stephane Posté(e) 5 décembre 2008 Aizenay (85) Saint michel mont mercure (85) 300m altitude Partager Posté(e) 5 décembre 2008 Bonjour, je vous poste ici toute les photos que j'ai prise le dimanche 30 novembre vers 4h30 du matin. Une dépression se situe sur la vendée, elle remonte peu à peu vers l'île de France, un front d'occlusion se met en rotation autour de celle-ci et stagne plus de temps que prévu sur l'Eure et Loir, comme les températures ne sont pas élevé (0°) et qu'une toute petite poche d'air froid se situe en Eure et Loir la neige fait sont apparitions (4cm) et donne de très bon cumul pour un mois de novembre, sa faisait 2 ans qu'il n'était pas tomber 1cm et là d'un seul coup plouf...Je peux vous dire que sa fait une drôle de sensation de voir de la neige apparaîtraient d'un seul coup. Bon bref, ce fût une nuit magique...Vers 1heure du matin la perturbation arrivent par le sud sud-ouest et la neige fait son apparition, elle tombent à gros flocons (fortement) de l'ordre de 2-3cm de diamètre. Quant je me réveil il est 4h10 du matin et une bonne couche dehors de 3cm et la neige qui tombent toujours grâce à la perturbation qui fait du surplace. Je m'enfile quelques vêtement sur le dos, je prend mon trépied et mon APN et hope je par a la chasse tout excité en dansant !. et voilà ce que je capture au coure de mon voyage pour le plaisir des yeux et pour vous chers "amies" ^^ . pour la voté> http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...mmaire&ord= pour la voté> http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...mmaire&ord= dimanche 30 novembre à 09h18: pour la voté> http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...mmaire&ord= En espèrent que cette petite ballade vous est plût =) a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 5 décembre 2008 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 5 décembre 2008 Belles photos en effet /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,il y a apparemment eu plus de neige qu'en IDF,chez moi en tout cas le lendemain,tout avait fondu /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> et je n'ai pas eu 4 cm,même la nuit Est-ce toi que l'on voit sur certaines photos? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephane Posté(e) 5 décembre 2008 Aizenay (85) Saint michel mont mercure (85) 300m altitude Auteur Partager Posté(e) 5 décembre 2008 oui c'est bien moi sur certaine photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 5 décembre 2008 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 5 décembre 2008 Très belles photos Stéphane ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il fallait avoir l'esprit matinal un dimanche pour pouvoir apprécier cette première neige de l'année ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 5 décembre 2008 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 5 décembre 2008 belle photos de neige... et de lampadaires /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> dommage pour les gouttes sur l'objectif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 5 décembre 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 5 décembre 2008 Magnifique photos , félicitation à toi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Christophe . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 5 décembre 2008 Partager Posté(e) 5 décembre 2008 Très sympa tes photos . L'ambiance, ça devait être quelque chose : la neige tombant dans un village complètement figé par la nuit, ça a toujours quelque chose de magique je trouve... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En IdF, la neige a pas fait long feu malheureusement... Qu'elle vienne ici cette neige un peu ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés