Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les centraleurs !

Bien vilain temps en Nivernais aujourd'hui.

Pluie ce matin, pluie cet après-midi, pluie en soirée, pluie en ce moment.

Je pense que les nappes phréatiques sont en bonne santé actuellement.

Depuis le début de cette perturbation, j'ai relevé 13.8mm dans le pluvio mais c'est encore provisoire.

Que d'eau cette année.... que d'eau !

Tn: 3.8°c -------------- Tx: 8.4°c

Quelle affluence dites-donc default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah oui, il nous faudrait deux ou trois flocons pour remonter tout çà. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 799
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Slt les centraliennes(liens) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, pluie jusqu'en fin de matinée, puis les éclaircies sont revenues en aprem, et enfin retour des avesres en soirée default_stuart.gif

TN=3.7°C

TX=11.7°C

actu 9°C

pression993hpa default_clover.gif

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Allez on remonte le post, on est a la traine default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

10.2mm de pluie avec un 8.5°c de max et actu 7.3°c....

Sur météo alerte j'ai vu un message de JOJO qui a été sur le haut folin avec de la neige fondu et une couche de 30cm!

Jojo tu as des tofs de la haut?

Bonne soirée

Posté(e)

allez on remonte.... default_huh.png

"Haut Folin " altitude 901 m....d'où vient ce nom ? default_whistling.gif

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">, je sais pas moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le morvan veut dire montagne noire, mais pourquoi haut folin c'est une bonne question mais c'est un nom comme un autre ^^

Actu : 6.9°c ciel clair

bonne nuit

Salut,

Vu la relative douceur (tn de +5.5°à Brassy), la neige a dû être rapidement entamée sur le haut folin, et je pense qu'il n'y en a plus aux Buteaux.

Par contre, possible neige sur les plus hauts sommets ce soir et demain, car la LPN va redescendre, et c'est très bon pour préparer la semaine prochaine qui semble cette fois ci bien partie pour faire jackpot.

Pourquoi "Haut Folin" ? Parce que c'est le massif du Folin, et c'est le point haut du massif : il y a aussi le Bas Folin, sommet situé à 832 m dans le même massif.

Pour le Morvan, "montagnes noires", c'est la transcription classique, mais il y a des polémiques sur la langue celtique... Enfin, bon, cela correspond bien à la réalité.

BOnne journée humide (20 mm en 48 heurs déjà tombés).

Jean Séb

Posté(e)
Le Vernet 03 altitude : 400 m

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">, je sais pas moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le morvan veut dire montagne noire, mais pourquoi haut folin c'est une bonne question mais c'est un nom comme un autre ^^

Actu : 6.9°c ciel clair

bonne nuit

hello les centromatinaux.... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

3,4° ce matin......

folin ne veut pas dire une surface en acre... ?? default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_dry.png

Posté(e)

Salut à ceux qui aiment la chaleur et à ceux qui ne l'aiment pas.

Pluvio d'hier: 16.5mm

Vilain temps triste pas beau moche sur le sud Nivernais encore ce matin.

Pluie passagère.

Les averses se succèdent sans pour autant que le ciel se dégage entre deux.

Déjà 0.6mm dans le pluvio depuis 0h.

Tn provisoire: 5.1°c

Bonjour à tous, rien de très passionant en ce moment, j'en profite donc pour faire un petit bilan des températures en Novembre:

novembrehy3.jpg

Température moyenne: 6,2 °C

Température mini: -6,4 °C

Température maxi: 15,8 °C

Sinon actuellement, température de 7,9 °C, pression 999 hpa, humidité 71%

Bon après-midi à tous.

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Salut!

Eh bien ça dépote aujourd'hui default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> De bonnes bourrasques de vent avec des rafales max de l'ordre de 70/80km/h (76km/h à Bricy), le tout accompagné d'averses de pluie modérées, c'est bien sympathique default_rolleyes.gif

Tn : 5.6°C

Tx : 9.6°C

Actu : 8.9°C

Bon week-end (de 3jours pour les étudiants du privée default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) default_flowers.gif

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

Par ici, alternances d'éclaircies et de passages nuageux, avec des petites averses et du vent, dans la douceur default_sick.gif

La pluie a été vraiment minime à Olivet aujourd'hui (en même temps, le jardin n'est pas trop sec en ce moment default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) tandis que de bonnes averses sont passées au nord de la loire, là où je travaille default_ermm.gif

Pluie pour hier: 9,6mm

Vent maxi pour aujourd'hui: 47km/h Ouest

Tn de 5,6°C et Tx de 9,9°C pour le moment

Actu 8°C et pression de 996,7hPa

Bonne soirée et bon week end à vous default_flowers.gif

Bonjour à tous,

le temps s'est dégradé à hauteur de la pression 75,4 mm

pluie, vent d'ouest en rafales, fraicheur

Tn 6,2°C--------Tx 8,4°C--------Ta 7,1°C

bref, je pense qu'on restera tous à l'abri ce w-e default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Pas de quoi se passionner pour la météo aujourd'hui, sauf à 16h30, où les éléments ont rappelé qu'il fallait encore compter avec eux.

