Jano 64 Posté(e) 8 décembre 2008 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 8 décembre 2008 Actu: -3.0° ! Sur prévi MF internet toujours 1° prévu dans la région pour la soirée et la nuit. Alors qu'actu notre secteur de l'Allier entre Montagne Bourbonnaise et massif de la Bosse géle déjà aux environs des -3°! Mais quand-même à TF1, Evelyne a dit tout à l'heure que les pluies remontant du sud "pourraient donner des pluies verglaçantes notamment dans l'Allier". C'est le moins qu'on puisse craindre, en effet dans un premier temps car si l'air est trop doux en altitude, on aurait des pluies puis avec le refroidissement la neige s'y mettrait en soirée et durant toute la nuit et la journée de mercredi. Donc, ambiance météo palpitante demain et après-demain sans doute Par contre si demain on a des pluies verglaçantes, je ne bouge pas de chez moi! Je sais conduire sur la neige (enfin, on ne doit jamais dire je sais /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) alors je "pense savoir" conduire sur la neige... mais pas sur le verglas. FanMeteo, comment as-tu les chiffres de Pat? par piston? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au fait, merci pour vos messages de soutien. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 8 décembre 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 8 décembre 2008 Depuis 18h, la température ne baisse pratiquement pas, pourtant le ciel est clair. L'air doux remonte du sud, ce qui freine la descente du mercure dans mes collines. Actu: 0.8°c. La terrasse est quand même bien glissante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 8 décembre 2008 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 8 décembre 2008 bonsoir a tous, Ici aussi la température remonte depuis 2h, quelques nuages éclairés par la lune arrivent du sud.... actu : -2.3 contre -4.4°c vers 19h Ça n'a pas pas l'air super encore pour la neige ici /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , enfin je verrais bien.... Bonne nuit et belle lune Editas, vendredi c'est la pleine lune à seulement 356 000 km de la terre.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan météo Posté(e) 8 décembre 2008 Le Vernet 03 altitude : 400 m Partager Posté(e) 8 décembre 2008 Actu: -3.0° ! Sur prévi MF internet toujours 1° prévu dans la région pour la soirée et la nuit. Alors qu'actu notre secteur de l'Allier entre Montagne Bourbonnaise et massif de la Bosse géle déjà aux environs des -3°! Mais quand-même à TF1, Evelyne a dit tout à l'heure que les pluies remontant du sud "pourraient donner des pluies verglaçantes notamment dans l'Allier". C'est le moins qu'on puisse craindre, en effet dans un premier temps car si l'air est trop doux en altitude, on aurait des pluies puis avec le refroidissement la neige s'y mettrait en soirée et durant toute la nuit et la journée de mercredi. Donc, ambiance météo palpitante demain et après-demain sans doute Par contre si demain on a des pluies verglaçantes, je ne bouge pas de chez moi! Je sais conduire sur la neige (enfin, on ne doit jamais dire je sais /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) alors je "pense savoir" conduire sur la neige... mais pas sur le verglas. FanMeteo, comment as-tu les chiffres de Pat? par piston? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au fait, merci pour vos messages de soutien. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne soirée j'ai ses chiffres car il a un site....... http://meteodu03.free.fr/ /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 0° chez moi ......-3,3° chez lui ...il y a de l'inversion dans l'air Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan météo Posté(e) 9 décembre 2008 Le Vernet 03 altitude : 400 m Partager Posté(e) 9 décembre 2008 hello tout le monde +2,8° chez moi. soit c'est de l'inversion ,soit je suis juste en bordure de l'air doux..... je penche pour cette dernière option.... quant à la neige , on verra demain matin , c'est tabou ,il ne faut pas en parler.... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> du froid sibérien va débouler sur nous la nuit prochaine...si si c'était au journal d'hier soir... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.ina.fr/archivespourtous/index.p...&annee=1987 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 j'ai ses chiffres car il a un site....... http://meteodu03.free.fr/ /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 0° chez moi ......-3,3° chez lui ...il y a de l'inversion dans l'air Malheureusement, suite à un plantage du ftp free, le site n'est plus réactualisé depuis hier 07h00 où il faisait -3,3 °C /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis dégouté, je suis en déplacement, je pourrai pas relancer l'envoi des relevés avant jeudi soir ... Ca tombe au plus mauvais moment avec le temps annoncé cette semaine. Désolé pour l'incident ... En tout cas ça fait plaisir de savoir que mon site est visité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi41 Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Bonjour. Ciel couvert avec un peu de brouillard ce matin. Il faisait -3°C hier soir vers 23h et ce matin avec ces nuages la température est remontée à -1.2°C (au vent) Pression : 1020hPa Vent : nord ouest faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan météo Posté(e) 9 décembre 2008 Le Vernet 03 altitude : 400 m Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Malheureusement, suite à un plantage du ftp free, le site n'est plus réactualisé depuis hier 07h00 où il faisait -3,3 °C /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis dégouté, je suis en déplacement, je pourrai pas relancer l'envoi des relevés avant jeudi soir ... Ca tombe au plus mauvais moment avec le temps annoncé cette semaine. Désolé pour l'incident ... En tout cas ça fait plaisir de savoir que mon site est visité je me disais aussi...sacré inversion sur quelques KMS... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu 5° chez moi et pour la suite....... http://www.meteociel.fr/getprevi.php?code=1539 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loon Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 A Chartres, la bruine a commencé vers 11h30. Puis à 11h50, c'est la pluie qui a pris le relais. Enfin, des flocons se sont mêlés à la pluie à 12h et, actu, nous avons droit à de la pluie et de la neige mêlées mais les flocons sont plus nombreux et plus gros maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan météo Posté(e) 9 décembre 2008 Le Vernet 03 altitude : 400 m Partager Posté(e) 9 décembre 2008 bon et bien tjrs de la pluie ici...avec 5° si quelques flocons ça sera en fin d'après midi ...je verrais bien , je travaille dehors tous les jours... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi41 Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 La neige tombe actuellement de façon faible et accompagne une petite bruine, c'est assez bizar comme temps mais bon il neige c'est deja ça /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . T° : -0.2°C (au vent), 1°C (sous abris) pression : 1019hPa vent: nord ouest faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Coucou de retour avec quelques flocons épars ici depuis 5min T°n: -4.1°C T° actuelle: 0.7°C Humidité: 94% Pression: 1016.8hPa Vent: 5km/h O bonne fin d'après midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi41 Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Maintenant la neige tombe seule et modéremment avec de beaux flocons de taille moyenne. Elle tient à peine sur le sol mais un peu plus sur l'herbe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan météo Posté(e) 9 décembre 2008 Le Vernet 03 altitude : 400 m Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Maintenant la neige tombe seule et modéremment avec de beaux flocons de taille moyenne. Elle tient à peine sur le sol mais un peu plus sur l'herbe. c'est bien...tu as de la chance...prends des photos.... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ici le thermo chute rapidement mais toujours une pluie bizarre mais une pluie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Ca y est c'est parti... T°: 0.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan météo Posté(e) 9 décembre 2008 Le Vernet 03 altitude : 400 m Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Ca y est c'est parti... T°: 0.7°C veinard..... bon allez au boulot.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Ca tiens au sol et les chutes se renforcent T°: 0.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi41 Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Ca tiens au sol et les chutes se renforcent T°: 0.8°C. Tu as de la chance, moi c'est plus que de la pluie qui tombe avec de très rares flocons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon58 Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Donc, ambiance météo palpitante demain et après-demain sans doute rien de "palpitant" ici en Sancerrois : bruine fine le matin, ciel bas et brumeux l'après-midi..., situation de marais barométrique, vent de N-O, quel contraste par rapport à hier !pression en baisse 76,7 mm humidité 72% Tn 1,5°C--------Tx 4,8°C---------Ta 3,5°C bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 9 décembre 2008 Olivet (45) Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Bonsoir les Centradingues Petite pellicule de neige cet apm, c'est toujours mieux que rien /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> De quoi faire blanchir les toits et l'herbe mais pas les sols ou les routes... D'ailleurs il m'en reste encore un peu dans le jardin ce soir. La Tn était de -3,9°C vers minuit, avant que les températures remontent sur le matin. Actu 1,4°C (qui est la Tx du moment) sous un ciel qui se dégage complètement par l'Ouest. S'il gèle là-dessus, attention demain sur les routes Pression à 1017,5hPa Vent maxi 21km/h Ouest Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 9 décembre 2008 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 9 décembre 2008 bonjour, Il neige ici! C'est pas d'une grande violence mais ça blanchit bien avec -0.7°c moins de 1cm.... Enfin une petite couche. J'attends un peu pour aller faire des petites glissades en voiture. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
miss45 Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 bonsoir les centralien ,la neige tombe aussi ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 9 décembre 2008 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 9 décembre 2008 bonjour, Il neige ici! C'est pas d'une grande violence mais ça blanchit bien avec -0.7°c moins de 1cm.... Enfin une petite couche. J'attends un peu pour aller faire des petites glissades en voiture. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bande de veinards plus haut dans les Régions Centrales! Pour l'instant nous, pas de neige. Ca devrait venir, mais enfin tant qu'elle n'est pas là, elle n'est pas là... A 370m d'altitude, au bourg, quelques gros flocons se mélangeaient à la pluie il y a 1/2 heure. Ils n'étaient pas aussi visibles en bas de Fleuriel à 260m d'alt. mais les gouttes s'écrasaient en "étoiles" caractéristiques de neige fondue sur le parebrise. Ca devrait virer à la neige dans pas trop longtemps sans doute. En tout cas déjà 9mm de pluie depuis ce matin. Actu: 2.8° en baisse. On a évité quand-même des pluies verglaçantes ce matin après une Tn de -3.5° cette nuit. Mais au petit matin avant la pluie il faisait déjà 2°, redoux tout comme mon voisin d'en face /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn: -3.5° Tx: +5.1° Actu: 2.8° (en stagnation) avant les prochaines précipitations plus conséquentes car là presque plus rien. En attente de la neige si elle vient. ... normalement oui, mais les sols sont détrempés! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 9 décembre 2008 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 9 décembre 2008 voila une tof qui n'est pas le meilleur choix de l'endroit /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Mais juste pour vous donner une idée de la couche! Premiere photo avec mon eos 350D, il va falloir que je lise sérieusement le manuel /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi41 Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Bonsoir. Après le petit épisode neigeux de début d'après midi (30 minutes), le ciel s'est dégagé et la température redescend bien. T° : -1°C au vent / 0.5°C sous abris Pression : 1018hPa Pluvio : 1mm Vent : nord ouest faible Attention au verglas car les sols sont bien mouillés et la température va encore baisser. De plus quelques averses de neige semblent revenir pour le début de soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés