Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Conditions actuelles : -0.1°c

081207084824560726.jpg

Cette image est un assemblage de deux photos.

La Lune est à l'est.

Les étoiles sont à l'ouest.

Il est impossible de réaliser une telle image sans trucage.

Temps de pose pour la lune: 1/160 s

Temps de pose pour les étoiles: 30 s

Il est évident que l'on ne peut pas avoir la lune nette et les étoiles qui bougent.

De plus, la lumière de la lune, empêcherai de toute façon de capter la moindre étoile.

Mais ces deux images réunies, sont le reflet des conditions actuelles dans deux endroits du ciel au même moment.

Difficile à passer dans "photolive" .... mais c'était pour le fun Yeux05.gifYeux05.gif

• Réponses 799
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Slt les centraliennes(liens), gelée avec un ciel clair, puis le brouillard c'est installé,en debut aprem les éclaircies sont revenues, ce soir le ciel est clair

TN=-0.3°C

TX=4.2°C

pression 1022hpa

actu 1.6°C default_rolleyes.gif r

Très sympa ce montage Editas ! Une belle ambiance ! default_wub.png

Et bien ici, le ciel est identique et la température de 0,1°C. La gelée n'est plus très loin... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : 0,0°C à 21h21 et -0,1°C à 21h24.

Champigny :

Le ciel est dégagé avec température de 0,8°C. Pression de 1029hPa.

Bonne soirée à tous...

Et toujours aussi magnifique ta photo Editas.... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Cette image est un assemblage de deux photos.

Ah ouais! J'aime beaucoup default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Ici, 1.9°C et 88% d'humidité

Le ciel n'est pas encore totalement dégagée dans mon coin default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée default_flowers.gif

Posté(e)
Le Vernet 03 altitude : 400 m

bonsoir -1°....

remember....

http://www.ina.fr/archivespourtous/index.p...der+&vue=jn

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

-5° à Vichy Charmeil ce matin à 07H00

Posté(e)

-5° à Vichy Charmeil ce matin à 07H00

-6.1°c à Nevers Marzy à 8h00.-2.5°c

à Editas City

Bonjour les Centragelés.

Il ne fait pas chaud du tout ce matin.

La campagne est toute blanche, le ciel est bleu, la journée commence bien dans les collines.

Posté(e)

Le soleil est toujours présent sur le Nivernais, mais le ciel est bleu clair.

La condensation des avions est plus présente.

Quelques cirrus occupent l'espace, mais il fait néanmoins très beau. 9.gif

actu: 1.7°c

Les endroits les plus abrités n'ont pas encore dégelé.

bonsoir à tous default_flowers.gif

très belle journée d'hiver en Sancerrois "après dissipation des brouillards matinaux" givrants

quelques cirrus pour décorer

magnifique coucher de soleil sur la Loire actuellement

pression en baisse 77,1 mm humidité 71%

Tn hier soir 2°C

Tn ce matin 0,1°C-------Tx 5,3°C--------Ta4,6°C

à bientôt default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

Même s'il s'agit d'un trucage, le résultat est vraiment beau, editas default_wub.png

Petite gelée cette nuit avec une Tn à -1°C à 01h27 puis les nuages bas sont revenus et ne nous ont pas quittés pour une bonne partie de la journée default_dry.png

Ciel bien encombré cet apm, avec quand même de petites éclaircies par moment

Tx à 4,3°C

Vent maxi 21km/h Est

Actu 2,7°C et pression de 1021,2hPa

Bonsoir.

Ce matin ciel baché de nombreux nuages bas avec par endroit des plaques de givre.

Vers 13h, le soleil s'est mis percé puis a bien brillé cette aprés midi avec la dissipation des nuages bas. Actuellement le ciel est bien dégagé.

9h :

T° : +0.5°C au vent et 0.5°C sous abris

pression : 1028hPa

vent : est faible

18h :

T° : 0°C/2°C

pression : 1021hPa

vent : est faible

Bonne soirée à tous.

La neige arrive default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> enfin j'espère pour nous.

Bonsoir à tous,

Champigny :

Hier soir ciel dégagé avec une Tn de 0,6°C mais dans la nuit le brouillard est arrivé est a fait remonter la température. Ce matin un peu de brouillard avec une Température de 1,4°C. Un peu de soleil mais avec du froid cette après-midi.

07/12/2008 :

Tx : 5,9°C

Tm : 3,3°C

Tn : 0,6°C

RR : 0,0mm

Actuellement, le ciel est dégagé avec belle petite lune. Et il gèle en ce moment avec température de -0,1°C en baisse. Pression en baisse de 1022hPa. Pas de pluie pour aujourd'hui le cumul reste à 0,0mm.

Bonne soirée...

Slt les centraliens(liennes) ce matin gelée et brouillard, le ciel c'est dégagé enfin de matinée, soleil quelques cirrus pour agrémenter le bleu pâle du ciel default_cool.png

TN= -0.3°C

TX= 4.2°C

actu 1°Ca

pression 1020hp default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

BONNE SOIREE

La neige arrive default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> enfin j'espère pour nous.

J'espère aussi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour l'instant le congélateur vient de se mettre en route: Température de 0,0°C à l'instant default_innocent.gif

Croisons les doigts, même si je sens qu'une fois de plus... default_whistling.gif

(Bon ok, j'ai été bien servi le 30 novembre dernier, je souhaite que d'autres en profite, cette fois default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais je dirai pas non pour en reprendre non plus default_laugh.png )

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Coucou default_flowers.gif

Bien nuageux aujourd'hui, surtout ce matin.

