editas Posté(e) 4 décembre 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 4 décembre 2008 Salut les centraleurs ! Bien vilain temps en Nivernais aujourd'hui. Pluie ce matin, pluie cet après-midi, pluie en soirée, pluie en ce moment. Je pense que les nappes phréatiques sont en bonne santé actuellement. Depuis le début de cette perturbation, j'ai relevé 13.8mm dans le pluvio mais c'est encore provisoire. Que d'eau cette année.... que d'eau ! Tn: 3.8°c -------------- Tx: 8.4°c Quelle affluence dites-donc /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ah oui, il nous faudrait deux ou trois flocons pour remonter tout çà. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 4 décembre 2008 Partager Posté(e) 4 décembre 2008 Slt les centraliennes(liens) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, pluie jusqu'en fin de matinée, puis les éclaircies sont revenues en aprem, et enfin retour des avesres en soirée TN=3.7°C TX=11.7°C actu 9°C pression993hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 4 décembre 2008 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 4 décembre 2008 Allez on remonte le post, on est a la traine /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> 10.2mm de pluie avec un 8.5°c de max et actu 7.3°c.... Sur météo alerte j'ai vu un message de JOJO qui a été sur le haut folin avec de la neige fondu et une couche de 30cm! Jojo tu as des tofs de la haut? Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan météo Posté(e) 4 décembre 2008 Le Vernet 03 altitude : 400 m Partager Posté(e) 4 décembre 2008 allez on remonte.... "Haut Folin " altitude 901 m....d'où vient ce nom ? actu5,8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 4 décembre 2008 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 4 décembre 2008 allez on remonte.... "Haut Folin " altitude 901 m....d'où vient ce nom ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">, je sais pas moi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le morvan veut dire montagne noire, mais pourquoi haut folin c'est une bonne question mais c'est un nom comme un autre ^^ Actu : 6.9°c ciel clair bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Séb Posté(e) 5 décembre 2008 Partager Posté(e) 5 décembre 2008 Salut, Vu la relative douceur (tn de +5.5°à Brassy), la neige a dû être rapidement entamée sur le haut folin, et je pense qu'il n'y en a plus aux Buteaux. Par contre, possible neige sur les plus hauts sommets ce soir et demain, car la LPN va redescendre, et c'est très bon pour préparer la semaine prochaine qui semble cette fois ci bien partie pour faire jackpot. Pourquoi "Haut Folin" ? Parce que c'est le massif du Folin, et c'est le point haut du massif : il y a aussi le Bas Folin, sommet situé à 832 m dans le même massif. Pour le Morvan, "montagnes noires", c'est la transcription classique, mais il y a des polémiques sur la langue celtique... Enfin, bon, cela correspond bien à la réalité. BOnne journée humide (20 mm en 48 heurs déjà tombés). Jean Séb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan météo Posté(e) 5 décembre 2008 Le Vernet 03 altitude : 400 m Partager Posté(e) 5 décembre 2008 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">, je sais pas moi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le morvan veut dire montagne noire, mais pourquoi haut folin c'est une bonne question mais c'est un nom comme un autre ^^ Actu : 6.9°c ciel clair bonne nuit hello les centromatinaux.... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 3,4° ce matin...... folin ne veut pas dire une surface en acre... ?? /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 5 décembre 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 5 décembre 2008 Salut à ceux qui aiment la chaleur et à ceux qui ne l'aiment pas. Pluvio d'hier: 16.5mm Vilain temps triste pas beau moche sur le sud Nivernais encore ce matin. Pluie passagère. Les averses se succèdent sans pour autant que le ciel se dégage entre deux. Déjà 0.6mm dans le pluvio depuis 0h. Tn provisoire: 5.1°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 5 décembre 2008 Partager Posté(e) 5 décembre 2008 Bonjour à tous, rien de très passionant en ce moment, j'en profite donc pour faire un petit bilan des températures en Novembre: Température moyenne: 6,2 °C Température mini: -6,4 °C Température maxi: 15,8 °C Sinon actuellement, température de 7,9 °C, pression 999 hpa, humidité 71% Bon après-midi à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 5 décembre 2008 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 5 décembre 2008 Salut! Eh bien ça dépote aujourd'hui /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> De bonnes bourrasques de vent avec des rafales max de l'ordre de 70/80km/h (76km/h à Bricy), le tout accompagné d'averses de pluie modérées, c'est bien sympathique Tn : 5.6°C Tx : 9.6°C Actu : 8.9°C Bon week-end (de 3jours pour les étudiants du privée /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 5 décembre 2008 Olivet (45) Partager Posté(e) 5 décembre 2008 Bonsoir les Centradingues Par ici, alternances d'éclaircies et de passages nuageux, avec des petites averses et du vent, dans la douceur La pluie a été vraiment minime à Olivet aujourd'hui (en même temps, le jardin n'est pas trop sec en ce moment /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) tandis que de bonnes averses sont passées au nord de la loire, là où je travaille Pluie pour hier: 9,6mm Vent maxi pour aujourd'hui: 47km/h Ouest Tn de 5,6°C et Tx de 9,9°C pour le moment Actu 8°C et pression de 996,7hPa Bonne soirée et bon week end à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon58 Posté(e) 5 décembre 2008 Partager Posté(e) 5 décembre 2008 Bonjour à tous, le temps s'est dégradé à hauteur de la pression 75,4 mm pluie, vent d'ouest en rafales, fraicheur Tn 6,2°C--------Tx 8,4°C--------Ta 7,1°C bref, je pense qu'on restera tous à l'abri ce w-e /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 5 décembre 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 5 décembre 2008 Pas de quoi se passionner pour la météo aujourd'hui, sauf à 16h30, où les éléments ont rappelé qu'il fallait encore compter avec eux. En effet, alors que l'on se dirigeait vers une journée sans relief, une averse un peu plus musclée que les autres aura donné çà: Autrement, le soleil aura fait quelques apparitions cet aprèm. Et entre deux averses, j'aurai pu admirer de beaux congestus. Ta: 7.0°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 5 décembre 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 5 décembre 2008 Ouh ouh, y a quelqu'un ? A Parigny: Tn: 5.1°c ------------------ Tx: 9.4°c -------------------- 4.9mm dans le pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 5 décembre 2008 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 5 décembre 2008 des belles perles ce n'est pas toi qui a fait le casse du sciècle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 5 décembre 2008 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 5 décembre 2008 Sympa chez toi Editas, Ça devait être tout blanc ^^ En tout cas belle averse! Ici, on est passé à cote des averses contrairement à Auxerre avec seulement 3.6mm. Actu : 5,2°c folin ne veut pas dire une surface en acre... ?? /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Peut être, pourquoi tu es sur cette piste? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan météo Posté(e) 6 décembre 2008 Le Vernet 03 altitude : 400 m Partager Posté(e) 6 décembre 2008 suis curieux et passionné d'histoire et archéologie...j'ai cherché l'origine de ce nom et on m'a renvoyé sur un vieux littré de vieux français qui me livrait cette définition.... mais ça peut etre lié au feuillage ( folin..folio...feuille...) ce qui voudrait dire "haut lieu avec feuillage...) ce qui me semble le plus proche.......voilà... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu 4,2°........ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 6 décembre 2008 Olivet (45) Partager Posté(e) 6 décembre 2008 Bonjour les Centradingues Encore un ciel bien encombré ce matin, avec par moment quelques gouttes Tn de 5,7°C et 6,2°C actuellement Pression à 1010,7hPa Pluvio pour hier: 0,8mm Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 6 décembre 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 6 décembre 2008 suis curieux et passionné d'histoire et archéologie...j'ai cherché l'origine de ce nom et on m'a renvoyé sur un vieux littré de vieux français qui me livrait cette définition.... mais ça peut etre lié au feuillage ( folin..folio...feuille...) ce qui voudrait dire "haut lieu avec feuillage...) ce qui me semble le plus proche.......voilà... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça se tient effectivement.Le Haut Folin, peuplé de multiples espèces de conifères et de feuillus, a de longue date, toujours été boisé. Même si les épicéas restent la famille la plus répandue en altitude, les hêtres et les chênes ne sont pas en reste. Donc, folin = feuilles, pourrait-être une hypothèse intéressante. En tout cas, merci pour tes recherches Fan météo . __________________________________________________ Salut les champions du ciel gris ! Tristesse du temps encore ce matin. Petites pluies passagères et ciel de couleur uniformement grise. Le week-end débute mal. Tn: 4.1°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 6 décembre 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 6 décembre 2008 Re-bonjour ! La journée risquant de ne pas nous remonter le moral, je vous propose un petit retour en image sur samedi dernier. Je me suis bien gelé les doigts (-5°c ressentis), mais mes collines ayant revêtu leur habit de Noël avant l'heure, je me devais de leur rendre visite. 1 2 3 4 5 6 7 8 photolive 9 photolive Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon58 Posté(e) 6 décembre 2008 Partager Posté(e) 6 décembre 2008 en cette Saint-Nicolas , le temps est gris et calme, il ne pleut pas... la pression se stabilise à 76,3 mm humidité 74% Tn 5,8°C---------Ta 6,8°C une journée nordique commence, avec un plat nordique qui mijote doucement pour lier la cuisine au temps.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi41 Posté(e) 6 décembre 2008 Partager Posté(e) 6 décembre 2008 Bonjour à tous. Superbes photos Editas bravo ça vallait le coup d'avoir froid Ce matin le soleil se montre par moment et actuellement les nuages s'évacuent vers l'est. A 9h : T° : 5°C pression : 1008hPa pluvio : 1mm vent : ouest faible Voici quelques photos des bords de Loire ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan météo Posté(e) 6 décembre 2008 Le Vernet 03 altitude : 400 m Partager Posté(e) 6 décembre 2008 bonjour à tous merci pour vos photos...ça illustre agréablement le forum... j'aime beaucoup les 8 et 9 , Editas.....il n'y a pas à dire ,le mélange givre et soleil font de magnifiques photos...il faut etre là au bon moment..... actu 5,6° avec une petite pluie..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 6 décembre 2008 Champigny (89) Partager Posté(e) 6 décembre 2008 Bonjour, /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tes photos sont magnifiques editas, bravo... Champigny : Le ciel est couvert et quelques gouttes tombent. Température actuellement en baisse de 6,8°C. Pression en hausse de 1011hPa. Pluie du jour 1,0mm. 05/12/2008 : Tx : 8,4°C Tn : 6,8°C RR : 3,0mm Bonne journée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 6 décembre 2008 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 6 décembre 2008 bonjour a tous, Un petit tour sur le forum pour applaudir Editas de ces magnifiques photos J'adore la 5 et la 8. Les bords de loire de REMI41 sont toujours aussi féeriques. Actu : 6°c avec 4 mm de pluie depuis minuit. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés