Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Bonjour.

C'est la même chose ici, il fait bien froid et le ciel est parfaitement dégagé. Les sols vont bien s'assainir avec ce froid et le vent, surtout si ça dure une bonne partie de la semaine.

: -5.2°C au vent / -3.5°C sous abris

Pression : 1023hPa

Vent : Nord Est de 20km/h

• Réponses 799
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Salut, default_flowers.gif

Encore une belle journée qui se profile et qui débute par une bonne petite gelée à -4.2°C

Actuellement : plein soleil et -2.2°C

En effet après une mini à -8.7°C hier, Nevers est encore descendu à -8.2°C aujourd'hui! Impréssionnant quand même default_wacko.png

Bonne journée à tous!

Bonjour à tous ! :original:

Ce matin, Tn de -6,0°C

à 5h40. Je ne pensais pas qu'il ferait aussi froid avec la remontée de la température hier soir, à cause du vent de Nord-Est...

Actu, ciel bleu limpide, température de -1,5°C en hausse, ça ne devrait pas dégeler à l'ombre aujourd'hui.

Bonne journée ! default_flowers.gif

Posté(e)

-0.8°C actu

En effet, probablement pas de dégel à l'ombre aujourd'hui mais c'est pas encore ce jour que l'on aura notre 2ème journée sans dégel de la saison default_online2long.gif

Température devenant positive à l'instant avec 0,1°C sous un grand ciel bleu :original: Mais à l'ombre, le givre résiste default_innocent.gif

Finalement -4,4°C pour ce matin

Toujours ce petit vent de NE soufflant à 11km/h de moyenne

Pression à 1022,7hPa

Pour changer un peu, plutôt que de photographier des paysages, voici les locataires de mon jardin qui se régalent de noix (cette année j'ai essayé les noix puisque j'ai un noyer dans le jardin et personne n'a l'air de s'en plaindre default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Voilà ce que donne mon essai, mais c'était à travers une vitre et ce petit monde bouge bien vite default_crying.gif

Mésanges charbonnières:

081228012306429178.jpg

081228012602774879.jpg

Mésange bleue et mésange charbonnière:

081228012500961968.jpg

Moineau domestique:

081228012732828600.jpg

Pinson:

081228012902747944.jpg

Bon dimanche après midi default_flowers.gif

Posté(e)

Wahou, très mignon tout ces piafs! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.png Superbes photos Bofix default_flowers.gif

Température actuelle : 1.0°C

Bonjour à tous,

Ciel bleu comme partout dans notre région et ce vent de NE toujours présent quoique en atténuation par rapport à ces derniers jours.

Tn de -4.2°C ce matin.

Actu 1.3° (Tx en cours).

Fortes gelées demain matin à prévoir sur nos régions, de -5 à -7°C en moyenne avec pointes à -10°C dans les TaF.

Toujours de fortes incertitudes pour le début d'année où une vague de froid est plus que probable, les modèles nous en diront plus les prochains jours.

Posté(e)

Le soleil se couche, la température retourne dans le négatif avec -0.1°C et le vent faiblit.

Tx : 1.7°C

Merci asm default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

+1 aussi default_laugh.png

-0,1°C actu également et le vent qui se calme aussi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La gelée commence une demie heure plus tôt qu'hier, il y a moins de vent, tout est réuni pour avoir une belle gelée demain matin default_wub.png

Tx de 1,2°C, tout comme hier

Bonne soirée default_flowers.gif

La gelée commence une demie heure plus tôt qu'hier, il y a moins de vent, tout est réuni pour avoir une belle gelée demain matin default_wub.png

Oui, je mise sur -6 à -7°C ici, tout dépendra du vent cette nuit default_whistling.gif

Romorantin et Nevers devraient descendre bien bas à mon avis

A vos pronostics default_rolleyes.gif

Pas de "+1", moi j'avais -0,8°C à 17h default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas de fractus aujourd'hui, et une Tx de 1,2°C

, l'hiver est bien là !

Prochain message à 18h... default_flowers.gif

Posté(e)

Eh bien, ça descend plutot vite ce soir! Alors que le 0.0°C n'est arrivé "qu'avec" 30min d'avance par rapport à la veille -comme l'a souligné Bofix- le -0.6°C actuel à lui 1h d'avance par rapport à hier default_rolleyes.gif Pourvu que ça dur default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, je mise sur -6 à -7°C ici, tout dépendra du vent cette nuit default_whistling.gif

Romorantin et Nevers devraient descendre bien bas à mon avis

A vos pronostics default_rolleyes.gif

En effet le vent ne devrait pas trop poser problème cette nuit mais...et si c'était au tour des nuages de venir jouer les troubles-fêtes en fin de nuit? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">C'est pas pour porter la poisse mais c'est à surveiller quand même default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sans les nuages je dirais un ptit -6°C, allez à voter default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Eh bien, ça descend plutot vite ce soir! Alors que le 0.0°C n'est arrivé "qu'avec" 30min d'avance par rapport à la veille -comme l'a souligné Bofix- le -0.6°C actuel à lui 1h d'avance par rapport à hier default_rolleyes.gif Pourvu que ça dur default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet le vent ne devrait pas trop poser problème cette nuit mais...et si c'était au tour des nuages de venir jouer les troubles-fêtes en fin de nuit? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est pas pour porter la poisse mais c'est à surveiller quand même default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sans les nuages je dirais un ptit -6°C, allez à voter default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je viens de "doubler" asm avec -0.7°C j'ai Cyclone en "ligne de mire" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Ohlà! Je me fait larguer là! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

-0.9°C actu

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...