Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontres haut-savoyardes


La Suissarde
 Partager

Messages recommandés

Vous feriez une petite rando l'après-midi?Pour descendre aux Lindarets si j'ai bien compris.

Pas de nouvelles de Paul?(ORAGE FM)?

Si si je suis là, ravi de voir que le topic s'active. Donc si j'ai bien suivi : mercredi aux Lindarets ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Malheureusement pour mecredi ce ne sera pas possible pour moi, hélas default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">.

En temps normal je n'ai jamais beaucoup de truc planifié, (cause chômage), mais là c'est un peu chargé.

J'aurais eu du plaisir à venir avec vous cependant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement pour mecredi ce ne sera pas possible pour moi, hélas default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">.

En temps normal je n'ai jamais beaucoup de truc planifié, (cause chômage), mais là c'est un peu chargé.

J'aurais eu du plaisir à venir avec vous cependant...

Il me semblait que beaucoup d'entre nous étions disponibles pour demain également, il faudrait leur poser la question. En espérant que tu retrouves un emploi très prochainement, j'espère te revoir demain, et si ce n'est pas demain, eh bien à la prochaine default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

J'ai retrouvé mes raquettes default_rolleyes.gif. Hélas je ne possède qu'une seule paire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

ma présence est compromise pour demain, je me suis réveillé ce matin un peu la tête dans le c** , oh rien de grave, mais en l'état je ne suis pas en mesure de venir ; si toutefois cela allait mieux demain au réveil, je serai de la partie

Bon après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Esperons que çà aille un peu mieux demain Seb , car la randonnée est quand même courte et assez façile et peut se faire je pense en n'étant pas à 100 % , c'est presque une rando photos /neige , d'autant qu'avec Méline ( qui n'aura de pas de raquettes ) , la vitesse de progression va être bien lente !

Tiens moi au courant demain matin vers les 8 h si tu peux te joindre à nous !default_clover.gif

J'ai eu Guillaume hier au telephone , on le récupere en passant sur Morzine , je n'ai pas donné d'heures ne sachant pas exactement , en fait , je lui passe un coup de fil quand je me trouve à hauteur de Taninges , çà lui laissera un moment pour se préparer , à noter qu'il n'aura également pas de raquettes , mais çà devrait le faire ...

D'ailleurs il serait grand temps de se donner l'heure de RV ( vers 11h30 ?) , disons au lac de Montriond , ensuite il restera 2 à 3 km pour se rendre au point de départ de la balade : Ardent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Pas mal du tout 11h30,j'aurais le temps de sortir du boulot.

Je serais donc accompagné et aussi mon petit dernier qui sera dans le porte bébé car il se fatigue vite.

Mais le but est de se revoir ce n'est pas la performance sur une randonnée,pas vrai?

Ainsi on pourra dire que c'est une randonnée semi-familiale.wink.gif

Et même si je vais mieux,je n'ai toujours pas de voix!

Donc il faut se garer au lac?Pas moyen de continuer jusqu'à Ardent?

Une autre question:notre itinéraire empreinte une piste de ski ou pas?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Super mon Steph , bon finalement Seb , çà pourrait peut être le faire !default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans ce cas, en effet, à 50 pour cent ça devrait suffire, à voir tout de même, je voudrais pas contaminer tout le monde pour les fêtes, ce serait balo.

y'a un truc qui a dû mal passer pour Noel, hier ça allait bien pourtant, ce matin je me suis réveillé barbouillé, allez comprendre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pas mal du tout 11h30,j'aurais le temps de sortir du boulot.

Je serais donc accompagné et aussi mon petit dernier qui sera dans le porte bébé car il se fatigue vite.

Mais le but est de se revoir ce n'est pas la performance sur une randonnée,pas vrai?

Ainsi on pourra dire que c'est une randonnée semi-familiale.wink.gif

Et même si je vais mieux,je n'ai toujours pas de voix!

Donc il faut se garer au lac?Pas moyen de continuer jusqu'à Ardent?

Une autre question:notre itinéraire empreinte une piste de ski ou pas?

