Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour

Grosse patinoire ce matin, j'ai vu les talus de près !

encore quelque plaque de verglas par endroit, notamment sur les petits axes ici ...

Température actu : -2.1 °C soit la Tn pour le moment default_cool.png

Température la moins froide du jour pour le moment -1.1°C

Arbre givré et glacé !

Ici à Freiburg de l'autre côté du Rhin il neige depuis ce matin 7h45.

D'abord faiblement, et depuis 11h30 gros flocons serrés. La neige forte s'atténue un peu, mais le résultat est déjà là: les routes sont difficiles, il y a un petit 4/5 cm de neige, y compris en centre ville, les chasses neige et saleuses sont en action car les routes sont très glissantes.

Donc, prudence si vous passez par ici, et pour ceux qui avaient prévu une virée en forêt noire, je vous le déconseille TRÈS fortement pour aujourd'hui.

Une bonne couche de nuages bas toute la matinée sur Besançon, noyant la moindre colline sous une chape grise impénétrable. Ca fait depuis hier que ça dure décidément!

Tn -0,1°C.

Encore quelques plaques de neige au sol, une semaine qu'elles persistent déjà! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Neigepassion.

Salut,

Pluie froide en cours ici, l'intensité augmente progressivement... Encore du givre sur les hauteurs...

Edit : En regardant de plus près, je constate qu'il s'agit de granules de glace transparentes. On constatera donc que la pellicule froide en BC est bien épaisse.

Ici à quelques kilomètres de Luxembourg, il pleut mais cela ne verglaçe pas les sols. Il fait tout juste 0° mais je n'ai vu aucun phénomène glissant pour le moment. Le front de précipitations est assez étroit, et je ne vois rien derrière sur les radars: comment pourrait-il neiger par la suite ?

Il commence à pleuvoir assez faiblement avec quelques flocons fondus depuis 10mn. Toujours la température négative, Tactu: -0,2°C ; HR: 89%.

Lyo a écrit:

Pluie froide en cours ici, l'intensité augmente progressivement...

Regarde bien, normalement, il devait avoir quelques flocons parmi les gouttes comme ici à Thionville.

Mike a écrit:

La température reste bloquer à -0,4°. On est loin des +2+3° prévu par GFS pour aujourd'hui.

L'explication d'Olivier de hier soir a bien tenu la route

Merci, j'avais raison. J'ai bien prévu la grisaille bien dense contrairement à ce que voyait GFS et le vent est faible. On est en décembre, je vois mal comment la température pourrait remonter rapidement comme ça.

Mantis a écrit:

Le front de précipitations est assez étroit, et je ne vois rien derrière sur les radars: comment pourrait-il neiger par la suite ?

Oui, ce front est étroit mais il avance très lentement et cet épisode devrait durer environ 3 heures.

EDIT: les flocons sont de plus en plus nombreux et ça tient (pas encore blanc).

Après s'être complètement arrêtée, la neige refait son apparition depuis 2 minutes. Rien de significatif toute fois. Le Sundgau a de nouveau reçu un peu plus avec un relevé sur la carte infoclimat à durlinsdorf de 7 cm de fraîche.

Comme tu le dis Yanissdm, ça fait plaisir de revoir des épisodes neigeux se succéder comme actuellement. Juste un petit HS pour ceux qui ne lisent pas les suivis du temps ailleurs, Limone dans le Piémont italien près des Alpes Maritimes (1100m) Photos impressionnantes

Sinon ici actu 0,8°C

Il commence à pleuvoir assez faiblement avec quelques flocons fondus depuis 10mn. Toujours la température négative, Tactu: -0,2°C ; HR: 89%.

Regarde bien, normalement, il devait avoir quelques flocons parmi les gouttes comme ici à Thionville.

Salut Olivier,

En effet, drôle de mélange, en tout cas ici ça ne verglace pas, faudrai monter encore plus haut ( genre Algrange etc... ) pour voir quelque chose.

Une petite neige fine à repris sur nancy avec curieusement de temps en temps des flocons très ressérés... Mais les nuages se déchirent un peu, le osleil n'est pas loin... T° de -0.3° en baisse!

Ici, c'était plutôt hier qu'il y a eut des précipitations (je n'en ai pas remarquer aujourd'hui). Il s'agissait de petite bruine de pluie voire de neige durant la matinée. A Liverdun, commune voisine, les toits étaient même légèrement blancs.

Autrement aujourd'hui, Tn de -1,3°C ce matin, Tx de 0,1°C et actuellement, il fait 0,0°C et toujours pas de précipitations, même un ciel complètement couvert et un temps humide. On peut apercevoir vraiment sur les plus hautes collines du secteur des arbres blancs (givre ?) et encore quelques traces de mardi dernier, mais toujours très peu.

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

actu du gresil tombe avec la pluie, un accident déja signalé sur l'a31 pres de thionville pour cause de verglas !

actu la temperature est devenue positive, il fait 0.2°C

Je ne sais pas si la neige pourra apparaitre, vous en pensez quoi de cette situation ?

Ham nord 54

nuit froide tn= -2.5° suivie ce matin de brouillards puis de bonnes pluies et glace donnat du vergals -0.7° de maxi pour l'instant et sa stagne. Pas de neige ni ici ni sur Longwy

Pas de neige prévisible non plus hormis qq flocons "peut être" en fin de front (bien étroit) avec une petite baisse temporaire à 850hpa.

Il ne pleut plus maintenant et les routes malgré ce verglas sont bien dégagées sur le secteur.

cirrusfab

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ici, ça a commencé par une faible bruine verglaçante il y a 15 mn, et depuis quelques minutes, la pluie plus franche se mêle à la neige.

Je reviens juste d'une course en ville est je suis rentré chez moi juste au début de l'épisode.

Si je me fie au thermo de ma voiture (307 donc peu fiable, à mon avis il sous estime d'1°C), je relevais environ 0°C en ville dans la vallée, -2°C sur le plateau et -1°C chez moi.

Actu, je relève -0.1°C à ma station est la pluie prend à nouveau le dessus sur les flocons.

Je sens que ça va être folklo cette affaire, parce que sur la quinzaine de Km effectués sur les grandes artères de l'agglo, j'ai pas vu une saleuse default_huh.png

@+ !

A Pompey, les précipitations ont commencé vers 15h00 - 15h05 avec de la pluie faible plutôt sous forme de bruine par une température comprise entre -0,5°C et -0,4°C, mais pas vraiment de verglas du moins en ville, et depuis 15h10 - 15h15, cette pluie c'est transformé en neige toujours bien faible avec une température comprise entre -0,4°C et -0,3°C (qui est la température actuelle). Le sol est très légèrement blanchis, mais pour le moment il ne doit pas y avoir plus d'un mm ou deux, sur l'herbe, mais également un peu sur la route.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ca sera la 3eme journée sans dégel ici avec une Tx de -0,1°, actu -0,6° et les précipitations approchent.

Ca risque d'etre de la pluie ou granule de glace au debut, le verglas va être inévitable. Prudence sur les routes...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...