Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Le Vernet 03 altitude : 400 m

belles photos remi..le brouillard est du au fait que tu est proche de la Loire ?

ici actu 2°...des éclaircies....quand je pense que pas très loin il y a des sacré cumuls de neige.... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

35 à 40 cm en montagne Bourbonnaise ( à 900 1000 m) d'après le journal d'aujourd'hui....

et ce week end ?

• Réponses 799
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

belles photos remi..le brouillard est du au fait que tu est proche de la Loire ?

ici actu 2°...des éclaircies....quand je pense que pas très loin il y a des sacré cumuls de neige.... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

35 à 40 cm en montagne Bourbonnaise ( à 900 1000 m) d'après le journal d'aujourd'hui....

et ce week end ?

Je sais pas si la Loire a influencé le brouillard car pas loin de chez moi il n'y en avait pas ce matin.

Actu, le brouillard est de retour aprés une brève apparition du soleil tout à l'heure.

T° : 0°C

Pas grand monde ici... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Superbe après midi...de révisions default_laugh.png .

Le brouillard est actuellement bien dense et on voit pas très loin. Attention ça peut glisser par endroit. Je vais pas avoir chaud ce soir à l'entrainement de foot default_dry.png .

T° : -1.2°C au vent / 0°C sous abris

Pression : 1015hPa

Vent : ouest faible

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

De retour, après une formation cariste (CACES 1-3-5) et bien content que ça soit fini, les cours, ce n'est vraiment pas mon truc default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et merci à tous pour vos jolies photos default_sorcerer.gif

Bonne gelée ce matin, puisque la barre des -5°C à été franchie: Tn de -5,1°C à 07h52 précisément.

Quelques nuages dans la matinée, puis larges éclaircies, avant que le ciel se recouvre dans l'après-midi, avec même un épais brouillard dans la soirée default_ermm.gif

Tx de 3,1°C

Actu 0,7°C et pression de 1014,8hPa

0,2mm au pluvio avec la fonte du givre.

Vent maxi 16km/h SO

Bonne soirée à vous default_flowers.gif

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonjour a tous,

Actu -3.9°c ca baisse malgré quelques nuages.

Après le boulot un petit tour sur les hauteurs ou la petite couche de neige résiste toujours a l'ombre.

2 photos de ce soir avec la forme atypique des panaches des centrales nucléaires de Dampierre et Belleville

ddfzd5.jpg

235ai1.jpg

bonne soirée

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut à tous!

Merci pour vos photos.

Certains ont été un peu plus chanceux que d'autres à ce que je vois! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici, dans le secteur ça n'aura pas été aussi chouette que FanMeteo sur ce coup-là. Mais ça sera souvent comme ça puisqu'il est plus haut et mieux exposé en flux de Nord-Ouest. Il faudrait juste que j'habite à 10mn d'ici un peu au dessus vers le Nord-Ouest sur le plateau pour rivaliser avec mon voisin d'en face!

Mercredi matin il ne restait que quelques traces de neige sur les toits. Par contre un peu plus haut, sur ce fameux plateau, entre 370m d'alt. (bourg de Fleuriel) et 450m d'Alt. (hauts de Fleuriel) les sols étaient blancs. Vers 400m d'Alt. c'était beau le plateau était tout gelé avec fine couche de neige brossée par le vent. La neige qui recouvrait, ni trop ni trop peu, les petites tuiles des toits Bourbonnais traditionnels, c'est toujours de toute beauté à mes yeux. Il s'en dégage un charme de ces vieilles longères au milieu de champs gelés! default_rolleyes.gif J'avais envie d'habiter là-bas. Dès qu'on bascule de mon coté de colline, on dirait qu'on change de climat, pourtant juste 100 à 150m d'Alt. d'écart.

Ici hier.

Tn: 0.5° (même pas de gelée default_dry.png )

Tx: 2.0° (ça doit être la plus faible amplitude de la saison en revanche).

Aujourd'hui

Ce matin, léger saupoudrage de neige roulée, puisque la voiture était recouverte d'une fine pélicule et certains endroits herbeux... et même des petites surfaces de bitume sur la route. Puis vers midi il restait des toits blancs mais pas ici, c'était à Cesset-Breuilly vers 370m d'Alt. Puis ce soir j'admire la neige au loin vers le Sud-Ouest massif de la Bosse assez bas. Et vers le Sud-Est chez mon voisin d'en face. Je ferai bientôt une photo vers ton secteur car je vois bien l'antenne du Vernet depuis mon jardin.

Tn: 0°

Tx: 3.5°

Actu: 0.3° encore un peu nuageux, pas pour longtemps je pense. Après le thermomètre va pouvoir "CHUTER"! enfin! car si c'est pour rien faire, au moins qu'il gèle un bon coup! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir à tous les "frigorifiésdepuisunbonpetitmomentmaintenant".

default_flowers.gif

Bonsoir tout le monde,

Surprise tout à l'heure à 19h ou la neige s'est mise à tomber au point que les véhicules commençaient à blanchir.

