editas Posté(e) 7 décembre 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 7 décembre 2008 Conditions actuelles : -0.1°c Cette image est un assemblage de deux photos. La Lune est à l'est. Les étoiles sont à l'ouest. Il est impossible de réaliser une telle image sans trucage. Temps de pose pour la lune: 1/160 s Temps de pose pour les étoiles: 30 s Il est évident que l'on ne peut pas avoir la lune nette et les étoiles qui bougent. De plus, la lumière de la lune, empêcherai de toute façon de capter la moindre étoile. Mais ces deux images réunies, sont le reflet des conditions actuelles dans deux endroits du ciel au même moment. Difficile à passer dans "photolive" .... mais c'était pour le fun Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 7 décembre 2008 Partager Posté(e) 7 décembre 2008 Slt les centraliennes(liens), gelée avec un ciel clair, puis le brouillard c'est installé,en debut aprem les éclaircies sont revenues, ce soir le ciel est clair TN=-0.3°C TX=4.2°C pression 1022hpa actu 1.6°C r Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 7 décembre 2008 Partager Posté(e) 7 décembre 2008 Très sympa ce montage Editas ! Une belle ambiance ! Et bien ici, le ciel est identique et la température de 0,1°C. La gelée n'est plus très loin... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT : 0,0°C à 21h21 et -0,1°C à 21h24. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 7 décembre 2008 Champigny (89) Partager Posté(e) 7 décembre 2008 Champigny : Le ciel est dégagé avec température de 0,8°C. Pression de 1029hPa. Bonne soirée à tous... Et toujours aussi magnifique ta photo Editas.... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 7 décembre 2008 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 7 décembre 2008 Cette image est un assemblage de deux photos. Ah ouais! J'aime beaucoup /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Ici, 1.9°C et 88% d'humidité Le ciel n'est pas encore totalement dégagée dans mon coin /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan météo Posté(e) 8 décembre 2008 Le Vernet 03 altitude : 400 m Partager Posté(e) 8 décembre 2008 bonsoir -1°.... remember.... http://www.ina.fr/archivespourtous/index.p...der+&vue=jn /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> -5° à Vichy Charmeil ce matin à 07H00 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 8 décembre 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 8 décembre 2008 -5° à Vichy Charmeil ce matin à 07H00 -6.1°c à Nevers Marzy à 8h00.-2.5°c à Editas City ____________________________________________ Bonjour les Centragelés. Il ne fait pas chaud du tout ce matin. La campagne est toute blanche, le ciel est bleu, la journée commence bien dans les collines. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 8 décembre 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 8 décembre 2008 Le soleil est toujours présent sur le Nivernais, mais le ciel est bleu clair. La condensation des avions est plus présente. Quelques cirrus occupent l'espace, mais il fait néanmoins très beau. actu: 1.7°c Les endroits les plus abrités n'ont pas encore dégelé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon58 Posté(e) 8 décembre 2008 Partager Posté(e) 8 décembre 2008 bonsoir à tous très belle journée d'hiver en Sancerrois "après dissipation des brouillards matinaux" givrants quelques cirrus pour décorer magnifique coucher de soleil sur la Loire actuellement pression en baisse 77,1 mm humidité 71% Tn hier soir 2°C Tn ce matin 0,1°C-------Tx 5,3°C--------Ta4,6°C à bientôt /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 8 décembre 2008 Olivet (45) Partager Posté(e) 8 décembre 2008 Bonsoir les Centradingues Même s'il s'agit d'un trucage, le résultat est vraiment beau, editas Petite gelée cette nuit avec une Tn à -1°C à 01h27 puis les nuages bas sont revenus et ne nous ont pas quittés pour une bonne partie de la journée Ciel bien encombré cet apm, avec quand même de petites éclaircies par moment Tx à 4,3°C Vent maxi 21km/h Est Actu 2,7°C et pression de 1021,2hPa Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon58 Posté(e) 8 décembre 2008 Partager Posté(e) 8 décembre 2008 voilà le coucher de soleil quasi-solsticial sur la Loire : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi41 Posté(e) 8 décembre 2008 Partager Posté(e) 8 décembre 2008 Bonsoir. Ce matin ciel baché de nombreux nuages bas avec par endroit des plaques de givre. Vers 13h, le soleil s'est mis percé puis a bien brillé cette aprés midi avec la dissipation des nuages bas. Actuellement le ciel est bien dégagé. 