Oui on se donnerait RV tout de suite au sud du lac , il y a de quoi se garer , puis après en effet on irait en voiture ensemble sur Ardent , coin souvent méconnu très enneigé pour 1230 m , faut dire que ni le vent de m**** , ni le soleil ne font souffir la neige , l'année passé , il y a vait de la neige naturelle presque nul part sous 1200/1300 , même dans des coins pourtant gaté comme Crest Voland par exemple et là sur Ardent , on trouvait entre 60 et 70 cm de neige au sol et sur les toits des chalets , plus qu'au Praz de Lys à ce moment là , j étais à l époque tombé sur le c*l , sans trop de douleur heureusement !default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

dans ce cas, en effet, à 50 pour cent ça devrait suffire, à voir tout de même, je voudrais pas contaminer tout le monde pour les fêtes, ce serait balo.

y'a un truc qui a dû mal passer pour Noel, hier ça allait bien pourtant, ce matin je me suis réveillé barbouillé, allez comprendre

D'autant que pour faire plaisir à Patrick et aussi à Ricos , auparavant , si on n'est pas trop à la bourre , on va probablement passer prendre quelques photos au Praz de Lys , ce serait ballot de ne pas se rendre sur le site de la cam à 1500 m qu'on regarde tous les jours du boulot !C'est vraiment dommage qu'aurel ( Aurelien ) ne vienne pas ( je ne suis pas arrivé à le convaincre ) , il aurait vu que sa cher Chartreuse n'est finalement pas si enneigé que cela !default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Et voila comme j'ai horreur de raconter des c*******s , voici donc Ardent le 5 mars 2011 , Alt 1220 m :

111227021959151265.jpg

Si vous avez trouver mieux en enneigement l'année dernière ( année de m**** ) à cette altitude , faites moi signe !default_thumbup.gif !

Point de départ de la balade de demain , Au passage , on aperçoit les chalets des Lindarets au dessus au centre de l'image !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Les Lindarets:wub.gif

N-1670-0002.jpg

Cette photo d'archive pourrait être obsolète en fin de week- end au regard des modèles !

Sinon , pas de nouvelle de Fabrice en effet !default_tongue_smilie.gif

Et pour répondre à ta question de tout à l'heure mon Steph , je ne suis jamais monté là haut en hiver mais il se pourrait quand même que l'on empreinte une partie des pistes , à voir ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

11h30 au lac de Montriond, c'est tout noté default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Par contre, est-ce que quelqu'un aurait des nouvelles de Fabrice ?

Fabrice va sans doute passer par ici en fin de journée quand il aura fini la rando qu'il avait de prévu aujourd'hui.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Salut!

Cette ballade m'aurait bien tenté mais je suis actuellement en famille en Auvergne où j'ai fêté Noël et je ne rentre en Savoie que demain dans la journée...

J'espère qu'on aura prochainement une autre occasion de se revoir. Profitez-en bien!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Youpi c'est bon pour demain alors, avec surement le dernier jour de soleil donc les appareilles photos vont chauffer gravewhistling.gif

Pourquoi pas faire un tour au praz de lys aussi comme eric a dit , les webcams a force deviennent lassantesthumbup.gif

Super la photo des lindarets thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Youpi c'est bon pour demain alors, avec surement le dernier jour de soleil donc les appareilles photos vont chauffer gravewhistling.gif

Oui après d'après certains modèles , c'est 60 voire 80 cm en plus à 1500 sur le 74 d'ici dimanche , de quoi refaire des photos encore plus belles !default_thumbup.gif

Sinon , en résumé , RV 11h30 au sud du lac de Montriond , avec casse-croute dans le sac à dos !

çà marche pour tout le monde ?

y' a encore la possibilité raclette aux Lindarets mais sans réservation au préalable ...default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Oui après d'après certains modèles , c'est 60 voire 80 cm en plus à 1500 sur le 74 d'ici dimanche , de quoi refaire des photos encore plus belles !default_thumbup.gif

Sinon , en résumé , RV 11h30 au sud du lac de Montriond , avec casse-croute dans le sac à dos !

çà marche pour tout le monde ?

y' a encore la possibilité raclette aux Lindarets mais sans réservation au préalable ...default_ermm.gif

Impeccable Eric!

Mieux vaut emporter le casse-croûte.

A demain donc!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Finalement je ne viendrais pas à la balade.

Je suis rentré en fin de journée d' une rando raquettes de plus de 16 bornes et j' avoue que je suis un peu claqué ce soir !. Je me vois donc mal me faire au total 4 h de trajet et plus de 320 bornes d' autant qu' il ne faudrait pas que je rentre tard car comme l' a souligné Paul il me semble, j' ai un bon 1000 m dénivelé qui m' attend le lendemain dans le Jura ! avec un lever assez tôt.

Ce sera pour une prochaine fois, peut-être d' ici la fin de cet hiver. En tout cas, j' espère que vous nous ramènerez de bien beaux clichés.

A bientôt

@Fabrice

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...