En effet, alors que l'on se dirigeait vers une journée sans relief, une averse un peu plus musclée que les autres aura donné çà:

081205060844580081.jpg

Autrement, le soleil aura fait quelques apparitions cet aprèm.

Et entre deux averses, j'aurai pu admirer de beaux congestus.

Ta: 7.0°c

Posté(e)

Ouh ouh, y a quelqu'un ? Coucou08.gif

A Parigny: Tn: 5.1°c ------------------ Tx: 9.4°c -------------------- 4.9mm dans le pluvio.

Posté(e)

Sympa chez toi Editas,

Ça devait être tout blanc ^^

En tout cas belle averse! default_clover.gif

Ici, on est passé à cote des averses contrairement à Auxerre avec seulement 3.6mm.

Actu : 5,2°c

folin ne veut pas dire une surface en acre... ?? default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_dry.png

Peut être, pourquoi tu es sur cette piste?

Posté(e)

suis curieux et passionné d'histoire et archéologie...j'ai cherché l'origine de ce nom

et on m'a renvoyé sur un vieux littré de vieux français qui me livrait cette définition....

mais ça peut etre lié au feuillage ( folin..folio...feuille...) ce qui voudrait dire "haut lieu avec feuillage...)

ce qui me semble le plus proche.......voilà... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_laugh.png

actu 4,2°........

Bonjour les Centradingues default_flowers.gif

Encore un ciel bien encombré ce matin, avec par moment quelques gouttes default_dry.png

Tn de 5,7°C et 6,2°C actuellement

Pression à 1010,7hPa

Pluvio pour hier: 0,8mm

Bonne journée default_flowers.gif

Posté(e)

suis curieux et passionné d'histoire et archéologie...j'ai cherché l'origine de ce nom

et on m'a renvoyé sur un vieux littré de vieux français qui me livrait cette définition....

mais ça peut etre lié au feuillage ( folin..folio...feuille...) ce qui voudrait dire "haut lieu avec feuillage...)

ce qui me semble le plus proche.......voilà... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_laugh.png

ça se tient effectivement.Le Haut Folin, peuplé de multiples espèces de conifères et de feuillus, a de longue date, toujours été boisé.

Même si les épicéas restent la famille la plus répandue en altitude, les hêtres et les chênes ne sont pas en reste.

Donc, folin = feuilles, pourrait-être une hypothèse intéressante.

En tout cas, merci pour tes recherches Fan météo default_flowers.gif .

Salut les champions du ciel gris !

Tristesse du temps encore ce matin.

Petites pluies passagères et ciel de couleur uniformement grise.

Le week-end débute mal.

Tn: 4.1°c

Posté(e)

Re-bonjour !

La journée risquant de ne pas nous remonter le moral, je vous propose un petit retour en image sur samedi dernier.

Je me suis bien gelé les doigts (-5°c ressentis), mais mes collines ayant revêtu leur habit de Noël avant l'heure, je me devais de leur rendre visite.

1

radE4025.jpg

2

081129073630434685.jpg

3

radF2AB8.jpg

4

rad2C81A.jpg

5

rad75585.jpg

6

radF2C0A.jpg

7

rad5BFD8.jpg

8 photolive

radC4501.jpg

9 photolive

081203064306758290.jpg

en cette Saint-Nicolas default_sorcerer.gif , le temps est gris et calme, il ne pleut pas...

la pression se stabilise à 76,3 mm humidité 74%

Tn 5,8°C---------Ta 6,8°C

une journée nordique commence, avec un plat nordique qui mijote doucement pour lier la cuisine au temps....

Bonjour à tous.

Superbes photos Editas default_wub.png bravo ça vallait le coup d'avoir froid default_laugh.png

Ce matin le soleil se montre par moment et actuellement les nuages s'évacuent vers l'est.

A 9h :

T° : 5°C

pression : 1008hPa

pluvio : 1mm

vent : ouest faible

Voici quelques photos des bords de Loire ce matin.

081206111818276685.jpg

081206112135915011.jpg

081206112300350474.jpg

Posté(e)

bonjour à tous

merci pour vos photos...ça illustre agréablement le forum... default_rolleyes.gif

j'aime beaucoup les 8 et 9 , Editas.....il n'y a pas à dire ,le mélange givre et soleil font de

magnifiques photos...il faut etre là au bon moment.....

actu 5,6° avec une petite pluie.....

Bonjour, default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tes photos sont magnifiques editas, bravo... default_wub.pngdefault_wub.png

Champigny :

Le ciel est couvert et quelques gouttes tombent. Température actuellement en baisse de 6,8°C. Pression en hausse de 1011hPa. Pluie du jour 1,0mm.

05/12/2008 :

Tx : 8,4°C

Tn : 6,8°C

RR : 3,0mm

Bonne journée... default_flowers.gif

Posté(e)

bonjour a tous,

Un petit tour sur le forum pour applaudir Editas de ces magnifiques photos default_wub.png

J'adore la 5 et la 8.

Les bords de loire de REMI41 sont toujours aussi féeriques. default_wub.png

Actu : 6°c avec 4 mm de pluie depuis minuit.

Bonne journée

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...