9h : T° : +0.5°C au vent et 0.5°C sous abris pression : 1028hPa vent : est faible 18h : T° : 0°C/2°C pression : 1021hPa vent : est faible Bonne soirée à tous. La neige arrive /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> enfin j'espère pour nous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 8 décembre 2008 Champigny (89) Partager Posté(e) 8 décembre 2008 Bonsoir à tous, Champigny : Hier soir ciel dégagé avec une Tn de 0,6°C mais dans la nuit le brouillard est arrivé est a fait remonter la température. Ce matin un peu de brouillard avec une Température de 1,4°C. Un peu de soleil mais avec du froid cette après-midi. 07/12/2008 : Tx : 5,9°C Tm : 3,3°C Tn : 0,6°C RR : 0,0mm Actuellement, le ciel est dégagé avec belle petite lune. Et il gèle en ce moment avec température de -0,1°C en baisse. Pression en baisse de 1022hPa. Pas de pluie pour aujourd'hui le cumul reste à 0,0mm. Bonne soirée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 8 décembre 2008 Partager Posté(e) 8 décembre 2008 Slt les centraliens(liennes) ce matin gelée et brouillard, le ciel c'est dégagé enfin de matinée, soleil quelques cirrus pour agrémenter le bleu pâle du ciel TN= -0.3°C TX= 4.2°C actu 1°Ca pression 1020hp /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> BONNE SOIREE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 8 décembre 2008 Olivet (45) Partager Posté(e) 8 décembre 2008 La neige arrive /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> enfin j'espère pour nous. J'espère aussi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour l'instant le congélateur vient de se mettre en route: Température de 0,0°C à l'instant Croisons les doigts, même si je sens qu'une fois de plus... (Bon ok, j'ai été bien servi le 30 novembre dernier, je souhaite que d'autres en profite, cette fois /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais je dirai pas non pour en reprendre non plus ) Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 8 décembre 2008 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 8 décembre 2008 Coucou Bien nuageux aujourd'hui, surtout ce matin. Tn = 0.0°C avant l'arrivée des nuages Tx : 4.5°C Actu : remontée en flèche des températures avec 1.4°C contre 0.5°C il y a 20minutes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 8 décembre 2008 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 8 décembre 2008 Salut à tous Hier, j'avais la gastro aujourd'hui j'ai un peu plus de force, j'ai pu aller travailler même si j'étais encore un peu faible... Aujourd'hui, on a commencé par une gelée avec du brouillard givrant, puis celui-ci a eu bien du mal à se retirer, seulement vers le milieu de l'après-midi. Puis LE FROID REDESCEND EN GRANDE POMPE en cette fin d'après-midi. Résumé: Tn: -2.3° (comme l'a dit FanMeteo un bon coup de gel à Vichy avec -5.3°!) Tx: +2.7° (pas un fort dégel quand-même) Actu: -1.6° ça dégringole et c'est tout bon pour demain! Je ne comprends plus rien aux prévisions. Sur Fr. Info le bulletin météo faisait état de petites chutes de neige au nord de l'Auvergne en matinée s'étendant ensuite vers la Bourgongne et le Nord-Est. Sur la carte météo MF internet on nous met de la pluie d'abord dans l'après-midi puis neige en soirée et toute la journée de mercredi. On verra... En tout cas ce qui est sûr c'est que les températures sont plus basses actu que sur les diverses prévisions pour cette soirée. On verra! BRAVO à tous pour vos superbes clichés! Même s'il s'agit d'un trucage, le résultat est vraiment beau, editas Tout à fait d'accord avec toi. C'est un moyen de refléter la réalité, car je me suis rendu compte, moi aussi, qu'en prenant des photos de nuit, la lumière de la lune est en fait beaucoup plus forte qu'on ne le pense. Avec un petit temps de pause on a vite fait de surexposer la lune alors que le reste de la campagne et les étoiles demandent un temps plus long pour bien ressortir. Beau boulôt Editas! bonne idée. Et quand on a toujours pour objectif de rendre la réalité de ce qui est devant nous alors les "trucages" ou plutôt les montages sont les bienvenus! (J'emploierai plutôt le mot trucage pour quelqu'un qui rendrait une photo beaucoup plus fantastique que la réalité, là ce n'est pas le cas...). Pour employer une celébre mini-phrase sur notre forum photo : "Bien vu!". Bravo aussi pour la série des photos de givre du samedi 29 Novembre dernier! Pour la première par exemple, as-tu utilisé aussi la technique HDR? remember.... http://www.ina.fr/archivespourtous/index.p...der+&vue=jn Alors là, je me suis régalé à regarder cette vidéo, c'est complétement ouf de se dire que ça se soit passé en France, et si ça arrivait cet hiver? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 8 décembre 2008 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 8 décembre 2008 Actu: -2.3° /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 8 décembre 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 8 décembre 2008 Même s'il s'agit d'un trucage, le résultat est vraiment beau, editas Merci Bofix, merci à tous. Comme le dit Jano, c'est une vision de la réalité.Conditions identiques ce soir mais il fait plus chaud qu'hier. Actu: 1.1°c voilà le coucher de soleil quasi-solsticial sur la Loire : Effectivement, c'est l'époque.Comment ne pas s'émouvoir quand le soleil prend la Loire pour mirroir, avant de disparaitre... Merci à toi, d'avoir saisi ce moment. La neige arrive /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> enfin j'espère pour nous. Là, mon pessimisme virevolte comme un flocon. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Je ne sais pas trop quoi penser... J'espère que la perturbation n'arrivera pas trop tôt dans la journée. Plus elle tardera, plus nous aurons de chance de voir le sol blanchir. Il semblerai, que l'est et le sud des "régions centrales" soient mieux placés pour la neige que l'ouest et le nord-ouest. Je croise les doigts très fort néanmoins. J'espère que nous serons tous servis. Les principaux massifs Bourbonnais et Morvandiaux, verrons la couche blanche s'épaissir. Hier, j'avais la gastro Bon rétablissement Jano.Il faudra que tu sois en forme demain soir, pour compter les flocons. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> _______________________________________________________ Aujourd'hui : Tn: -2.5°c --------------- Tx: 5.5°c Grand soleil toute la journée. Le vent est passé au SO, est-ce bon signe ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 8 décembre 2008 Partager Posté(e) 8 décembre 2008 Bonsoir à tous , Ici aussi la Tn a été atteinte en milieu de nuit avant l'arrivé des nuages bas, -1,8°C à 00h54. Et comme hier, les nuages se sont dissipés vers 12h, laissant place à un ciel parsemé de cirrus. Tx de 5,3°C . Actuellement, ciel dégagé avec de rares cirrus, température de -1,1°C en baisse, pression de 1020hpa en baisse et 91% d'humidité en hausse. Pour les prévisions, n'hésitez pas à aller voir ici : /index.php?showtopic=37057'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=37057 , ou là : http://www.meteo-centre.fr/ (les prévisions seront à jour vers 21h) Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 8 décembre 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 8 décembre 2008 Pour la première par exemple, as-tu utilisé aussi la technique HDR? tu es observateur Jano. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Effectivement, pour un fort contre jour, il est quelquefois utile de traiter l'image en HDR. Cela donne des détails intéressants, au détriment quelquefois d'un rendu un peu artificiel... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan météo Posté(e) 8 décembre 2008 Le Vernet 03 altitude : 400 m Partager Posté(e) 8 décembre 2008 hello les centrinoneigeuphile en herbe... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui Jano ,comme le dit Editas , retape toi pour voir le blizzard de demain soir... tu as raison ,les prévisions sont à ne rien comprendre en ce moment......je crois que je vais les "zapper" dorénavant....comme cela plus de deceptions mais que des surprises.... actu...-2° chez moi...mais -2,3° à Charmeil et -3,3° chez Pat....(number one le Pat ) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 8 décembre 2008 Champigny (89) Partager Posté(e) 8 décembre 2008 Champigny : Actuellement le ciel est toujours dégagé et il gèle avec une température de -1,1°C. Les prévisions en ce moment ne sont pas très fiables... demain demain ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 8 décembre 2008 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 8 décembre 2008 Actu : -1.4°C et 90% d'humidité C'est bi gelé! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi41 Posté(e) 8 décembre 2008 Partager Posté(e) 8 décembre 2008 Actu : ciel dégagé T° sous abris : 0°C T° au vent : -2.5°C ça baisse bien et tout est gelé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés