour cette balade sur les terres du Stepharve , un grand plaisir de vous avoir retrouvé default_flowers.gif , à la prochaine et pas dans 6 mois j'espère !default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Ce fut une journée très sympathique et contant d'avoir fait la connaissance de : Stéph74, Fabrice01, Guillaume et Paul, Vivement la Prochaine sortie.

Fabrice01, ont aura le temps de faire plus ample connaissance à une prochaine ballade.

Un Grand merci a vous.

@+ jéjé38140

Je ferait un bilan complet sur mon skyrock demain soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Sympa les photossmile.gif,en voici d'autres:

Le névé bien au chaud contre sa paroi.

101017101313851466941961.jpg

Vertigineux...:

101017101506851466941984.jpg

Saupoudrage avec en haut la cabane d'arrivée au lac Bénit dans le brouillard:

101017101422851466941972.jpg

Le bon gros pépère servit bien glacé,de plusieurs mètres de haut!:

101017101344851466941964.jpg

Fabrice,Paul,Guillaume et Eric dans le pierrier:

101017101445851466941978.jpg

Les 2 paysages sympathiques offert furtivement:

Vue depuis la paroi du Bargy:

101017101327851466941963.jpg

Et au retour à l'église:

101017101404851466941967.jpg

Voilà!Merci encore pour la rencontre,très sympathique,courte mais intéressante!

@+++ pour la prochaine!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Contamines Montjoie

De bien belles images, et c'est vrai qu'il est magnifique ce névé !

La prochaine sortie, j'espère qu'elle se fera fin novembre ou début décembre, histoire de se retrouver avant la fin d'année,si cela se fait vers les Contamines ou Bellevaux, je veux bien organiser une brisolée chez moi...

L'option suisse de la Dôle serait pas mal non plus avec ses antennes météo, son sommet facilement accessible à 1777m d'alt et une vue magnifique à la fois sur les Alpes et le Jura, mais dans ce cas, on ira squatter chez Guillaume default_whistling.gifdefault_laugh.png

Pour les fans de Chronique d'en Haut sur France3, Christophe Ferrux, célèbre chasseur d'orages avait fait un reportage dessus "les yeux du ciel" pour l'émission, je n'ai rien trouvé sur youtube mais un lien sympa http://rhone-alpes-auvergne.france3.fr/emissions/chroniquesdenhaut/archives/37528579-fr.php

20091012211642_observatoire_meteo.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belles photos, merci à tous. C'est vrai que la falaise est vraiment impressionnante. Un névé aussi bas en cette saison aussi paraît-il mais je ne m'y connais vraiment pas en névés default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">.

J'essaierai de poster les miennes le plus tôt possible. Edition de la fin de matinée : blocus au lycée d'Argonay, donc j'aurais probablement le temps ce soir de mettre mes photos.

Sinon, petit message pour Aurélien qui a été absent à la rencontre : il a fait la même température à 1300m dans le 74 qu'en nord-Isère dimanche après-midi, voire je dirais même plus doux parce que la bise était absente et qu'on était la plupart du temps hors brouillard contrairement à chez toi. Annuler une sortie pour cause de mauvais temps, c'est très mal connaître le climat de la Haute-Savoie default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">, ici ce n'est pas une espèce de Finlande à bosses comme l'est la Chartreuse où il se passe tous les jours des choses extraordianires default_laugh.png. Bon, si je dis ça je vais également m'attirer les foudres de ricos default_devil.gif, mais voilà quoi... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour cette balade sur les terres du Stepharve , un grand plaisir de vous avoir retrouvé default_flowers.gif , à la prochaine et pas dans 6 mois j'espère !default_thumbdown.gif

dans 6 mois ça pousserait déjà au pèlerinage du GSB !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De bien belles images, et c'est vrai qu'il est magnifique ce névé !

La prochaine sortie, j'espère qu'elle se fera fin novembre ou début décembre, histoire de se retrouver avant la fin d'année

salut Flavien

on en a parlé entre nous et on est déjà partant pour une sortie mi- novembre si la neige est là bien évidemment ! default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Annuler une sortie pour cause de mauvais temps, c'est très mal connaître le climat de la Haute-Savoie .

Ici ce n'est pas une espèce de Finlande à bosses comme l'est la Chartreuse où il se passe tous les jours des choses extraordinaires default_laugh.png.

Bon, si je dis ça je vais également m'attirer les foudres de ricos default_devil.gif, mais voilà quoi... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Salut mon Paul ,

Ben disons que çà depend comme on interprete la phrase en caractere gras , tu pourrais aussi bien t'attirer les foudres d'Aurélien en le traitant un peu de fabulateur , surtout avec le smileys utilisé !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mon Paul ,

Ben disons que çà depend comme on interprete la phrase en caractere gras , tu pourrais aussi bien t'attirer les foudres d'Aurélien en le traitant un peu de fabulateur , surtout avec le smileys utilisé !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Fabulateur, j'irais pas jusque là, mais c'est vrai qu'Aurélien poste souvent de façon plus enthousiaste quand il s'agit de signaler un temps "qui tend" plus vers le mauvais temps (oups, phrase compliquée, mais pourtant...) ; de même que beaucoup d'autres forumeurs.

Alors que moi c'est souvent le contraire (ou presque), je suis là facilement pour annoncer un flop ou une prévision exagérée dans le genevois biggrin.gif.

Pour les uns et les autres, "tirer la couverture sur son village" voire même occasionnellement pousser les chiffres (un peu) ne signifie donc pas la même chose. Qui peut prétendre une impartialité totale dans ses infos ?