Malheureusement, l'épisode n'a durer que 10mn. default_mellow.png

Par contre, il y a eu pour effet une baisse de la température après le passage nuageux, les routes sont maintenant mouillées et ça brille. Attention donc au verglas cette nuit. Température actu, 1,5°

Bonsoir, default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Champigny :

Ce matin un peu de brouillard -1°C de température suivi de quelques éclaircies dans l'après-midi.

Actuellement, des nuages arrivent, la température est de -0,1°C

en hausse. Pression assez stable de 1015hPa. Pluie du jour 0,0mm.

10/12/2008 :

Tx : 3,4°C

Tm : 2°C

Tn : 0,6°C

RR : 0,0mm

Bravo à tous pour vos photos ! default_flowers.gif

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les centragelés ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Triste matinée bien grise, avec quelques nappes de brouillard éparses.

L'après-midi aura été vraiment tout le contraire, avec un soleil omniprésent dès 14h00.

Il n'aura toutefois, pas réussit à réchauffer l'atmosphère.

Tn: -0.8°c --------------- Tx: 2.6°c

2 photos de ce soir avec la forme atypique des panaches des centrales nucléaires de Dampierre et Belleville

Il est vrai que par temps clair, on peut voir ces panaches de très loin.Il m'est arrivé de voir notamment le panache de Dampierre depuis Nevers, et ça fait un bout de chemin....

En parlant de panache, j'adore ta photo nocturne Perry, avec justement le panache qui sort de la cheminée.

Une belle idée à exploiter. default_wub.png

Bonsoir à tous,

merci à tous pour vos commentaires default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Minima du jour -4.2°C à la Ws et -4.7°C à la WMR laquelle choisir lol

Actuellement

T°: -0.9°C WS et -1.3°C WMR

Humidité: 95%

Pression: 1014.1hPa

Vent: nul NE

Pas de précipitations

Bonne soirée.

Bonsoir à tous ! default_flowers.gif

Très sympas tes photos Nico ! default_cool.png

Pas mal de nuages cette nuit, la Tn est donc de -2,7°C

.

Par contre aujourd'hui, il y a eu de belles éclaircies avant le retour des nuages en fin d'après-midi... default_crying.gif Tx de 2,5°C

Actu, ciel très nuageux, mais les éclaircies semblent arriver lentement par le Sud. Température de 0,8°C en baisse (1,1°C à 20h48) mais l'herbe est givrée depuis le coucher du soleil, et il y a une belle plaque de glace sur la terrasse. Il reste quelques petites traces de neige par endroit, et les 22cm du tas que ma petite soeur avait fait default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'ailleurs, voici quelques photos de cette neige du 9 Décembre (2,5cm de neige pour 3mm au pluvio) :

53745091220081837.jpg

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=66925

63809091220081908.jpg

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=66923

23477091220081911.jpg

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=66929

dsc0024sp6.jpg

dsc0057ll6.jpg

Bonne soirée ! default_flowers.gif

Bonsoir.

Ici c'est toujours purée au menu default_laugh.png et elle aura dominé presque toute la journée.

La visibilité doit être de 10 ou 20 m pas plus et en voiture c'est assez dangereux j'en ai fait l'expérience tout à l'heure. default_wacko.png

T° actuelle : -2.5°C au vent / -1.5°C sous abris

Posté(e)

bonsoir les centraleuneigeoteux

actu -4° ...ça pince avec ce ciel dégagé.....dommage que nous ne soyons pas plus à l'est...

au vu des photos de nos collègues de centre est.... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais bon....la roue va tourner....je suis sur que fin mars début avril ,on aura des belles giboulées... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui Jano ,prend une photo dans ma direction et je ferais de meme dans la tienne.... default_laugh.png

Bonjour à tous,

ce matin -5.9°C actuellement: -5.6°C

Humidité: 94%

Pression: 1017.8hPa

Vent: nul NE

Pas de précipitations

Tm d'hier: -1.2°C \o/

Bonne journée à tous , je vous retrouve dimanche soir je pars chez ma tante pour le week end.

donc bon week end à tous.

Posté(e)

hello

petit matin frisquet avec -4°

vue de la limagne en direction de Clermont....on devine la chaine des puys enneigée

au fond.....j'ai zoomé mais pas assez de rendu donc j'ai laissé tel quel...

20d23bdcb359e296dcf4b0265d09df03.jpg

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

bonjour,

Cool ta photo fan météo. la chaine des puits se trouve à combien de km sur cette tof? Tu as zoomé combien de fois?

Autrement au petit matin brouillard avec -3.2°c. Hier soir avant son arrivée vers 23h la température a eu le temps de descendre à -5.2°c. Température pour l'instant la plus basse de l'hiver.

Vous avez eu de belles valeurs négatives les centraux du sud sans le brouillard! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonne journée

Bonjour.

Pas chaud ce matin et toujours ce brouillard tenace. C'est très beau tout ce givre sur la végétation et les toits mais pas sur les routes parce que ça glisse pas mal par endroit default_wacko.png .

: -5.5°C au vent / -3°C sous abris

Pression : 1021hPa

Vent : est faible

Voici quelques photos du givre.

081212110609336853.jpg

081212110840703729.jpg

081212110917787552.jpg

Posté(e)

bonjour,

Cool ta photo fan météo. la chaine des puits se trouve à combien de km sur cette tof? Tu as zoomé combien de fois?

Autrement au petit matin brouillard avec -3.2°c. Hier soir avant son arrivée vers 23h la température a eu le temps de descendre à -5.2°c. Température pour l'instant la plus basse de l'hiver.

Vous avez eu de belles valeurs négatives les centraux du sud sans le brouillard! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonne journée

à vol d'oiseau en droite ligne ce n'est pas énorme...je dirais une cinquantaine de kms ( mesure avec

google earth ).....mais mon apn est un ancien modèle donc dès que tu zoom tu perd pas mal de pixels...

Vais m'arranger avec la mère noel pour en avoir un meilleur... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon j'ai appelé le répondeur MF pour avoir des précisions sur notre dpt .....neige au dessus

de 800 m ( il m'en manque que 400...) pour dimanche et variable jusqu'a Jeudi avec averses

neige au dessus 600 700 m....c'est ballot pour nous mais GENIAL pour la montagne Bourbonnaise et meme

le Morvan ...on va avoir des cumuls intéressants ....déjà 35 à 40 cm en montagne Bourbonnaise

au dessus de 900 m... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu -2° et un beau soleil....

et puis rions un peu.....

http://www.dailymotion.com/video/x6gv4w_la...eo-du-futur_fun

Belle photo Fan météo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici c'est encore et toujours brouillard default_dry.png .

T° : -2°C

Petite chute de neige fine très localisée ce matin vers 9h à Blois et petite pellicule déposée dans la nuit sur une petite bande toujours à Blois.

Bon après midi.

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

Merci à tous pour vos belles photos default_sorcerer.gif

De mon côté, épais brouillard givrant depuis ce matin, pas le moindre rayon de soleil.

Du coup, sauf grosse surprise d'ici demain 07h, ce sera la première journée sans dégel de la saison (ma dernière journée sans dégel remonte au 28 décembre 2006 default_ermm.gif ) default_innocent.gif

Tn de -4,2°C et Tx de -0,8°C pour l'instant :original:

Avec ce brouillard givrant, la nature est toute blanche, et le spectacle est fort joli default_wub.png

Actu, toujours un épais brouillard avec -1,4°C et une pression de 1019,2hPa

Bonne soirée et bon week end à vous default_flowers.gif

Bonjour à tous default_flowers.gif

Le soleil a été présent toute la journée.

Coté températures, il a fait -4 °C ce matin à 09h00 et +4,4 °C à 15h00. Le sol n'a pas dégelé aux endroits restés à l'ombre.

Tout à l'heure, dès 17h00, le gel était de retour avec -0,2 °C

Actuellement, la température a déjà chutée à -0,9 °C

Avec ce temps clair, on voit parfaitement la pleine lune, et avec le vent très faible mais orienté Nord, on risque d'avoir de fortes gelées demain matin, suveillez bien vos thermomètres !

Pression: 1020 hpa

Bonne soirée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut les givrés!

Merci pour vos belles photos.

Aujourd'hui beau, puis beau puis un vol de nuages isolés puis beau, beau.

Tn: -4.1°, belle gelée. Mais d'habitude à cette époque on a déjà bien dépassé les -5° mais pas cette année.

Tx: 2° tout rond, pas chaud quand-même pour une journée ensoleillé.

Il va de soi que les parties ombragées sont restées gelées.

Les étangs sont gelés eux aussi.

Et ce soir le sol est déjà gelé car ça dégringole vite.

Actu: -2.5°

Bon j'ai appelé le répondeur MF pour avoir des précisions sur notre dpt .....neige au dessus

de 800 m pour dimanche et variable jusqu'a Jeudi avec averses

neige au dessus 600 700 m....c'est ballot pour nous mais GENIAL pour la montagne Bourbonnaise et meme

le Morvan ...on va avoir des cumuls intéressants ....déjà 35 à 40 cm en montagne Bourbonnaise

au dessus de 900 m... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas sur internet ils mettent le picto neige à Montmarrault (tout juste à 500m d'Alt.) pour Dimanche toute la journée. C'est difficile d'y comprendre quelque chose. Mais les prévis payantes sont peut-être plus justes. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">On verra bien. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...