Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

+5.5°C pluie froide ! Super passionnant...

En effet, magnifique! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Ici, cela fait maintenant environ 20minutes qu'il ya du soleil... default_wacko.png

Température : 2.5°C

• Réponses 799
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)

Pluie glaciale par ici, avec 1,4mm au pluvio.

Quelques flocons mouillés tout à l'heure mais vraiment très rares default_wacko.png

Toujours pas une goutte ici, mais on est repassé à l'ombre...2.6°Cça doit faire 2h que ça a commencé à tomber sur Orléans... default_wacko.png

capturerli2.jpg

Quand ça veut pas, ça veut pas...

Salut Pat default_flowers.gif

Tu m'as battu de 2 dixièmes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut Jano, oui c'est pas grand chose default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> surtout qu'on peut avoir des impréçisions liées à nos capteurs, ou même à l'emplacement, à quelques metres seulement, il peut y avoir des variations.En tout cas, c'est la plus forte gelée. Chez moi, ça a descendu jusqu'au petit matin puisque les -6,7 °C ont été enregistrés à 08h00 (Tn peut être en dessous encore, car je n'ai qu'un relevé automatique par heure).

Le dégel n'aura eu lieu qu'après midi puisqu'à 12h00 il faisait encore -0,1°C.

Actuellement, ciel voilé sans précipitations, température de +1,2°C, humidité 67% et pression en chute de 1000hpa.

Bon après-midi à tous default_flowers.gif et merci aux photographes de talent !

Posté(e)

En effet elle est vraiment pas pressée! Mais malgré tout elle a finit par arriver, youpi! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il tombe de la pluie faible... default_wub.png 2.6°C pour une max à 2.9°C

Allez, une intensité un peu plus élevée ne serait pas de refus...mais je croit qu'on va pas trop en demander non plus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dis donc Loon, ça ressemble à une observation à poster sur MétéoAlerte ceci default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

OUPS...désolé....

Ici, la pluie est plus abondante depuis 1 heure. Je ne constate plus de glace au sol, mais je suis en zone péri-urbaine. Elle aura tenu ici, ainsi que de petites "stalactites" qui pendaient de mon toit, environ une heure.

Toujours pas une goutte ici, mais on est repassé à l'ombre...2.6°C

ça doit faire 2h que ça a commencé à tomber sur Orléans... default_wacko.png

Quand ça veut pas, ça veut pas...

J'aurai mis moins de temps pour rejoindre St Martin d'Abbat en y allant à vélo default_laugh.png

Par ici ça tombe toujours, mais le ciel aurait l'air un peu plus lumineux.

Température de 3,1°C et pression de 994,5hPa

default_flowers.gif

Posté(e)

J'aurai mis moins de temps pour rejoindre St Martin d'Abbat en y allant à vélo default_laugh.png

lol default_laugh.pngIci, la pluie est modéré et la température baisse : 2.1°C.

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

En fait, ici, si on n'y est pas, on croit qu'il pleut d'après les radars mais en fait il ne tombe rien.

Par contre il doit précipiter en altitude au vu de l'allure de ce ciel malade ça ne fait aucun doute.

Ce n'est pas la première fois que je remarque ce genre de phénomène quand de l'air plus doux arrive sur des sols froids. C'est un peu comme quand il ya des virgas, il pleut en haut mais ça ne touche pas le sol. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu: 2.1° alors que tout à l'heure il faisait 2.8°.

MF a d'ailleurs revu ses Tx à la baisse pour ici sur Internet pour l'Allier.

Et pour demain, ils viennent même de sortir le picto Pluie/neige pour l'Ouest de l'Allier dès l'après-midi. Puis ils nous prévoit toujours de la neige en soirée.

A suivre...

MF a d'ailleurs revu ses Tx à la baisse pour ici sur Internet pour l'Allier.

Et pour demain, ils viennent même de sortir le picto Pluie/neige pour l'Ouest de l'Allier dès l'après-midi. Puis ils nous prévoit toujours de la neige en soirée.

A suivre...

L'Allier vient d'être placé en vigilance orange pour neige et verglas default_innocent.gif

Je croise les doigts pour que vous ayez une belle couche de neige par chez vous default_sorcerer.gif

default_flowers.gif

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

il tombe des petites billes de glace... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

pas de pluie... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

je voudrais pas porter la poisse mais je sens bien le FLOP

actu 2,5°

Idem, alors qu'il y a moins d'une heure il ne faisait que 0,8°C voila que le thermomètre amorce une remontée fulgurante à 2,7°C , soit pratiquement 2 degrés de plus en 45mn ... default_dry.png

Pression 999 hpa

Edit: 2,9°C (Tx de la journée)

Posté(e)
Le Vernet 03 altitude : 400 m

Idem, alors qu'il y a moins d'une heure il ne faisait que 0,8°C voila que le thermomètre amorce une remontée fulgurante à 2,7°C , soit pratiquement 2 degrés de plus en 45mn ... default_dry.png

Pression 999 hpa

Edit: 2,9°C (Tx de la journée)

te plains pas , j'ai dépassé les 3°...... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gifdefault_pinch.gifdefault_sick.gifdefault_sick.gif

vais me mettre un bon film....tiens , le "jour d'apres "..... default_laugh.pngdefault_laugh.png

Bonsoir.

Pluie faible et continue depuis ce midi. default_dry.pngdefault_sick.gif Sacré changement de temps entre ce matin et cet après midi. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu cela semble un peu se calmer.

T° : 3°C

Pression : 990hPa

Vent : sud faible

Pluvio : 7mm

Posté(e)

default_laugh.png

La hausse fulgurante se poursuit: 4,8°C soit ..... +4°C en 1h15 default_blink.pngdefault_mad.gif

3,5° actu

vais aller planter des salades... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

pour ce qui est de l'alerte orange MF , je crois que c'est pour se " couvrir" au cas ou...

du genre " on vous avez bien prévenu..." alors si rien ne se passe , on ne va pas leur en faire

reproche sauf les "dingues" comme nous..... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

3,5° actu

vais aller planter des salades... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je surenchéri encore: 5,2°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Pour l'alerte, je suis d'accord avec toi, ils se font taper dessus si ils ratent un phénomène donc ils préfèrent en "rajouter".

Posté(e)

Je surenchéri encore: 5,2°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

je passe... default_laugh.png

on peut encore miser sur le phénomène d'isothermie default_dry.png

par contre la temp a baissé à Charmeil ..!

ça rebaisse ...3°

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...