Tn = 0.0°C avant l'arrivée des nuages

Tx : 4.5°C

Actu : remontée en flèche des températures avec 1.4°C contre 0.5°C il y a 20minutes

default_flowers.gif

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut à tous default_flowers.gif

Hier, j'avais la gastro default_crying.gif aujourd'hui j'ai un peu plus de force, j'ai pu aller travailler même si j'étais encore un peu faible...

Aujourd'hui, on a commencé par une gelée avec du brouillard givrant, puis celui-ci a eu bien du mal à se retirer, seulement vers le milieu de l'après-midi. Puis LE FROID REDESCEND EN GRANDE POMPE en cette fin d'après-midi.

Résumé:

Tn: -2.3° (comme l'a dit FanMeteo un bon coup de gel à Vichy avec -5.3°!)

Tx: +2.7° (pas un fort dégel quand-même)

Actu: -1.6° ça dégringole et c'est tout bon pour demain!

Je ne comprends plus rien aux prévisions. Sur Fr. Info le bulletin météo faisait état de petites chutes de neige au nord de l'Auvergne en matinée s'étendant ensuite vers la Bourgongne et le Nord-Est.

Sur la carte météo MF internet on nous met de la pluie d'abord dans l'après-midi puis neige en soirée et toute la journée de mercredi. On verra...

En tout cas ce qui est sûr c'est que les températures sont plus basses actu que sur les diverses prévisions pour cette soirée.

On verra!

BRAVO à tous pour vos superbes clichés!

Même s'il s'agit d'un trucage, le résultat est vraiment beau, editas default_wub.png

Tout à fait d'accord avec toi. C'est un moyen de refléter la réalité, car je me suis rendu compte, moi aussi, qu'en prenant des photos de nuit, la lumière de la lune est en fait beaucoup plus forte qu'on ne le pense. Avec un petit temps de pause on a vite fait de surexposer la lune alors que le reste de la campagne et les étoiles demandent un temps plus long pour bien ressortir.

Beau boulôt Editas! bonne idée. Et quand on a toujours pour objectif de rendre la réalité de ce qui est devant nous alors les "trucages" ou plutôt les montages sont les bienvenus! (J'emploierai plutôt le mot trucage pour quelqu'un qui rendrait une photo beaucoup plus fantastique que la réalité, là ce n'est pas le cas...).

Pour employer une celébre mini-phrase sur notre forum photo : "Bien vu!".

Bravo aussi pour la série des photos de givre du samedi 29 Novembre dernier! Pour la première par exemple, as-tu utilisé aussi la technique HDR?

Alors là, je me suis régalé à regarder cette vidéo, c'est complétement ouf de se dire que ça se soit passé en France, et si ça arrivait cet hiver? default_stuart.gif

Posté(e)

Merci Bofix, merci à tous. Comme le dit Jano, c'est une vision de la réalité.Conditions identiques ce soir mais il fait plus chaud qu'hier. Actu: 1.1°c

voilà le coucher de soleil quasi-solsticial sur la Loire :

Effectivement, c'est l'époque.Comment ne pas s'émouvoir quand le soleil prend la Loire pour mirroir, avant de disparaitre...

Merci à toi, d'avoir saisi ce moment.

Là, mon pessimisme virevolte comme un flocon. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Je ne sais pas trop quoi penser...

J'espère que la perturbation n'arrivera pas trop tôt dans la journée.

Plus elle tardera, plus nous aurons de chance de voir le sol blanchir.

Il semblerai, que l'est et le sud des "régions centrales" soient mieux placés pour la neige que l'ouest et le nord-ouest.

Je croise les doigts très fort néanmoins.

J'espère que nous serons tous servis.

Les principaux massifs Bourbonnais et Morvandiaux, verrons la couche blanche s'épaissir.

Hier, j'avais la gastro

Bon rétablissement Jano.Il faudra que tu sois en forme demain soir, pour compter les flocons. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aujourd'hui : Tn: -2.5°c --------------- Tx: 5.5°c

Grand soleil toute la journée.

Le vent est passé au SO, est-ce bon signe ?

Bonsoir à tous default_flowers.gif ,

Ici aussi la Tn a été atteinte en milieu de nuit avant l'arrivé des nuages bas, -1,8°C

à 00h54.

Et comme hier, les nuages se sont dissipés vers 12h, laissant place à un ciel parsemé de cirrus. Tx de 5,3°C

.

Actuellement, ciel dégagé avec de rares cirrus, température de -1,1°C en baisse, pression de 1020hpa en baisse et 91% d'humidité en hausse.

Pour les prévisions, n'hésitez pas à aller voir ici : /index.php?showtopic=37057'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=37057 , ou là : http://www.meteo-centre.fr/ (les prévisions seront à jour vers 21h) default_flowers.gif

Bonne soirée ! default_sorcerer.gif

Posté(e)

Pour la première par exemple, as-tu utilisé aussi la technique HDR?

tu es observateur Jano. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Effectivement, pour un fort contre jour, il est quelquefois utile de traiter l'image en HDR.

Cela donne des détails intéressants, au détriment quelquefois d'un rendu un peu artificiel...

Posté(e)
Le Vernet 03 altitude : 400 m

hello les centrinoneigeuphile en herbe... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui Jano ,comme le dit Editas , retape toi pour voir le blizzard de demain soir... default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png

tu as raison ,les prévisions sont à ne rien comprendre en ce moment......je crois que je vais

les "zapper" dorénavant....comme cela plus de deceptions mais que des surprises....

actu...-2° chez moi...mais -2,3° à Charmeil et -3,3° chez Pat....(number one le Pat ) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...