Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Neige en Eure et Loir !

Messages recommandés

Posté(e)
Aizenay (85) Saint michel mont mercure (85) 300m altitude

Bonjour, je vous poste ici toute les photos que j'ai prise le dimanche 30 novembre vers 4h30 du matin.

Une dépression se situe sur la vendée, elle remonte peu à peu vers l'île de France, un front d'occlusion se met en rotation autour de celle-ci et stagne plus de temps que prévu sur l'Eure et Loir, comme les températures ne sont pas élevé (0°) et qu'une toute petite poche d'air froid se situe en Eure et Loir la neige fait sont apparitions (4cm) et donne de très bon cumul pour un mois de novembre, sa faisait 2 ans qu'il n'était pas tomber 1cm et là d'un seul coup plouf...Je peux vous dire que sa fait une drôle de sensation de voir de la neige apparaîtraient d'un seul coup. Bon bref, ce fût une nuit magique...Vers 1heure du matin la perturbation arrivent par le sud sud-ouest et la neige fait son apparition, elle tombent à gros flocons (fortement) de l'ordre de 2-3cm de diamètre. Quant je me réveil il est 4h10 du matin et une bonne couche dehors de 3cm et la neige qui tombent toujours grâce à la perturbation qui fait du surplace. Je m'enfile quelques vêtement sur le dos, je prend mon trépied et mon APN et hope je par a la chasse tout excité en dansant !.

et voilà ce que je capture au coure de mon voyage pour le plaisir des yeux et pour vous chers "amies" ^^ .

img_7011.jpg

img_7012.jpg

img_7014.jpg

img_7013.jpg

img_7015.jpg

img_7017.jpg

img_7016.jpg

img_7018.jpg

img_7019.jpg

pour la voté> http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...mmaire&ord=

img_7021.jpg

img_7020.jpg

img_7022.jpg

img_7023.jpg

img_7024.jpg

img_7025.jpg

img_7026.jpg

img_7027.jpg

img_7029.jpg

img_7028.jpg

dimanche 30 novembre à 09h18:

img_7110.jpg

En espèrent que cette petite ballade vous est plût =)

a+

Belles photos en effet default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,il y a apparemment eu plus de neige qu'en IDF,chez moi en tout cas le lendemain,tout avait fondu default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> et je n'ai pas eu 4 cm,même la nuit

Est-ce toi que l'on voit sur certaines photos? default_mellow.png

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Très belles photos Stéphane ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il fallait avoir l'esprit matinal un dimanche pour pouvoir apprécier cette première neige de l'année ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très sympa tes photos default_flowers.gif .

L'ambiance, ça devait être quelque chose : la neige tombant dans un village complètement figé par la nuit, ça a toujours quelque chose de magique je trouve... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En IdF, la neige a pas fait long feu malheureusement... Qu'elle vienne ici cette neige un peu ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">