Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

Pas grand chose à attendre ici non-plus je crois... Toujours rien, et pourtant je guette default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après être descendue brièvement à 1.5°C, v'là que la température remonte à 1.7°C. Bon, ben c'est tout, quoi ?!

Le sillon Mosellan, un Territoire d'Outre Tombe administrativement rattaché à Flopland default_sick.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plus au Nord, je confirme tes dire ! Après être descendu à 2.2°C, voila que la température remonte. Elle est maintenant de 2.6°C, avec un bon vent de sud. Il pleut faiblement.

(Edit de 23:55 - Il y a quelques flocons très mouillés avec les gouttes de pluie)

Manu.

• Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Légère remontée de la température à 1,9°, vent secteur Sud à 31km/h à 23h30, actu 24km/h, il pleut toujours très faiblement.

Posté(e)

Légère remontée de la température à 1,9°, vent secteur Sud à 31km/h à 23h30, actu 24km/h, il pleut toujours très faiblement.

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

ici, la pluie tombe faiblement avec de la neige qui s'y mêle default_unsure.png . La temperature est de 2.6° après les 2.4° de tout a l'heure après une averse. Peut être une chance dans la 1/2 heure qui arrive avec de plus grosses precipitations...

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

ici, la pluie tombe faiblement avec de la neige qui s'y mêle default_unsure.png . La temperature est de 2.6° après les 2.4° de tout a l'heure après une averse. Peut être une chance dans la 1/2 heure qui arrive avec de plus grosses precipitations...

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

Exit la neige à mon avis sur Hettange Grande et la région de Thionville. La température ne cesse de monter malgré l'intensification des précipitations. Je ne vais pas veiller pour voir si les températures baissent dans la nuit, mais j'ai un gros doute. Je verrais bien demain au réveil.

Température : 2.8°C (en hausse)

Pression : 1003.4 hPa (en baisse)

Vent : S, entre 15 et 35 kmh.

Manu

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le ciel s'ennuage à nouveau et le vent de Sud-Ouest s'est renforçé (vitesse moyenne 11km/h avec rafales à 30km/h). Pas grand chose à attendre ici en tout cas, avec un peu de chance quelques flocons demain matin mais rien de bien intéressant finalement.

Température actu 1,9° sous abri...

Chenôve

température de 1°C avec des flocons qui virevoltent mais d'après les radars la pertu est bloquée sur le Morvan et n'arrive pas s'enfoncer jusqu'à la plaine Dijonnaise et en plus elle est mince et faiblit

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

La neige tombe modérément par ici mais elle ne tient pas au sol.

Tn:0.8° Tact:1.3° PA:999.9hPa en baisse; HR:96%; Vent soutenu de Sud à Sud-ouest en rafales jusqu'à 40km/h.

Bonne journée.

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

Bonjour,

La LPN est restée toute la nuit entre 350 et 400 mètres apparemment. Il a plus toute la nuit, régulièrement, avec pour le moment 7.4mm sur l'épisode (ça aurait pu faire une bonne couche de neige !). Mais bon, commme souvent ici, la neige a du mal à descendre jusqu'en dans les vallées, et le Sillon Mosellan est souvent à l'écart.

Il n'a pas manqué grand chose à la température, mais elle n'est jamais descendue sous les 1.8 °C.

Température : 1.8°C (Stable)

Pression : 997.4 hPa (en Baisse)

Vent : SO entre 20 et 40 kmh.

Manu

Posté(e)

Bonjour,

Je ne sais s'il a neigé ici cette nuit, j'ai un doute, Tn 0,9°, actu 1,5°, il pleut faiblement, au pluvio 5mm, des rafales à 37km/h cette nuit, actu 23km/h, pression 998hPa à la baisse.

Bonne journée.

HAm nord 54

Conditions difficiles ce matin sur le pays haut

de 1cm chez moi et neige forte (0.6°) à 10 cm sur le plateau de longwy (photos a suivre ce soir)

plus d'une heure pour faire Longuyon , frontiere lux

Cirrusfab

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Il suffit que je dise qu'il pleut pour qu'il se mette à neiger. Donc voilà, il neige à Metz. Petits flocons mais neige continue. Le sol reste mouillé et ne blanchit pas.

Bonjour à tous

Des conditions difficiles sur le Pays Haut au dessus de 350 m avec près de 10 cm sur le plateau. Nous sommes bien servis apparemment, ce qui n'est pas le cas des autres contrées lorraines. La neige est tombée toute la nuit mais tout fin, ce qui explique la couche aussi peu importante...

Conditions de circulation difficile , y compris sur les troittoirs de la ville !

Température en hausse, on va passer la barre des 0 ° dans la matinée.

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Bonjour tous,

neige modérée ce matin ici, et pas mal de vent. Les flocons sont de taille petite à moyenne, et semblent avoir du mal à accrocher le sol. Difficilement 1cm au mieux! 0.0°C tout rond à mon thermo

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Bonjour

Pas de neige ici mais seulement de la pluie avec un peu de neige fondue par une température de +2.6°.

Pression en baisse 999.7 hPa, vent modéré, humdité 97%

Bonne journée

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

La neige continue de tomber modérément et tiens au sol dès 300m, sacré différence entre Gros-Réderching qui était au vert et les plateaux aux alentours déjà bien blanchi vers 8h00, circulation délicate par endroits selon la radio locale. Bonne journée.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...