Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontres haut-savoyardes


La Suissarde
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour ,

Certitude pour dimanche , pour ma part je serais plus mesuré , on est encore à 4 jours de l'échéance , d'ailleurs souvenez vous l'année dernière ou les projections étaient bonnes pour le dimanche et tout avait capoté le vendredi .

Un bon petit foehn des familles pour retarder la dégradation ?

À suivre donc ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ouais , les dernières modélisations mettent un gros doute à la rencontre , c'est rageant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Oui sur le secteur de Chamonix ça passe au couvert et légèrement pluvieux toute la journée... A la limite, possibilité le matin d'avoir un temps couvert mais sec du côté du névé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Le secteur de Chamonix devrait rester sec jusqu'en soirée avec du foehn et un ciel se couvrant progressivement. Pas de quoi annuler la rencontre non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel est le programme complet de la journée finalement ? J'ai compris qu'on faisait l'Aiguille le matin et le névé l'après-midi. RDV à quelle heure et où ? Je pose la question car je ne sais pas si j'aurais le temps de regarder le forum avant demain soir.

C'est sûr que côté prévisions, la pluie est peu probable en matinée, surtout du côté de Chamonix en effet (foehn retardant la perturbation).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

On va attendre les toutes dernières sorties , il ne faudrait pas non plus que ce soit bouché la haut à l 'Aiguille .

Sinon faudrait se donner RV à Cham vers 8h30/9 h et organiser aussi si possible du covoiturage ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

On va attendre les toutes dernières sorties , il ne faudrait pas non plus que ce soit bouché la haut à l 'Aiguille .

Sinon faudrait se donner RV à Cham vers 8h30/9 h et organiser aussi si possible du covoiturage ...

Salut Eric !

Je fais le trajet depuis Albertville (puis Ugine / Val d'Arly) mais la plupart des gens viennent du Nord de la région et passent par Annecy :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Si besoin je peux prendre des gens (3 personnes) à partir de Cluses (me contacter par MP on pourra affiner par sms ou tel) vers 8h/8h30, si on doit être là-haut vers 8h30/9h...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bien peu de personnes ont confirmé pour l'heure !

Pour l'ossature de la rencontre , à savoir l'Aiguille du midi , il faut quand même y voir quelque chose au sommet , ce serait ballot de payer 50 euros pour un mauvais rendu ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.meteociel.fr/previsions/27625/chamonix_mont_blanc.htm pas joli, joli ; je rejoins un peu éric, perso dans ces conditions j'y vais meme pas, c'est dire, d'autant que j'ai chopé un gros rhume ces derniers jours, c'est pas la grande forme non plus.

en plus sur les derniers runs l'horizon s'éclaircit pour le week end prochain, la dégradation étant retardée de quelques jours. je suggère de reporter au 26, si d'aventure les prévisions pour le 26 s'améliorent encore d'ici demain soir, d'autant que pour ce 26 je vais finalement pouvoir me libérer. on serait un de + que ce week end il me semble mais bizarrement sur le doodle je ne vois plus la liste des participants !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

En effet que s'est t'il passé au niveau du Doodle ? Il est vierge !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut la compagnie !

Pour ma part je partage tout à fait le constat d'Eric; payer 50 euros et ne rien y voir ce serait tout de même bien bête !

Donc je préfère m'abstenir pour ce dimanche 20; à voir pour le prochain week end si la météo est plus favorable....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

En effet, il semble plus sage de reporter vu les prévisions. Payer 50€ pour rien voir ...

Je vais recréer un doodle pour les 2 prochains week-end, après le téléphérique ferme !

Edit: Voici le Doodle: http://doodle.com/un7e3qqbw9d8fie7

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pfff quand on voit le temps d'aujourd'hui pinch.gif ...un temps superbe , çà fait ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T de -2,2 ºC à 10 h à l'Aiguille du midi , vent faible .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

T de -2,2 ºC à 10 h à l'Aiguille du midi , vent faible .[/quote

Salut, n'en rajoute pas! C'est clair qu'en voyant la journée qu'il fait, ça fait bien ch***!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T de -2,2 ºC à 10 h à l'Aiguille du midi , vent faible .[/quote

N'en rajoute pas ! C'est clair qu'en voyant la journée qu'il fait, ça fait bien ch***!

tongue.png !

Bon j'ai complété le nouveau Doodle encore vierge avant mon passage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Pouah le temps! Vraiment bien fait d'annuler... Mise a jour faite de mon côté aussi! Bon les 2 samedis je pourrai participer l'a-midi uniquement, c'est déjà ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

A noter que le week-end du 2 et 3 Novembre sera la dernière chance de monter là haut avant la fermeture annuelle jusqu'aux environs des vacances de Noel de mémoire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir à tous ,

Nouveau souci avec le Doodle ou ne figure plus que Thomas !pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Bonsoir à tous ,

Nouveau souci avec le Doodle ou ne figure plus que Thomas !pinch.gif

Bonsoir Eric.Quelle poisse ... Je ne suis pas chez moi avant Mercredi si qqun d'autre veut en créer un ...

Édit: ca sent apparemment le roussi côté météo pour ce we ... Ce qui m'arrange vu que je ne peux que le suivant ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

J'ai rempli le doodle (une nouvelle fois) et peu de monde par rapport aux premières inscriptions ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...