Mais globalement on admettra que depuis x temps, le temps sensible chez moi est bien plus plat et monotone que chez lui. Non ?

Enfin oui, tout dépend du climat qu'on admet/attribue pour/à une certaine zone.

En tout cas y'a du répondant ce soir à propos de mes messages, je n'ai pas trop l'habitude d'être sous les projecteurs thumbup.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais étonné la dernière fois qu'on propose le Salève dans la liste des futures rencontres. Pourquoi pas ? mais en dernier recours alors, parce que pour moi l'intérêt c'est aussi de découvrir de nouveaux massifs, je ne les connais pas tous, loin de là, en Haute-Savoie (ailleurs encore moins).

Et puis le Salève, à part les grottes et la vue sur Alpes et Jura, je ne vois pas ce que je pourrais bien vous montrer. Des réactions ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Salut mon Paul ,

Ben disons que çà depend comme on interprete la phrase en caractere gras , tu pourrais aussi bien t'attirer les foudres d'Aurélien en le traitant un peu de fabulateur , surtout avec le smileys utilisé !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non pas de souci, les topics créés par les personnes du Centre-Est se passent le plus souvent dans une certaine gaieté default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et ce ne sont pas quelques propos qui me font dire que j' éxagère un poil qui vont faire changer les choses! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon de bien belles photos de ce névé, merci les photographes! default_flowers.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas de souci, les topics créés par les personnes du Centre-Est se passent le plus souvent dans une certaine gaieté default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et ce ne sont pas quelques propos qui me font dire que j' éxagère un poil qui vont faire changer les choses! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout à fait, et je ne me sens en aucun cas concerné par ce message. Aurélien a tout de même une station meteo sur IC et romma, donc 90% de ce qu'il raconte est scientifique et indiscutable. C'est son climat qui est exagéré default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, pas ses observations, faut pas confondre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Message inutile de ma part j'espère, c'était juste au cas-où quelques malentendus auraient subsistés. Place aux commentaires sur les rencontres !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas de souci, les topics créés par les personnes du Centre-Est se passent le plus souvent dans une certaine gaieté default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et ce ne sont pas quelques propos qui me font dire que j' éxagère un poil qui vont faire changer les choses! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

On a tous notre propre façon de vivre notre passion, certains comme toi sont un peu fougueux dans leur expression (je dis cela avec tout le respect), d'autres plus dans la retenu, certains même uniquement dans la complainte (je ne donnerais pas de noms). Bref, ce n'est pas parce que je te reprends parfois (je ne suis pas le seul, Ricos le fait très bien aussi default_flowers.gif ) que je n'apprécie pas les échanges avec toi sur ce forum, notamment quand on est les seuls à s'extasier devant les cartes de vent moyen à 10m sur GFS lors des tempêtes de vent de sud default_thumbup.gif .Sinon, sympa vos compte-rendus de rencontres, ça me rappelle une très vieille époque des RMI (Rencontre Météo Iséroise), malheureusement ma santé (problème de dos) et ma vie professionnelle bien chargée ne permettent plus trop ce genre de balade pour le moment. J'espère me rattraper un jour…
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! Avec un peu de retard, voici mes photos de dimanche dernier.

1) Le Stepharve

_rad228D4.jpg

2) les premières traces de neige sur la caillasse à travers la forêt

_rad0392C.jpg

3) un peu de brouillard

_rad22320.jpg

4) L'emplacement de notre célébrité happy.gif

_rad8D2E2.jpg

La suite demain sans doute, je trouve le temps de téléchargement (5 minutes par photo) un peu trop long smile.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut à tous ,

Je fais remonter de topic pour éventuellement envisager une balade raquettes après les fêtes , disons autour de début / mi Janvier , on avait fait çà une année tout début Janvier et finalement , pour digerer le trop plein de calories , y'a pas mieux default_thumbup.gif.

Pour le lieu , je ne sais pas , pourquoi pas le mont Salève ? La Pointe Des brasses ? Les environs du Plateau des Glières ?

J'ai aussi en projet les chalets d'Ayères mais là pour des photos de rêve , il vaut mieux attendre fin Fevrier à debut Mars à mon avis !

Que pensez vous de tout cela les amis ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Salut à tous ,

Je fais remonter de topic pour éventuellement envisager une balade raquettes après les fêtes , disons autour de début / mi Janvier , on avait fait çà une année tout début Janvier et finalement , pour digerer le trop plein de calories , y'a pas mieux default_thumbup.gif.

Pour le lieu , je ne sais pas , pourquoi pas le mont Salève ? La Pointe Des brasses ? Les environs du Plateau des Glières ?

J'ai aussi en projet les chalets d'Ayères mais là pour des photos de rêve , il vaut mieux attendre fin Fevrier à debut Mars à mon avis !

Que pensez vous de tout cela les amis ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut Eric,

Impeccable comme proposition!

Pour Ayères,j'adhère pour fin février,je voulais y aller mais il y a des risques d'avalanche en ce moment.

Mont Salève,Glières pourquoi pas ou la pointe des brasses pour la vue sur le Mont-Blanc qui parait-il est très joli.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudra songer à faire un tableau des disponibilités; enfin tout dépend la date prévue

si c' est fin février y a encore le temps !

normalement fin février je devrais faire l' Aiguillette des Houches mais bon les chalets d' Ayères me tente bien également; donc peut être que je me joindrais à vous même si j' ai souvenir que Patrick avait dit qu' on pouvait faire cette sortie dès janvier il me semble

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

L'idéal serait entre mi-janvier et fin janvier.

Les conditions sont bonnes en général,le soleil pas trop haut,c'est un 23 janvier que j'ai fait les chalets d'Ayères.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...